evolution d'une séparation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

evolution d'une séparation

Messagepar aipmylo » Fri Jan 01, 2010 9:07 pm

est ce possible que cette relation reprenne une tournure amoureuse?
:Tspace: :Tar10U: :Tar20U: :Tar16U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour, ma relation s'est terminée il y a deux mois et j'ai commencé plus ou moins à la même époque à m'intéresser au tarot. AUjour'hui cette relation est encore ambigue, mon intuition et des signes de sa part m'incite encore à croire. Alors je suis dans une situation charnière: dois-je "oublier" ou bien être patiente?
aipmylo
 
Messages: 5
Inscription: Fri Jan 01, 2010 8:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: evolution d'une séparation

Messagepar maïna » Mon Jan 04, 2010 7:16 am

bonjour,

le couple semble avoir un réel potentiel, force et bateleur, mais vous êtes "séparés" (énergétiquement, et ici par les cartes au milieu) par tout un tas de trucs semble-t-il.
quelle est sa situation ? il vit une sorte de "crise" en ce moment ?

la papesse semble parler d'attendre, d'être patiente.
je dirais au moins pendant quelques semaines (9 à 12 environ).

ensuite, il faudra aviser s'il s'est rien passé, mais vous semblez "vouloir" vous rejoindre dans ce tirage, simplement il y a ces obstacles au milieu pour l'instant.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: evolution d'une séparation

Messagepar aipmylo » Mon Jan 04, 2010 12:16 pm

Bonjour Maïna,
Tout d'abord une très bonne année à vous et aussi merci pour votre réponse.
Vos questions semblent pertinentes. Oui, c'était à la base un grosse crise de son côté qui petit à petit à coupé la communication et finalement à découler sur une séparation. Mais il n'y a eu ni conflit, ni réel désir d'arrêter... peut être la crise de la quarentaine!! un homme sans enfant qui à peur de construire?
VOilà, est-ce que cela vous éclaire d'avantage?

Très bonne journée
aipmylo
 
Messages: 5
Inscription: Fri Jan 01, 2010 8:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: evolution d'une séparation

Messagepar maïna » Mon Jan 04, 2010 3:42 pm

re ;)

ça colle bien avec les cartes du tirage, l'empereur à l'envers parle d'un homme déstabilisé, de même pour l'hermite avec en plus la notion de "crise", et peut-être de passé un peu lourd, ou de difficulté à avancer, à se détacher de certaines choses, pour redevenir libre comme le mat.
on pourrait voir une sorte de "rajeunissement" dans le bateleur ;) au futur, mental ou spirituel probablement ;) (à moins qu'il ait trouvé la fontaine de jouvence ? :mrgreen: )

est-ce que tu sens cet homme comme un partenaire "idéal" en quelque sorte pour toi ?
je veux dire tu sens que le couple fonctionne bien (ou pourrait bien fonctionner) ?
car il y a cette idée dan sla force et le bateleur.

tu veux des enfants toi ? (u bien peut-être que tu en as déjà ? )
on a la papesse qui regarde les enfants de la maison-dieu...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: evolution d'une séparation

Messagepar aipmylo » Tue Jan 05, 2010 1:25 am

c'est presque inquiétant tellement tu dis vrai!! oui, je crois qu'il porte un passé sentimental que, a mon sens, il n'a pas digéré et donc qu'il a peur. Il fait encore des sorties digne d'un ado!! est-ce en cela que tu soulignes le "batteleur?" et oui, moi, à un moment donné j'ai prononcé mon envie de faire des enfants avec lui parce que, en effet, je n'ai jamais sentie une si forte complémentarité...est-ce un des obstacles dont tu parles? en plus des casseroles de son passé qu'il se trimbale? :) et nous avons aussi 17ans d'écart! de plus, il habite à paris et moi à bruxelles. le temps et la distance aide à prendre du recul mais éloigne aussi... bref, j'y crois encore mais je ne sais pas si lui est prêt à avancer, à faire face à ses peurs. je crois que le fond de la question est là: si on considère qu'il a encore des sentiments (et c'est mon impression instinctive) est il capable d'aller au delà de ses peurs?

Merci de prendre de ton temps pour répondre décortiquer ce jeu de tarot et de m'apporter un peu de lumière!
Bises
Mylo
aipmylo
 
Messages: 5
Inscription: Fri Jan 01, 2010 8:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: evolution d'une séparation

Messagepar maïna » Tue Jan 05, 2010 9:53 am

bonjour aipmylo,

le bateleur, non, c'était plutôt l'aspect positif, une fois qu'il aura réussi à se libérer de tous ces trucs passés, un rajeunissement mais dans le bon sens du terme.

ce que tu décris, les "sorties dignes d'un ado" par exemple, ça pourrait plutôt être l'hermite à l'envers, l'hermite est vieux sur la carte et en tant que tel il est sage (ou censé l'être :mrgreen: )
quand il est à l'envers, il est donc "pas sage", et peut aussi faire ce genre de sorties façon adolescentes, ça m'étonnerait pas du tout de l'énergie de cette carte quand elle se met à l'envers.

les enfants... non ça me semble pas un obstacle...
en fait, si je comprends bien le message du tarot ici, je dirais que c'est plutôt une des solutions... (la papesse qui regarde les enfants est sur la ligne du dessus, la ligne des solutions donc dans la méthode qu'on utilise ici).
ce que j'en comprends aussi e, relation avec la ligne du bas, c'est que ce genre de perspectives pourrait aussi le faire relativiser. je veux dire que l'hermite en crise c'est aussi assez égocentrique comme truc. (comme toutes les crises d'ailleurs)
penser à s'occuper de quelqu'un d'autre, des enfants par exemple, ça peut être une des manières de prendre un peu de distance par rapport à ses propres problèmes et les relativiser.

là "techniquement", il est pas bien dans l'empereur à l'envers, ok. il y a en effet quelque chose qui ne va pas.
cependant, quand l'hermite et le mat se mettent à l'envers comme ça l'un vers l'autre, c'est un truc genre "narcissique" qui se met en place.
c'est à dire que la souffrance (réelle, la question n'est pas de la contester) devient si "grave" et si "lourde" et on est tellement identifié à elle qu'on se replie sur soi-même et on oublie le reste du monde.

toi d'une certaine façon, on te demande pendant quelque temps de garder la lumière "allumée", dans la ligne des solutions.
toi tu n'as pas de problème dans cette histoire, la force et la papesse sont à l'endroit.
et la papesse en solution regarde le jugement et la maison-dieu, ce sont deux cartes très lumineuses, où il y a beaucoup d'énergie (pas comme dans l'hermite à l'envers :? :mrgreen: )
toi, quelque part, tu "couves" la relation, tu "couves" la possibilité que ça se transforme et que ça aboutisse à quelque chose de concret, au bout du compte quand il aura "fini sa crise" :mrgreen:

pour répondre à ta question, avec les éléments que j'ai là dans le premier tirage, je dirais que oui, il est capable d'aller au-delà, car le tirage montre sur la ligne du bas (donc celle qui représente plus qu'une possibilité... une réelle probabilité :mrgreen: la nuance est importante ;) ), le bateleur.
c'est comme un chat qui retombe sur ses pieds.

oui à mon sens c'est possible.

bises
maïna

ps : la différence d'âge que tu évoquais aussi, je n'ai pas l'impression que ça soit problématique, papesse et force sont des femmes matures, l'âge réel ne compte pas, du moment que la maturité est là...
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, mimi2010 et 92 invités