Études de mon fils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Études de mon fils

Messagepar Rosinette » Wed May 26, 2021 10:27 am

Bonjour, petit tirage avec retour assez rapide :
Mon fils va-t-il valider sa première année IUT ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar20D: :Tar10U:
:TppfFR:
Merci pour vos lectures.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Études de mon fils

Messagepar Rosinette » Wed Jun 30, 2021 7:04 am

Bonjour
Petit retour sur ce tirage que j'avais interprété :
Il ne validerais pas son année et repartirait sur autre chose.

Donc c'est exactement ça, il n'a pas validé son année... il repart sur une première année de licence.

Son problème c'est qu'il a la réponse de suite (une aptitude en maths) mais ne sais pas développer. Ou plutôt ne prend jamais le temps de développer car c'est "tellement évident" qu'il ne voit pas ce qu'il y a à développer.
Donc il a demandé à voir une de ses copies de partielles et effectivement toutes les réponses étaient justes mais il n'avait que 0,5 à chaque réponse au lieu de 4, car il n'a rien développer... quand il doit travailler à la maison c'est pareil, voilà ce qu'il dit :
"Quand je suis en cours, je comprends tout je participe, tout va bien. Et quand je rentre à la maison et que je dois faire un exercice, c'est tout mou... je m'ennuie parce que c'est tellement évident, alors je ne le fais pas. Quand je me retrouve en contrôle, et ben il me manque tous les petits trucs nécessaires à l'exposé du développement "

Évidemment je lui ai dit que maintenant qu'il a cerné le problème, il devrait être facile de le résoudre... il n'en est pas si sûr... Pffffff !

La licence est-elle une voie pour lui ?

:Tar15U: :Tar10U: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci de vos regards.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Jun 30, 2021 7:51 am

Bonjour Rosinette,

alors excuse moi car je vais évoquer un truc qui n'a à priori rien à voir avec ta question mais comme ça me vient en regardant ton tirage : comment s'est passé sa naissance au juste ? prématuré ? ou par césarienne ou déclenchée ?

Si tu ne souhaites pas répondre, pas de soucy :wink:

Bonne journée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Wed Jun 30, 2021 1:47 pm

Bonjour Kristine7.
Je n'ai aucune idée de comment sa naissance s'est passée... mes 2 fils (frères biologiques) viennent d'Haïti. Donc peut-être à la limite prématuré mais pour le reste je ne pense pas qu'il y ait eu une quelconque intervention médicale.

Par contre, sa deuxième naissance (adoption) s'est faite dans l'amour, de part et d'autre. Il garde toutefois une énorme colère contre sa famille biologique (placé à l'adoption à 7 mois et adopté à 2 ans) et à un sentiment d'injustice... L'autre jour nous parlions des gars avec qui il travaille sur un chantier (il fait un stage). Ils sont Turc et ne parlent pas français. Il est un peu leur larbin sur ke chantier. Je soulignais leur courage pour travailler toute leur vie 8 ou 9h par jours dans des travaux extrêmement difficiles. Il m'a répondu "c'est leur choix " je lui ai dit que ça n'était pas vraiment un choix, que simplement il n'étaient peut-être pas nés au bon endroit. Il m'a répondu "et moi, je suis né au bon endroit ?"
Je lui ai répondu que sa situation et la leur ne pouvait pas être comparée. Il s'est excusé en marmonant...

Voilà... pour nos 2 enfants, on peut dire que "la greffe à pris"

Si tu veux d'autres précisions, surtout n'hésite pas.
Bon après midi.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Sat Jul 03, 2021 5:56 am

Oups désolée pour les fautes, je viens de me relire :D
Entre mon inattention et le correcteur qui fait ce qu'il veut...
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jul 05, 2021 8:31 am

Hello Rosinette,

Je comprends très bien que sa 2ème naissance se soit très bien passée mais la vie fœtale reste très importante chez tout le monde... :idea: On est en vie grâce à celle-ci, qu'elle se soit bien passée ou non donc ça nous imprègne au plus profond de nos cellules...

Il est arrivé le fœtus, il n'a pas été bien accueilli dans cette vie même si après il a eu la chance d'avoir une maman comme toi.
Il y a des énergies rebelles et en colère dans ce 2ème tirage et c'est confirmé par ce qu'il te dit...
Le culpaliser en comparant sa vie à une autre ne résoudra pas le soucis. Le subconscient (diable) est toujours là...

Peut-être reconnaître dans un 1er temps, que oui, il n'a pas eu de chance à naître là où il est né comme sa colère l'a exprimé ?

Et puis dans un 2ème temps (après avoir reconnu que sa colère est légitime) , mettre de la lumière dans cet événement, lui donner une autre perspective, magique, divine dans cet événement ? :idea:

Je te donne une idée pour illustrer mon propos : Quand il est tout seul, il n'arrive pas à développer, il a le sentiment que tout est parfait, qu'il n'a pas besoin de développer. Tu répètes souvent le mot développement. C'est ce qui m'a fait penser qu'il est peut-être né un peu en avance, un peu prématuré, il n'a pas eu le temps de terminer son développement (le ressenti en subconscient de la mère biologique ?). Mais comme il le dit lui-même, c'est parfait tel quel :idea: :arrow: donc oui, il est parfait ! Ce n'est pas dans son succès dans ses études, dans une fonction, un rôle qu'il sera réalisé. Il est déjà parfait et réalisé ton fils :idea: La vie est une expérience à vivre, ce n'est pas elle qui fait qu'on est réalisé ou pas...

