études

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

études

Messagepar biboot » Sun Mar 28, 2010 1:53 pm

Je fais des études de droit qui me plaise, pourtant je n'arrive jamais à me mettre au travail. D'où vient cette léthargie ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tar08U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar03D: :Tar06U:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
biboot

FORUM TAROT CAMOIN

Re: études

Messagepar maïna » Sun Mar 28, 2010 5:19 pm

Salut Biboot,

C'est pas vraiment de la léthargie apparemment...
C'est plutôt quelque chose comme : vouloir retourner en arrière.

Il y a un mouvement ici, donc c'est pas de la "léthargie" au sens propre.
C'est juste que le mouvement ne va pas dans le bon sens.
Les trois cartes Force-XIII et Mat (qui sont des cartes puissantes pour avancer), sont à l'envers, et "sabrent" en quelque sorte l'énergie.

Est-ce que tu fuis quelque chose ?

Est-ce que l'issue de ces études amènerait quelque chose que tu crains ?
Par exemple partir de chez toi ? déménager ? changer d'environnement ?

@++
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar biboot » Sun Mar 28, 2010 7:42 pm

Oui , quand tu parles de retour en arrière, ce que ça m'évoque, c'est justement une bonne période pour moi où je me concentrait sur mes études uniquement sans penser au reste et cela me satisfais pleinement.
Après, sur un déménagement, je penses effectivement faire mon master à Bordeaux (donc dans deux ans) et suis très pressée de partir et de me détacher de ma famille.
Mais pour moi, réussir vraiment dans mes études, ce serait devenir définitivement adulte.
biboot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Mar 29, 2010 1:19 pm

Salut biboot

il y a des gens avec qui tu te disputes ?
(dans la lune à l'envers parfois on a des disputes).

Tu peux me préciser un peu ce qui se passe quand tu n'arrives pas à te mettre au boulot ?
Qu'est-ce qui se passe en toi ? Qu'est-ce que tu ressens ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar biboot » Mon Mar 29, 2010 5:09 pm

Plus tellement maintenant car je me suis beaucoup isolée mais avant j'ai eu beaucoup de tensions avec mes amis, mon copain et mon frère.
Bah quand je n'arrive pas à bosser, en général, je ressens beaucoup de fatigue et une impossibilité à passer par dessus et je vais me coucher... en pensant toujours que les choses iront mieux en me réveillant.
biboot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Mar 29, 2010 5:15 pm

Bonsoir biboot,
tu associes le fait d' étudier et réussir dans tes études, au fait de devenir adulte et pouvoir t' independisser.

Quelle est la relation avec ta mère? Quelle a été/ est son actitude avec toi? Est-ce que pour elle tu as été sa ninette des yeux, la fille petite, et encore c' est comme ça?
Tu ne te sents pas libre dans ta famille? est-ce que tu te sents lié à eux?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar biboot » Mon Mar 29, 2010 6:01 pm

J'ai une relation assez fusionnelle avec ma mère, mon père a été assez absent et je me sens très responsable de mon frère.
Avec mon frère nous avons été assez difficile ados et je crains beaucoup de décevoir mes parents d'autant plus que mon frère n'a jamais travaillé ou presque et a arrêté l'école a 16 ans.
biboot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Mar 29, 2010 6:10 pm

Alors si je comprends biboot, je crois que d' une part tu as envie de t' indépendiser et de l' autre non. C' est ici le dilème, la léthargie que tu réssens, parce qu' au fond de toi, tu sais que si tu étudies et as une réussite tu devras laisser aussi ton frère.
Au fond de toi tu as un choix à faire.
Et selon mon avis je crois que le tarot t' aconseille d' étudier pour avoir une réussite. C' est ton chemin, ton frère a le sien.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 30, 2010 8:29 am

Salut biboot,

Plus tellement maintenant car je me suis beaucoup isolée mais avant j'ai eu beaucoup de tensions avec mes amis, mon copain et mon frère.
Bah quand je n'arrive pas à bosser, en général, je ressens beaucoup de fatigue et une impossibilité à passer par dessus et je vais me coucher... en pensant toujours que les choses iront mieux en me réveillant.

Je pense que les deux sont liés.
la solution que tu as trouvée dans le passé (l'isolement), que l'on voit dans le pendu, cette solution n'est plus bonne maintenant. Il faut trouver un autre moyen de régler les conflits, et d'affirmer sa vérité.
C'est là où toute ton énergie s'engouffre, dans cet isolement, et cette sorte de "fuite", qui fait que tu ne t'affirmes pas.

Comment pourras-tu prendre ton indépendance si tu n'apprends pas à t'affirmer ?

Ici, on te parle de grandir, ça veut dire apprendre à s'affirmer sans gueuler, sans colère, sans que ça se transforme en pugilat.
Ici c'est la Justice la solution. La Justice parle d'être bien centré, bien aligné, bien "droit", et de dire ce qu'on a à dire simplement.
Il y a pas d'émotions dans la Justice.
Et comme par hasard, la Justice ça peut aussi parler de tes études de droit.

Est-ce que par hasard, inconsciemment, tu te serais dirigée vers le droit pour pallier à quelque chose d'intérieur que tu n'arrives pas à "tenir droit" ?

Il y a effectivement un gros "aspirateur" d'énergie, dans les cartes à l'envers, la Force, l'arcane XIII, le Mat, la Lune.
C'est important que tu redresses ça, et rapidement.
Notre énergie c'est notre force vitale, et c'est ce qui nous permet de faire des choses, de mener notre vie, d'être libre....

Il faut apprendre à communiquer, apprendre à délimiter son territoire tout en respectant celui des autres, apprendre à être soi-même en présence des autres.....

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tar08U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar10U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT