état général

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: état général

Messagepar maïna » Sat Dec 12, 2009 9:58 am

Salut à vous ;)

La nuit porte conseil...
Encore des araignées en rêve, c'est un symbole de la mère, mon rêve me dit que c'est par rapport à elle donc qu'il y a quelque chose à voir.
Je me suis rappelée que plusieurs fois ma mère quand j'étais enfant et adolescente m'avait parlé de sa relation avec cet homme et des difficultés qu'elle avait.
Bon mes deux parents ont fait ça, ils ont dû zapper à un moment l'âge que j'avais et m'ont mêlée assez jeune à leurs histoires d'adultes.
Alors, cette colère que j'ai ressenti, ce matin j'ai comme l'impression qu'elle n'est pas à moi. Ou en tout cas c'est emmêlé avec les sentiments de ma mère, par le lien que je n'ai pas encore complètement défait avec elle.

Je sais pas quelle question vraiment poser.
J'espère que ça sera pas trop flou.

Tarot, aide-moi à couper le cordon avec ma mère, et à me libérer d'elle en faisant la part de ce qui lui appartient à elle et de ce qui m'appartient à moi.

:Tar16U: :Tar05U: :Tar09U:
:TppfFR:

Ouf....
Ca se remet à l'endroit....
J'ai l'impression d'arriver au bout d'un marathon, je suis fatiguée mais avec cette joie de voir la ligne d'arrivée..

La Renarde, je voulais revenir sur ton message d'hier, qui m'avait paru abstrait sur le moment.
Cette histoire de "secret à révéler", c'est ce qui m'a guidée ce matin pour faire revenir ces souvenirs concernant ma mère.
Merci beaucoup à toi, du fond du coeur... et merci à cette papesse qui s'est mise à l'envers pour me montrer ce qui était caché.

Oupf. Ce forum c'est une vraie bénédiction. Je peux même pas dire tout ce que ça m'a aidée à avancer...

Bisous à vous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Sat Dec 12, 2009 1:57 pm

Coucou MAÏNA

entièrement d'accord avec toi ;ce forum c'est une bénédiction :wink:

Mais je voudrais ajouter que tu y contribue beaucoup.

MERCI 1000 fois à toi pour ton temps et ta générosité.

GROSSES BISES
ANNICK
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Dec 12, 2009 4:29 pm

Bonsoir Maïna,

La Renarde, je voulais revenir sur ton message d'hier, qui m'avait paru abstrait sur le moment.
Cette histoire de "secret à révéler", c'est ce qui m'a guidée ce matin pour faire revenir ces souvenirs concernant ma mère.
Merci beaucoup à toi, du fond du coeur... et merci à cette papesse qui s'est mise à l'envers pour me montrer ce qui était caché.

Alors là, je suis le museau pendant??? eh! bien, je suis contente que la nuit t'aie apporté des réponses :D
Je te souhaite une nouvelle nuit sous la couette!!! emplie de rêves agréables cette fois et dans les bras de "Morphée" en plus!!!! ou Georges ou Brad ou tout simplement, le tient, d'homme avec ses 2 jambes et 2 bras et moins poilus que celles de Madame Mygale???? :wink: :lol: :lol:

Bizzzzzzz

La Renarde :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Dec 12, 2009 4:35 pm

ou tout simplement, le tient, d'homme avec ses 2 jambes et 2 bras et moins poilus que celles de Madame Mygale???? :wink: :lol: :lol:

Oui tu m'étonnes :lol:
Saloperie ces bestioles... ces derniers mois j'ai rêvé très souvent d'araignées et de serpents (oui cette nuit y'avait des serpents aussi, c'était charmant :?), et bon au moins, cette nuit a été "utile" si j'ose dire, parce que quand je me suis réveillée en sursaut une fois de plus alors que l'araignée commençait à me grimper dessus, y'a un truc en moi qui s'est installé tout d'un coup, une espèce de détermination très profonde comme j'en avais pas encore ressenti par rapport à tout ça : ras le bol, j'en peux plus, j'en veux plus de ces fichus monstres dans mes rêves. Maintenant ça suffit.

Donc, à compter de ce jour, les araignées sont interdites de séjour dans mon lit, et je n'y accueille plus que mon cher et tendre :D
Comme tu dis ça sera plus agréable... :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sat Dec 12, 2009 5:09 pm

Image
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Dec 12, 2009 7:35 pm

:roll: :P
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Dec 12, 2009 9:52 pm

Coucou Maîna,
maïna a écrit:
Oui... pas de dualité tout ça... ok.
Là je suis pas vraiment dans un état émotionnel où je suis capable de gérer ce genre d'abstraction spirituelle,
ne te sous estime pas Maïna, fais pour toi ce que tu fais sur ce forum pour les autres

je suis les mains dans le cambouis avec la mémoire d'un mec qui quand j'avais 12 ans me traitait de fille de pute juste devant ma mère, entre autres souvenirs charmants qui ont continué pendant un certain nombre d'années.
je comprend, mais quesqu'il te mets en colère en rapport avec ca aujourd'hui, c'est une colère qui a grandis d'année en année ou elle était latente et quelque choses la reveiller. En plus ci il a dit tout c'est choses la c'est que ca faisait aussi parti de son histoire et il la seulement projeter sur toi, le voir de telle facon t'aideras peux être à prendre plus de recule en rapport avec ca, afin que tu puisse voir ce que tu ne veux plus porter à la place de l'autre

Alors quel niveau ? ben le niveau de quelqu'un qui fait ça, tout simplement.
garde ta belle lumière et emploie la pour aller visiter des éventuelles ombres pour les mettres en lumière pour toi,

Je te passe les autres détails, y'a de quoi en écrire un roman.
Je suis désolée, je sais pas si je dis encore un truc de travers ? j'en sais rien. Bref, le coeur, oui... plus tard.... parce qu'avec lui, pour l'instant, je peux tout simplement pas, j'ai envie de le clouer au mur.
Il ne faut pas être désolé, ci tu le ressent de telle facon, tu fait bien d'oser le dire. Quand je parle du coeur, je veux dire reste dans le coeur par rapport à toi, sois cette personne aimante envers toi même et acceuille avec amour tes états d'âmes

Je sais très bien que je le changerai pas, et je n'en ai pas l'intention
je sais que tu le sais, ici c'était plus une constation en générale.

C'est pour ca que je te suggère d'aller visiter cette colère, traverse la, mais pour toi pour que tu puisse trouver la paix avec ca en toi et pour toi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Dec 12, 2009 10:51 pm

C'est bon Marie-Madeleine, c'est passé tout ça... si tu as lu les messages précédents.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar milune » Sun Dec 13, 2009 7:45 am

Bonjour Maïna,

Pour répondre en même temps à ton message sur "glagla" et sur celui ci...
Tu devrais arrêter ta colère contre ton beau père ...elle te maintient émotionnellement liée à lui. Laisse le à ses difficultés relationnelles avec les femmes, apparemment il y a beaucoup de boulot.
Par contre, parler avec ta mère de la position des femmes de la famille dans le rapport à l'homme pourrait t'apporter quelques pistes...
Les petites bestioles comme glagla me semblent concerner tes inquiétudes voire angoisses sur le transgénérationnel et la transmission à l'enfant que tu veux mettre au monde.
Pour ton couple, tu as pris le chemin qui te convient, c'est déjà un grand chemin parcourru pour bloquer les schemas, alors confiance !
Travailler sur soi nous éloigne de la perfection et de l'idéalisation de la vie et c'est tant mieux ! l'essentiel c'est d'avancer ...et de laisser à chacun sa part de boulot.
Bises
Milune
milune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Dec 13, 2009 10:08 am

Salut Milune,

Arrêter d'être en colère contre lui, oui, c'est l'objectif, une grosse partie est déjà partie hier en me renant compte qu'une partie de ce sentiment était relié à mes liens encore actifs avec ma mère.
Le reste... ben ça se fera.
En effet, il a de drôles de relations avec les femmes et avec les gens en général.
Mais bon, c'est son histoire.
Ce qui m'importe aujourd'hui c'est de guérir les plaies qu'il a ouvertes et entretenues en moi pendant plusieurs années, cet homme-là m'a blessée très profondément à un âge où je ne savais pas et ne pouvais pas me défendre et me préserver.
Maintenant j'ai à réparer ça, c'est pas si "simple" que de le décider comme ça d'un coup de baguette magique.
Je suis un être humain, je fais au mieux.

Pour ce qui concerne ma mère, j'ai déjà lancé quelques perches de discussion, mais si elles ne les a pas saisies, je respecte son choix. Je la respecte profondément, de même que ma grand-mère, chacune avec sa propre histoire et le contexte d'une certaine époque a fait ce qu'elle pouvait, et ma mère en a traversé des vertes et des pas mûres. Alors, ben, si aujourd'hui elle ne souhaite pas, ou pas encore, parler de tout ça, je la respecte et de l'accepte.
J'ai pas envie de la forcer ou d'exiger quoi que ce soit d'elle, ça serait complètement égoïste, et j'ai pas envie de ça.
Elle m' déjà donné beaucoup, et répondu à beaucoup de mes questions pour m'aider à avancer.
Aujourd'hui, je laisse filer, ce qui devra se passer se passera. J'ai fini de me battre et d'avancer en force.

Tu reviens sur l'ancien post "glagla" qui pour moi est déjà derrière, ça bouge très vite en ce moment.
Là aussi, j'ai fait ce que je pouvais sur cette histoire de transgénérationnel, maintenant j'ai envie d'avoir un bébé, et je me concentre là-dessus, y'a un temps pour fouiller les poubelles, et puis y'a un temps pour se laver les mains et avancer vers ce qui est positif et joyeux.
En acceptant les blessures qui peuvent rester encore, des forces et des faiblesses. C'est la vie...

Enfin pour ce qui concerne mon couple, l'esprit m'a fait ce cadeau-là il y a longtemps déjà, et je l'en ai remercié de très nombreuses fois.
J'ai conscience que j'ai été beaucoup aidée, et guidée, même à une époque où je ne travaillais pas sur moi.
Mon couple est un pilier, et je n'ai rien à y prouver, c'est le seul endroit où même quand tout déconnait autour, je pouvais être libre et être moi-même, en totalité.
Alors... oui j'ai pris le bon chemin, j'y ai été mise presque à mon insu à l'époque. Et c'est un cadeau inestimable que m'a fait la vie.

Travailler sur soi nous éloigne de la perfection et de l'idéalisation de la vie et c'est tant mieux ! l'essentiel c'est d'avancer ...et de laisser à chacun sa part de boulot.

Voilà, c'est ce que je voulais dire par "je suis un être humain".
Ce qui inclut la lumière comme l'ombre, et l'acceptation de ce qui est là, présent, maintenant.
Et pour reprendre le terme de Marie-Madeleine, quand je me sens vulnérable ou dépassée, je ne me sous-estime pas, bien au contraire. Je me suis jamais autant estimée que maintenant, où je peux accepter de ne pas être parfaite et de ne pas tout maîtriser.
J'ai finalement maîtrisé très peu de choses dans ma vie, l'esprit m'a guidée à chaque pas, et j'ai répndu au mieux à ses propositions. Je me suis plantée, j'ai fait des "erreurs", j'ai eu mal à des moments, eh ben c'est comme ça.

Alors pour en revenir au sujet de départ, la colère contre mon beau-père, elle est là, atténuée par rapport à l'autre jour, mais là quand même encore un peu, et avec elle les blessures qui sont dessous. Celle de ne pas avoir pu m'exprimer notamment, et d'avoir été malmenée dans ce que j'avais de plus cher et de plus intime : ma sensibilité, et ma vérité intérieure, à un moment de ma vie où j'étais en pleine construction.
Il a brouillé tous les repères, et ma colère contre lui s'évanouira probablement quand tous ces repères auront été remis en place, et que je me serai guérie profondément.
D'ici là, je l'accepte, et je continue mon petit bout de chemin.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar milune » Sun Dec 13, 2009 10:51 am

Coucou Maïna,

Tout à fait en phase avec ce que tu exprimes.

Tu sais, on se trimballe tous des poids de l'enfance et c'est vrai que la dévalorisation en est un des plus destructeurs.
Mais à bien y réfléchir, ce sont aussi ces blessures qui nous ont donné envie d'aller au delà de nous mêmes.

Et je rejoins aussi Pasdebol dans la relativisation que nous devons faire de nos souffrances, notre cerveau, notre santé et le relatif bien-être matériel nous permettent ces "petits luxes" de prendre le temps de réfléchir sur nous et de nous mettre dans une possibilité d'évoluer.

Apprécions ce privilège, c'est de la vraie vie, elle doit aussi couler tranquillement...

Je t'embrasse et dors bien, regarde l'araignée de Pasdebol, au fond elle a une bouille supersympa !

Bon dimanche

Milune
milune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Dec 13, 2009 11:03 am

Salut Milune,

Tu sais, on se trimballe tous des poids de l'enfance et c'est vrai que la dévalorisation en est un des plus destructeurs.
Mais à bien y réfléchir, ce sont aussi ces blessures qui nous ont donné envie d'aller au delà de nous mêmes.

Oui je suis d'accord sur le fond.
Maintenant, il y a un piège aussi là-dedans, c'est de considérer que la souffrance est un espèce de "bienfait" qui pousse à évoluer et que l'on ne peut pas s'"élever" spirituellement sans souffrance (probablement une des nombreuses traces de l'interprétation erronée du christianisme véhiculée par l'église pendant trop longtemps).
Donc, comme toujours, la voie du milieu.... c'est la plus sage.

Et je rejoins aussi Pasdebol dans la relativisation que nous devons faire de nos souffrances, notre cerveau, notre santé et le relatif bien-être matériel nous permettent ces "petits luxes" de prendre le temps de réfléchir sur nous et de nous mettre dans une possibilité d'évoluer.

Oui je suis d'accord aussi.
Mais là encore.... attention au piège.
On peut passer sa vie aussi à se maltraiter intérieurement en se disant que "non non on a pas de raison de souffrir, après tout, on a tout ce qu'on veut, une télé 16/9, un boulot-metro-dodo, des enfants qui réussissent bien à l'école etc..."
N'empêche que quand ça fait mal, ça fait mal, et la souffrance n'est pas quelque chose qui se "rationalise".
Relativiser oui, pour ne pas s'identifier à la souffrance, et pour pouvoir la guérir.
Mais pas relativiser dans un sens de balayer d'un revers de main.
Plus il y aura de gens sur la planète qui iront bien, à l'intérieur d'eux-mêmes, et mieux tout le monde se portera, ainsi que la terre elle-même.
Donc ben... là encore, la voie du milieu....

Qui plus est, lorsqu'on se met dans la position d'aider les autres comme c'est mon cas et celui des autres de ce forum ou d'ailleurs, on est amené à travailler plus en profondeur pour se nettoyer vraiment dedans afin d'être dégagé de tout ce qui pourrait entraver l'énergie, et la fluidité qui permet d'être à l'écoute et d'accompagner quelqu'un d'autre.

Je t'embrasse et dors bien, regarde l'araignée de Pasdebol, au fond elle a une bouille supersympa !

Hum. Oui, celle-là elle est plutôt mignonne.
Mais celle de mon rêve, si tu veux je te l'envoie en colis express pour que tu vérifies quelle bouille elle avait !! :lol:
Tu m'en diras des nouvelles... :mrgreen:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar milune » Sun Dec 13, 2009 4:55 pm

Emission ... réception... décalage. Ce n'est pas tout à fait ce que j'exprimais mais l'essentiel est de se rejoindre sur la voie du milieu. Evitons les extrêmes !
La spiritualité n'est pas une affaire de souffrance je suis d'accord avec toi. C'est un chemin que l'on emprunte ou pas.
Bon, pour l'araignée je préfère celle de pasdebol, fais vite disparaître l'autre :shock:
Bises
Milune
milune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Dec 14, 2009 5:15 pm

maïna a écrit:Bon mes deux parents ont fait ça, ils ont dû zapper à un moment l'âge que j'avais et m'ont mêlée assez jeune à leurs histoires d'adultes.
Alors, cette colère que j'ai ressenti, ce matin j'ai comme l'impression qu'elle n'est pas à moi. Ou en tout cas c'est emmêlé avec les sentiments de ma mère, par le lien que je n'ai pas encore complètement défait avec elle.

.....
Tarot, aide-moi à couper le cordon avec ma mère, et à me libérer d'elle en faisant la part de ce qui lui appartient à elle et de ce qui m'appartient à moi.

:Tar16U: :Tar05U: :Tar09U:
:TppfFR:

Hello Maina, :D

en te lisant, et pour avoir vécu la même chose de la part de mes parents, on peut dire que les parents te refilent des valises pas franchement sympa en t'impliquant dans des histoires d'adultes à un âge qui n'est pas fait pour ça... :evil: Bonjour la karma ! :wink: Bonjour, le relationnel de couple ou le relationnel entre homme et femme ! On absorbe ça étant jeune, on n'est pas encore en mesure de se dissocier de tout ça, donc ça peut finir très vite par être des valises inconscientes qu'on se trimballe nous-meme (cette vision relationelle) alors que ce n'est pas à nous...

Tu as de la chance d'avoir un chouette couple à ton (jeune) âge et effectivement,tu as bien du être aidée par le ciel ou avoir une sacrée conscience (d'ailleurs sinon, tu ne serai pas si active sur ce forum à 30 ans) car, pour ma part, il m'a fallu du temps pour identifier les valises et décider de les poser ... :mrgreen:

Ceci dit, pour revenir sur cette histoire de colère, ma foi, les choses remontent fort et vite en ce moment, en particulier tout ce qui est émotionnel, et cette colère, ma foi, ça peut tout simplement être la tienne de colère, ta colère d'enfant qui remonte, de la conscience qu'on t'ait imposé tout ça ! et ça fait un bien fou de laisser remonter la colère qu'on peut avoir contre ses parents (ou qu'on a pu avoir etant enfant et que, forcément, il a fallu refouler tout simplement parce que l'on était enfant....)...Peut-etre , au contraire, serait-il bon que tu laisses remonter cette colère à la surface , que tu hurles un bon coup contre tes c.... de parents , de ce qu'ils ont infligé à ton "enfant" interieur ! (bon, tu peut le faire dans une pièce calfeutrée :mrgreen: , ou en voiture dans les embouteillages, c'est pas mal aussi et c'est extremement libérateur ! :wink: ça permet de laisser ta petite fille s'exprimer reellement pour pouvoir aussi la liberer), donc aller au fond de la colère !! c'est aussi ce que fait l'hermite ! :wink: et ça permet de grandir quelque part, la petite fille s'est exprimé, elle peut laisser la place à la femme ! :wink:

Ama culpa les parents (ils ont tous eu leurs propres problemes à gerer, c'est évident !) , mais il est important de se liberer de quelques façon que ce soit de cette colère et je crois, quil est tout à fait normal que la petit fille ou l'ado que tu étais , a pu ressentir au fond d'elle une reelle colère envers tout ce qu'elle a vécu et ce que ses parents lui ont imposé : il est probable que sa maturité précoce lui ait desservi à ce moment-là, qu'elle n'ai pas eu conscience de sa colère de vivre ça, qu'elle l'ai refoulé quelque part au fond d'elle et que , maintenant, elle se dise "ras-le-bol" ! ce n'etait ni mon rôle, ni de mon âge !! ", je n'avais pas à servir "d'intermediaire entre eux !" ils n'avaient qu'à gerer leurs problemes d'adultes entre adultes et de façon adulte !" :evil: Qu'ils aillent se faire f....!!! :twisted:

à mon sens, c'est aussi ce que te dit la Maison-Dieu" , avec cette colère qui revient, tout est à l'endroit comme tu le dis toit-meme, ça veut aussi dire que c'est bénéfique !!! :wink: et qu'elle va te permettre de murir encore davantage en l'explorant...

bises
Christine
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 14, 2009 5:35 pm

Christine, ça me fait un bien fou de te lire là ce soir.

Pour la petite histoire, lors de mon anniversaire il y a deux semaines maintenant, eh bien, j'ai reçu trois cadeaux, pas plus, pas moins. Et c'était bien.
Mes grand-parents m'ont donné de l'argent pour que je m'achète ce que je veux : vive la liberté ! :D
Mon chéri m'a emmené au bord de la mer, et m'a fait de la super cuisine tout le week-end. :D
Et ma maman m'a envoyé un magnifique bouquet de 30 roses (sans épines !! ).... j'en étais toute émotionnée tellement ce bouquet était beau.

Tout ça m'a fait chaud dans le coeur, et puis quelques jours après, je me suis dit : tiens, personne ne m'a offert quelque chose qui reste...
les roses ont fané ; l'argent rejoint le porte-monnaie global ; et le week-end est simplement un beau souvenir de bons moments.

Au début ça m'a fait drôle et puis je me suis dit qu'ils m'avaient tous fait un encore plus beau cadeau que je ne pensais, en ne m'offrant pas quelque chose qui reste et qui laisse de trace.

Alors, moi je me suis fait un cadeau, un qui reste. Mais c'est moi qui l'ai choisi, j'ai laissé aller mon coeur choisir ce qui marquerait ce passage de trente ans, moi en paix avec moi.
Je suis allée l'acheter aujourd'hui, et ça m'a fait un bien fou.
La vendeuse était très gentille, et elle-même était sur la même longueur d'ondes, elle a compris tout de suite ce que je faisais là.

Vraiment... oui c'était une belle journée, et ton message me fait vraiment du bien ce soir.
Un grand merci à toi ;)

Tout ce que tu dis me parle, et laisser remonter, gueuler un bon coup, en effet ça marche bien :mrgreen: c'est le genre de trucs que j'ai déjà fait d'autres fois, et là c'est vrai que ça me ferait surement du bien de recommencer. Tout lâcher et faire place nette...
J'étais une fausse rebelle moi quand j'étais enfant et adolescente. Je faisais chier le monde, beaucoup (ceci dit probablement moins quand même qu'on ne m'en a rebattu les oreilles par la suite... ça aussi ça a fait du mal...), mais en réalité je me défendais pas, j'encaissais et j'obéissais.

Bref....
Tu rejoins le bon conseil de pasdebol avec son histoire de coup de pied dans la fourmilière :D

Pour ce qui est de mon couple, non je n'étais pas consciente de nombreuses fois où l'esprit m'a guidée.
Mais ce que j'en comprends aujourd'hui au travers des recherches que j'ai faites, c'est qu'il m'a donné l'essentiel pour être stable affectivement et matériellement : un couple solide et un travail solide.
Ceci pour que je puisse faire tout mon travail perso. Sans cette sécurité-là, je n'aurais tout simplement pas pu.
Par ailleurs, un astrologue qui bossait en karmique m'avait dit aussi que d'une certaine façon je récolterais dans cette vie les fruits d'avant. Je suis pas à fond dans ces histoires de karma à vrai dire, mais pour ce qui me concerne, force m'est de constater qu'en effet j'ai été beaucoup beaucoup aidée.
Cet astrologue m'avait dit aussi que bien sûr, c'était pour moi, mais pas seulement pour moi, qu'il fallait distribuer.
C'est ce que je fais, du mieux que je peux, avec le Tarot...
A l'époque quand il m'avait dit ça, j'avais presque rigolé, je m'occupais que de moi, et les autres, je n'y pensais même pas.
Mais il m'avait dit "patience... t'as pas encore fait un "tour de piste".... tu te structures encore... ça viendra...". J'avais 27 ou 28 ans.
Et ... il avait raison. Quand j'ai commencé à m'équilibrer moi, le fait d'aider les autres est apparu naturellement.

Bon enfin bref. J'arrête de raconter ma vie, et je te re-dis un grand grand grand merci pour ton message !! ;)

Gros bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN