Établir un dialogue.

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Établir un dialogue.

Messagepar Arcaneneuf » Sun Aug 14, 2016 10:15 pm

Mais je regarderai les références que vous avez partagé.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Mon Aug 15, 2016 5:59 am

Tu sais j'ai moi-même vécu cette situation, du point de vue de la demoiselle.
J'étais comme ça parce que j'avais peur.
C'est horrible de ne pas arriver à parler à quelqu'un par timidité / peur et de passer pour quelqu'un qui se la pète
mais bon ça m'est arrivé tellement de fois quand j'étais jeune, et surtout une fois assez importante pour moi mais voilà, je pense qu'on ne rate jamais d'occasion
Quand on est prêt à vivre quelquechose on le vit, tout simplement, et les choses se mettent en place. Forcez la nature, vous pouvez être sûrs que vous le payerez ensuite. La vie fait toujours son petit rangement qu'on l'accepte ou pas :) C'est comme les amitiés, les vrais restent et se comptent sur les doigts de la main, ceux qui s'en vont laissent la place à de meilleures personnes.
Les relations "compliquées" cela n'existe pas. Si ça coince, il faut prendre ses distances, en tout cas du recul et se préserver.
C'est que quelquechose en soi n'est pas assez mûr ou que la personne en face ne nous convient pas et qu'il y a mieux ailleurs
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Aug 15, 2016 9:10 am

Tout cela est possible mais je suis dans une situation psychologiquement intolérable depuis bientôt deux ans!
Totalement ignoré et consumé par la chose depuis un an. Je ne saurais me consoler de cela à coups de généralisations.
Quant à la peur, pour moi cela laisse entendre que je suis anormal.
Surtout, je pense avoir beaucoup plus de peur et d’anxiété à endurer (la personne dont je parle se porte très bien il me semble, sa vie n'est pas affectée en mal la mienne si).
Songez qu'être ignoré lorsqu'on n'a personne à en parler est dur.

Je ne parle pas de forcer quoi que ce soit mais d’essayer de parler normalement, personnellement j'aimerai au moins recevoir des excuses.
J'estime que parler à quelqu'un qui ne vous a jamais outragé ne coute RIEN. C'est une question de respect, de compassion.
Par contre m'ignorer comme elle crée des tensions inutiles des deux côtés. Je n'aimerai pas avoir à ignorer quelqu'un de la sorte, il serait beaucoup plus commode d'accepter une discussion avec la personne quitte à lui expliquer tranquillement que je ne souhaite pas la côtoyer si c'est le cas ou lui laisser une chance concrète de devenir mon ami...

Elle ne fit jamais cela. Toute discussion est refusée depuis deux ans. Il y eut toujours une limite de temps, ou elle se montrait irritée, et au final il y a un an je me retrouve devant le père qui m'ordonne de me tirer. Sachant que j'ai déjà une anxiété sociale forte cet événement fut traumatique, j'ai encore plus de mal à parler aux êtres humains depuis.
Qui force le plus les choses entre elle et moi?
Je ne l'ai jamais forcée à quoique ce fut sinon à fournir une réaction personnelle, réfléchie (surtout qu'elle peut se montrer extrêmement compréhensive sans effort). Elle me force pourtant avec violence au silence depuis un an. C'est dégueulasse!
Quelles que soient mes intentions -et elles sont authentiques- je pense que mes ressentis ne justifient pas de m'ignorer, de me traiter comme un gros paria.

Mon but quand je parle d'établir un dialogue est surtout de prendre une décision commune, et non plus forcée car il n'y a rien de plus dévalorisant.

Mais merci de me répondre, je me suis senti tellement invisible en l'espace d'un an que c'est agréable (je pourrais parler de mon cas sur des forum mais j'avoue que j'ai peur que des gens trop "normaux" avec une vision quelque peu étriquée des rapports humains ne comprennent pas, qu'il me cataloguent). :)
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Aug 15, 2016 9:20 am

Par généralités je ne veux pas dire votre vécu personnel auquel vous faites allusion mais les réflexions sur les rapports humains.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Aug 15, 2016 11:40 am

Et je suis d'accord qu'une relation n'a pas à être compliquée.
Tant que je pouvais parler à cette personne il n'y avait aucune difficulté, tout coulait à merveille.
Mais depuis presque deux ans il y a cette impossibilité d'avoir une communication que je ne m'explique pas. C'est survenu tout à fait du jour au lendemain sans cause de brouille.
Cette personne faisait des efforts authentiques pour se rapprocher de moi, puis du jour au lendemain elle se conduisit comme si nous étions de purs étrangers, c'est assez bizarre.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Mon Aug 15, 2016 12:12 pm

T'es trop beau !!!
Elle a mal aux yeux quand tu t'approches... Trop de lumière... aÏe !!

8) <3
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Aug 15, 2016 12:14 pm

Merci de m'avoir fait rire. :lol:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Mon Aug 15, 2016 12:53 pm

Ai-je une bonne intuition? :)
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Aug 15, 2016 1:49 pm

Je ne sais pas, je ne suis pas vaniteux (selon une personne assez artistique j'ai beaucoup de charme et je suis beau, puis je n'ai pas l'impression de passer trop inaperçu).
Toujours est-il qu'elle fut toujours fort intimidée en ma présence. Elle avait même l'air touchée par ma personne en général, elle disait qu'on s'aimait bien, elle osait pas me regarder plus de trois secondes, et quand cela arrive elle tremble.
Moi je me sens comme un monstre, une sorte de hideuse araignée géante aux crochets salivants depuis mes mésaventures de l'année dernière.
Un jour tragique de l'année dernière que j'en avais assez de sa langue de bois et de ses réponses robotiques je lui sors (en pur kamikaze)
-Alors tu ne m'embrasseras jamais?
-Non... Je ne suis pas amoureuse de toi, désolée et ne fait pas de connerie.
Meurtrissure totale! Bousillé en miettes. :cry:

Une autre fois je pose tranquillement cette question;
-Mais comment es-tu sure que tu ne développerais pas des sentiments si on se voyait (elle n’arrêtait pas de parler de mes "sentiments" ce qui m’agaçait, alors j'ai cru bon de poser la question)?
- Je n'en ai pas! dit-elle d'un air exaspéré Je t'apprécie arrête de demander davantage!
Meurtrissure profonde. Grande envie de disparaitre. :lol:

Dans les deux cas le contexte était pourri mais tout de même. Le plus grave est qu'elle disait ne pas penser développer d'amitié à mon égard alors que c'est le genre de relations qu'elle avait parlé d'avoir avec moi.
Quoiqu'il en soit votre approche est intuitive oui, ce ne sont pas d'insupportables réponses toutes sèches comme je déteste.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Aug 15, 2016 2:27 pm

Maintenant que j'y songe c'est bien par votre intermédiaire que j'ai cherché "âmes jumelles" sur internet il y a deux trois mois.
J'avais vu cela dans un titre à vous lors d'un de mes plutôt rares passages sur ce forum et je me suis dit qu'est-ce donc?
Puis j'ai vu sur des sites américains des histoires de runner/chaser.
Même si cela collait à certains égards avec mon cas niveau symptômes-à part que je n'ai jamais eu une relation de grande proximité avec la personne en question- je trouvais tout cela tiré par les cheveux même si cela me taraude un peu vu que je suis légèrement superstitieux.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Mon Aug 15, 2016 3:40 pm

"à part que je n'ai jamais eu une relation de grande proximité avec la personne en question"

Justement, le concept d'âme-jumelle n'est pas une relation de proximité.
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Mon Aug 15, 2016 3:47 pm

Lisez plus sur les âmes-jumelles
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Aug 15, 2016 4:54 pm

Oui j'avais déjà compris. Je vais me renseigner!
Tiens je suis vouvoyé soudainement?
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Aug 15, 2016 5:50 pm

Et si l'âme jumelle supposée remet en question la connexion, si elle dit "On s'entend bien mais je doute d'une connexion..." comme elle m'a laissé entendre l'autre fois que faut-il en penser?
Et puis comme nous sommes sur un forum de tarot, j'ai une anecdote plutôt intéressante liée à cette histoire.
L'année dernière environ une dizaine de jours après que mon amie ait commencé à m'ignorer officiellement, j'ai trouvé une carte de la Maison-Diev non loin de l'endroit où j'ai fait connaissance avec elle.
De plus en ne s'en tenant qu'aux nombres, il y avait une coïncidence; celui de la carte et du jour auquel je l'ai trouvée renvoyaient à nos âges respectifs!
C'est assez curieux. :)
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Aug 15, 2016 6:56 pm

salut à tous,

heu bon on m'a rien demandé mais j'interviens:

Pour une fois qu'on me répond! Merci.

tu es carrément gonflé Arcane neuf !!!!!!!!
et c' est un pur mensonge ,
je t'ai déjà répondu et d'autre aussi
tu n'as jamais dénier dialoguer justement
"établir un dialogue" c'est une action pas une question
toi tu ne dialogues pas ! tu soliloque, persuadé que cette fille te dois quelque chose !!!!

tu nies qu'on ai pu te répondre sur ce forum
comme tu es dans le déni de ce que cette fille- quelle âge déjà ? majeure ?- te répète qu'elle n'est pas dispo
pas de sentiments veut pas t'embrasser

pourrait tu lui foutre la paix au lieu d'exiger d'elle ce que tu veux d'elle
ce n'est pas respecter quelqu'un que de vouloir lui faire entendre dire ce que tu veux toi
c'est fou ça !!!

dialogue ?
tu vois papa et maman et elle au milieu ?
tu vois pas que Pendu c'est "ne pas agir"
tu reluques le soleil, mais cette fille ne t'appartient pas

que tu sois blessé et secret c'est respectable (et j'en suis désolé pour toi)
mais pas que tu continues de t'imaginer je ne sais quelle connexion avec elle contre sa réalité à elle
et on a tous fait l'expérience d'un coeur brisé
m... alors !!!

c''est par ce que on est amoureux de quelqu'un que ce dernier nous doit cet amour
on lui doit rien bordel !!!!
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN