études

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

études

Messagepar Boucle » Fri Sep 14, 2012 9:11 pm

Bonjour,

Je me permet de poster ce tirage suite à un ressenti qui n'a fait qu'accroitre ces derniers temps
Alors que la rentrée approche, je ressens intérieurement quelques réticences pour cette entrée en master. Pourtant, les études dans ce domaine me plaisent.

Pourquoi j'éprouve ce manque de motivation?

:Tar12U: :Tar11U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar04U:
:TppfFR:

Par avance, je vous remercie pour vos lectures
Boucle
Boucle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: études

Messagepar Alysa » Sat Sep 15, 2012 9:32 pm

Bonsoir Boucle

Peut être poser une nouvelle question de façon positive, du style :
Que dois je mettre en œuvre pour réussir mon année ?
Peut être auras tu un autre éclairage du Tarot et une réponse

Bonne nuit

Alysa.
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Boucle » Wed Sep 19, 2012 9:26 pm

Merci Alysa,

Je reformule donc ma question comme conseillé: Que dois je entreprendre pour réussir mes études?

:Tar00U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar19U:
:TppfFR:
Boucle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Sep 20, 2012 10:29 am

bonjour boucle,

tu as peur de quelque chose ? est-ce qu'après le master tu comptes trouver du travail ou bien continuer tes études ?
y'a-t-il une angoisse un peu latente des débouchés après tes études ?

j'ai l'impression que dans ton deuxième tirage on a un peu la même idée de savoir où l'on va, de se poser pour réfléchir, l'école et les études c'est en cours, mais ensuite, quelle est ton idée ? la justice invite à faire le bilan, poser les choses un peu, réfléchir.
pas juste avancer en continuant le chemin, là peut-être prendre le temps de réfléchir à la situation d'ensemble ? à la suite ? et peut-être aussi cela implique de prende certaines décisions ?

tu dois choisir des options ? des matières particulières pour ton master ? (désolée si mes questions sont bêtes, je ne connais pas du tout le fonctionnement du système universitaire)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Boucle » Thu Sep 20, 2012 9:42 pm

Bonjour omicron,

Il est vrai que je n'ai pas de réelles certitudes concernant les débouchés. C'est un univers qui fonctionne énormément sur le relationnel, et je ne sais pas moi même quel poste me conviendrait.

Il est vrai également que j'éprouve ce besoin de réfléchir, mais je n'en ai pas vraiment le temps ni l'occasion (j'ai travaillé pendant mes deux mois de vacances puis enchainé directement avec un job et les cours).

Pour ce master ci on nous impose un peu les choix. Ces derniers ne me conviennent pas réellement puisqu'il s'agit essentiellement de master recherche (pour poursuivre en doctorat) alors que je m'oriente d'avantage vers le master pro (pour m'insérer dans le milieu du travail).

Cela me bloque peut être, et je me sens un peu prise de cours; d'autant plus que j'éprouve un besoin de voyager, de m'évader.
Boucle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Sep 21, 2012 1:24 pm

bonjour boucle,

d'après ce que tu dis, il me semble possible aussi que tu sois "simplement" fatiguée, par le fait que tu as enchaîné tout l'été, et que tu reprends sans avoir eu de réel repos.

tu n'as pas eu le break dont tu aurais eu besoin.

impression aussi que la notion des choix que tu ne peux pas maîtriser doit empiéter aussi sur ta motivation.
ce qui rejoint le questionnement sur les débouchés, car tu te diriges vers quelque chose et tu te retrouves à devoir faire des choix qui ne vont pas dans la droite ligne de cela.
la justice envers peut indiquer ce problème de choix face auxquels tu es un peu "impuissante" (pendu dans le tirage)
ça ne donne pas une bonne base de départ, pour la motivation.

si tu ne peux pas changer ces choix ni influer dessus, alors je dirais qu'il y a à te mettre en paix là-dessus pour ne pas "bloquer" justement ton énergie dans une insatisfaction qui te coûterait de l'énergie pour rien.

peut-être aussi te recentrer sur le fait que tu ne puisses pas tout faire en même temps (voyager notamment).
mais que ça ne veut pas dire que tu pourras pas plus tard, peut-être même dans le cadre de ton travail ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Boucle » Fri Sep 28, 2012 9:41 pm

Bonsoir omicron,

Merci beaucoup pour cette lecture qui m'aura été d'une grande aide car tout est bien exact. Je me sens vraiment fatiguée et en même temps je n'ai pas envie de m'arrêter!
Depuis que j'ai trouvé mon sujet de master tout s'est apaisé: je (re)pars désormais dans l'optique de ne garder que les choses positives :D. J'ai également croisé des professeurs (artistes) qui me font travailler sur la concentration et le fait de me "recentrer". Le voyage prend donc une autre forme! Chaque chose en son temps... :)

Bonne soirée,
Boucle
Boucle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Sep 29, 2012 9:29 am

ah c'est super ça ! :D

alors je te souhaite une très belle année d'études, et plein de bonnes choses sur ton chemin ;)

merci pour ton retour sur le tirage ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT