être

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: être

Messagepar marie-josé » Sun Jul 04, 2010 12:48 pm

je te répondrai plus longuement, un peu plus tard, Eulésis

mais surtout tu ne m'influences en rien de négatif
il me semble que tu es un miroir qui me renvoie à ma propre image "absolument pas péjoratif"
et je dois la regarder, me regarder
et depuis nos échanges, je reprends confiance en qui "je suis"
donc, vraiment bonheur d'échanger avec toi
tes interprétations me "boustent", c'est le but, non ???
Elles confirment mon ressenti
mais quand c'est toi qui pointes ce ressenti," mon âme"
alors je réfléchi, oui, car je ne suis plus seule dans ma quête
un regard extérieur plein de compassion, c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux
car, tu le sais, on est encore trop souvent seul -voire rejeter - face à des questionnements "ésotériques, existentielles,..."
donc mille fois merci et n'hésite pas à me bouster, me conseiller, etc....
merci, car je prends ce que tu me donnes comme un "cadeau du ciel"
a + Eulesis
Marie-Jo
marie-josé

FORUM TAROT CAMOIN

=

Messagepar marie-josé » Sun Jul 04, 2010 3:14 pm

je suis complètement perdu
et bien plus que ça...et plus (pas le + mais le - dans la haine, la culpabilité,la négation )... enfin quelques - ou beaucoup - de séquelles restent quand même

et je ne comprends pas pourquoi autant de souffrances
c'est une question récurrente dans ma vie
pourquoi ?????
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar12U: :Tspace: :Tar19D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: : Piffer:

bisous , euilésis
marie-josé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Sun Jul 04, 2010 4:48 pm

Coucou Marie Jo !

Je rentre d'une marche d'une heure en forêt là, je n'ai meme pas encore pris ma douche, j'ai vu que tu avais posté et j'essaye de te répondre brièvement pour commencer ...

L'Arcane est entrain de te dire qu'il faut que tu arrêtes de cogiter maintenant , il est entrain de faucher la tête du bateleur comme pour lui dire "ca suffit maintenant, tu commences à travailler du chapeau " :D (je plaisante) Laisse couler Marie Jo , lâche prise , arrête de te questionner sur qui tu es et ce que tu as à faire, parce que tu le sais très bien qui tu es et ce que tu as à faire maintenant.

Regarde ce que tu fais du monde, tu le transformes en pendu au dessous d'un autre pendu (et deux pendus pour le prix d'un ca fait beaucoup) . C'est le monde du haut que tu finis par mettre en bas !

La lune c'est ta mémoire, ton histoire, elle est là et tu n'y pourras plus rien changer, même si tu le voulais, puisque tu ne peux pas recommencer, la vie ne se fait qu'en montée et c'est à sens unique ! Alors , laisse le derrière toi. L'obscur inconnu reste à venir celui là ! Là les clochers de la lune sont entrain de te sonner les cloches ! parce que tu raisonnes de façon obscure mais pas dans le meilleur sens de la force obscure , celle que tu as en toi !

Tu as 14 cartes dans ton tirage, ma chère Tempérance ! Fais comme la papesse regarde ton passé avec détachement, en en gardant que le meilleur, fais le deuil du reste et repars de plus belle et autrement , en prenant de la Hauteur !

Le Mât qui va vers la maison Dieu ca c'est beau ! Et le jugement qui approuve, ca veut bien dire qu'il y a de l'espoir non ? D'ailleurs il y a de l'espoir depuis l'étoile au jugement, même si ce sera peut être lent cette prise de conscience!

Il faut juste que tu comprennes que même si tout ca te parait injuste, (surtout si ca te parait injuste d'ailleurs) il faut que tu l'acceptes puisque pas le choix ! Si ca s'est passé c'est parce que c'était dans ton Karma, si ca s'est arrêté la encore c'est parce qu'il fallait que tu passes à autre chose, ca devait te servir pour la suite , c'est comme ca !

Ma grand mère me disait toujours : "tout ce qui t'arrive t'arrive parce que tu es assez forte pour le supporter, sinon ca ne t'arriverait pas, alors lèves la tête et marche !"Parfois c'est pour notre bien qu'on nous fait sortir de la voie qu'on croyait tracée pour nous et il faut le prendre comme un bien !

Ca m'embête de te voir démoralisée, parce que tu ne le mérites pas! mais c'est comme ca, tu ne dois compter sur personne d'autre que toi même pour t'aider (aide toi et le ciel t'aidera!) ca veut tout dire !

Je t'embrasse, j'aimerais faire plus, mais malheureusement c'est à toi de tirer les enseignements de ton passé , c'est ce que tu dois faire là, pour repartir de plus belle ! C'est une leçon de vie, et il y en aura d'autres ! et je te les souhaite très belles puisqu'après la pluie vient le beau temps ! D'ailleurs il n'y a pas de souffrances dans ton tirage au futur, ca veut bien dire qu'elles sont passées ! C'est une nouvelle étape qui commence et tu va avoir besoin d'énergie!

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Mon Jul 05, 2010 10:17 am

Coucou Marie Jo !

J'espère que tu vas bien, ce matin, tu sais je te relisais ce matin, et je me demandais pourquoi lorsqu'il nous arrive des choses bien , on ne se pose aucune question, limite on trouve même ca normal, et quand on souffre on trouve celà injuste ?

Pourtant je pense qu'il est normal qu'il faille passer par la souffrance pour que justement on se rende compte des choses bien qui nous arrivent aussi ! Et la souffrance sert à avancer et peut être même plus que le bonheur, et surtout elle rend plus fort !

J'espère sincèrement que tu vas trouver les réponses aux questions que tu te poses, cette façon de se questionner avec passion me paraît très inspirante, mais parfois la vérité qui libère va trop loin pour ce monde de compromis et de superficialité, l'expérience spirituelle est puissante, et elle nous révèle à une vision différente, mais parfois aussi différente de la réalité que l'on doit vivre.

A quoi ressemblera ta vie après avoir découvert ta vérité ? si elle est plus libre et dépouillée alors tant mieux, mais si elle te complique la vie , là c'est pas la peine.

Il faut que cette vérité que tu cherches t'amènes ardeur, joie, confiance dans ta vie sur terre, pour qu'elle soit débordante!

Qui tu es, comment tu es, et la vie que tu mènes doit incarner et exprimer la vérité libératrice! et alors même tes cellules clameront et hurleront cette vérité! ca c'est l'accomplissement!

Bien à toi , je t'embrasse !

eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marie-josé » Mon Jul 05, 2010 5:51 pm

dès que j'essaie de tenvoyer un message, Eulésis
il s"efface
dieu, merci, car trop sinistre

donc je pense qu"il m'est dit de positiver
d'oublier toutes ces années de non-amour
extrê'mement- difficile à réaliser
trop de rancoeur encore

ce jour -divore - mais sans nous
avocats et juge......seulement
comment faire le deuil dans ce fonctionnement
oui, je reconnais avoir trop de haine et de ne pouvoir l'exprimer, ....très hard

mais je me connais assez pour savoir que je vais rebomdir, dans quelques instants seulement !!!!
excuse-moi de ce message sinistre que je t'envoie
Marie-jo
marie-josé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marie-josé » Sat Oct 02, 2010 2:55 pm

que deviens-tu, eulésis

marie-jo
marie-josé

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN