évolution de relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

évolution de relation

Messagepar scorpion13 » Tue Oct 19, 2021 11:56 am

Bonjour à toutes et à tous,

Ce message pour donner de mes nouvelles concernant toutes les questions que j'avais fait concernant ma relation avec mon amie D.

J'en suis aujourd'hui à faire 2 deuils de relations :
- la relation imaginaire de désir que j'avais eu à un moment pour mon amie D., j'avais fait en effet une obsession amoureuse sur celle
- la relation d'amitié avec elle, si jamais elle a existé auparavant

Hier, j'ai eu une n-ième discussion avec elle, car je suis toujours à chercher à maintenir le lien avec elle.
Elle m'a demandé qu'elles étaient mes attentes.
Je lui ai dit une vraie amitié avec cette définition :
"de manière mutuelle, quand on vit qqchose qui nous rend heureux,
content, on a envie de le partager notre joie avec son ami, et on va vers notre ami pour cela. Et quand c'est une grande peine, on va aussi vers notre ami véritable,
on ne ressent pas de honte, de malaise à se mettre à nu devant lui et lui dire tout ce qui fait qu'on a si mal en ce moment, on sait que notre ami nous accepte
comme on est, avec nos défaut, et qu'il nous jugera pas, on lui demande seulement de l'ecoute et du soutien."

Elle m'a répondu : "Tu as une attente de réciprocité qui n'aura jamais lieu"

la messe est dite.

Il va falloir maintenant que j'arrive à accepter cela et à savoir me comporter en conséquence avec elle dans le futur, car on sera amené à se voir de temps en temps, car elle ne voit aucun soucis à cela,
par contre pour moi, ca sera pas facile.

Comment va évoluer notre relation entre D. et moi ? (tendu, apaisé ?)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar08U:
:Tar20U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar16D: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que d'être maintenant les yeux devant la situation qu'elle ne veut pas d'amitié entre nous, mais d'etre que des connaissances, va m'aider à surmonter mon problème relationnel avec elle ?
:Tar10U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre lecture et si vous avez une interprétation sur ces tirages.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: évolution de relation

Messagepar scorpion13 » Tue Oct 19, 2021 7:31 pm

Rebonjour,
Pour compléter mon questionnement sur mon avenir, comment je vais vivre cela les prochaines semaines, mois :

Comment va être notre relation entre Diana et moi ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar12U:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar10D:
:TppfFR:

Si ce tirage interpele quelqu'un, je le remercie par avance de son interprétation.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sun Oct 24, 2021 10:31 am

Bonjour à toutes et tous,

Je fais un petit "up" de mes questions.
Je me pose des questions sur comment ça va évoluer.

Comment va être ma relation avec D. ?
:Tar15U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar16D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre lecture et de vos interprétations si vous en apportez.

Bon dimanche à toutes et tous.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Oct 26, 2021 1:48 pm

Bonjour,
j'ai une question sur le long terme, actuellement c'est très froid entre D. et moi,

ce week-end je l'ai vu en famille, c'est à peine si on s'est parlé, juste bonjour, c'est ma femme et elle qui se sont parlé, j'avais tellement de colère en moi que j'évitais son regard, et je n'ai pas cherché à lui parler.
Je regrette cela, j'ai essayé de renouer avec elle, elle m'a dit que c'était moi qui avait provoqué cette situation.
J'ai compris quelque chose : tous ces derniers mois, je ne recherchais pas vraiment son amitié, mais je voulais ressentir qu'elle est attentive à moi, qu'elle fasse attention à moi.
C'est peut-etre cela dont elle parle quand elle me dit qu'elle me donnera pas la réciprocité. On m'a dit que si elle avait demandé le divorce, ce n'etait pas pour se trainer quelqu'un qui lui demande tout le temps qu'elle soit attentive à lui.

Je lui ai écrit le soir où je l'ai vu , tellement je regrettais comment on avait été froid l'un envers l'autre, que je ne voulais plus cela et que pour un moment je prefere qu'on communique uniquement si on se voit ou par telephone, mais plus par messagerie, car par messagerie, je pense qu'on s'est écrit des choses qui nous ont blessé mutuellement, et je ne veux plus cela.

D. et moi allons nous redevenir amis ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar03D: :Tar16D: :Tar11U: :Tar04U:

Merci de votre lecture et si vous avez une interprétation sur comment ca va évoluer entre nous.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Tue Oct 26, 2021 9:35 pm

Scorpion,

Ben alors????!!! :mrgreen:
Tu n'a as pas encore fait les démarches pour sortir de cette obsession envers cette femme?? :? :evil:

Je réponds à ce tirage uniquement, avec ton tirage: "comment va évoluer notre relation"?

:Tspace: :Tar06U: :Tar12U:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar10D:

Réponse: aucune relation... Roue bloquée et en solution, le pendu recommande de ne pas agir.
Bref: il est plus que temps de te prendre en main, et de passer à autre chose.
Les palabres, c'est bien mais les actions, c'est mieux! Ressaisis-toi!

