évangile ????

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: évangile ????

Messagepar Archmage » Mon Aug 10, 2009 8:56 pm

On peut voir le Tarot comme un mirroir, ou la personne (eventuellement consultante), pourra se voir comme dans un miroir et après il peut s'occuper lui même d'un eventuel jugement qu'il voudrait bien effectuer si quelque chose l'y incite, en dehors du l'interpreteur...
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Aug 10, 2009 11:49 pm

Bonsoir,

Marie Madeleine a écrit:Bonjour,

Moi, il y a un principe qui me parle praticulièrement, ne fait pas aux autres que tu n'aimerais pas qu'on te face.
En plus elle correspond bien au loi de la cause à éffet, tous que tu fais te revient.

Sur ce, je vous embrasse tous chaleureusement,

Marie Madeleine

J'ai bien marquer que cela me parlait à moi, loin de moi de vouloir imposser ma vision aux autres et en plus loin de moi de vouloir juger les autres, comme je ne me juge pas moi même non plus, cela ne veux pas dire que je n'observe pas mes actes et quand je constate que j'ai fais ou dis, quelque chose qui va à contre sense du bien être générale, j'essaye d'éviter de le réproduire consciement, mais je ne me juge pas.

Parce que pour moi cela ne change rien, ca mets que de la culpabilité, qui fait que freiner l'évolution et pour moi la vie est ainsi fait que mon présent est fait de mon passé, donc la loi de la vie s'en occupe très bien, sans que moi je le fasse.

Chaque moment de ma vie, j'essaye de vivre d'après mes valeurs pour que je puisse vivre avec ma conscience, mais toujours avec l'ouverture et l'écoute des opinions des autres et avec le respect qu'il on une autre facon de voir et de faire.

Moi je suis moi et l'autre est lui ou elle et même avec la meilleur volonté je ne pourrais pas me mettre à leurs place, puisque je ne me connais même pas totalement moi même.

Alors ou irrais je chercher cette prétention de prétendre de connaître totalement l'autre, alors je ne peux certainement pas dire ce que j'aurais fait ou ne pas fait, dit ou ne pas dit à la place de l'autre.

La seul chose que je peux faire, quand on me le demande, c'est donner ma facon de voir les choses, à l'autre personne libre de voir ce qu'elle ou il en fait et je suis en parfaite harmonie avec cela et je trouverez cela même toute à fait dangereuse et cela me metterais plutôt mal à l'aise, ci la personne ne verifirais pas ci ce que je peux dire ou faire resonne avec son être profond.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angelina » Thu Aug 13, 2009 12:35 pm

Marie-Madeleine,
Tu es une grande dame, je suis en phase avec ce que tu dis.
Et j'espère que ta sagesse fera longtemps écho en moi.
J'ai beaucoup lu tes interventions sur ce forum, et je te trouve toujours "juste".
Peut-être ta façon de ne pas juger.
Merci Marie-Madeleine de trouver souvent les mots pour nous faire avancer.
Mais je suis sur le post de Pasdebol.
Alors à toi aussi Pasdebol je voudrais dire que, tu as l'art de drédramatiser nos bobos. C'est bo!
Merci.
Angélina.
angelina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu Aug 13, 2009 6:01 pm

Alors à toi aussi Pasdebol je voudrais dire que, tu as l'art de drédramatiser nos bobos. C'est bo!
Je crois qu'il porte ca en lui dans son pseudo.

pasdebol
pasdebo-l
pasdebo-bo

Voila :mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Thu Aug 13, 2009 6:32 pm

mais oui mon cher Yann

pasdebol une fois a gagné au loto , dans la foulée il en a profiter pour perdre son portefeuille :mrgreen: mais il est resté heureux d'avoir récupéré ses papiers.
les misères sont aussi une façon d'avancer sur le chemin de la vie.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Aug 13, 2009 7:57 pm

sérieux ? tu as gagné au loto ? et tu as perdu ton billet ? c'est ce que tu veux dire avec ton histoire de portefeuille perdu ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Thu Aug 13, 2009 8:51 pm

bonsoir jolie karatégirl

je jouais avec des collègues de boulot , un soir je suis allé chercher ma part , 3000 franc à l'époque et quand je suis rentré chez moi ,en sortant de ma bagnole j'ai fait tombé mon larfeuille que j'ai retrouvé le lendemain dans ma boite aux lettres mais vide de son argent . je pense qu'un voisin devait être heureux ce soir là , j'espère qu'il en a fait bon usage.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Aug 14, 2009 9:08 am

Taekwondo girl, S.T.P. ! (tu permets que je fasse ma puriste de temps à autre... :wink: )

Bon, et bien finalement, tu n'es pas si malchanceux que ça ! D'une part ce n'était pas le gros lot (bon, certes, 3000 FF ce n'est pas rien mais c'est sans doute moins frustrant à perdre que 1 000 000 euros ), et d'autre part, la personne qui t'a "soulagé" de ces quelques deniers a eu la delicatesse de te remettre ton portefeuille directement dans ta boite à lettres : c'est super sympa, ça !! :mrgreen:

Toi qui penses que tout est connecté dans l'univers, t'es-tu interrogé ce que signifiait cette perte de l'argent gagné ? Et pourquoi tu as "attiré" cette mésaventure ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Fri Aug 14, 2009 5:02 pm

bisou Taek

non je n'ai pas cherché un message particulier , je crois qu'il est venu tout seul avec le temps : je perd souvent ce à quoi je tiens le plus . le détachement est la solution dans mon cas ,je pense.
une fois je fais laver ma voiture au lavage automatique , les rouleaux se sont détaché , le temps que la machine s'arrête ma caisse était cabossée et un rouleau est rentré par une vitre et avait commencé a laver l'intérieur et cela un 31 décembre au soir :mrgreen: . mais j'en ai des moins marrantes d'histoires.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Aug 14, 2009 5:13 pm

Chère Angélina,

angelina a écrit:Marie-Madeleine,
Tu es une grande dame, je suis en phase avec ce que tu dis.
Et j'espère que ta sagesse fera longtemps écho en moi.
J'ai beaucoup lu tes interventions sur ce forum, et je te trouve toujours "juste".
Peut-être ta façon de ne pas juger.
Merci Marie-Madeleine de trouver souvent les mots pour nous faire avancer.
Mais je suis sur le post de Pasdebol.
Merci.
Angélina.

Chaque fois, que je lis ce que tu m'a écris, à chaque fois cela me touche et je suis émue et je ne vais pas le cacher qu'il y a déjà quelque larmes qui on couler.
Ci ce que je fait ou écrit ou dit t'apporte quelques choses, sache que tu m'apporte tout autant.
Et je porterais tes mots avec moi comme nouriture pour mon coeur, mon âme et mon esprit.

Je t'embrasse chaleureusement,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Aug 14, 2009 5:36 pm

Hello Pasdebol,

pasdebol a écrit:je perd souvent ce à quoi je tiens le plus

tu n'as jamais pensé à faire un tirage de tarot à propos de cette "croyance " ? Je dis "croyance", ne le prend pas mal (je sais très bien que tu y a été confronté ) mais c'est dans le sens suivant : pour ma part, je suis persuadée que l'exterieur (les évenements exterieurs) répond à ce que l'on a à l'interieur ( ce que l'on a dans son inconscient) et ça se réitère tant qu'on n'a pas compris ce qu'on a à reformater dans le "disque dur" :mrgreen: ...

OK, ça a l'air simplissime dit comme ça, je sais que ça ne l'est pas, mais j'ai testé de mon coté pour ma propre problematique comme je suis une "material girl" , j'aime les resultats concrets et rapides (je ne suis pas du genre à faire une analyse pendant 10 ans, 5mn ça me gonfle déja...) et je sais que ça a completement changé la donne...
Le tarot et l'astro ont été 2 outils privilégiés pour moi (l'un confirmant l'autre) pour comprendre là où je devais changer mes croyances négatives (héritées de l'enfance et/ou de la gestation la plupart du temps) ...

bisous
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Fri Aug 14, 2009 7:22 pm

re Princesse

je suis devenu par la force des choses quelqu'un de très détaché de ce qui m'entoure . je me pose rarement de question et en général j'attends que les réponses s'imposent d'elles-même ,je cultive un humour noir qui en fait pâlir beaucoup , je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui. l'homme me dégoute ,et comme j'en suis un il arrive de m'écœurer moi-même. j'avais dit à Marie Madeleine que je poserais une question pour donner une occasion de rire et pour ceux qui le souhaitent de se faire plaisir mais je ne savais pas laquelle et puis là j'en ai une qui me vient à l'esprit , je n'aime pas raconter ma vie surement par crainte que quelqu'un se ou me reconnaisse mais je vais la raconter quand même : il y a peu j'ai commencé un début d'infarctus , pendant trois semaine j'ai dérouillé sérieusement mais je m'en foutais royalement , j'avais donc tout préparé pour mon départ (lettre de recommandations et dernières volontés) j'étais heureux et serein ,je pensais avoir suffisamment vécu , je connaissais l'amour ,la guerre , la paix , la haine , j'avais touché le fond et les cimes et cela m'épargnait la balle dans la tête , la vieillesse et autres décrépitudes si cela se passait sur mon lieu de travail tant mieux les secours auraient mis trop de temps et si c'était chez moi je m'étais mis de coté un petit whisky de derrière les fagots. et là au dernier carat arrive sur le bateau ou je bosse une stagiaire qui franchement n'avait rien a foutre ici et est arrivé ce qui n'aurait pas dut arriver , elle est tombée amoureuse de moi (franchement je sais pas ce quelle me trouvait mais bon) je n'étais pas spécialement éperdu d'amour mais elle me touchait , et donc quand le gros de la crise est arrivé , j'ai passé une journée à me tortiller par la douleur a me demander ce que je devais faire ,continuer ce que j'avais prévu ou appeler le samu .et j'ai appelé le samu . notre histoire s'est arrêtée aussi vite qu'elle a commencé et donc me voila avec des stents dans les artères. est elle venue juste pour m'empêcher de partir ou étais je un prétexte pour la remettre sur ses rails alors la question que je poserais sera : qu'ai-je encore a faire ?
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Aug 14, 2009 8:03 pm

Chère Pasdebol,

Je ne te connais pas personnellement, mais on tout les cas je suis heureuse que tu sois encore la, je peux te dire que ton départ aurais fait un vide pour moi, parce que même sans réellement te connaître je me sans connecter avec toi, à nos différences, à nos semblances, j'aime ta façon d'être, on sens en toi une personne avec beaucoup de coeur et d'une générosité et comme nous tous, quelqu'un qui a connu ces moments de bonheur et ces moments de peine, mais qui pour moi n'est pas du genre à ce lamenter sur son sort.
Je n'ai pas besoin que tu fasses un tirage pour que je vois et que je comprenne cela.

Je t'embrasse de tout coeur et j'espère que quand tu te pose la question "que ai j'encore à faire", moi je dirais continuer à être une lumière qui guide les personnes sur leurs chemin et ci tu était à côté de moi je te serrais très fort dans mes bras, puisque c'est un cadeau de connaître quelqu'un comme toi.

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Fri Aug 14, 2009 8:35 pm

ma chère Marie Madeleine

je crois que nous nous sommes souvent serré dans nos bras malgré nos petites divergences et nous le ferons encore, je me demande souvent si ce site n'était pas mon ultime voyage comme non pas un testament mais une trace de moi dont le souhait est pourtant de ne pas laisser de trace , pas de nom ni de date sur mon trou , et surtout personne à mon enterrement , pas de visite du cadavre avant la fermeture de la boite à sardines .j'aimerais tant que les gens en rigolent. j'aurais tellement aimé partir dans un sac poubelle qu'on met sur le bord du trottoir :mrgreen:
tout mon amour pour toi.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Aug 15, 2009 6:51 am

Ohhh, pauvre, Pasdebol, il était tant amusant!!! :cry: :lol:

Tu as pensée si maintenant serait le moment de changer ton nom? Tu as dit à l' autre post que Pasdebol était fatigué, mais non ton "toi" réel. Ton vrai "toi", est vivant et très vivant et plein d' energie. Eeeh !!! mon capitain?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot