Etat des lieux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Etat des lieux

Messagepar somalila » Mon Sep 20, 2010 8:26 pm

Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre du temps et de bien vouloir faire cette lecture. J'ai 54 ans, 32 ans de pratique souvent intense et engagement "spirituelle". Je me sens à un moment charnière de mon existance. Les lectures de Jodorowsky m'ont beaucoup touchées, le Tarot me touche égallement au travers du livre "la voie du Tarot". Avant cela j'avais une vision "bonne aventure" du Tarot. Pouvez vous au travers de ce tirage faire un état des lieux qui m"aidera et me guidera, je le souhaite vers un nouveau cycle, de nouvelaux engagements. Avec tous mes remerciements. Au plaisire de vous lire. Georges
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar12D: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar08U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar04U:
:TppfFR:
somalila

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Etat des lieux

Messagepar maïna » Tue Sep 21, 2010 9:37 am

Salut Georges,

Moment charnière ou sur le fil ?
C'est pas vraiment une "charnière" que je vois là, dans le sens changement de direction.
C'est plutôt quelque chose comme : soit s'élever plus ; soit stabiliser une élévation déjà acquise.
Affermir ta résolution.
Ton mental te joue encore des tours on dirait, pour te détourner du spirituel ou te faire douter.
En même temps le doute fait grandir, mais il faut l'utiliser comme marche pied, de la même façon qu'ici le jugement s'appuie sur la carte du pendu à l'envers.

Ensuite, sur un tout autre plan, je ne sai spas si tu as une famille, des enfants, le tirage pourrait aussi évoquer cet aspect de ta vie.
je développerai éventuellement après cette partie-là si besoin, pour l'instant je me base sur le fait que tu semblais avoir axé ta question plus sur l'aspect spirituel.

On dirait aussi qu'étudier ne te servira plus à rien, maintenant il faudrait monter directement à la source.

Est-ce que tu as des dons que tu refuses ou qu etu ne sai spas bien utiliser ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar somalila » Tue Sep 21, 2010 4:14 pm

Bonjour Maîna,
Merci d'avoir pris du temps pour lire ces cartes.
Ta lecture est juste. Je ne cherche pas à changer de direction, celle ci a été prise depuis l'age de 20 ans, c'est plutôt le sentiment d'avoir à redynamiser ce mouvement. J'ai toujours été engagé dans une démarche de développement personnel, de connaissance "spirituelle". C'est mon cap.
J'ai une famille 4 enfants de 23 à 17 ans, d'ailleurs ma 3° qui est une vraie petite Mère s'appelle Maéna. Ils seront bientôt tous partis de la maison et déjà aujourd'hui j'ai plus de temps à consacrer à moi même. J'ai beaucoup pratiqué et acquis de connaissance (mais c'est sans prétention et infini ). Le tarot est sublime, je l'ai découvert au travers des lectures de jodorowsky. Chaque fois que j'ai eu l'occasion de rencontrer des traditions et enseignements authentiques, j'ai toujours été enthousiaste et heureux comme un enfant qui voit pour la 1° fois la mère. Je ne sais pas encore si je vais suivre des formations de tarot, mais si je le fais il y a effectivement 2 aspects auxquels tu fais références. 1°) un levier me permettant d'accéder directement à la source car j'ai le sentiment d'avoir assez étudié et en même temps j'adore cela. Et 2°) j'ai pleins de ressources en moi acquises aux fils des années que je ne sais pas bien utiliser, qui cherchent un canal pour s'exprimer, pleinement être partagées, c'est très important pour moi cette valeur de partage.

Voila pour l'essentiel, si cela peut éclairer ta lecture.
Je te souhaite pleins de bonnes choses
Georges :idea:
somalila

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 22, 2010 2:27 pm

Bonjour Georges,

Maena, Maïna, c'est relié au prénom Marie, je pense que tu le savais ? ;)
Quelle belle "protection" céleste pour une jeune femme... ;)
Mais quel défi aussi ;)

Pour le tarot, le truc c'est que justement, tu étudies, mais tu étudies directement le livre-Tarot lui-même.
Les formations te donnent des clés, et ensuite tu apprends en lisant, en pratiquant, donc c'est le tarot qui te parle et qui t'enseigne directement.
Donc tu satisfais le plaisir d'étudier... mais aussi celui d'apprendre directement de la source....

