Evolution d'une relation ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Evolution d'une relation ?

Messagepar fitz » Thu Oct 29, 2009 8:15 pm

Bonjour à tous,

La question que je vais poser est sans doute "bateau" mais je me lance quand même.
Voilà j'ai rencontré une fille au travail avec qui j'aimerais beaucoup avoir une relation amoureuse.
Le problème c'est qu'étant assez timide je n'ose pas prendre les devants et je tergiverse depuis un bout de temps.
Et donc ma question : Comment va évoluer ma relation avec cette fille ?

Merci beaucoup de vos éclairages !

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar01U:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar20D:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar19D: :Tar07D: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
fitz

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d'une relation ?

Messagepar Lux Ferre » Thu Oct 29, 2009 10:25 pm

Salut Fitz,

Le problème c'est qu'étant assez timide je n'ose pas prendre les devants et je tergiverse depuis un bout de temps.

Ce n'est pas trop de nature à attirer les femmes, je te le confirme ! :mrgreen:

Alors voyons voir ce que notre ami le tarot nous dit sur le sujet :

Sur la ligne du bas, on pourrait lire "tel que c'est parti aujourd'hui, ça va plutôt stagner".

VII peut représenter l'homme sans succès en amour, l'inverse du prince charmant ; et pour le XII, l'image me semble assez évocatrice ! :mrgreen:

Dans un premier temps, la solution te propose de prendre ton courage à deux mains (XI), de te mettre en route (0) vers la jolie femme (III).

Ce qui est drôle, c'est que l'homme (IIII) regarde le fait de ne pas prendre son destin en main (X - refus de contrôler sa réalité) ; et la femme (III) qui ne se voit pas en couple dans un premier temps (XX) (ou encore elle ne vous envisage pas comme un partenaire potentiel dans un premier temps (XVIIII - amitié et XX - manque de confiance dans le couple)). --> Va falloir s'accrocher ! ;)

Cela correspond assez bien avec le futur potentiel qui illustre un homme plutôt dans une position de victime (XII à l'endroit) que de celle de prince de sa réalité (VII à l'envers). Pour prendre ton destin en main (X), il va falloir choisir, se décider, prendre une position (VI).

Le blocage actuel (XVIIII) parle d'un manque de chaleur, es-tu suffisamment proche d'elle pour pouvoir envisager un futur amoureux ?

Dans la ligne supérieure des solutions, il n'y a qu'un homme ; ce qui semble clair dans ce tirage, c'est que si tu ne fais rien, il ne se passera RIEN ! (ce qui est un peu un lieu commun en matière amoureuse)

Mon ressenti de ce tirage est que c'est trop froid entre vous et trop peu actif de ton côté pour l'instant, il serait intéressant de faire des activités amusantes fun ensemble (XVI) et surtout dans un premier temps d'aller vers elle !

Pour finir sur une note positive, après tous ces efforts, on trouve quand même l'amour (VI) et le coup de foudre (XVI) ! :D

Agis ! :Tar01U:

P.S. : Détail :

J'ai une impression bizarre que je souhaite néanmoins partager ;

En bas on voit la femme réalisée et épanouie (XXI) qui regarde le diable (désirs charnels) et dans la solution, la femme est représentée comme l'impératrice (femme dans la matière) qui regarde le concept de famille (couple, famille) à l'envers.

Cela pourrait bien illustrer ce que recherche cette jolie demoiselle en matière amoureuse.

Va falloir penser à mettre la timidité de côté alors ! :twisted: --> :Tar15U:
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fitz » Sun Nov 01, 2009 12:16 pm

Salut Lux Ferre,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

Je pense que tu as bien cerné la situation : je ne me décide pas et forcément je crois qu'elle ne se doute pas qu'elle m'intéresse. Ce qui peut expliquer le manque de chaleur entre nous pour le moment.

Concernant ta dernière impression, si je te dis qu'elle est déjà en couple, est-ce que cela peut expliquer qu'elle n'envisage pas de relation ?
Et je pense qu'au départ il y a attirance purement physique de sa part ... Cela peut aussi expliquer la carte du diable.

Donc, d'après toi, faut y aller ?
Mais va falloir que je m'accroche ?

Y'a quand même un truc que je ne comprends pas : tu dis qu'il y aurait éventuellement coup de foudre et amour si je me bougeais, mais est-ce que cela ne s'applique pas qu'à moi (étant donné qu'il n'y qu'un seul homme dans la ligne du haut) ?
Est-ce que tu pourrais me rassurer sur ce point ?

Bon, je vais encore réfléchir un peu je crois :o)
Oui je sais c'est nul ! Mais que veux-tu j'ai vraiment trop peur de me prendre un rateau monumental ...

Fitz
fitz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Sun Nov 01, 2009 2:14 pm

Oui je pense qu'il faut que tu fonces avec ce beau bateleur qui symbolise le courage, le fait d'agir, le début de qqch :Tar01U: Il y a aussi la force en solution qui t'indique la même direction.

Y'a quand même un truc que je ne comprends pas : tu dis qu'il y aurait éventuellement coup de foudre et amour si je me bougeais, mais est-ce que cela ne s'applique pas qu'à moi (étant donné qu'il n'y qu'un seul homme dans la ligne du haut) ?
Est-ce que tu pourrais me rassurer sur ce point ?

Sans essayer de toute façon, tu n'en sauras jamais rien et si tu regardes bien XVI et VI, tu verras qu'il y a plusieurs personnages ;)

Au fait, arrête de réfléchir et agis ! ;) mdrrrr :mrgreen:
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fitz » Mon Nov 02, 2009 10:22 pm

tu vas rire, aujourd'hui elle m'a dit mot pour mot "tu réfléchis trop"
fitz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Mon Nov 02, 2009 10:56 pm

Mdrrrrr !!! :mrgreen:
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Nov 03, 2009 9:51 am

Hello Fitz,

comme disait..je ne sais plus qui :

Quand on se lance, il y a une chance de gagner.
Quand on ne tente rien, on perd à tous les coups.

Bon, et alors , meme si tu te prend un rateau , ce n'est pas la fin du monde ! ( j'ai experimenté moi-même :mrgreen: )..., tu t'apercevras qu'on survit même plutot bien à un rateau même mieux que tu ne le pensais ! ça te laissera des bons souvenirs pour en plaisanter plus tard quand tu seras dans les bras de ta Douce ! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fitz » Wed Nov 04, 2009 6:48 pm

Alors j'ai suivi vos conseils. Pour le moment elle ne m'a pas encore jeté. Je pense que nos relations se réchauffent. Mais comme j'aime bien me prendre la tête avec plein de questions j'en pose une nouvelle à mon ami le tarot : quels sont ses sentiments à mon égard ?

:Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar15U: :Tar09D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à celles et ceux qui passeront par là de bien vouloir m'éclairer.
fitz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fitz » Wed Nov 11, 2009 11:30 am

à l'aide ! Personne pour interpréter ce dernier tirage ? Promis après j'arrête de poser des questions !

Merci de votre aide précieuse.
fitz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Wed Nov 11, 2009 5:24 pm

Au présent, les sentiments ne semblent pas d'actualité. En effet, le diable ne fait pas dans le sentiment (eau plate) mais éventuellement dans la **** débridée.

Conjugué avec le pendu, nous pouvons y voir une relation déséquilibrée (dominant - dominé).

Au futur, l'hermite indique une vision inexpérimentée (VIIII) de la femme idéale (XVII) et une solitude mal vécue.

Pour sortir de l'enfermement (XII), il conviendrait d'assumer une place d'homme (IIII) qui a des idées claires (III).

En gros, tu dois juste profiter du moment présent (XV) et ne pas te mettre la tête à l'envers (VIIII) en pensant à la femme idéale (XVII).

Sortir de la crise = faire la fête :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN