évangile ????

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: évangile ????

Messagepar valouyague » Mon Aug 10, 2009 11:12 am

le monde spirituel est notre vie de demain combien seront nous a avoir surmonté nos epreuves pour atteindre la pleinitude :?
valouyague

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Aug 10, 2009 5:42 pm

Alleluiah !! :mrgreen:
Non, mais je rêve ? c'est quoi ce troupeau de moutons qu'on a l'air de trainer à l'abattoir ? Où est votre joie ? votre vie ? votre passion ? vous avez tous l'air de subir le poids...de vous-même et de voir la vie comme un saccerdoce et une expiation !!! Ben dites donc, faudrait d'abord remplir votre coupe avant de la passer à votre voisin parce que, sinon, il va la trouver plutot vide, votre coupe ! :mrgreen:

Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse : certes ! Mais , pour ma part, je vous répondrai que l'enfer est pavé de bonnes attentions !!! et on est subitement rempli de bonnes attentions pour ne pas avoir le courage d'être heureux dans la vie et de prendre les décisions courageuses que souvent cela implique...
vous ne savez pas du tout de quoi est fait le destin de chacun ! Vous ne savez pas ce que l'âme de la personne en face est venue faire dans cette existence ! et les voies sont impenetrables pour nous ! Votre réalité n'est pas celle des autres personnes et réciproquement...Ainsi que Philippe Camoin nous l'a expliqué plus d'une fois lors de ses stages, il faut savoir mettre ses à-priori de cotés quand on veut se mettre au service du tarot. Vous pensez que c'est "mal" que cet homme ait une maitresse ? ou que cette femme a un amant ? va savoir, peut-etre que ça peut leur éviter de faire une autre catastrophe ou de se suicider : c'est arrivé autour de moi...

Alors, de grâce, épargnez-nous vos jugements, et vos a-prioris: la vie est magique, on ne sait pas ce qu'elle contient , et ce qu'elle réserve ...Nous n'avons que nos petits yeux d'humains qui sont, ma foi, fort limités...et la vie n'est pas peinte en noir ou blanc, elle a une multitude de nuances...à nous d'etre suffisamment ouverts pour les deviner... 8)
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Mon Aug 10, 2009 6:18 pm

salut Princesse

si on en revient à mon premier propos , il n'y était pas question de juger qui que ce soit , mais de pouvoir ce regarder dans une glace et de se juger soi-même . quand on a conscience de la façon si intime de ce qui nous relie à l'univers ,on comprend que chaque acte s'y répercute jusque ses confins.quand tu regardes une étoile dans le ciel ,ce n'est pas elle que tu vois c'est sa lumière ,elle ,n'existe peut être déjà plus.
tu parles de se mettre au service du tarot , je suis d'accord ,mais pendant une lecture ce n'est plus à son service que tu es ,c'est à celui des autres.
alors chanter les louanges de Cupidon c'est bien tant qu'il n'est pas remplacé par cupidité.
moi aussi j'avais une amie qui a avalé tous ses cachets ,parce que son mari ne rentrait plus tous les soirs. je ne juge ni lui ni elle mais je suis d'un milieux ou des actes bénins peuvent devenir des gouffres.
alors quand on fait une lecture pour un couple (illégitime pardonne moi l'expression) il faut savoir y trouver la troisième voir la quatrième personne qui elles n'ont pas été invitées à la fête. avoir un œil au bal et l'autre au cimetière .
la lecture du tarot ne sera jamais pour moi l'art de prédire l'avenir mais de mettre les gens devant leurs possibilités et responsabilités .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Aug 10, 2009 6:44 pm

hello Pasdebol ! 8)

pasdebol a écrit:la lecture du tarot ne sera jamais pour moi l'art de prédire l'avenir mais de mettre les gens devant leurs possibilités et responsabilités .

C'est là où notre vision diffère : je ne m'estime pas Juge pour pouvoir décider à leur place où se trouve leur possibilités et leur responsabilités car je ne connaitrai jamais leur vie aussi bien qu'eux.
Si je lis le tarot c'est d'abord pour leur expliquer ce que leur âme est venue faire dans cette vie et ce qu'elle souhaite accomplir.
On ne pourra jamais prétendre savoir et connaitre les réactions des gens (y compris de la 2ème, 3ème ou 15ème personne impliquées dans une situation !! ), par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de faire les choses en conscience.
Ceci dit, se mettre au service du tarot, c'est aussi lui faire confiance, non ? si on estime que c'est une machine alchimique qui contient le savoir des Anciens -voire qu'il contient Dieu (quelque soit ce que l'on met derrière ce mot) - , pourrait-il nous donner des mauvais conseils ? C'est dans ce sens que je dis que je me mets au service du tarot quand je lis le tarot à quelqu'un.
et en essayant de faire abstraction de mes jugements et préjugés (ce qui n'est pas toujours facile, j'en conviens)..
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Mon Aug 10, 2009 6:53 pm

pasdebol a écrit:bonsoir tous

si on accepte ce qui a été dit sur le tarot ,qu'il serait un évangile ,l'histoire racontée par Marie Madeleine ,puisque apparemment nous sommes tous d'accord pour y trouver ,Marie ,Jésus ,des Anges et Dieu, je pense qu'il serait judicieux de se souvenir que le Créateur du ciel et de la terre a donné dix commandements faciles a appliquer .dans la mesure ou depuis des siècles les femmes se battent pour être au même rang d'égalité que les hommes je pense qu'elle sont en droit et devoir d'appliquer ces commandements.
donc étant effrayé par le nombre de demande de bénédiction à l'adultère demandé sur le forum je voudrais rappeler un de ceci :tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ,qu'on peut donc traduire par tu ne convoiteras point le mari de ta prochaine ,je pourrais aussi rappeler celui-ci : tu ne commettras pas l'adultère . alors dans la mesure ou le grand commandement que chacun ici ne devrait jamais oublier est de s'abstenir de faire le mal avant de faire le bien ,il serait souhaitable avant de faire plaisir à quelqu'un de savoir si on ne prend pas le risque de rendre une autre personne malheureuse. sinon on peut aussi inviter les braqueurs de banques en invoquant leur inconfortable situation financière a venir nous consulter avant tout hold-up.

amicalement .

Je ne vois pas plus marie joseph jesus, que Isis Osiris Horus dans le Tarot, et meme pourquoi pas Mohammed au milieu de L'AMOUREUX!?
Je comprends le point de vue de PasDeBol, c'est normal de se poser ce genre de questions...

Effectivement je suis "en droit" de me poser la question comment ne pas faire ou comment éviter de faire du mal à quelqu'un à travers le Tarot?

:Tar08U: :Tar11U: :Tar09U: :Tar18U:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar03U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Mon Aug 10, 2009 6:59 pm

taek a écrit:hello Pasdebol ! 8)

pasdebol a écrit:la lecture du tarot ne sera jamais pour moi l'art de prédire l'avenir mais de mettre les gens devant leurs possibilités et responsabilités .

C'est là où notre vision diffère : je ne m'estime pas Juge pour pouvoir décider à leur place où se trouve leur possibilités et leur responsabilités car je ne connaitrai jamais leur vie aussi bien qu'eux.
Si je lis le tarot c'est d'abord pour leur expliquer ce que leur âme est venue faire dans cette vie et ce qu'elle souhaite accomplir.
On ne pourra jamais prétendre savoir et connaitre les réactions des gens (y compris de la 2ème, 3ème ou 15ème personne impliquées dans une situation !! ), par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de faire les choses en conscience.
Ceci dit, se mettre au service du tarot, c'est aussi lui faire confiance, non ? si on estime que c'est une machine alchimique qui contient le savoir des Anciens -voire qu'il contient Dieu (quelque soit ce que l'on met derrière ce mot) - , pourrait-il nous donner des mauvais conseils ? C'est dans ce sens que je dis que je me mets au service du tarot quand je lis le tarot à quelqu'un.
et en essayant de faire abstraction de mes jugements et préjugés (ce qui n'est pas toujours facile, j'en conviens)..

Personne n'a exprimer le fait de juger quelqu'un mais ouvrir les portes de ses possibilites et responsabilites c'est different, eventuellement on peut imaginer que le Tarot n'a pas ce role, et même envisager que le Tarot est à ton service et que l'utilise pour le service de quelqu'un...

C'est evident que tout un chacun se pose toutes ces questions! Juger quelqu'un à travers un tirage, ca doit pas etre simple à exprimer dans le discours, mettre la personne devant elle-même afin qu'elle se pose un jugement tel son âme regardait un mirror, c'est interessant! ;)
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Mon Aug 10, 2009 7:08 pm

re Taek

OK , alors imagine qu'en 1936 tu aurais fait la lecture pour hitler (c'est marrant que mon correcteur automatique tient absolument à ce que je mette un h majuscule) .as tu déjà vu la mort dans une lecture , c'est comme annoncer des vacances et un beau voyage dans certains cas de figures.prédire un avenir c'est une condamnation et ce serait là enlever toute la magie du tirage Camoin, dans ce cas plus besoin de carte solution.je laisse les gens faire ce qu'ils veulent ,je n'impose rien , ils sont libre de me traiter de gros c.. d'oublier ce que j'ai dit ou de ne garder que ce qui les intéresse.
d'autre part je ne suis ni catholique ni chrétien comme le voudraient l'ancien et nouveaux testaments. si Jésus est mort sur la croix ce que j'ai du mal a penser ,ce n'était de toute façon pas pour racheter nos éventuels péchés et que les femmes arrêtent de croire qu'un péché originel flotte au dessus de leur tête.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Mon Aug 10, 2009 7:10 pm

désolé Archmage nous nous sommes croisé sans se voir.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Mon Aug 10, 2009 7:40 pm

pasdebol a écrit:re Taek
et que les femmes arrêtent de croire qu'un péché originel flotte au dessus de leur tête.

Une fois de plus je suis pas vraiment d'accord... crois moi Pasdebol on s'est fait avoir des le départ!!! :D
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Mon Aug 10, 2009 8:10 pm

t'as ptet ben raison sur ce coup là . :mrgreen:

il est bien ton tirage : pouvoir et contre-pouvoir.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Aug 10, 2009 8:14 pm

hello Pasdebol,

Hitler ne serait pas venu me voir, car je n'aurais pas attiré Hitler je pense...n'as-tu pas remarqué qu'on attire les personnes qui nous ressemblent d'une certaine façon ou qui sont confrontés aux mêmes problèmes que les les nôtres ? Enfin pour ma part, c'est mon cas mais il est vrai que je n'ai pas la même experience du tarot que la tienne meme si j'ai ton âge... :mrgreen:
Je trouve que les tirages que l'on peut faire pour les autres - comme par hasard :mrgreen: - nous apportent aussi des réponses à nous-même...
Et qui sait ? Peut-etre en 1936, les choses pouvaient-elles encore changer..rien n'est écrit d'avance...sais-tu que Hitler et Chaplin avait quasiment le même thème astral et le meme darma à atteindre ? le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas pris le même chemin...

pasdebol a écrit:d'autre part je ne suis ni catholique ni chrétien comme le voudraient l'ancien et nouveaux testaments. si Jésus est mort sur la croix ce que j'ai du mal a penser ,ce n'était de toute façon pas pour racheter nos éventuels péchés et que les femmes arrêtent de croire qu'un péché originel flotte au dessus de leur tête.

Sacré Pasdebol, c'est marrant tu nous le ressort toujours ça le coup des femmes....Perso, je ne me sens pas concernée, étant issue d'une famille athée et anticléricale....voire anarchiste ! :lol: Mais tu as sans doute raison sur le fait que cette aberration a impregne malheureusement les gens de façon inconsciente ...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Mon Aug 10, 2009 8:25 pm

ha ma chère Taek

sais tu que Chaplin se comportait comme une véritable ordure avec les gens de son entourage ??

m'enfin ne crois surtout pas que je reste imperméable à tes avis ,j'ingurgite ,j'incorpore , je mélange ,tu m'enrichis et je t'en suis reconnaissant.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Aug 10, 2009 8:27 pm

Archmage a écrit:
taek a écrit:
Personne n'a exprimer le fait de juger quelqu'un mais ouvrir les portes de ses possibilites et responsabilites c'est different, eventuellement on peut imaginer que le Tarot n'a pas ce role, et même envisager que le Tarot est à ton service et que l'utilise pour le service de quelqu'un...

C'est evident que tout un chacun se pose toutes ces questions! Juger quelqu'un à travers un tirage, ca doit pas etre simple à exprimer dans le discours, mettre la personne devant elle-même afin qu'elle se pose un jugement tel son âme regardait un mirror, c'est interessant! ;)

Hello Archmage,

désolée, je suis définitivement allergique au mot Jugement dans ce sens là.... :mrgreen: La plupart des gens, à mon avis, sont actuellement en recherche de connection avec leur âme et s'interrogent sur le sens de leur vie et ce qu'ils sont venus y faire...en tous cas, dans mon entourage...
Donc, déja , avant un quelconque jugement , il y a déja un gros boulot de comprendre ce qu'on est venu accomplir dans sa vie et quelle problematique on est venu dépasser...mais, bon, je parle pour ma "Paroisse" sans doute, des gens qui me ressemblent peut-etre...
Bon, je suis aussi certainement influencée par l'astrologie que j'étudie principalement au travers de l'éclairage de l'axe karmique... :mrgreen: autrement dit, ce que l'âme est venue "bosser" dans cette vie...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Aug 10, 2009 8:31 pm

pasdebol a écrit:ha ma chère Taek

sais tu que Chaplin se comportait comme une véritable ordure avec les gens de son entourage ??

m'enfin ne crois surtout pas que je reste imperméable à tes avis ,j'ingurgite ,j'incorpore , je mélange ,tu m'enrichis et je t'en suis reconnaissant.

tout à fait, il avait un caractère execrable et etait un dictateur à sa façon. Il n'empeche qu'il a laissé des oeuvres cinematographiques remarquables et qu'il a évité de commettre un génocide.

Toi aussi tu m'enrichis et ne crois pas non plus que je reste imperméable à tes propos. Je m'instruis...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Mon Aug 10, 2009 8:52 pm

taek a écrit:
Archmage a écrit:
taek a écrit:
;)

Hello Archmage,

désolée, je suis définitivement allergique au mot Jugement dans ce sens là.... :mrgreen: La plupart des gens, à mon avis, sont actuellement en recherche de connection avec leur âme et s'interrogent sur le sens de leur vie et ce qu'ils sont venus y faire...en tous cas, dans mon entourage...
Donc, déja , avant un quelconque jugement , il y a déja un gros boulot de comprendre ce qu'on est venu accomplir dans sa vie et quelle problematique on est venu dépasser...mais, bon, je parle pour ma "Paroisse" sans doute, des gens qui me ressemblent peut-etre...
Bon, je suis aussi certainement influencée par l'astrologie que j'étudie principalement au travers de l'éclairage de l'axe karmique... :mrgreen: autrement dit, ce que l'âme est venue "bosser" dans cette vie...

Tu es en train de me parler chinois avec ton Karma ;) je ne vois pas de quel jugements tu nous parles; on parle de jugement à tort et à travers! Si je te dis tu as cela alors tu vas aller en enfer, effectivement il s'agit d'un jugement!

Je ne vois pas en quoi le Tarot vient répondre à une question existancielle, dans le sens qu'est qu'on vient faire dans cette vie, notre origine, notre devenir, c'est presque de la spéculation et tu aurais une opinion influencée, par contre en effet, en dehors de sens existanciel, religieux, etc (personnel)... On peut entrevoir que la personne prenne le chemin du Mat et mene son enquete personnelle sur le sujet, en fonction deja de ses affinités et croyances! Ou peut etre à la Joro! Se depouiller de tout cela et se reconstruire!?
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot