Bonjour Bea,
merci beaucoup de ton temps et de ta réponse.
J'ai pas compris le sens de tout ce que tu as écrit, je t'écris ce que j'ai compris et mon ressenti.
bea.... a écrit:pleurs aussi avais tu peur d'un changement , de ne plus revoir ce couple afin de profiter autrement de la complicité de la femme
aurais tu un penchant pour l'adultère
J'ai eu peur pendant une grande période de perdre mon amie, qu'elle allait se détourner de moi : qu'elle m'abandonnerait.
=> ce qui est remonté en moi par rapport à la séparation de mes amis : la peur de l'abandon
concernant l'adultère, je vois cela sous 2 formes :
1 ) des coucheries avec une autre femme pour qui on ne développera pas de sentiments amoureux
2) des relations intimes avec une autre femme pour qui on a des sentiments amoureux
c'est vrai que j'éprouve du désir pour mon amie, je l'ai toujours trouvé très belle, très attirante. Avec la routine s.e.x. uelle de mon couple et le peu de libido et d'imagination de ma femme, cette envie de connaitre une autre femme me travaille, et je ne sais pas comment gérer cela : j'arrive pas à me trouver une ligne de conduite qui me permettre d'être en paix avec moi même car j'arrive pas à faire des choix.
Je ne me sens pas capable d'assumer la possibilité 2) car avec mon amie, je sais que j'ai des sentiments forts pour elle, donc si un jour, j'ai des relations intimes avec elle, je sais que ça ne correspondrait pas une coucherie, mais ça irait vers une vraie relation à deux, et cela me fait peur des conséquences que cela aurait sur mon couple, ma famille, ma vie.
Concernant la situation 1) des coucheries : ca me travaille l'envie de connaitre une autre femme mais je voudrais arriver à dépasser cela ou à arriver à assumer mon comportement si je le fais. J'ai pas envie d'être dans le mensonge avec ma femme, j'ai eu des discussions avec elle sur notre différence de libido, et quand je lui dis que si j'arrive plus à supporter comment est devenu la vie intime de notre couple, j'aurais envie d'aller voir ailleurs pour trouver ce que je n'ai pas dans mon couple, elle m'a dit clairement qu'elle ne l'accepterait pas, que ca serait la séparation.
Donc, pour l'instant, ces envies de connaitre une autre femme ou d'avoir une relation avec mon amie, ne reste que dans ma tête. J'essaye de me convaincre que cela va passer et que je vais retrouver une vie apaisée sans souffrance émotionnelle.
bea.... a écrit:plus tard une amitié est là mais serait' elle toujours la même personne qui après avoir mis les choses au claire changera de comportement à voir
ou une autre amitié mais dont tu devras te méfier car elle sera manipulatrice bien que se montrant la face cela mettra du temps
Ce que je comprends de ce que tu as écrit :
- soit l'amitié que je cherche sera bien avec mon amie, mais mon amie va changer de comportement avec moi : elle va m'exprimer clairement quel type de relation elle accepte avec moi, ce qu'elle attend de notre amitié, et les limites qu'elle y met ?
- Ou bien, c'est avec une autre femme que je vais nouer une amitié, mais je devrais y faire attention car il y aura de la manipulation de sa part ?
bea.... a écrit:la mat soleil une histoire arrive qu'elle soit amitié ou autre
et fini la pendaison . fini ces chaines qui nous lies
temperance retourné bateleur, d'autre horizons ont paraitront
de plus une discussion aura lieu avec une femme qui est la tempérance puisque le bateleur la regarde toute retourné est meme surprise de voir la meme personne aspirant à un changement
mat chariot quel est ce périple auquel tu te destine pas de suite cela va venir
Est-ce que tu veux dire que dans les prochains mois, il se passera quelque chose au point de vue relationnel, que cela m'apportera l'apaisement ?
bea.... a écrit:tu dis vouloir une âme sœur de cœur
en es tu sur
et pourquoi spécialement au féminin
je crois que je recherche une confidente, une amie pour des sorties et des discussions, de la douceur et de la tendresse à exprimer et à recevoir.
j’aimerais un jour arriver à trouver l'Amie avec qui j'aurais tout cela, avec qui je pourrais si je le ressens échanger des câlins (se serrer dans les bras, se tenir l'un l'autre) mais sans qu'il y ait d’arrière pensée ****.
je pense que j'ai besoin de ce coté tactile pour exprimer mes sentiments et pour ressentir les sentiments de l'autre.
Ce qui me torture c'est que j'arrive pas à m'enlever ce désir physique que j'ai pour mon amie et donc j'arrive pas à ce type d'amitié.
des fois je me dis que je devrais chercher à la séduire et qu'on couche une fois ensemble, au moins on serait débarrasser tous les deux de cela, on l'aurait fait et on passerait à autre chose dans notre relation

(c'est dans mes rèves cette situation

)
Question au tarot :
arrivera-t--on un jour mon amie et moi avec avoir une relation saine et épanouissante ?
En tout cas, je suis ton conseil Bea et celui de Adorable, je me suis mis en standby par rapport à elle, je ne la contacte pas.
je ressens que cela me fait du bien,je me désintoxique de cette relation qui est compliqué émotionnellement pour moi.
Mais ce n'est pas si évident, il y a des jours où je lutte contre moi-même pour ne pas la recontacter.