Etat des lieux ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Etat des lieux ...

Messagepar Silence1964 » Mon Jun 10, 2013 9:48 am

Bonjour Omicron,

Ta réponse et la mienne qui suit ici peuvent paraître hors propos dans ce forum mais je voudrais dire à ceux qui nous lirons que toutes nos paroles sont plus qu'intimement liées à ma question "Dois-je abandonner ma fille ?".

Omicron, tes paroles sont justes, lucides, puissantes et agissent sur moi comme un rouleau compresseur. A partir du deuxième paragraphe j'ai lu la suite de tes mots les yeux embués de larmes et j'ai terminé la lecture le souffle coupé en pleurs. Il m'a fallu un bon moment pour retrouver mes esprits.
Non tu ne me choques pas et à aucun moment je ne me suis sentis bousculé. Tout ce qui tu as dis est d'une vérité incontournable et jusqu'au moindre détail, c'est ce que je ressent (et comprends) en moi également. Tes paroles ne sont pas une révélation blessante mais vraiment une communion totale de deux vies similaires qui se rejoignent au travers de l'énergie de l'Univers. Exception faite que mes parents n'ont jamais divorcé les chemins de nos vies sont comparables et forment des lignent parallèles comme deux voies de chemin de fer. De là sans doute le fait que tu aies réagit à mon post (?). La violence (sporadique), l’absence d'écoute, le déni de ma personne sont autant de point qui me renvoie à ton cheminement.
"Dois-je abandonner ma fille ?" en rouge et souligné : consciemment car je voulais que ma question se détache du reste et qu'elle apparaisse clairement à la lecture et que vous ne deviez pas chercher après ma question. D'autant plus que le titre de mon post est "Etat des lieux ...". Inconsciemment, ... ben la lecture de ce post parle de lui-même.

Oui, le sentiment d'abandon résonne très fort en moi car il a pourri mon existence et m'a coupé les ailes dès l'âge de quatre ans. Age où l'Hermite a prit place en moi de façon évidente et ne m'a plus jamais quitté.
Des hospitalisations d'urgence à répétition où la mort est venu jauger mon degré de maturation dès l'âge de deux ans. A partir de quatre ans des placements divers dans des lieux de revalidation, loin de chez moi, pour raison médicale m'ont profondément marqués (des mois parfois et jusqu'à près de deux ans une autre fois). De plus dans une région où la langue parlée n'était pas le français et que je ne connaissais pas. Et comme cela ne suffisait pas, je ne suis pas d'origine européenne. En somme, ma vie a été déposée au cœur d'une matriochka (poupée russe) où je me suis retrouvé seul face à moi-même avec comme seul ami L'Hermite qui m'habitait. La matriochka a un rapport étonnant avec les vêtements de L'Hermite qui suggère une succession de couche de vêtement en peau d'oignon !!! Je m'en rends compte à l'instant. Ajoutons à celà l'attitude inconsistante et aveugle de mes parents quant à mes émotions et besoins d'exprimer mes appels au secours qui de toute leur (ma) vie n'ont jamais fait echo en eux à aucun instant.

S'en est suivi une vie de recherche acharnée d'amour et de compréhension de l'amour, de l'apprentissage de l'écoute, de la compréhension de tout êtres vivant, de tout ce qui m'entoure, de l'Univers et de moi-même. De sa lanterne L'Hermite a toujours éclairé ma route. Mais comme lui je marchais à reculons. Lui dans la conscience, moi dans le doute. De ce fait je trébuchais sans cesse sur tous les obstacles qui m'étaient invisibles car je cheminais le regard tourné vers le passé.

Je n'ai pas parlé de ce volet de mon existence car j'ai déjà accomplis, il y a plus d'une décennie, un retour vers lui pour y faire le ménage et nettoyer mes chaussures qui en étaient toujours souillées. Je ne trouvais pas nécessaire d'encombrer le post de mon passé alors car je ne parviens pas à voir clairement où je dois (et non "veux") aller dans mon présent. Mes questions vous embrouille déjà assez par leurs inconsistance.