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Wed Oct 27, 2021 7:56 am

Bonjour Sirenn,

Merci de ta réponse et de ton temps.
Oui, je dois faire le pendu : ne plus rien faire, et comprendre que c'est avec le temps que j'irai mieux.

J'ai parlé avec ma femme de tout cela, car je veux rien lui cacher.
Ma femme m'a dit que ce que je recherchais tant avec D. : que D. me donne de l'attention.
Mais les gens n'ont pas à avoir en tête constamment de penser à moi et que je suis pas le centre de leur monde.
Et donc, elle m'a dit que je devais maintenant laisser D. tranquille.

J'ai pris donc la décision que je n'ecrirai plus à D. car ça a causé trop d'incomprehensions et de malaises entre nous, et que maintenant on sera en contact que si on à l'occasion de se voir ou par téléphone.
Je l'ai dit à D. afin qu'elle le sache et que mon nouveau comportement envers elle ne soit pas source d'incompréhension pour elle.

Et donc je vais faire le pendu maintenant : je laisse D. et ma femme gérer quand nos deux familles se verront.

J'espère que cela va me permettre de m'apaiser, et que ce sera la bonne solution pour que je lâche prise maintenant, et je ne m'accroche plus désespérément à D.

Merci encore Sirenn de ton message.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Oct 27, 2021 8:13 am

Bonjour Scorpion,

Je me permets d'ajouter mon petit grin de sel :wink:

Tout ce que tu dis est juste mais comme dit Sirenn on dirait qu'il y a un problème dans l'application...Ca tourne en boucle...Toujours le même disque..

Je crois que cette femme a compris qu'elle n'avait rien à voir avec ce que tu vis et c'est pour cette raison qu'il faut la laisser tranquille. Comme je te l'avais déjà dit, une partie de toi semble la voir comme un objet de ton désir et oui tu peux faire le pendu mais quoi ? Accumuler de la colère et vivre une frustration...qui soit explosera soit te demandera de trouver un autre objet de désir (une nouvelle personne ayant le même rôle) et ça recommencera ?

Ta femme a quand-même l'air assez patiente d'entendre tout ça sans s'énerver.

Allez action ! Il faut trouver un thérapeute pour évacuer ce mécanisme.
Ou te tourner vers les autres ? Tu as déjà fait du bénévolat ou ce genre de chose ?
On dirait que tu ne t'es pas encore trouvé...Au fait, quel âge as-tu ?
Et la méditation, tu as commencé ?

Bon courage dans ta quête,
Passe une bonne journée malgré tout,
libère toi, tu verras, ça ira mieux ensuite,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Wed Oct 27, 2021 11:16 am

Bonjour Zosha,

merci de ton message et de ta positivité.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, je fête mes 48 ans.

Avec ma nouvelle psy, je n'ai eu que 2 séances jusqu'à présent, la première pour me présenter et commencer à parler du pourquoi je viens la voir et mon objectif.
Ma 2eme séance, c'était pour parler du ressenti que j'ai, de mes attentes, et chercher à reformuler l'objectif de la thérapie.
C'est vrai qu'il faut que cette thérapie me permette de ne plus reproduire cela avec une autre femme dans l'avenir.

Oui tu as raison sur "une partie de toi semble la voir comme un objet de ton désir", mais j'arrive pas encore à l'assumer, ma psy a utilisé aussi le même mot : "désir"
moi, quand j'ai écris à D. j'ai utilisé le mot "passion" pour lui dire que je savais ce qui s'était passé en moi la concernant et que je le reconnaissais et que j'étais en train de faire un travail de deuil la-dessus,
mais je suis pas arrivé à lui dire que j'ai un désir physique pour elle, car je ne veux pas que à chaque fois qu'elle me verra , elle se posera la question si je suis en train de la désirer ou pas, mais je pense qu'elle s'en doute bien ...
J'ai pas l'impression que lui dire que j'éprouve encore du désir pour elle soit une bonne idée, j'aimerais arriver à que cela soit derrière moi, aussi je ne veux pas que ce que j'ai éprouvé pour elle et que j'éprouve encore un peu (ça a bien diminué quand même, heureusement, mais ça reste encore) fasse qu'il n'y ait plus aucune chance qu'un jour nous ayons à nouveau une relation d'amitié.

Oui, c'est sans doute un schéma que je reproduis, il m'est arrivé quelque chose d'un peu similaire avec une autre femme avant que je rencontre mon épouse : j'avais une très grande admiration pour elle, d'abord intellectuelle, puis il est arrivé le désir physique, et puis j'ai été très malheureux pendant un bon moment car elle il n'y avait pas de réciprocité. ca s'est mal terminé car on travaillait ensemble, ca a fini en clash, j'ai du partir de l'équipe où j'étais car elle y était présente.

Bonne journée.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Oct 27, 2021 11:47 am

ce qui s'était passé en moi la concernan

donc c'est bien ce que je te dis, il est question de toi uniquement. Je la trouve également très patiente cette femme ! :wink:

je suis pas arrivé à lui dire que j'ai un désir physique pour elle, car je ne veux pas que à chaque fois qu'elle me verra , elle se posera la question si je suis en train de la désirer ou pas, mais je pense qu'elle s'en doute bien ...

Euhh... en effet je pense qu'elle n'est pas idiote :wink:

qu'un jour nous ayons à nouveau une relation d'amitié.

Je pense que de ce côté il faut oublier. Vous ne serez jamais amis tant que l'attirance est là, et peut-être même ensuite. Il faut l'accepter....

ca a fini en clash, j'ai du partir de l'équipe où j'étais car elle y était présente.

ça ne m'étonne pas trop...
Tu joues un peu avec le feu concernant cette femme et aussi ta femme..

C'est bien que tu aies commencé cette thérapie, il faut continuer !

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Wed Oct 27, 2021 1:56 pm

Rebonjour Zosha,

qu'un jour nous ayons à nouveau une relation d'amitié.

Je pense que de ce côté il faut oublier. Vous ne serez jamais amis tant que l'attirance est là, et peut-être même ensuite. Il faut l'accepter....

je pense que pour l'instant je ne dois pas penser à cela, la priorité est que j'arrrive à ne plus avoir cette attente d'attention excessive que je demande à D. et que j'accepte que j'ai ce désir pour D. et comprendre qu'il ne peut pas se réaliser, et donc le gérer.

Ma psy précédente et celle actuelle m'ont dit que le désir pour une autre personne ne se controle pas, on ne peut pas décider d'avoir ou de ne pas avoir du désir pour quelqu'un, il y a quelque chose de physiologique qu'on ne peut pas controler (comme effet des phéromones d'une personne sur nous). Par contre, on peut décider comment gérer cela, dans mon cas, c'est accepter qu'il n'y aura jamais réciprocité et réalisation, je dois voir cela comme un fantasme, on a le droit d'en avoir, mais cela ne doit pas contrôler notre vie.

Je vais essayer d'appliquer la philosophie suivante : laisser la vie faire ce qu'elle a à faire, si un jour D. et moi on arrive à avoir une amitié tant mieux, ca sera que du supplément, sinon je sais maintenant que je dois arrêter à vouloir forcer cela, même si c'est mon souhait. Plus je force les choses, moins ca se réalise.
C'est pas très naturel pour moi de réfléchir et d'agir ainsi, je vais travailler à suivre cette voie.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Oct 27, 2021 3:01 pm

je dois arrêter à vouloir forcer cela, même si c'est mon souhait. Plus je force les choses, moins ca se réalise.
C'est pas très naturel pour moi de réfléchir et d'agir ainsi, je vais travailler à suivre cette voie.

Je pense que c'est une très bonne façon de penser !

Cela m'arrive, dans les moments difficiles, de demander à l'Univers: montre-moi la voie, si je suis juste, confirme cette voie, sinon n'hésite pas à me mettre des bâtons dans les roues.
Et ça marche !

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sun Nov 07, 2021 11:05 am

Bonjour à toutes et à tous,

je reste en retrait dans ma relation avec D., je n'ai pas cherché à communiquer avec elle depuis le 24 oct, je prend de la distance pour arriver à me poser, et être plus détendu, et prendre du recul et de la réflexion. Je me rend compte que je suis trop en demande avec elle, et que mon comportement a abimé ma relation avec elle, mais comme j'ai beaucoup d'affection pour elle, j'ai envie d'être proche d'elle, j'ai du mal à canaliser cette très forte affection que j'ai pour elle, je trouve cela beau que j'ai dans mon coeur autant d'affection pour mon amie, mais j'arrive pas à gérer cela.

j'ai eu un très gentil message de sa part pour mon anniversaire, auquel j'ai répondu. Comme elle me souhaitait de partager de bons moments avec des amis qui me sont chers, je lui ai répondu qu'elle fait parti des amis qui me sont chers et que j'espère qu'on trouvera un moment pour faire une sortie tous ensemble en famille. Elle m'a répondu que ça sera avec plaisir.
J'ai l'impression qu'il est nécessaire qu'entre D. et moi, il y ai une pause dans nos échanges pour que nous arrivions à nous retrouver et à remettre en place notre lien d'amitié qui pour moi est fort et particulier.
Durant c'est 2 ans et demi qui ont passé, je me suis totalement ouvert à mon amie, et elle aussi s'est ouverte à moi à certains moments quand elle n'allait pas bien pendant son divorce, ce n'est pas rien quand même.

Pour savoir où j'en suis et ou je vais dans ma relation avec D. je pose ces questions au tarot :

D. et moi allons nous redevenir des amis l'un pour l'autre ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar19U:

Est-ce que j'arriverais à vivre le lien fort que je souhaite avec D. ?
:Tar20U: :Tar19U: :Tar14U:
:TppfFR:

Merci de votre lecture.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT