NAD43 a écrit:concernant ma mère, mon première exemple, je sais ce que je veux ou ne veux pas. Elle est sans cesse derrière mon père, attendant beaucoup (trop pour moi) de lui. Ils ont une idée de la retraite différente. Leur vie n'est pas toujours sereine et je n'en veux pas.
Ma mère a construit une famille. De ce fait aujourd'hui que les enfants ne sont plus là, le couple a du mal.
J'ai construit ma famille, je veux aujourd'hui construire un couple qui après se greffera sur ma famille
nos visions sont différentes.
je te parle du féminin et tu repond famille ou couple....

Donc, pour toi, pas de feminin sans famille ou sans couple ? c'est peut là une piste intéressante à creuser avec ton thérapeute

D'autant plus que la famille/couple est à l'envers dans ton tirage (Jugement envers ) et le tarot te met la Justice en solution, une femme qui n'a pas de famille ou de couple pour se sentir importante ou etre puissante....

NAD43 a écrit:Quelles sont mes ressources pour être épanouie ?
et bien je dirai que tes ressources , elles sont uniquement en toi-meme ! La Justice , elle se regarde droit dans les yeux , et elle s'accorde ce qu'elle estime mériter et elle n'en à rien à faire de ce que pensent ou font les autres...

Par contre, pour le moment, toi, tu accordes de la valeur uniquement dans le fait de voir ce que font/disent les autres par rapport à toi. Bref, tu regardes ou tu cherches à l'exterieur , chez les autres, tu te basent sur ce qu'il s font ou ce qu'il disent par rapport à toi et si ça ne colle pas avec toi ou ce que tu as envie, on vois bien que ça te destabilise, ou que tu te sens trahie parce que ne correspond pas à ce que tu attends...
Donc, ça veut bien dire que tu manques encore de confiance en toi, que tu depends encore des autres pour te sentir en confiance...

Comme si leurs actes te validaient ou validait ta valeur ! comme si le fait qu'ils te choisissent validait ta valeur ! tu es toujours dans l'attente qu'ils te valident ou qu'ils te choisissent...
Ce qui prouve bien que tu dois prendre conscience que ta valeur , ce que tu es, ne depend pas du fait qu'ils te choisissent ou non

NAD43 a écrit:le souci c'est que moi ce sont les actes que j'attend.

ça correspond à ça : la Papesse attends les actes, le concret (l'Empereur) mais elle est à l'envers car elle attend des autres , ce qui signifie qu'elle n'a pas trouvé en soi sa confiance en elle, en ce qu'elle est, en ce qui qui la rend unique....

Peut-etre un probleme avec le père qu'elle ne veut/peut pas voir ?
donc apres, le Mat cherche le JUgement des autres (Jugement envers) mais ça ne va pas, bien évidemment...comment les autres pourrait valider l'être unique que tu es ? il n'y a que toi qui sais qui tu es et il te faut apprendre à l'aimer, à t'aimer , independamment des actes de gens exterieurs à toi....
NAD43 a écrit:Il y a quelque chose que je ne comprend pas et avec laquelle j'ai du mal : qu'est ce qui cloche ?
Il n'y a rien qui cloche chez toi, hormis le fait des chercher chez les autres des actes qui te valident ou qui te fasse sentir avoir de l'importance...
Comme le disait JUng, ce qui ne parvient pas à la conscience te revient sous la forme du destin....