Hello,
Je me permets de répondre car soignant moi aussi avec les énergies et de ce que je connais du tarot, Yann a raison, vous avez ce magnétisme mais il faut absolument vous protéger car cela risque de vous affaiblir et de vous faire perdre de l'assise. Il faut être solide pour aider les gens avec le magnétisme, et personnellement je trouve que ce qui pompe et DESTABILISE ce n'est pas seulement l'energie mais l'attente de la personne au niveau de la parole.
Après un soin, au lieu de se détendre et d'apprécier le soin, certaines personnes trop mentales se perdent dans des explications alambiquées car elles ont l'impression que vous avez découvert et soigné quelque chose en eux et comme elles sont étonnées, et ne savant pas trop quoi faire avec ça, elles cherchent à expliquer. Et là on se perd...
Avant j'écoutais et participais à ce genre de 'monologue', maintenant je coupe un peu court, c'est mieux aussi pour la personne, qui doit profiter de son soin pour elle-même. Donc parler avant pour comprendre ce qui est à soigner, mais pas trop après, mais bon dépend des situations.
Je pense aussi qu'il y a décallage quand tu parles de "cadeau" que tu fais. Après il y a plusieurs écoles mais je pense que c'est bien d'avoir quelque chose en échange.
Il y a aussi des rituels pour se protéger, mais est-ce suffisant?. On ne sait jamais devant qu'elle énergie on est avant d'avoir commencé le soin et parfois on tombe sur des trucs....aie aie aie bonjour pour gérer ça. Ca arrive en pleine figure en bloc indémêlable. Prendre l'air, couper l'énergie, se laver les mains, prendre 5mn pour soi hors de la salle, se recentrer et penser à des choses de notre présent pour surtout nous ramener à nous-mêmes et à notre réalité. Si tu travailles ou as des activités à côté, c'est mieux, du moins au début.
Aussi, quand on regarde 'la tradition' des guérisseurs, ils sont toujours formés par leur maître. Il te faut quelqu'un qui t'apprenne à exploiter ce don, t'apprenne à te protéger et à soigner les gens. Pour ma part je pense que soigner est possible grâce à un chemin de vie, un processus (je ne dis pas que tu n'es pas avancée sur le plan personnel), mais je veux dire qu'il faut vraiment voilà...faire attention! Je crois comprendre que ta gd-mère et ton père ne sont plus là. Ont-ils laissé des écrits? Connais-tu des gens qui pourraient te former, te donner des conseils?
De plus il y a plein de charlatans, en vrai ou dans des bouquins, qui vont t'emmener dans des histoires de sorcières à la noix. Quand on rentre là-dedans, bonjour pour avoir à nouveau prise avec la réalité. Bref, faut être ancrée.
Connais-tu le Reiki?
Le Reiki est une méthode formidable car elle agit avec les energies mais ce n'est pas toi qui donnes ou qui cherches. C'est l'energie du Reiki qui s'en occupe! Pratique!
Je suis désolée si tu connais déjà ce dont je te parle, mais bon voilà, j'étais lancée!
Il y a un chapitre entier sur la guérisseuse avec qui a travaillé Jodo dans
Le théâtre de la guérison. C'est très intéressant.
Bonne chance!
S.
PS: Pourquoi d'ailleurs as-tu toujours refusé d'exploiter de "don"?