pasdebol a écrit:la lecture du tarot ne sera jamais pour moi l'art de prédire l'avenir mais de mettre les gens devant leurs possibilités et responsabilités .
pasdebol a écrit:bonsoir tous
si on accepte ce qui a été dit sur le tarot ,qu'il serait un évangile ,l'histoire racontée par Marie Madeleine ,puisque apparemment nous sommes tous d'accord pour y trouver ,Marie ,Jésus ,des Anges et Dieu, je pense qu'il serait judicieux de se souvenir que le Créateur du ciel et de la terre a donné dix commandements faciles a appliquer .dans la mesure ou depuis des siècles les femmes se battent pour être au même rang d'égalité que les hommes je pense qu'elle sont en droit et devoir d'appliquer ces commandements.
donc étant effrayé par le nombre de demande de bénédiction à l'adultère demandé sur le forum je voudrais rappeler un de ceci :tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ,qu'on peut donc traduire par tu ne convoiteras point le mari de ta prochaine ,je pourrais aussi rappeler celui-ci : tu ne commettras pas l'adultère . alors dans la mesure ou le grand commandement que chacun ici ne devrait jamais oublier est de s'abstenir de faire le mal avant de faire le bien ,il serait souhaitable avant de faire plaisir à quelqu'un de savoir si on ne prend pas le risque de rendre une autre personne malheureuse. sinon on peut aussi inviter les braqueurs de banques en invoquant leur inconfortable situation financière a venir nous consulter avant tout hold-up.
amicalement .
taek a écrit:hello Pasdebol !pasdebol a écrit:la lecture du tarot ne sera jamais pour moi l'art de prédire l'avenir mais de mettre les gens devant leurs possibilités et responsabilités .
C'est là où notre vision diffère : je ne m'estime pas Juge pour pouvoir décider à leur place où se trouve leur possibilités et leur responsabilités car je ne connaitrai jamais leur vie aussi bien qu'eux.
Si je lis le tarot c'est d'abord pour leur expliquer ce que leur âme est venue faire dans cette vie et ce qu'elle souhaite accomplir.
On ne pourra jamais prétendre savoir et connaitre les réactions des gens (y compris de la 2ème, 3ème ou 15ème personne impliquées dans une situation !! ), par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de faire les choses en conscience.
Ceci dit, se mettre au service du tarot, c'est aussi lui faire confiance, non ? si on estime que c'est une machine alchimique qui contient le savoir des Anciens -voire qu'il contient Dieu (quelque soit ce que l'on met derrière ce mot) - , pourrait-il nous donner des mauvais conseils ? C'est dans ce sens que je dis que je me mets au service du tarot quand je lis le tarot à quelqu'un.
et en essayant de faire abstraction de mes jugements et préjugés (ce qui n'est pas toujours facile, j'en conviens)..
pasdebol a écrit:re Taek
et que les femmes arrêtent de croire qu'un péché originel flotte au dessus de leur tête.
pasdebol a écrit:d'autre part je ne suis ni catholique ni chrétien comme le voudraient l'ancien et nouveaux testaments. si Jésus est mort sur la croix ce que j'ai du mal a penser ,ce n'était de toute façon pas pour racheter nos éventuels péchés et que les femmes arrêtent de croire qu'un péché originel flotte au dessus de leur tête.
Archmage a écrit:taek a écrit:
Personne n'a exprimer le fait de juger quelqu'un mais ouvrir les portes de ses possibilites et responsabilites c'est different, eventuellement on peut imaginer que le Tarot n'a pas ce role, et même envisager que le Tarot est à ton service et que l'utilise pour le service de quelqu'un...
C'est evident que tout un chacun se pose toutes ces questions! Juger quelqu'un à travers un tirage, ca doit pas etre simple à exprimer dans le discours, mettre la personne devant elle-même afin qu'elle se pose un jugement tel son âme regardait un mirror, c'est interessant!
pasdebol a écrit:ha ma chère Taek
sais tu que Chaplin se comportait comme une véritable ordure avec les gens de son entourage ??
m'enfin ne crois surtout pas que je reste imperméable à tes avis ,j'ingurgite ,j'incorpore , je mélange ,tu m'enrichis et je t'en suis reconnaissant.
taek a écrit:Archmage a écrit:taek a écrit:
Hello Archmage,
désolée, je suis définitivement allergique au mot Jugement dans ce sens là.... La plupart des gens, à mon avis, sont actuellement en recherche de connection avec leur âme et s'interrogent sur le sens de leur vie et ce qu'ils sont venus y faire...en tous cas, dans mon entourage...
Donc, déja , avant un quelconque jugement , il y a déja un gros boulot de comprendre ce qu'on est venu accomplir dans sa vie et quelle problematique on est venu dépasser...mais, bon, je parle pour ma "Paroisse" sans doute, des gens qui me ressemblent peut-etre...
Bon, je suis aussi certainement influencée par l'astrologie que j'étudie principalement au travers de l'éclairage de l'axe karmique... autrement dit, ce que l'âme est venue "bosser" dans cette vie...
Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités