par Moua » Mon Apr 22, 2013 6:44 pm
Pour ma part je dirais ...
Un effet salutaire, oui et non j'ai envie de dire ... salutaire pour vos deux chemins de vie, mais pas nécessairement pour le couple en temps qu'"amoureux" ...
J'ai comme le sentiment que cette expérience va la faire grandir ... sous les traits de cette papesse, la faire gagner en maturité, en ce moment ça cogite beaucoup, notamment sur le passé ( ermite + papesse ). Et il est possible qu'elle ressente le besoin de s'isoler. Il en est de même pour toi je pense.
Néanmoins au futur Lame 13 envers symboliserait l'impossibilité d'avancer ensemble... et le poids du passé, qui peut être trop présent pour se construire un bel avenir, associé à la justice envers j'ai le sentiment qu'on parle ici d'une légalisation de l'union ou d'un équilibre qui n'est pas possible, comme ci vous ne pouviez construire tout les deux dans le temps ... avancer ensemble de façon stable ... la rupture est encore marquée au futur.
Il peut être question avec cette empereur en solution à la justice envers, de ta position en temps qu'homme, les pieds bien ancrés sur le sol, homme stable et sachant ce qu'il désire, tu sembles avoir les ressources nécessaires en toi pour affronter ces difficultés cette rupture.
Il apparait un mieux être et peut être un autre bonheur ?( le soleil ) l'épanouissement affectif ( empereur + tempérance + soleil ) Je me demande même, si on lit la ligne du haut de droite à gauche, si la finalité à cela n'est pas une autre femme ... ou le conseil de te détourner de celle ci, de guérir, pour partir en quête d'une autre, sous les traits de cette impératrice ... l'empereur et l'impératrice sont un des couples complémentaire du tarot.
En résumé je pense que cette expérience, même si elle est douloureuse, peut t'apporter des réflexions nouvelles, te permettant peut être dans l'avenir de trouver une femme qui te complète ... mais selon ce tirage, je ne suis une fois de plus pas très optimiste quand à ton actuelle relation ... Un effet salutaire pour toi, pour elle, peut être, mais pas pour la pérénité du couple ou pour un nouveau départ à deux.