Alors oui ce mot "abandon" est fort comme relevé plus tôt. Maintenant vous savez pourquoi. Par ailleurs, lorsque j'ai quitté ma première femme, j'ai vécu durant des années dans les tourbillons de la culpabilité d'avoir brisé la vie de mes enfants. Ils n'ont rien demandé et voilà que je les plongeaient dans la souffrance de ma vie passée alors que je venais juste de la comprendre et la verbaliser et qui aussi à été le déclencheur de ma décision de quitter leur mère !
J'ai eu la naïveté de croire que ma fille n'aurait pas à vivre ce que j'ai vécu personnellement ou ce que ses frères ont vécus. Je n'avais juste pas pris en compte les vieilles casseroles que ma femme trimballait et qui, contrairement à moi, refuse de larguer. Pfff Qu'est-ce qu'on peut être tordu !

Je sais donc que je vais prendre des distances avec ma fille (5ans, ses frères sont jeunes adultes) et ça me fait mal pour elle. Je sais que quel que soit ma voie je la suivrai. Je sais que je continuerai à donner de l'amour à ma fille et mes fils. C'est un cap difficile à assumer et a accepter quand l'égo n'est pas le moteur de nos choix. Il n'y a que de l'amour en moi et c''est d'autant plus compliqué a admettre de ce fait. De là ma question "Dois-je abandonner ma fille ?". J'espérais qu'au travers de ma demande une voie se détacherait clairement dans les cartes et que cela me donnerait une raison de ne plus me culpabiliser en fait. Tout cela surgit à l'instant.

Omicron, tes paroles ont étés plus parlantes que les cartes. Ce qui pour moi signifie que le Tarot est en toi et que tu es devenu le Tarot. Il parle à travers toi de façon éblouissante. Tu as su trouver les mots qui ont rendu la paix à mon âme et à mon cœur. Bien que la question de cette voie qui m'appelle reste irrésolue, je me sens libéré d'une charge émotionnelle handicapante dans mon cheminement. Je me sens plus à même à faire face à cette recherche, à accepter le choix qui se présenterait à moi. Les barrières qui m'empêchent d'avancer sans quasi inexistantes et tu viens de m'aider à en faire tomber une des plus importantes. La culpabilité.
Je te remercie de tout l'amour que j'ai en moi pour la beauté de ton âme et de ton geste et souhaite qu'il te nourrisse pleinement.
Parmi toutes les énergies que je ressent en ce moment, un besoin irrépressible de chercher, trouver, de rencontrer un guide se faisait sentir (j'en parle plus tôt dans une réponse). Tu es peut-être ce guide que je savais devoir trouver et qui devais me donner une des clés pour suivre ma route. Je sens maintenant que je peux avancer en paix.

Merci, tu es grande ! ... que ces mots sont dérisoires comparé à ce que tu m'as donné !

Et après ce nettoyage ... que dises les cartes ?

Ma voie est-elle d'aider les autres ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si oui, de quelle façon ?

:Tar03U: :Tar07U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar20U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Wahou ! Ça semble plus propre tout à coup !
Silence1964

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Silence1964 » Mon Jun 10, 2013 10:06 am

PS : j'ai accidentellement cliqué deux fois sur "nouveau tirage" pour la question "Si oui, de quel façon ? Je constate que ça modifie donc le tirage ...
Mais comme je pense que rien n'arrive pour rien ...

Que votre journée soit douce à toutes et tous.
Silence1964

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Jun 10, 2013 10:24 am

Salut silence,

J'ai eu la naïveté de croire que ma fille n'aurait pas à vivre ce que j'ai vécu personnellement ou ce que ses frères ont vécus. Je n'avais juste pas pris en compte les vieilles casseroles que ma femme trimballait et qui, contrairement à moi, refuse de larguer. Pfff Qu'est-ce qu'on peut être tordu !

Le "contrairement à moi", ça ressemble pas mal à ce que je te disais, sur les querelles pas réglées du couple qui se sépare. Et la guerre entre les parents.
je te suggère, pour le bien de ta fille, d'éviter même si tu les penses de lui dire ce genre de choses concernant sa mère.

