Salut
Merci pour ton feedback ça fait plaisir.
Je voulais revenir dessus ceci:
Je profite de chaque moment passé avec lui, les prends comme un cadeau et finalement n'en demande pas plus.
Il est vrai que je dis que savoir se contenter de ce que la vie et nous même nous donnons, c'est déjà avoir fait un grand pas dans l'évolution de soi.
Paradoxalement je pense qu'il faut aussi exiger pour soi le meilleur , le fait de pouvoir s'autoriser d'avoir sans demi mesure , totalement.
De ne pas se contenter des miettes quand on peut avoir le pain entier.
Est pas se dire c'est trop beau pour m'arriver , ou des trucs du genre.
On est tous des Rois et Reines.
Il a coupé les ponts pendant quelques semaines, ne répondait plus à mes appels et sms.
C'était au moment de la naissance de l'enfant. Ce qui se comprend bien entendu.
Mais de mon côté je n'arrivais pas à me libérer de l'attente et de cette angoisse de ne plus le revoir, de n'être finalement rien pour lui.
L'image, c'est comme s'il était une planète autour de laquelle tu gravites.
Soi ton propre soleil et tu attireras des astres.
Aucun rapport au tirage a priori , mais ça me fait penser à ça.
Au fait de se tourner vers son univers intérieur, ses projets et réalisations, ses amis , ses activités, à son accomplissement...
En lui montrant que tu as aussi des priorité et qu'il est pas forcement en top list.
Cela le fera peut être réfléchir, car bon, c'est quand même le genre d'homme qui à l'air de faire ce qu'il veut et de pas forcement bien s'y prendre...
Le risque de perdre les choses nous rappelle à quel point on tient à celles-ci.
Car c'est un peu le sentiment suivant que j'ai pour le dernier tirage:
On pourrait se dire qu'il y a vraiment la possibilité d'un couple parfait pouvant construire ensemble.
En faisant descendre l'Empereur sur la ligne de l'Impératrice par dessus le soleil, il se regarde.
Il y a bien une relation "lumineuse" cependant, avec le Soleil inversé, cela pourrait indiquer qu'on ne se dirige pas dans le sens d'une construction.
Qui manque même peut être de contact (on se voit pas assez , on se touche pas assez) et de communication.
Toi d'un côté qui est focalisée sur cette relation, qui aimerait la voir évoluer.
D'un autre côté, il est plus tourné vers sa femme qui a l'air d'avoir des soucis avec lui.
Peut être ce qu'il fait et sa façon d'agir en est la cause.
Je me pose des interrogations sur la psychologie de cet homme.
A t il des problèmes avec la notion d'autrui? Je n'ai pas trop l'impression qu'il soit diplomate.
Est il du style à écraser les autres pour s'affirmer...? j'exagère
Après, elle j'ai l'impression qu' elle se sent vraiment pas bien par rapport à ce qu'il fait.
Cependant c'est quelqu'un de fort , sachant ce qu'elle veut et sachant le faire-valoir, ayant de bons arguments.
Par la force ou non elle obtient ce qu'elle souhaite.
Et pour elle, il représente le Père et le Mari.
Celui qui lui transmet des enfants, mais aussi le bien être physique, moral et financier. Et qui l'aide à trouver sa voie.
Puis si ça se trouve elle aura un deuxième enfant avec lui.
Lui d'un côté j'ai l'impression qu'il refuse d'avancer, de voir les choses de cette façon.
Une situation qu'il a décidé de produire et dans laquelle il reste immobile, suspendu.
De plus je pense qu'il a réalisé qu'il fallait trouver un équilibre, qu'il fallait faire des choix justes vis à vis de sa relation pour avancer sans tromper, sans "illusioner" l'autre.
Une sorte de révélation qu'il pourrait avoir eu, ou suite à une discussion , ou à cause de l'idée de la famille...
Je crois qu'il as bien réalisé les conséquence de ses actes et qu'il doit maintenant assumer
Il se sent pas libre , enchainé ou tout simplement il réfléchi , à besoin de comprendre avant de se détacher.
Mais cela semble évoluer vers l'acceptation de son rôle de père qui regarde sa femme sous son foyer vers l'accomplissement afin de tourner une nouvelle page.
Après pour l'instant il prend l'ascenseur pour être avec l'une ou l'autre.
Il y a aussi la notion d'une relation à "mi temps" entre vous, et plus quelque chose de plein avec sa femme et le Monde , comme s'il lui consacrait un temps plein.
Cela revient avec le Pendu et son cadre qui évoque aussi la notion de plein, comme une horloge avec les 12 heures ...au dessus du symbole du Père qui au final donne l'idée de responsabilités et de boulot à assumer. Donc l'idée que cela prends tout son temps.
Il ne reste que peu de temps pour toi ce qui pose des problèmes que j'évoquais plus haut.
De plus, vu l'orientation du tirage j'ai pas l'impression qu'on se dirige vers l'avant , vers la construction dans le futur.
Je pense que le tarot te dit de vivre cette relation au présent dans l'échange et la joie, le partage...sans projeter de construction d'une vie à deux.
Car il y a un autre homme qui se présente sur ton chemin.
Et qui pourra se consacrer plein temps, lui
On pourrait se dire que si l'Empereur choisi de rejoindre L'impératrice il se dirige vers le chariot, le succès, le bonheur; l'exploration...
Moi je pense plutôt que cela correspond à un autre homme qui correspond plus à l'idée du Prince charmant que tu te fais.
Donc prends le bon dans cette relation, sans trop y penser, en t'ouvrant à la vie , aux rencontres...à un éventuel nouvel amour car il arrive sur ta route.
Je te souhaites le meilleur et n'oublies pas que rien n'est gravé à l'avance.
C'est nous même qui posons les pierres au présent de l'édifice que sera notre futur.
Bye...