Bonjour à toutes et à tous,
Ce message pour donner de mes nouvelles concernant toutes les questions que j'avais fait concernant ma relation avec mon amie D.
J'en suis aujourd'hui à faire 2 deuils de relations :
- la relation imaginaire de désir que j'avais eu à un moment pour mon amie D., j'avais fait en effet une obsession amoureuse sur celle
- la relation d'amitié avec elle, si jamais elle a existé auparavant
Hier, j'ai eu une n-ième discussion avec elle, car je suis toujours à chercher à maintenir le lien avec elle.
Elle m'a demandé qu'elles étaient mes attentes.
Je lui ai dit une vraie amitié avec cette définition :
"de manière mutuelle, quand on vit qqchose qui nous rend heureux,
content, on a envie de le partager notre joie avec son ami, et on va vers notre ami pour cela. Et quand c'est une grande peine, on va aussi vers notre ami véritable,
on ne ressent pas de honte, de malaise à se mettre à nu devant lui et lui dire tout ce qui fait qu'on a si mal en ce moment, on sait que notre ami nous accepte
comme on est, avec nos défaut, et qu'il nous jugera pas, on lui demande seulement de l'ecoute et du soutien."
Elle m'a répondu : "Tu as une attente de réciprocité qui n'aura jamais lieu"
la messe est dite.
Il va falloir maintenant que j'arrive à accepter cela et à savoir me comporter en conséquence avec elle dans le futur, car on sera amené à se voir de temps en temps, car elle ne voit aucun soucis à cela,
par contre pour moi, ca sera pas facile.
Comment va évoluer notre relation entre D. et moi ? (tendu, apaisé ?)
Est-ce que d'être maintenant les yeux devant la situation qu'elle ne veut pas d'amitié entre nous, mais d'etre que des connaissances, va m'aider à surmonter mon problème relationnel avec elle ?
Merci de votre lecture et si vous avez une interprétation sur ces tirages.