Etre patiente ou pas

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Etre patiente ou pas

Messagepar omicron » Sat Jan 19, 2013 12:34 pm

salut cocoshay,

mmmmm c'est risqué de trop s'y accrocher.
y'a quelque chose qui fige dans ton tirage.

en fait le risque est de voir ce que tu aurais envie de voir, dans des attitudes ou des gestes, risque d'une forme d'illusion même malgré toi je pense.

donc dans tes rencontres avec lui, à mon sens le conseil du tarot est de rester très ancrée et pragmatique, éviter de "rêver" ou "fantasmer", éviter d'interpréter quoi que ce soit, car on interprète toujours dans le sens où on a envie d'aller.
et cela peut créer des désillusions au final.

avec la justice en solution de tempérance tu as l'idée d'être très centrée dans le présent, pas trop "affective", ni sentimentale avec lui.

tu le voyais comme un "sauveur" cet homme pour toi ?

si oui, y'aurait une idée à défaire là-dessus je pense.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cocoshay » Sat Jan 19, 2013 4:08 pm

Coucou Omicron,

Merci pour ta réponse :D .

omicron a écrit:
donc dans tes rencontres avec lui, à mon sens le conseil du tarot est de rester très ancrée et pragmatique, éviter de "rêver" ou "fantasmer", éviter d'interpréter quoi que ce soit, car on interprète toujours dans le sens où on a envie d'aller.
et cela peut créer des désillusions au final.

Oui c'est ma grosse peur je me connais et je sais que je pars assez vite dans l'illusion ... De plus je sais qu'il a beaucoup d'estime et d'affection amicale pour moi et que je pourrais très vite tombée dans de l’interprétation de ce que moi j'ai envie qu'il éprouve pour moi ...

omicron a écrit:avec la justice en solution de tempérance tu as l'idée d'être très centrée dans le présent, pas trop "affective", ni sentimentale avec lui.

Ca tombe bien je me suis dis vis ce moment sans te poser de questions prend ce que tu as à prendre... je n'ai pas envie de reparler avec lui de notre rupture et du pourquoi du comment de toute manière je n'entendrais que ce que j'ai envie d'entendre ... :lol: Juste envie de passer du bon temps avec lui car c'est une belle personne :wink:

omicron a écrit:tu le voyais comme un "sauveur" cet homme pour toi ?

si oui, y'aurait une idée à défaire là-dessus je pense.

Euhhhhh tu étais présente avec mon thérapeute et moi hier ? :D Effectivement je travaille dessus en ce moment ... Déjà F est Pompier ... et c'est con mais pour moi il a été très rassurant avec mes histoires de crises de panique de part son métier peut être je ne sais pas ... et hier c'était la grande question que j'ai abordé avec mon psy est ce que quelques part mon agoraphobie ne lui a pas fait peur ... C'est dur d'envisager un avenir avec quelqu'un comme moi qui aujourd'hui est complétement dépendante ... Et puis aussi est ce qu'au travers d'une relation avec un homme je n'attend pas "une sorte de sauveur" qui me libérera de ma famille ... Qui est très présente et peut être pour moi étouffante et en même temps je les étouffe aussi avec ma dépendance ... enfin c'est compliqué c'tte histoire !!!

Bon ben voilà encore une fois j'suis scotchée ...

Merci pour tes conseils très avisés Omicron ... Je te dirais comment j'ai vécu cette rencontre je vais y aller en me protégeant ... :wink:
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cocoshay » Sat Jan 26, 2013 1:43 pm

Coucou Omicron,

Bon et bien voilà on s'est revu ... J'y suis allée en essayant de ne pas avoir d'attente ... On est allé au ciné et la complicité les regards étaient là bien présent... et ça a fini comme je m'en doutais et lui aussi d'ailleurs ... qu'il a dormit à la maison ...

Il m'a dit avant que notre relation ne reprenait pas pour autant, qu'il avait toujours autant de tendresse pour moi ect... mais qu'il ne se voyait pas vivre avec moi ... Le pourquoi je ne sais toujours pas :D J'ai essayé de le questionner à ce sujet mais il ne dit rien ... J'ai vécu ce moment sereinement et ce matin la complicité la tendresse était toujours au RDV ... Je lui ai dis qu'on était couillons quand même (enfin lui surtout :D ) parce que notre relation elle est simple belle sans prise de tête ... Enfin voilà je suis pas malheureuse mais juste nostalgique de ne pas vivre à fond ce qu'on éprouve même si ce n'est pas "passionnelle" c'est en tout cas paisible ...

Encore une question au tarot qu'est ce qui peut bien faire que ça ne peut pas marcher entre nous ? c'est peut être un peu vaste alors je vais être plus précise qu'est ce qui fait qu'on ne pourrais pas vivre ensemble ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar10U: :Tar11D: :Tar07U:
:TppfFR:

merci en tout cas je suis allée à ce RDV sans trop d'attente et du coup je l'ai vécu sereinement ...

A bientôt et au plaisir de te lire ...
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Sat Jan 26, 2013 5:43 pm

Je pense que tu n'es pas encore prête d'être sorti de l'auberge avec cet homme ... C'est ce que j'interprète de ton avant dernier tirage dans le sens ou tu vas encore passer par de nombreux passages à vide, des hauts et des bas, de la solitude mal vécue.
Il faut que tu te recentres sur toi, et que tu cesses te centrer sur lui et son intérieur que de toute façon tu n'arriveras pas à sonder, lui seul le peux et encore on est pas toujours à même de comprendre la racine de nos propres peurs !
Tu ne peux pas attendre de lui ce qu'il n'est pas certain de pouvoir te donner ...

Concernant ce dernier tirage ou tu demandes ce qui peux faire frein, le tarot ne parle pas de ce qui fait frein à une relation et à vrai dire je ne trouve pas d'associations qui parlent de la relation au présent ou au futur mais les cartes mettent plutôt en avant la rupture.

La force à l'envers je dirais que ça peut signifier que ton entêtement peut être un frein, la force à l'envers parle d'un état d'energie mal utilisé, d'usure qui ne mène pas la ou tu veux aller, et la maison dieu te rappel à sa décision de rupture ...
C'est comme ça que j'interprête ce tirage, comme si le tarot te conseillait de lâcher prise et d'accepter la rupture pour aller vers un mieux être.

Le chariot c'est un peu la réussite après l'effort ou la difficulté ... comme une réussite bien méritée.
Ici la force à l'envers te parle d'efforts mais mal investis, inutiles ou orientés vers un mauvais chemin je pense.
Le chariot est une carte très positive, je pense que tu iras mieux quand tu auras lâcher prise, et accepter cet état de rupture, tu sembles encore être dans une phase de choc ou tu as du mal à accepter la réalité et tu ne trouves pas le chemin vers un mieux être.
Tu cherches à comprendre, tu élabores des stratégies, et c'est bien normal ... cultives un fort espoir puisque le sentiment de perte est encore trop récent mais à partir du moment ou il connait tes sentiments pour lui ? ton attachement à lui et ton envie d'avancer avec lui, de le comprendre, que faire de plus ? ...
Voila ce que je pense de ces deux derniers tirages et de ta situation ..

En aparté et en conseil féminin lol ... :D je dirais que si tu veux qu'il comprenne ce que tu lui apportais de tellement positif dans sa vie, le mieux serait encore de provoquer le manque de toi en le laissant cogiter tout seul, en t'éloignant sans lui dire ...
Il est clair qu'en le sollicitant et en étant "open" pour certaines choses comme le ****, en acceptant une tournure insatisfaisante ( pour toi ! ) de cette relation tu ne l'aide pas à y voir plus clair je pense ...
Tu ne pourras pas je pense te contenter des miettes d'attention alors que tu cherches encore l'amour, le vrai, les signes, les gestes, les mots, comme avant quand vous étiez un vrai couple ...
Peut être devrais tu prendre beaucoup de recul et en passer par une période de silence radio sans forcément lui dire, couper les ponts d'abord pour toi, pour réfléchir et présérver si tu n'obtenais pas ce que tu désir à nouveau avec lui.
Mais aussi pour qu'il cogite sur la situation sans sentir tes attentes ... qu'il peut ressentir comme une forme de pression, et qu'il commence à se demander s'il n'a pas fait une bourde énorme en te voyant t'éloigner, qui dit éloignement dit risque de partir vers d'autres contrées ... rencontrer d'autres hommes etc et donc qu'il n'est plus de place dans ton coeur...
Et ça, voir l'autre s'éloigner , même pour quelqu'un qui à pris la décision de partir, ça peut faire tout drôle et aider à y voir plus clair, a voir à quelle point on tient à la personne, dans les moments de grandes confusions ou rien n'est clair.

Je ne sais pas si tu en est en ce moment capable, ça viendra peut être plus tard, mais s'accrocher à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut il n'y a rien de pire pour souffrir un peu plus, et la psychologie humain est ainsi faite que ce vieux proverbe tellement commun, le " suis moi je te fuis" se vérifie très souvent ...
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jan 26, 2013 7:10 pm

hello cocoshay,

c'est peut être un peu vaste alors je vais être plus précise qu'est ce qui fait qu'on ne pourrais pas vivre ensemble ?

euh.... le fait qu'il ne s'y voit pas n'est pas une raison suffisante ?

il y a un truc qui résiste là en toi.
qu'il sache te dire pourquoi ou non, il te donne quand même une réponse claire, il ne s'y voit pas, c'est pas forcément ce que tu as envie d'entendre mais c'est au moins une information en soi.

autre chose : la question de fond c'est vivre ensemble ? je veux dire c'est une condition sine qua non du fait d'être ensemble ?
parce que là tu parles de vivre ensemble, c'est un truc bien précis, on peut aussi être en relation sans vivre ensemble , du coup je cherche à comprendre quel est le lien, pourquoi ça en arrive à ça, alors même que la relation amoureuse est stoppée.

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cocoshay » Sun Jan 27, 2013 9:03 am

omicron a écrit:euh.... le fait qu'il ne s'y voit pas n'est pas une raison suffisante ?

ben voui dit comme ça c'est clair !!!!! :D Mais en fait j'suis con je l'entends... Je me demande si la question que j'ai posé c'est pas juste pour me rassurer d'avoir pu vivre avec lui un moment ou il n'y avait juste que de la sensualité ... enfin j'en sais rien en fait j'suis un peu perdue là et en même temps apaisée d'avoir vécu ce moment avec lui ... Je n'ai pas aimé comment c'etait passé notre rupture j'avais la sensation qu'il n'y avait pas eu de point final ...et là j'ai l'impression ben qu'on s'est dit au revoir....et j'ai aimé juste vivre ce moment "charnel" ... On a même essayé de donner un nom à cette relation sans vraiment le trouver ami amant les deux ... ben c'est peut être ça en fait...et peut être qu'on va se revoir, revivre des moments de ce type là ou bien peut être qu'on va chacun faire notre chemin et rencontrer une autre personne ... Mais comme tu dis il est plus que clair cet homme et il ne me mène pas en bateau, il ne me veut pas dans sa vie en tant qu'amoureuse ...

omicron a écrit:il y a un truc qui résiste là en toi.

Mouai y'a un truc qui résiste ça c'est sur ... Faut que je trouve quoi ... Certainement le fait que oui je l'aime moi ce type mais lui non ... En tout cas pas de la manière dont je le souhaite ... et c'est ça que je dois accepter; là en 24 h j'suis passée par toutes les phases du mouahhhhhhhhhh ça m'a fait du bien de le revoir et de vivre ça avec lui à mouahhhhhhhhhh ben ça a réveillé la douleur le manque ect ...
Alors oui faut que je passe à autre chose ... Que je pense à moi, je suis certainement allée au casse pipe en créant cette rencontre, et j'avais certainement besoin de vérifier des choses mais oui il y a répondu, c'est pas la réponse que j'attendais mais c'est comme ça ...

omicron a écrit:autre chose : la question de fond c'est vivre ensemble ? je veux dire c'est une condition sine qua non du fait d'être ensemble ?
parce que là tu parles de vivre ensemble, c'est un truc bien précis, on peut aussi être en relation sans vivre ensemble , du coup je cherche à comprendre quel est le lien, pourquoi ça en arrive à ça, alors même que la relation amoureuse est stoppée.

En fait la réponse est dans la question ... c'est lui qui recherche une femme avec qui il a envie de vivre !!!! et je ne suis pas cette femme la ... Dés le début de notre relation il en parlait de ça, et moi ça me ravissait et en même temps j'en avais peur ... Ben voilà sa réponse il me la donne clairement et j'ai pas besoin de savoir le pourquoi du comment qui me ferait certainement mal parce que c'est pas parce qu'il le pense que c'est la réalité ... faut que je la digère maintenant ...

Merci Omicron :wink:

Merci à toi aussi Moua pour ton interprétation je m'y retrouve bien aussi :wink: et je crois que pour avancer il faut effectivement que je coupe les ponts avec lui mais je veux plus espérer le voir revenir Aoutch rien de l'écrire ça me fait du mal ... Donc ben oui faut que je fasse cette démarche mais avec dans la tête l'idée de non pas lui faire prendre conscience de ce qu'il a perdu ... Mais surtout dans le but de me protéger moi ... et voui peut être qu'il va revenir vers moi et peut être qu'on se reverra, mais je crois qu'il faut que j'accepte vraiment que notre histoire d'amour c'est fini...et hier et bien c'était le point final :wink:
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cocoshay » Wed Feb 13, 2013 7:06 am

Coucou,

Me revoilà ... :wink:

Bon j'suis passée un peu par toutes les phases depuis mon dernier post ... Et ce WE je ne sais pas ce qu'il s'est passé (enfin si je sais un peu ... :wink: ) après avoir pleuré une bonne dernière fois pendant des heures non stop, j'ai l'impression de m'être délivrée de mon chagrin ... Et je suis passée à autre chose ...

Il y a un grand Bonhomme que j'ai rencontré il y a quelques temps qui m'aide beaucoup, il est juste là quand il faut avec son attitude trés "paternelle" et pleine de tendresse ...Aujourd'hui notre relation est très amicale mais il est là ...et il m'apaise drôlement... Et je n'arrive pas à saisir ce que je ressens vraiment pour lui, Lors de notre rencontre et de nos nombreux échanges on était dans une relation ou l'on évoquait une possibilité de relation amoureuse et puis il y a eu l'épisode avec mon ex, que j'ai pas pu m’empêcher de lui raconter parce que je suis comme ça, j'arrive pas à cacher les choses ... Et deux jours après il m'a dit nous on restera des amis ... Mais il est toujours là et sa présence me fait beaucoup cheminer, il est accouru samedi parce que je lui ai dis que je n'allais pas bien et il m'a fait un bien fou il est même resté le soir et il a rencontré mes amis et une partie de ma famille, et c'est là je crois que j'ai compris beaucoup de chose sur ma relation avec mon ex et que quelques part ma relation à lui ne m'aurait pas épanouie ...

Enfin voilà ...

Alors une question au tarot elle va vers ou cette relation avec le grand Bonhomme ?

:Tar10U: :Tar03U: :Tar08U:
:TppfFR:

Au plaisir de vous lire ...
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cocoshay » Tue Feb 19, 2013 2:57 pm

Coucou,

Bon mon précédent tirage devait pas dégager grand chose :wink:

J'suis toute perdue et un peu pleines de questions par rapport à cette relation avec ce nouvel homme ...

J'ai donc fait un nouveau tirage en posant la question est ce que ce que je ressents pour cet homme est positif et va déboucher sur une relation amoureuse ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar16D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci si quelqu'un à le temps de se pencher sur mon tirage et au plaisir de vous lire.
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT