évangile ????

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: évangile ????

Messagepar Jayce » Tue Aug 18, 2009 8:44 pm

coucou Pasdebol,

je me rajoute à la liste ... de ceux qui t'apprécient :wink: ... et j'ai l'impression que cette "party" chez toi va avoir un air de la fabuleuse scène de la cuisine dans les tontons flingeurs ... (tu dois connaitre) 8)
("y a de la pomme ... a ouais y en a aussi ...")

bises tonton,
Jayce

(en fait la bouteille dans les tontons flingeurs pourrait te servir à l'occase d'avatar, ca convient bien à ton style décapant de lecture :D)
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Tue Aug 18, 2009 8:58 pm

et c'est pourquoi je me permet de dire à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient bien de fermer leur claque-merde (Francis Blanche)

mon film culte , préféré , que j'ai vu au moins 60 fois , que je regarde régulièrement , je n'arrive pas à m'en lasser

j'ai connu une baronne qui en prenait à son petit déjeuné (Lino qu'il me manque , Bernard Blier , Robert Dalban)

merci Jayce tu me fais un bien fou.viens t'assoire à la table
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Wed Aug 26, 2009 4:14 pm

Bonjour!

Alors comme ca Pasdebol, tu as essayé de te glisser dans la tombe!

Eh ben, comme tu as pas encore fait l'interprétation de mon tirage dans ce sujet (pouvoir-contre pouvoir) et que tu n'as peut etre pas encore rencontré l'Amour (même si tu as connu l'amour), la tombe a pas voulu de toi! ;)

A bientôt et pas de bétises svp :D
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Wed Aug 26, 2009 7:07 pm

bonsoir Archmage

non je n'ai pas essayé de me glisser dedans , j'ai juste laissé faire jusqu'au bout pour voir. c'est une expérience intéressante d'être juste à la limite ,juste entre les deux.
pour le pouvoir et le contrepouvoir je voulais dire que quand tu fais une lecture a quelqu'un de fragile ,il est facile de jouer les gourous , suffit de sortir deux trois salades (ce que beaucoup font, il y en a plein les petites annonces) et là tu verras d'un seul coup la personne te dire : ha mais ouiiiii maintenant que vous me le dites . et hop tu n'as plus qu'a dire déshabillez vous ,allongez vous sur le canapé je vais retirer le démon qui vous habite (mauvais jeu de mots) ou alors tu racontes deux trois salades et tu fais croire à la personne qu'elle a des pouvoirs formidables et si tu es convaincant elle est convaincue , prête a casser la baraque.ou alors ou alors.........tu dis voila comment que ça se présente , voila comment vous pouvez faire , jamais comment vous devez faire.

bon soir.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Wed Aug 26, 2009 7:15 pm

Pas de soucis Pasdebol, c'est tout à fait naturel de vouloir se laisser glisser dans la mort pour s'approcher de ses mystères, j'ai fait bien pire que toi comme expérience.

Enfin je suis heureux que cette gentille dame t'ait guéri sans qu'elle s'en rende compte!

Parce que si tu n'étais pas la pour nous écrire toutes ces bonnes choses comme précédemment qui m'ont fait beaucoup rire, ca serait bien triste! :)

En tous cas c'est bien facile de se transformer en charlatan et effectivement on a bien raison tous les deux de se poser les questions qu'on s'est posées dans ce sujet!

Je crois qu'avant tout pour avancer dans le Tarot il faut éviter de mélanger tout et n'importe quoi avec, sans avoir établi un lien fort pour pas dire incassable avec le Tarot en question et effectivement évoluer avec ses bases, c'est pour ses raisons que j'ai tellement apprécié le livre de Joro "La voie du Tarot", car il pose des bases d'une solidité extreme!!!

A bientôt cher Pasdebol!

PS: je crois que je vais aller audacieusement plus loin dans l'interprétation de ce tirage...
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Thu Aug 27, 2009 8:56 pm

Comment ne pas pratiquer le charlatanisme et faire du mal à travers le Tarot de Marseille?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar19U:
:TppfFR:
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Thu Aug 27, 2009 8:58 pm

Qu'elle est donc cette subtilité que Pasdebol nous dissimule intelligemment?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar04U:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar10U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Oh oh! Caïn et Abel retourné? :D

PS: au boulot Pasdebol! ;)
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Thu Aug 27, 2009 9:06 pm

la justice .....humaine. donc forcement on est obligé de tricher comme elle .
si nous avions des pouvoirs surhumains ça aurait été Tempérance , la voie du milieux ,celle qui équilibre l'équilibre.
dans le deuxième tirage le soleil est renversé parce que je ne dissimule rien ,aucune vérité ne m'appartient.mauvaise question.
dans le premier le soleil reprend tout son sens , aider du mieux que nous le pouvons.mais pas que celui qui s'interroge .le Tarot c'est entrer en religion.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Thu Aug 27, 2009 9:26 pm

mais sans doute que je triche avec moi-même , ce n'est pas le bon endroit pour faire des tirages , a tirages gratuits tout le monde pourrait apporter sa vérité.j'ai ma vérité mais est ce la bonne ???
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Aug 27, 2009 9:44 pm

Archmage a écrit:Comment ne pas pratiquer le charlatanisme et faire du mal à travers le Tarot de Marseille?

gnuak gniak joli le tirage : Se dépouiller de son égo pour ne pas être son propre guide mais accéder à la vacuité de la Justice sans bien ni mal, pour ainsi n'être rien que l'autre...
:mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Aug 27, 2009 9:48 pm

Coucou Pasdebol,

pasdebol a écrit:mais sans doute que je triche avec moi-même , ce n'est pas le bon endroit pour faire des tirages , a tirages gratuits tout le monde pourrait apporter sa vérité.j'ai ma vérité mais est ce la bonne ???

En tout les cas, ta vérité fait parti de "la vérité", qui elle contient la verité de chaqu'un et cela me semble logique puisque qui pourrais affirmer que ca vérité et la meilleur ou plus vrais qu'une autre, cela ne ferrais pas beaucoup de preuve de humilité à mon sens.

Je pense que le plus sage est de dire à chaque personne qui consulte, c'est quelle doit surtout garder son libre arbitre et qu'elle doit toujours verifier ci ce que nous dissons, résonne pour elle en faissant abstraction de ces peurs, pas toujours facile ce dernier point, pour quelqu'un qui consulte.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Thu Aug 27, 2009 10:50 pm

pasdebol a écrit:la justice .....humaine. donc forcement on est obligé de tricher comme elle .
si nous avions des pouvoirs surhumains ça aurait été Tempérance , la voie du milieux ,celle qui équilibre l'équilibre.
dans le deuxième tirage le soleil est renversé parce que je ne dissimule rien ,aucune vérité ne m'appartient.mauvaise question.
dans le premier le soleil reprend tout son sens , aider du mieux que nous le pouvons.mais pas que celui qui s'interroge .le Tarot c'est entrer en religion.

Non je voulais dire une dissimulation intentionnelle, mais plutôt une forme de subtilité qui dissimulerait des informations que tu entreverrais et que tu estimes ne pas avoir à donner pouvant éventuellement avoir un impact sur la personne et donc dans ce cas une certaine influence négative...
C'est une forme de sagesse mon ami, peut etre que je délire mais à force de te lire, j'ai l'impression de pénétrer ta "psychologie", ou peut etre que je delire completement! ;)

Et puis quoi, ca veut dire quoi le Tarot c'est entrer en religion!? Tu as une mauvaise conception, je vois pas vraiment quel rituel serait instauré par le Tarot mais pourquoi pas après tout, autant nous livrer ta vision du Tarot, qui sait peut etre nous feras tu évoluer dans notre "voie".
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Thu Aug 27, 2009 10:53 pm

pasdebol a écrit:mais sans doute que je triche avec moi-même , ce n'est pas le bon endroit pour faire des tirages , a tirages gratuits tout le monde pourrait apporter sa vérité.j'ai ma vérité mais est ce la bonne ???

Si tu as ta vérité sur le Tarot, met la en examen avec le Tarot lui même en posant la question!

C'est ce que j'ai fait avant de mettre en ligne une certaine analyse du Tarot et le cycle de LA ROVE DE FORTVNE, d'ailleurs je l'avais fait en ligne sur ce site et ANNA m'avait répondu!

Ensuite, j'ai fait un blog pour "publier" quelques petits articles, fruits de cette recherche...
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Thu Aug 27, 2009 10:55 pm

Marie Madeleine,
en effet ca rejoint un peu ce qu'a dit Carte Vitale, être l'autre et l'autre finalement est le détenteur de sa vérité. Ou au final c'est l'autre qui va mette à jour sa vérité!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Thu Aug 27, 2009 11:16 pm

On se ment tous à nous-même d'une certaine manière car il est difficile de se voir soi-même, et un miroir est souvent néccessaire, une personne, ou le Tarot de Marseille.
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot