par Bonne étoile » Wed Nov 26, 2008 12:44 pm
Maminou,
Effectivement, les tirages que tu nous soumets sur ta relation avec le père de tes filles me laissent un peu pantoise. Ils paraissent très simples et tout à la fois pas si simples que ça (hein Cody !). Le précédent nous indiquait clairement une belle relation qui partait d’un attachement très passionnel mais manquant de perspectives d’épanouissement pour aller vers une relation riche en sentiments, très lumineuse et respirant de joie de vivre. Le tout sans savoir si nous parlions d’un couple amoureux ou d’un couple amical !
Ici, nous voyons l’usure du couple suivi d’une rupture du lien par le passé, ressenti aujourd’hui encore comme une trahison. Pourtant, au présent comme au futur, une superbe potentialité de reconstruire ensemble et de reformer la famille comme le couple.
Il va falloir dépasser cette crise qui apparaît encore au futur. Et la carte de l’Hermite nous dit qu’il va falloir être patiente, car elle indique souvent un grand retard sur le tirage (même notion pour le pape à l’envers qui plus est). Et la solitude va certainement te peser pendant cette période. Cela indique aussi qu’il va falloir impérativement abandonner certains schémas du passé et qui sont toujours présents, malgré les signes de détentes récents. Une attitude nouvelle face à cette relation sentimentale doit impérativement être trouvée si on ne veut pas partir dans le mur une seconde fois. Et là, Maminou, la balle est dans ton camp. Si tu veux qu’il puisse se réinvestir dans votre relation (et les espoirs existent bel et bien ne l’oublions pas), il va falloir lui proposer une nouvelle image de toi-même. Lui prouver que maintenant, tu peux comprendre et accepter ses besoins et ses intérêts personnels, lutter contre ce manque de communication extrême qui avait fini par s’installer, soigner ton « look » afin de reconquérir ton chevalier et, même si ce n’est pas toujours aisé, apprendre à exprimer les sentiments que tu as pour lui. Sans oublier de respecter son rythme à lui qui risque de te sembler lent, lent, lent...
N’oublie pas, l’amoureux en bout de ligne en vaut mille fois la chandelle, non ?
Alors, au boulot !
Amicalement
... C'est pas beau de vieillir !!!