Bonjour Anna, merci pour cette réponse.
En effet, cette histoire me fait perdre beaucoup d'énergie, elle me rend extrêmement triste. Le fait qu'il revienne sur son engagement car je l'ai mis au pied du mur me mine.
Il ne nous a pas conseillé un moment de pause, il m'aime, souhaite que notre relation continue mais ne souhaite pas emménager avec moi. Il m'a demandé de réfléchir posément à ce qu'il m'a dit avant toute chose. car je lui ai dit que je n'avais pas beaucoup de choix : me soumettre à sa décision, ou le quitter bien que je l'aime depuis 3 ans. J'ai le sentiment qu'il m'essoufle dans mon amour, qu'il le met à terre par sa décision. Evidemment ce n'est pas son intention, mais c'est le résultat de sa décision.
Il a beau me dire que si on lui pose la question "veux tu vieillir avec Barbara? " sa réponse est "oui", ça ne fait pas avancer les choses. Je ne me sens pas capable d'attendre 15 ans que ses enfants soient partis, pour envisager un hypothétique emménagement. Il me dit que si nous n'avions pas d'enfants, les risques seraient moins grands et qu'il emménagerait avec moi. Mais je ne suis pas persuadée qu'au fond de lui cela changerait beaucoup les choses. Le fait d'avoir chacun son appartement n'est pour lui pas un obstacle à l'amour, c'est pour moi une volonté de ne pas vouloir s'engager, construire avec l'autre. Il a 49 ans et moi 42.
Je suis en réalité très en colère après lui, car il y a un an et demi, et encore quelques mois, il me disait vouloir emménager avec moi. J'ai le sentiment d'avoir été bernée.
Je me sens complètement perdue, impuissante, même si je sais que l'on a toujours le choix.
Si je décide de continuer dans cette relation, vais je en ^être heureuse et épanouie? Cet homme se décidera t il à s'engager effectivement à vivre avec moi prochainement?
J'ai fait 2 tirages :
L'un :
et l'autre :
je ne sais qu'en penser