Le tarot peut te permettre d'apprendre à canaliser justement aussi toutes ces énergies, pour retransmettre et partager...

Est-ce que tu veux qu'on approfondisse d'autres choses sur ce tirage ou bien cette lecture te convient ?

On peut toujours tirer plein de choses d'un tirage, mais c'est au consultant de décider s'il veut pousser le bouchon ou pas ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar somalila » Wed Sep 22, 2010 7:44 pm

Bonsoir Maïna,

Si tu as du temps et que tu trouve du plaisir dans cette lecture, oui je veux bien allez plus loin. Je ne connais pas encore les Arcanes mais elles me parlent. Certaines plus que d'autres. Deux m'interpellent mais sans rien me dire, la tempérance et le pendu en position inversée. Ainsi que la connexion entre le pendu et le jugement. Elle me reflètent mes endroits les moins éclairés.
Je vais participer à séminaire de 5 jours après Noel à Saint Maximin. En attendant je regardent ces Arcanes et je les laissent me parler style poétique façon Jodorowsky.
Je me sens comme un gardien de musée qui à un accès libre à d'infini trésor. Cet infini doit maintenant rencontrer et remplir cet autre infini qui est le monde ici. Avec le tarot j'ai une petite cuillère que je vais devoir apprendre à utiliser pour transporter ces trésors petit à petit. Déjà simplement d'apprendre à utiliser cette outil j'ai l'impression que ma vie devra être longue, quant à transporter tout ça je t'en parle même pas. Mais il faut bien commencer !

A plus et bonne soirée
somalila

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 29, 2010 8:14 am

Bonjour Georges ;)

apprendre à utiliser cette outil j'ai l'impression que ma vie devra être longue

Voui mais va savoir si le Tarot ne prolonge pas la vie aussi quelque part..... ;) ;)

Le pendu et la tempérance à l'envers, je ne sais pas si ce sont tes parties les plus sombres, ou les plus "froides" en quelque sorte.
Le froid du mental peut-être. Qu'il faudrait réchauffer au coeur.

Ici, tu a sle soleil en solution, la réunion intérieure, et c'est une première marche à monter pour ensuite accéder au Jugement tout en haut du tirage.
En bas, le soleil, 19, est "décomposé" en deux cartes à l'envers, l'impératrice et la maison-dieu, 16+3.
L'illumination irrationnelle, et le mental rationnel.
Les deux séparés par la Justice.

En fait c'est comme si, quand tu as une prise de conscience, une "illumination", quelque chose de fulgurant, ça passait d'abord dans une zone froide, mentale, analytique.
peut-être afin de ne pas être trop "chamboulé", je ne sais pas, la parole de Dieu peut faire un drôle d'effet c'est sûr...

Mais du coup cette énergie se perd en chemin.

C'est une histoire d'ouverture/fermeture ton histoire là je pense.
Quand ça descend, la lumière, si tu la stoppes au mental, au chakra 6, ça ne descend pas jusqu'au coeur, et ça reste froid, détaché.
Mais du coup ça t'empêche d'accéder à la vérité pleine de ce qui t'a été transmis.

C'est peut-être pas pour rien que la trompette du Jugement se met à sonner en haut du tirage, peut-être parce qu'il faut trompetter vraiment fort pour zapper le mental.

Ton pendu se met à l'envers, par trop de raisonnement, justice + empereur, carré, double carré, ça fait triple carré et finalement ben.... on se retrouve enfermé dans le carré de la raison et de la matière, pendu à l'envers.
Y'a un moment, il faut lâcher, juste lâcher.
Ne pas comprendre, ne pas savoir, en fait laisser cheminer la lumière en soi sans analyser sa trajectoire, ni savoir pourquoi elle passe là et pas ailleurs. Et ce qu'elle veut dire et ceci et le reste.

Le monde de l'âme c'est le monde de l'inexpliqué.
La Papesse, en solution, c'est le recueillement, la prière.
Le monde, c'est l'état d'être...

Moi je dirais bien, si je devais résumer ce tirage : réfléchis moins, prie plus souvent...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar somalila » Mon Oct 11, 2010 10:40 am

Merci pour ton interprétation. Cela ne peut être que juste, lâcher et se libérer des pensées. Le plus délicat c'est justement qu'il n'y a rien à faire.

A l'occasion si cela ne te pose pas problème, j'aimerais connaître ton parcours avec le Tarot. :roll:

Bises
Georges
somalila

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT