Re bonjour
En effet, cette relation, telle qu'elle est actuellement, ne semble pas vous épanouir beaucoup... (XXI à l'envers).
Est-ce que vous l'aimez ?
A-t-il tendance à regarder les autres femmes ?
Ca me donne un sentiment un peu étrange les quatre cartes passé-présent, qui est un peu difficile à décrire...
J'essaie néanmoins.
Deux femmes, deux hommes, chacun dans sa colonne, chacun chez soi donc.
Deux hommes à l'endroit, mais une femme à l'envers et une femme à l'endroit. Avez-vous tendance à avoir, comme on dit, des "hauts et des bas" ?
Lui semble un peu "absent", peut-être pas très attentif ?
Je n'ai pas l'impression qu'il soit très investi dans la relation.
Le jugement à l'envers au futur semble dire que la relation ne se dirige pas vers quelque chose de tellement "solide", un engagement à deux, comme la construction d'une famille etc...
La solution, est le soleil, ça pourrait être de rester simplement amis.
L'arcane XIII qui plus est coupe les liens du pendu et vous libère dans le futur.
Néanmoins, je suis "mitigée", j'ai une impression de "temps suspendu" ou "volonté suspendue" dans ce tirage. Comme s'il y avait du potentiel, la carte du jugement a beau être à l'envers, elle est quand même là.
Et on voit de très belles représentations de vous deux, l'homme dans ses deux aspects actif et réceptif ; la femme nue, pleine et entière, équilibrée, et étoile / but du Mat sur le chemin.
Donc je dirais que quelque part, vous pourriez avoir quelque chose à construire avec cet homme. Mais... tout a l'air suspendu.
Comme si l'un et l'autre, vous attendiez que ça soit l'autre qui décide ; et du coup il ne se passe rien, c'est le statu quo (et l'inconfort, car on ne sait pas "sur quel pied danser"... comme la femme du Monde).
La force du pendu, c'est de s'arrêter un moment et se retirer du temps et de l'agitation pour regarder en lui-même, méditer, s'interroger...
C'est ce qui va lui donner l'élan et les appuis pour repartir ensuite plus fort et plus entier.
Mais.. le piège du Pendu, c'est d'oublier qu'il y a un monde qui tourne autour, et la vie qui avance... c'est d'oublier ses semblables et le mouvement du temps, à force de s'interroger et d'être à l'intérieur de soi, dans une sorte de "bulle" protectrice...
Le défi du Pendu c'est d'arriver à sentir quand c'est le moment pour lui de couper sa corde, de se détacher pour retourner dans le monde et agir.
Et alors prendre la décision de couper la corde.
On peut rester indéfiniment dans le flou, et les questions, mais au bout d'un moment, au lieu de s'y nourrir et de s'y trouver, on s'y enfonce et on s'y perd.
Donc.... passez dans l'arcane XIII....
Voyez en vous-mêmes ce qui a du sens pour vous, et agissez en conséquence.
XIII parle de couper mais aussi de transformer.
Si vous décidez que cette relation a du sens pour vous et que vous voulez vous y investir (et obtenir de lui qu'il en fasse autant), vous transformerez.
Sinon, vous couperez.
Mais dans les deux cas, vous aurez remis en route le mouvement... et pourrez aller de l'avant..
Maïna