Je crois aussi qu'il faut te rappeler que tu es l'adulte dans cette histoire, vis à vis de ta fille. Ce qui signifie que tu as à prendre soin de ses besoins en tant qu'enfant, alors que ce n'est pas à elle de prendre soin des tiens, tant que vous n'êtes pas dans une relation d'adulte à adulte.
Si ta fille n'a que 5 ans, il reste un long chemin avant qu'elle soit adulte, donc pas mal d'années de relation père-fille au sens père-enfant, donc il me semble qu'il y a à bien "réussir" la transition, et poser les choses tranquillement, pour éviter les ruptures brutales.
Lui parler dans le langage qu'elle peut comprendre sans bêtifier non plus, les enfants sont pas débiles, ils comprennent beaucoup de choses, pourvu qu'on les noie pas dans un fatras mental et plein de notions complexes, mais qu'on leur parle vrai, simple, et clair, en respectant ce qu'ils sont.

C'est un cap difficile à assumer et a accepter quand l'égo n'est pas le moteur de nos choix.

Ben l'ego, il se planque parfois à des endroits insoupçonnés, donc fais gaffe et reste vigilant. Tant qu'on est pas éveillé, on a un ego, il est bon d'y être vigilant. Sans quoi c'est la dégringolade intérieure assurée, d'autant plus difficile à vivre et magistrale que l'on est persuadé d'être en plein chemin de lumière.
Et d'éviter de se placer en position de supériorité, (ça c'est carrément de l'orgueil), notamment ça me semble assez tangent et risqué dans ce que tu racontes vis à vis de ta femme.

T'as pas vraiment besoin de te comparer à elle pour exister ou suivre ta route, et notamment pas vis à vis de ta fille pour qui chacun de ses parents est unique et important.
Mais même indépendamment de ta fille.
Peut-être que le truc là surtout c'est de bosser sur le rapport que tu as à ta femme, parce que ça a pas l'air serein du tout.

Echo de mon propre vécu là encore : mon père est aussi parti en rabaissant plus ou moins ma mère, en gros "elle était dans la peur, elle était rattrapée par son passé" etc. C'était peut-être vrai, certainement même, j'ai pu le constater après par moi-même que ma mère pas réglé certains trucs, mais bon, lui aussi avait encore des casseroles visiblement vis à vis d'elle notamment, et quand je l'entendais parler de ma mère en comparaison je me disais en moi-même : "mais qu'est-ce que tu as pas réglé vis à vis d'elle pour dénigrer cette femme que tu as aimé ? qu'est-ce que tu vis à ce point comme un échec que tu éprouves le besoin de revenir là-dessus encore alors que c'est fini, que tu as ta vie, et que pour tout le monde cette histoire est du passé ?"

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Silence1964 » Mon Jun 10, 2013 11:27 am

Hello Omicron,

Après les larmes, les rires !!! Tu es une vraie source de jouvence ! Non pas que tes propos sont risibles mais j'aime ta façon de rentrer dans le vif avec tant d'énergie. J'apprécie le dynamisme de ta personnalité. Tes mises en garde sont pleines de bon sens et tu fais bien de les souligner.

Je suis bien conscient de tout ce que tu me dis et des interactions entre parents-enfants dans une situation de séparation. J'ai commis des erreurs dans le passé lors de ma première séparation et suis très vigilant quant à mes propos et attitudes envers ma fille concernant sa mère. J'ai eu quelques dérapages mais que j'ai corrigé en donnant une autre lumière sur mes propos. Que sa mère est une femme extraordinaire (ce qui est vrai) mais que c'est parce que MOI je suis en colère, fatigué ... que j'ai dis ceci ou fait cela. Même pour des sujets hors séparation j'agis de la sorte. Personne autre que moi n'a a supporter mes mauvais pas. Et si le cas se produit je me corrige et fait le chemin inverse pour corriger mes dérapages.
Je le fais pour des inconnus, pourquoi ne le ferais-je pas pour ma fille. Ce serait insensé.
Je suis sans cesse sur mes gardes surtout les jours de fatigues ou de stress. Elle n'a pas a être un puching ball, elle est ma fille non ma femme. Tout cet aspect est bien assimilé en moi mais je reste sans cesse sur mes gardes même quand je suis seul et que la colère m'envahit. Donc d'autant plus quand ma fille est présente. Ne te fais pas de bile pour ça. Il est vrai que j'ai laissé transparaître quelques part ma colère envers ma femme ici dans mes explications mais elles ne se répercutent pas sur ma fille. Ma vie avec elle est la nôtre avec nos choix nos différents père/enfant/père. Celle avec sa mère est la leur. Point barre. Je ne fais pas l'amalgame.

