Évolution de relations

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Évolution de relations

Messagepar scorpion13 » Sat May 01, 2021 1:52 pm

Rebonjour Cassie,

merci de ton message et du temps que tu m'as consacré.

C'est vrai que l’interprétation que tu donnes n'est pas celle que je souhaite :-(

j'aime beaucoup mon amie, je ressens quelle fait partie de mon chemin de vie, et je ne veux pas la perdre.
Le sentiment de perdre mon amie m'a habité pendant plusieurs mois après l'annonce de son divorce, c'est une peur que j'ai : qu'elle refasse totalement sa vie et que je ne fasse plus partie de sa vie.
J'ai le sentiment qu'il y a un lien entre nous, mais qu'on arrive pas à avoir une relation équilibrée.

pour l'interprétation de mon tirage, bien qu'il ne va pas dans le sens que j'espère, je pense qu'il reflète très bien mon état d'esprit actuel :

* depuis presque 2 ans, j'ai pensé à mon amie tous les jours sans exception
* j'ai fait énormément d’effort pour être proche d'elle, être un soutien, lui donner toute mon amitié, mon affection
* comme je me suis senti écartelé entre mon amie et ma femme, ca m'a fait beaucoup souffrir psychologiquement
* comme la relation est totalement déséquilibré car elle ne fait pas elle d'effort pour notre relation, c'est toujours moi qui la maintient à flot, je suis épuisé et j'en souffre beaucoup émotionnellement

Aussi, depuis peu, j'ai pris conscience que je dois penser à moi maintenant, je dois me protéger
en conséquence, mon esprit maintenant devient un peu plus calme : je n'ai plus l'envie de la contacter, je n'ai plus l'envie de lui envoyer des messages doucereux
je pense maintenant que je lui ai donné énormément de moi-même mais que, c'est ainsi, elle n'a pas envie ou elle n'est pas dans un état d'esprit, de vouloir vivre une relation d'amitié avec moi, elle ne fait donc aucun effort pour cela.

Aussi, je garde toujours mon amie dans mon cœur, mais je ne fais plus d'effort pour cette relation, je laisse la corder filer entre mes doigts, je ne la retient plus, car j'en ai marre de souffrir depuis bientôt 2 ans.
depuis la fin 2019, je vois une psychologue car c'est difficile pour moi, et j'ai envie maintenant de guérir et de passer à autre chose.
Alors sans doute, mon tirage de tarot exprime cela : je vais m'autoriser à ne plus souffrir, quitte à perdre ma relation avec mon amie, je sais que j'ai tout donné pour aller vers elle, je lui ai ouvert et fait une place dans mon cœur, mais ce n'est pas réciproque.

Peut-être dans plusieurs années, mon amie aura envie vraiment d'avoir une relation d'amitié avec moi, on verra ...
je sais qu'on continuera à se voir quelque fois par an pour les anniversaires de nos enfants, mais ca restera à se voir 3-4 fois par an.
Ce n'est pas ce genre de relation d'amitié que je souhaite avec elle, j’espérais qu'on puisse se voir régulièrement (3-4 semaines) et qu'on communique régulièrement pour qu'on sache mutuellement ce que l'autre fait, vie, devient, qu'on connaisse la vie de l'autre.
Quand on ne se voit que 3-4 fois par an, c'est plus vraiment vivre une amitié.

Comment sera dans le futur ma relation avec mon amie ?
:Tar16U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar15D: :Tar01D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

je vois dans ce tirage que j'ai les cartes du bas à l'envers, je pense que ca reflète bien que je ne suis pas encore arriver à trouver mon apaisement intérieur, il faut que je suive la tempérance pour être mieux.
j'espère trop, je devrais me contenter de ce que j'ai.

Cassie a écrit:
scorpion13 a écrit:
Je pose aussi une question au tarot dans ce sens, si ca te parle :

Est-que mon amie et moi, on arrivera un jour à vivre ensemble une vraie relation d'amitié saine ?
:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar18D: :Tar13U: :Tar20U:
:TppfFR:

je dis "saine" dans le sens : sans aucune arrière pensée, que je ne fantasme plus sur elle, que j'espère pas secrètement avoir une relation avec elle.
cela nous permettrait de vivre notre amitié et que ma femme soit en toute confiance envers nous deux.
car actuellement, c'est hors de question que je puisse voir seul mon amie.

je te propose une lecture de ce Tarot :wink:
la question étant délicate, dans le sens que tu es "amoureux" de cette fille,
donc l'amitié..pour le moment c'est pas ce qui ressort dans le tirage :?
le Diable envers te dit qu'il y a de l'attachement, du désir..mais que c'est une situation
compliquée, voire "impossible"..on retrouve la Lune envers sur le présent, tous tes sentiments
envers elle se contre disent;
avec la 13 qui fauche, qui rase, je pense que tu mettras fin à cette relation par toi même;
mais de façon "radicale"..un terme définitif..afin que tu puisses passer à autre autre ( le Jugement )
pour moi, je ne lis pas d'amitié dans ce tirage, pas de lames amicales.. :?
le Bateleur en regard de la Tour , veut agir de façon rapide et catégorique..même si cela
lui en coûte, il souhaite des résultats rapides et efficaces;
toutes les cartes évoquent des changements, des transformations, un besoin de renouveau..
de faire quelque chose qui puisse redonner du sens à ta vie affective ( toujours ce Diable envers )
je me doute bien que ce n'est pas une lecture de Tarot qui va répondre à tes souhaits actuels,
à ce que tu aimerais entendre par rapport à cette relation affective, mais selon moi, c'est un
point de vue qui pourrait peut être te permettre d'anticiper la suite avec X, sous un autre angle.. :wink:

bonne continuation scorpion..je ne vois rien d'autre à ajouter ?!
tout cela prendra encore du temps afin que tu sortes
de tes questionnements, de tes doutes..mais au final
je pense que tu feras les bons choix, au moment venu !

merci ! :)
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de relations

Messagepar scorpion13 » Sat May 01, 2021 1:55 pm

Merci Cassie, c'est très gentil de ta part.

Image
Cassie a écrit:Image

:wink:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT