Pas de soucis Pasdebol, c'est tout à fait naturel de vouloir se laisser glisser dans la mort pour s'approcher de ses mystères, j'ai fait bien pire que toi comme expérience.
Enfin je suis heureux que cette gentille dame t'ait guéri sans qu'elle s'en rende compte!
Parce que si tu n'étais pas la pour nous écrire toutes ces bonnes choses comme précédemment qui m'ont fait beaucoup rire, ca serait bien triste!

En tous cas c'est bien facile de se transformer en charlatan et effectivement on a bien raison tous les deux de se poser les questions qu'on s'est posées dans ce sujet!
Je crois qu'avant tout pour avancer dans le Tarot il faut éviter de mélanger tout et n'importe quoi avec, sans avoir établi un lien fort pour pas dire incassable avec le Tarot en question et effectivement évoluer avec ses bases, c'est pour ses raisons que j'ai tellement apprécié le livre de Joro "La voie du Tarot", car il pose des bases d'une solidité extreme!!!
A bientôt cher Pasdebol!
PS: je crois que je vais aller audacieusement plus loin dans l'interprétation de ce tirage...
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!