Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait de l'introspection pour savoir ce que je cherche tant dans ma vie affective car j''ai passé une mauvaise nuit où j'ai eu 2 rêves pas agréables et bizarres.
j'ai l'impression que j'arrive plus à ressentir une vie de couple mais uniquement une vie familiale (plus de 15 ans de mariage et un enfant), que je me suis mis en tête de vouloir une relation de couple fusionnel pour pourvoir ressentir à nouveau quelque chose, me sentir vivant, vibrer à nouveau dans une relation homme-femme.
et donc j'ai transféré tous ces manques sur mon amie D. Je pense que je cherche alors à construire avec mon amie D. une relation à deux où je me sentirais reconnu, important et où il y aurait de l'interaction. C'est pour cela que je lui écrit souvent des messages dans l'espoir qu'elle me réponde et qu'on ait une relation vivante.
Par contre, je n'arrive pas à identifier ce qui se cache derrière mon désir pour mon amie : l'envie de savoir comment c'est avec une autre femme ? ou c'est que je suis amoureux ? ou passionné d'elle ?
Ce que je constate, c'est que je m'acharne à vouloir construire cette relation spéciale avec mon amie D. et que cela n'avance pas car mon amie D. y met des freins par peur des conséquences que ça aurait sur mon couple et par rapport à ma femme : elle ne veut pas trop de proximité entre nous deux, et que nos interactions ne soient pas trop fréquentes (j'ai l'impression qu'elle ne veut pas qu'il y a des échanges de messages tous les jours entre nous deux, car je peux retomber en plein à développer des sentiments amoureux pour elle)
Moi, je n'arrive toujours pas à me satisfaire de ce que j'ai : de ma vie de couple actuelle et de la relation d'amitié que me donne mon amie D.
Aussi, comme ça avance pas dans ma vie affective, ca me frustre et j'en souffre.
Voilà, l'état de mes réflexions aujourd'hui. J'ai fait ce travail d'introspection car j'ai besoin de savoir quelles demandes, quelles questions je ferais à l'hypnothérapeute. Je pense de plus en plus que ça pourrait m'aider à résoudre mes problèmes :
prendre conscience de ce qui m'anime réellement afin que je n'en soit plus un esclave aveugle. Il faut que je comprenne, j'identifie la source de mes manques pour résoudre mon problème. Si je comprend pourquoi je vais mal, la source originelle de mon mal-être, je pourrais travailler à trouver des solutions.
Suite à cette journée de reflexion, j'ai quelques questions :
Comment va évoluer ma vie de couple, de famille ?
Comment va évoluer mon amitié avec D. ?
Vais-je arriver à surmonter mes manques affectifs actuels pour avoir une vie sentimentale et amicale qui me rend heureux ?
Si ça vous inspire
Bonne fin de journée.