C'est une idée mais c'est à toi de ressentir cette autre perspective divine qu'il a besoin d'acquérir sur les conditions de sa naissance :idea: Tu fais de la thérapie artistique (tu as une conscience autre des choses et de la vie) , tu es sa mère, donc tu sauras quoi faire :idea: :!:

Bonne journée à toi
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Mon Jul 05, 2021 11:38 am

Bonjour Kristine7,
Merci beaucoup pour ton long message (développement, hihi)

Donc oui je dois peut-être donner un peu plus d'éclairage (développer un peu plus quoi :D )

J'ai fait court sur sa naissance car je n'en connais pas grand chose et encore moins de la grossesse de sa maman biologique. Par contre, je sais que lui et son frère ont été aimés et le sont encore (c'est certainement pour ça que la greffe a pu prendre facilement). Je suis en lien avec la famille biologique par le biais d'un de leur frère. R et T le savent bien sur. Ils ont la possibilité d'entrer en contact s'ils le veulent, avec leur famille bio. Pour l'instant ils ne le veulent pas. Nous ne forçons rien, nous nous contentons de tenir les informations à leur disposition. Quand ils demandent, nous répondons dans la mesure où nous avons des réponses. Depuis plusieurs années, ils ne questionnent plus.
A chaque fois que cela nous a semblé nécessaire nous les avons dirigés vers des professionnels (autres que moi) et je pense qu'ils ont été plutôt bien accompagnés. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne souffrent plus de ce déchirement, de ce déracinement et de tout ce qui a pu se passer en amont.
Parallèlement à ça et au regard du processus d'adoption que nous pouvons voir chez les autres parents adoptants et dans toutes la littérature faite dessus, en plus de nos ressentis, je peux dire que la greffe a prise. Ce qui, là aussi, n'empêche et ne remet pas en question la colère qu'il(s) peut(vent) ressentir. Elle est accueillie et reconnue autant par moi que par le papa.

Par contre je ne comprends pas lorsque tu parles de le culpabiliser en comparant sa vie avec celle d'un autre... Si c'est en rapport avec le fait que j'ai dit que les ouvriers trucs n'avaient peut-être pas beaucoup de choix et qu'ils étaient peut-être simplement nés du mauvais côté (être né en Turquie sans grande possibilité de boulot), ben oui je ne m'empêche pas de parler de ce que je pense, sans pour autant que ce soit en comparaison avec mes fils. Ils le savent et c'est pour cela que R s'est excusé.

Je note bien ton propos quant au développement : """"Quand il est tout seul, il n'arrive pas à développer, il a le sentiment que tout est parfait, qu'il n'a pas besoin de développer. Tu répètes souvent le mot développement. C'est ce qui m'a fait penser qu'il est peut-être né un peu en avance, un peu prématuré, il n'a pas eu le temps de terminer son développement (le ressenti en subconscient de la mère biologique ?). Mais comme il le dit lui-même, c'est parfait tel quel :idea: :arrow: donc oui, il est parfait ! Ce n'est pas dans son succès dans ses études, dans une fonction, un rôle qu'il sera réalisé. Il est déjà parfait et réalisé ton fils :idea: La vie est une expérience à vivre, ce n'est pas elle qui fait qu'on est réalisé ou pas..."""""
Oui, c'est un éclairage.
Nous sommes également en train de regarder du côté de la douance car il présente les caractéristique d'un "HP organique" hihi ! là aussi, le mot "organique" résonne :)

En tout cas, si il veut avoir des précision sur sa naissance, il sait qu'il peut demander même si il ne veut pas entrer en contact avec sa famille biologique, il sait que j'essaierai d'avoir des réponses.

Et au milieu de tout ça, il y a des choix à faire dans son parcours d'étudiant... Là, il a choisi la licence. Il semble savoir ce qu'il fait et a prouvé ces derniers temps qu'il prenait les choses en mains... Mes tirages reflètent mes doutes, mes craintes de maman...

Encore merci pour ton éclairage. Bonne journée :)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jul 05, 2021 1:16 pm

Rosinette a écrit:Par contre je ne comprends pas lorsque tu parles de le culpabiliser en comparant sa vie avec celle d'un autre... Si c'est en rapport avec le fait que j'ai dit que les ouvriers trucs n'avaient peut-être pas beaucoup de choix et qu'ils étaient peut-être simplement nés du mauvais côté (être né en Turquie sans grande possibilité de boulot), ben oui je ne m'empêche pas de parler de ce que je pense, sans pour autant que ce soit en comparaison avec mes fils. Ils le savent et c'est pour cela que R s'est excusé.

Alors, effectivement, ça parlait de ça. Mais je me suis sans doute mal exprimé : il ne s'agissait pas de te culpabiliser non plus simplement , reconnaitre que ton fils était en colère par rapport à sa naissance et que ça relève du subconscient ( le diable se rebelle).

Rosinette a écrit: Il m'a répondu "c'est leur choix " je lui ai dit que ça n'était pas vraiment un choix, que simplement il n'étaient peut-être pas nés au bon endroit. Il m'a répondu "et moi, je suis né au bon endroit ?"
Je lui ai répondu que sa situation et la leur ne pouvait pas être comparée. Il s'est excusé en marmonant...

Ta réflexion à ton fils est censée mais le subconscient ne comprend pas la raison ni la logique rationnelle :wink: C'est ce que j'essayais de te dire...

Mais si ça ne te parle pas, aucun problème, je peux tout à fait me tromper, il n'y a que toi qui sache :wink:

Bonne continuation et bonne journée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Mon Jul 05, 2021 2:30 pm

Oui Kristine7 je comprends bien. Mais il y a aussi la vie de tous les jours, et forcément de temps en temps il y a des résonances et des réactions... Ce que je voulais dire c'est que "c'est la vie" ... et je comprends et accueil aussi sa réaction à lui... La Vie est faite de tout ça et la maturation se fait de tout ça.

Merci encore Kristine7.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT