bonjour aipmylo,
le bateleur, non, c'était plutôt l'aspect positif, une fois qu'il aura réussi à se libérer de tous ces trucs passés, un rajeunissement mais dans le bon sens du terme.
ce que tu décris, les "sorties dignes d'un ado" par exemple, ça pourrait plutôt être l'hermite à l'envers, l'hermite est vieux sur la carte et en tant que tel il est sage (ou censé l'être
)
quand il est à l'envers, il est donc "pas sage", et peut aussi faire ce genre de sorties façon adolescentes, ça m'étonnerait pas du tout de l'énergie de cette carte quand elle se met à l'envers.
les enfants... non ça me semble pas un obstacle...
en fait, si je comprends bien le message du tarot ici, je dirais que c'est plutôt une des solutions... (la papesse qui regarde les enfants est sur la ligne du dessus, la ligne des solutions donc dans la méthode qu'on utilise ici).
ce que j'en comprends aussi e, relation avec la ligne du bas, c'est que ce genre de perspectives pourrait aussi le faire relativiser. je veux dire que l'hermite en crise c'est aussi assez égocentrique comme truc. (comme toutes les crises d'ailleurs)
penser à s'occuper de quelqu'un d'autre, des enfants par exemple, ça peut être une des manières de prendre un peu de distance par rapport à ses propres problèmes et les relativiser.
là "techniquement", il est pas bien dans l'empereur à l'envers, ok. il y a en effet quelque chose qui ne va pas.
cependant, quand l'hermite et le mat se mettent à l'envers comme ça l'un vers l'autre, c'est un truc genre "narcissique" qui se met en place.
c'est à dire que la souffrance (réelle, la question n'est pas de la contester) devient si "grave" et si "lourde" et on est tellement identifié à elle qu'on se replie sur soi-même et on oublie le reste du monde.
toi d'une certaine façon, on te demande pendant quelque temps de garder la lumière "allumée", dans la ligne des solutions.
toi tu n'as pas de problème dans cette histoire, la force et la papesse sont à l'endroit.
et la papesse en solution regarde le jugement et la maison-dieu, ce sont deux cartes très lumineuses, où il y a beaucoup d'énergie (pas comme dans l'hermite à l'envers
)
toi, quelque part, tu "couves" la relation, tu "couves" la possibilité que ça se transforme et que ça aboutisse à quelque chose de concret, au bout du compte quand il aura "fini sa crise"
pour répondre à ta question, avec les éléments que j'ai là dans le premier tirage, je dirais que oui, il est capable d'aller au-delà, car le tirage montre sur la ligne du bas (donc celle qui représente plus qu'une possibilité... une réelle probabilité
la nuance est importante
), le bateleur.
c'est comme un chat qui retombe sur ses pieds.
oui à mon sens c'est possible.
bises
maïna
ps : la différence d'âge que tu évoquais aussi, je n'ai pas l'impression que ça soit problématique, papesse et force sont des femmes matures, l'âge réel ne compte pas, du moment que la maturité est là...