Bonjour à vous tous,
Merci à La Renarde et à Annick pour vos messages
, en lisant les différents post hier, je me disais que le bonheur ne suscite pas de raz de marée de réponses pourtant il n’y a que 3 petites cartes … !!! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et de me donner votre ressenti.
La Renarde, tu as raison, il y a un choix (comme toujours) à faire : rester ou partir, la sécurité du connu ou le danger de l’inconnu, la monotonie ou l’aventure !
Il n’y a pas d’intermédiaire, ni de gants beurre frais parce que cette fois-ci, j’assume ce que je n’ai pas vu arriver, je n’ai rien demandé, je suis partie le cœur léger en ouvrant bien les yeux, et forcement le cœur !
Là où, je rejoins Annick, c’est sur l’intention. Oui quand on demande le cœur pur, quand on est sincère en accord avec soi-même, quand la demande va vers une plus grande harmonie, OUI la merveilleuse énergie qui nous relie nous rapproche et on se découvre comme on peut se surprendre à découvrir l’autre ….
La finalité n’est pas la priorité, parce que l’amour, celui qui est inconditionnel, celui qui permet d’accepter l’autre, de le recevoir est bien présent, vibrant de chaleur et apparait comme un élément essentiel de la vie à venir.
Oui, le bonheur est en chacun de nous, Annick, nous sommes tous en mesure de créer notre propre bonheur ou nos pires tourments. Nous sommes seuls et uniques responsables de nos vies. Les choix que nous sommes amenés à faire ne sont pas anodins et répondent à nos aspirations profondes.
Il est toujours troublant de rechercher auprès d’un tiers la confirmation ce que l’on ressent si ardemment en soi-même. La confiance que l’on se porte, est le garant de cet apaisement moral.
Merci à vous deux, je continue sur mon chemin…
Bon dimanche
Je vous envoie de nouveau une énorme brassée de bonheur
La grenouille