ça ressemble pas mal à ce que je te disais, sur les querelles pas réglées du couple qui se sépare.

Évidemment nos différents ne sont pas réglés. Je ne parlais pas de SES casseroles en opposition a Ma lumière. C'est une constatation sans plus. C'est son état à un moment de sa vie avec le bagage qu'elle a et les outils dont elle dispose pour se comprendre. Nos évolutions (à tous) sont différentes de même que nos compréhensions des choses en fonction de la conscience que nous avons à un moment déterminé de notre vie. Ce n'est pas une question d'être supérieur ou non.
Voilà un message que j'ai envoyé il y a peu à des amis et qui est le reflet de ma vision de la vie, de ce qui vibre en moi :
"Parmi des milliards de possibilités nous avons été choisis, nous et seulement nous, pour naître du ventre de notre mère. Nous sommes sur cette terre des élus, des messagers du perpétuel renouveau. Rien ni personne ne nous est supérieur ou inférieur. Nous sommes tous uniques à travers nos différence et pourtant tous identiques de par notre essence". Ok c'est du déjà vu, je sais. Mais ce ne sont pas des mots que j'ai lu et copié, c'est parce que je le vis en moi que j'ai voulu le partager. Je peux comprendre des tas de choses mais si je ne les vis pas en moi je ne peux pas les partager.
Je ne peux envisager la vie et tout l'univers autrement que de cette façon. Cette vision vit en moi depuis que j'ai vu la lumière de toutes choses. Non pas la lumière qui se reflète sur les choses mais celle qui est toutes choses. Je me suis dématérialisé et me suis retrouvé vibrant sous forme de lumière au cœur de l'Univers, en harmonie avec lui. Il était moi et j'étais lui. Ce jours-là j'ai pris conscience de ce que veut dire "Tout n'est qu'illusion". Je vis avec ça au quotidien.
Le livre" Les quatre accords Toltèques" est toujours dans mon sac quand je me déplace pour me rappeler, même si je ne l'ouvre pas, qui je suis et ce que je veux être.

J'espère t'avoir rassuré à mon tour cette fois. :mrgreen:

Heu ... et mon tirage ? Tu en penses quoi ?

A bientôt
Silence1964

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Silence1964 » Mon Jun 10, 2013 1:19 pm

PS:

Omicron, dans ta première intervention tu disais voir un déménagement après une séparation. Mon souhait actuel est de "migrer" vers la ville. Des problèmes matériels sont à résoudre pour rendre la chose possible.
Première étape: Trouver une voiture plus économique et fiable car aller retour pour mon travail qui resterait hors ville + ma fille. Mon frère me propose une voiture en rapport avec mes attentes.
Deuxième étape: Trouver un logement abordable et pas trop exigu. L'ami avec qui je viens de passer le week-end pourrait acquérir un logement bientôt. Celui qu'il loue actuellement serait libre. Spacieux, économique, près de la sortie de la ville.

Ce déménagement que je n'ai pas mentionné (trop focalisé sur ma fille) pourrait se réaliser dans les mois à venir.

Voilà, juste un petit retour quant à ce que tu as pu voir dans les cartes.

Merci.
Silence1964

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Silence1964 » Tue Jun 11, 2013 6:25 am

Petite remontée de mon post avant qu'il ne se perde dans l'oubli.

Pour Kim, Omicron.
Silence1964

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Silence1964 » Wed Jun 12, 2013 7:36 pm

Désolé, je voulais créer un nouveau message "Tirage sans question" mais je m'y suis mal pris. Je l'ai mis à la suite de celui-ci "État des lieux". Veuillez ne pas en tenir compte svp.
Tirage sans question.

Je ne sais pas s'il est possible de voir quelque chose de cette façon mais je tente le coup.

Merci

:Tar12U: :Tar13U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar10D: :Tar21U:
Silence1964

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT