Bonsoir Adorable,
Merci de tes réponses.
C'est quelque chose en moi que j'ai depuis quelques semaines :
cette idée que mon amie n'est pas l'Amie qu'il me faut.
cette idée c'est comme une petite graine, pour l'instant elle ne veut pas germer, mais je la ressens en moi.
Quand je cherche en moi ce que mon amie m'apporte, je n'arrive pas à trouver de réponse.
Maintenant, je commence à voir que mon amie n'a jamais cherché à savoir comment j'allais, bien qu'elle sache que je consulte une psychologue, et elle ne s'est jamais intéressée à savoir comment ça allait à mon travail, comment je faisais avec la covid, en bref à prendre de mes nouvelles.
C'est difficile pour moi de prendre conscience de cela, car je dois admettre que je me suis trompé pendant très longtemps ;
arriver à accepter qu'on a fait une erreur, qu'on s'est trompé, c'est difficile je trouve : j'ai l'impression que se dire qu'on s'est trompé = c'est moi le responsable de la situation, que c'est de ma faute si j'ai passé tant de temps dans un mal-être.
J'ai compris aussi une chose : je dois arrêter de lire, de consulter tous ces livres/conseils de développement personnel.
J'ai cherché pendant longtemps qu'est ce qu'un ami, un ami véritable, comment se construit une amitié, etc
je voulais une définition rigoureuse à laquelle m'accrocher
j'ai maintenant compris que c'est mon ressenti que je dois écouter, chacun à sa propre vision de ce qu'est un ami
Ce qui me fait peur et que j'ai une sorte de culpabilité/honte, c'est que selon mes critères, je n'ai pas d'amis. J'ai des connaissances, des connaissances proches, mais personne qui vient s'enquérir de comment je vais et qui en même temps a envie de faire des activités avec moi.
Le point positif de ces 2 dernières années, c'est que je me suis fait un très bon copain : l'ex-mari de mon amie. On se voit toutes les 2-3 semaines, tous les deux ou avec les enfants, on est content de se voir et on se fait des sorties.
Je le met pas encore comme un ami intime, car je me sens pas capable de lui parler de mes questionnements personnels.
Et je suis aussi content d'avoir découvert ce site et d'échanger avec toi
Je te souhaite une bonne soirée Adorable et j'espère que pour toi aussi il y a des choses qui murissent en toi et que tu vas pouvoir franchir les obstacles qui sont devant toi, je te le souhaite vraiment, j'espère qu'il y aura beaucoup de soleil dans ta vie dans ces prochaines semaines.
A bientôt Adorable pour échanger avec toi.