Marie Madeleine a écrit:Bonjour,
Moi, il y a un principe qui me parle praticulièrement, ne fait pas aux autres que tu n'aimerais pas qu'on te face.
En plus elle correspond bien au loi de la cause à éffet, tous que tu fais te revient.
Sur ce, je vous embrasse tous chaleureusement,
Marie Madeleine
que tout ce systeme visuel et symbolique n'a rien du tout d'occidental
Rafaël a écrit:Bonjour la Cie,
Bonjour Archmage,
Archmage, je voudrais saisir l'occasion d'abord de te souhaiter la bienvenue.
Comme notre cher moyen-âge me tient à coeur j'aimerai te demander une clarification quand tu dis:que tout ce systeme visuel et symbolique n'a rien du tout d'occidental
Et la sculpture romane et gothique, les manuscrits, les verrières des cathédrales... c'est quoi ça? C'est pas un système visuel et symbolique proche du "Tarot de Marseille" ?
R.
mais en ce qui concerne la symbolique, le sens et la profondeur de ce qui est exprimé...!?
Le Majordome a écrit:Bonjour Archmage,
il n'y a pas de contradiction et il y a un code hindou encore plus simple que Philippe Camoin enseigne depuis déjà 10 ans. Les quatre castes hindoues sont codées dans les quatre familles des arcanes mineurs:
- Deniers: Commerçants (ils tiennent des pièces d'or)
- Coupes: Brahmanes (ils tiennent la coupe de l'eucharistie donc les prêtres. Par extrapolation, les prêtres hindous aussi, l'eau est aussi un élément de purification)
- Épées: Guerriers (ils tiennent des épées)
- Bâtons: Travailleurs (ils tiennent des morceaux de bois comme les outils à l'époque qui était fait en bois)
C'est juste une explication simplifiée.
M. Camoin enseigne de nombreux codes qui montrent que le système hindou est présent dans les Codes Secrets du Tarot de Marseille, mais pas seulement le système hindou.
Selon lui, pratiquement toutes les religions de l'antiquité sont codées dans le Tarot de Marseille. Selon lui par exemple, Marie-Madeleine était une incarnation de la déesse égyptienne Isis aussi, ou Isis était une incarnation de Marie-Madeleine, au choix. Comme vous le voyez, ça ne reste pas dans le cadre étroit d'un simple tradition religieuse, mais dans un cadre universel.
C'est vrai que tout le monde attend les livres de Philippe Camoin avec impatience. Si vous voulez être prévenu dès la sortie de ses livres, inscrivez-vous à la newsletter ici.
http://www.camoin.com/tarot/-Inscription-sur-camoin-com-.html
Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités