evolution des relations avec mes parents et freres ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

evolution des relations avec mes parents et freres ?

Messagepar co34 » Sun Feb 28, 2010 6:29 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar16U: :Tspace: :Tar15D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar19U:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar09D: :Tar08D:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar04U: :Tspace:
:TppfFR:
co34

FORUM TAROT CAMOIN

Re: evolution des relations avec mes parents et freres ?

Messagepar neeve » Mon Mar 01, 2010 8:32 pm

pfou :) quel tirage :)

cava contniuer comme avant, pas de raison que ça change, je dirais... si tu veux le changer, faudra le faire sans écouter l'avis des gens... je ressens une grande inertie? a te parle?

amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Mar 02, 2010 12:44 am

Coucou,

La seule carte que tu n'a pas dans ton tirage, c'est le pendu, l'arbre généalogique.

Il y a peux être un petit travail à faire à ce niveau là.

Ci cela te dit on pourras aller voir avec differentes tirages bien cibles ou il pourrais ce trouver des noeuds.

Ci tu es d'accord de faire ce travail, peux tu nous raconter un peux plus sur la situation actuelle.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar co34 » Tue Mar 02, 2010 2:19 pm

Marie Madeleine a écrit:Coucou,

La seule carte que tu n'a pas dans ton tirage, c'est le pendu, l'arbre généalogique.

Ci cela te dit on pourras aller voir avec differentes tirages bien cibles ou il pourrais ce trouver des noeuds.

Ci tu es d'accord de faire ce travail, peux tu nous raconter un peux plus sur la situation actuelle.

Marie Madeleine

bonjour,
je ne connais pas encore bien le site et je ne sais pas trop comment il fonctionne... j'espere que mon message te parviendra, je fais un essai.
corinne
co34

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar co34 » Tue Mar 02, 2010 2:43 pm

Marie Madeleine

ca a l'air de fonctionner ?
alors je continue !
tout d'abord merci beaucoup pour ta reponse et pour m'avoir repondu si vite.

je suis totu a fait d'accord avec ta reponse. il y a des noeuds malheureusement ! et la carte "le pendu" qui n'est pas la : la genealogie, peut etre est ce parce que je n'ai pas grand chose a voir avec cette famille finalement ???
je veux bien faire d'autres tirages plus ciblés pour trouver les noeuds et surtout savoir si je dois culpabiliser ou non dans toute cette histoire.

Pour te raconter en qq lignes :
ma mere et moi nous sommes toujours mal entendu (il y a tout un historique karmique entre nous).
mes parents divorces, mon pere qui ne s'est jamais occupe de moi ni de mes 2 freres.
j'ai ressenti le besoin de m'eloigner de ma mere, je suis partie au perou faire un travail chamanique qui m'a bcp aidee a comprendre les choses (en plus d'un travail psy auparavant). ma mere elle ne se remet jamais en question car tout est de mon fait selon elle.
a mon retour je lui ai annonce que je coupais les liens avec elle et ca a dure 3 ans.
mon petit frere n'a jamais compris et m'a donne tort.

je suis ensuite revenue pensant que les choses (entente) allait changer, je me suis trompee, tout est redevenu comme avant.
je vivais a paris, avais un bon boulot, des copines et des copains mais il me manquait qqchose, d'ailleurs j'etouffais ! je voulais construire ma propre famille et pour cela il fallait que je parte (je l'ai compris lors de mes differents voyage au perou chez les chamanes).
j'ai donc prepare un grand voyage, aidee de mes copains mediums ! je suis partie au mexique.
j'y ai rencontre mon mari et nous avons eu un bebe il y a maintenant 3 ans. quand j'etais enceinte ma relation avec ma mere s'est degradee un peu plus et m'a poussee a m'eloigner encore un peu plus.
la mon autre frere m'a trouvee bizzare, pas sympa avec ma mere et a coupe les ponts avec moi.
Sur ce mon pere qui ne s'est jamais occupe de nous a rajoute son grain de sel ! (alors qu'on a quasiment jamais de nouvelles de lui !) je n'ai pas traine a le remettre a sa place vite fait bien fait.

il y a 2 ans nous sommes revenus en france mon mari ma fille et moi, nous sommes tres bien ensemble mais cette histoire de famille me fait culpabiliser alors que parallelement je me sens bien mieux sans nouvelle ! etrange.
mes freres ne me manquent pas, je trouve ca etrange aussi. mon pere carrement pas, mais j'avais fait un travail psy de longue date qui a bien porte ses fruits.
en revanche c'est ma mere qui me titille toujours, je trouve dommage qu'elle ne connaisse pas ma fille mais je me dis aussi qu'une relation est impossible, et je culpabilise toujours ! c'est plus fort que moi.
a noel il s'est passe qqchose, j'ai pris la decision de m'eloigner encore un peu plus, c'est une petite voix au fond de moi que je ne voulais pas ecouter jusqu'a present et ce "passage" a l'acte m'a retirer comme un poids.
nos relations se sont limitees a un courrier 2 fois par an (noel et anniversaire) et je la sens tellement sur la defensive a ne vouloir rien accepter ni rien expliquer.
aussi lorsque je me suis eloignee il y a 3 ans, je lui avais fait une lettre avec tout ce que j'avais sur le coeur, je n'ai jamais eu de nouvelles.

bon voila, ma lettre est prete a poster et je profiterai d'un depart a l'etranger pour mettre fin a notre relation.
ma lettre est plutot gentille, j'explique rien de plus, mais comprend elle ??? gros mystere.
j'espere ne pas t'avoir trop pris la tete avec mes histoires ! je veux bien travailler sur un point en particulier, mais peux tu m'orienter ? merci en tous les cas. bien a toi
corinne
co34

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Mar 02, 2010 11:32 pm

Coucou,

J'ai bien lu ce que tu as écris.

Avec la roue de fortune et le jugement toute en haut de ton tirage comme solution, le tarot montre qu'un débloquage au niveau familial soit possible.

A toi de voir ci tu veux qu'on aille voir plus loins avec d'autres tirages.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar co34 » Wed Mar 03, 2010 8:51 am

J'ai bien lu ce que tu as écris.

Avec la roue de fortune et le jugement toute en haut de ton tirage comme solution, le tarot montre qu'un débloquage au niveau familial soit possible.

A toi de voir ci tu veux qu'on aille voir plus loins avec d'autres tirages.

Bises,

Marie Madeleine

:Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar11U: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar10D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

chere marie madeleine,
voici un nouveau tirage.
j'ai demande s'il pouvait y avoir une evolution dans ma relation avec ma famille, suite a mon precedent tirage (avec la roue de la fortune et le jugement en haut qui pourrait laisser esperer qqchose.
c'est assez incroyable car on retrouve ces 2 cartes pour le present !
merci encore pour votre aide.
corinne
co34

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 03, 2010 10:08 am

Salut Corinne,

Avec ta mère, qu'est-ce qui se passe concrètement quand vous êtes en contact ?
Est-ce qu'elle est franchement et ouvertement désagréable avec toi ou bien est-ce que "simplement" elle ne répond pas à tes attentes la concernant ?

On te parle deux fois de suite ici de pardon et de renaissance.
Tu as maintenant ta vie, et d'autres priorités.
Dans le premier tirage, le fait de te préoccuper trop de ta mère détourne l'impératrice (toi) de son empereur. En d'autres termes la préoccupation de ta relation avec ta mère te détourne de ce qui est la réalité de ta vie de femme aujourd'hui.

Il arrive un moment dans la vie où il faut accepter ses parents tels qu'ils sont, dans un gros "paquet", accepter tout le passé, dire un gros OUI, parce que ce passé c'est aussi ce qui nous a construit. Alors il y a eu du difficile, d'accord, mais en travaillant sur toi, tu as certainement vérifié que même les difficultés peuvent donner de la Force, une fois dépassées et transmutées.

Ici, on te parle de passer le l'arcane XIII au Mat.
Au lieu de te dépouiller, nourris-toi. Au lieu de "vider" ta vie, remplis-la.
Au lieu de tourner le dos, vas au devant.
Il y a un temps pour purifier, et un temps pour vivre tout simplement, tel que l'on est ici et maintenant et tel que les autres sont ici et maintenant.

La mère et le père sont des archétypes primordiaux, d'où l'importance à un moment d'accepter, et de se mettre en paix.
Il pourra rester des petits trucs à régler, qui se règleront ou pas.... et on pourra voir ou pas une relation comme ci ou comme ça avec son père et sa mère.
Mais l'essentiel avant toute autre chose, c'est d'être en paix, avec le passé, et avec la Mère, et le Père.
Si les parents biologiques ne permettent définitivement pas ça, alors trouver d'autres personnes qui par leur énergie ou leur importance dans notre vie peuvent permettre de se mettre en paix avec ces archétypes.
Bref... trouver des chemins, ne jamais rester bloqué.
Ca c'est le Diable, le Diable lui il te dit par exemple : si tu n'arrives pas à établir tel type de relation avec ta mère, alors tout est irrémédiablement foutu, il faut couper les ponts et ne plus jamais se voir.

Le diable par essence même sépare les choses, et voit la vie en blanc et noir, en binaire. Exactement comme le mental, qui est un simple ordinateur qui compulse des données, en langage binaire.

Oui mais la vie c'est pas ça. Il y a toujours des chemins.

Tu lis de la SF ?
Peut-être tu pourrais lire les bouquins de Pierre Bordage, c'est un auteur de SF français très inspiré de spiritualité et notamment de chamanisme.

Bon je te mets un petit peu tout ça en vrac en regardant ton tirage.... tu feras le tri de ce qui te parle ou pas.

Sur la question karmique, le karma est une affaire de croyances, et ce qui compte au-delà des croyances, c'est avant tout cette vie ici et maintenant.
Ce que je veux dire c'est que se fâcher avec l'archétype maternel et se pourrir la vie pour des histoires de karma.... ça me parait excessif et plutôt "mental". Diabolo à l'envers dans le tirage te fait apparaître justement la roue du karma en solution.
Laisse-la tourner la roue maintenant.... Et laisse la renaissance s'opérer dans le Jugement, en même temps que tu laisseras descendre la grande paix, et la conscience qui sort de la trompette de l'ange...

Qu'est-ce qui compte le plus maintenant pour toi ? C'est ta mère ou c'est ton mari et ton enfant ?
Les parents font partie du passé (de même que le karma...).
Il y a un temps pour tout.

Le déblocage des relations familiales viendra peut-être aussi par surprise, quand tu auras lâché prise (la seule carte qui n'est pas dans le premier tirage est celle du pendu, qui parle de lâcher prise).

Question : ce que tu considères comme "ta famille", c'est tes parents et frères ?
Ou bien c'est ton mari et ton enfant ?
........ :P

Le premier tirage te dit que le passé est passé et que ce n'est pas lui qui te pose un problème actuellement : la lune est à l'endroit.
Et que ce qui pose problème, c'est pas le passé, c'est le présent (chariot à l'envers).
Et une certaine idée du futur (le monde à l'envers) qui complique singulièrement les choses et qui engendre une montagne de cartes.
Peut-être qu'avec un peu plus d'optimisme déjà simplement, ça irait mieux.... ? ;)
Et puis surtout, comme je te disais : rétablir les priorités.

Le deuxième tirage te parle d'un équilibre à rétablir, le tirage est parfaitement symétrique.
Et en effet on retrouve ces deux cartes, roue de fortune et jugement... le tarot "résume", et te dit : tu veux faire tourner la roue ?
Alors laisse le passé au passé, le nettoyage que tu as déjà fait va aussi se poursuivre, en souterrain, en invisible.... nous n'avons pas toujours à tout maîtriser consciemment....

Il y a une énergie de transformation dans l'arcane XIII.
Mais c'est pas ta famille que tu vas transformer, c'est toi.......

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar co34 » Wed Mar 03, 2010 1:14 pm

maïna a écrit:Salut Corinne,

Avec ta mère, qu'est-ce qui se passe concrètement quand vous êtes en contact ?
Est-ce qu'elle est franchement et ouvertement désagréable avec toi ou bien est-ce que "simplement" elle ne répond pas à tes attentes la concernant ?

On te parle deux fois de suite ici de pardon et de renaissance.
Tu as maintenant ta vie, et d'autres priorités.
Dans le premier tirage, le fait de te préoccuper trop de ta mère détourne l'impératrice (toi) de son empereur. En d'autres termes la préoccupation de ta relation avec ta mère te détourne de ce qui est la réalité de ta vie de femme aujourd'hui.

Il arrive un moment dans la vie où il faut accepter ses parents tels qu'ils sont, dans un gros "paquet", accepter tout le passé, dire un gros OUI, parce que ce passé c'est aussi ce qui nous a construit. Alors il y a eu du difficile, d'accord, mais en travaillant sur toi, tu as certainement vérifié que même les difficultés peuvent donner de la Force, une fois dépassées et transmutées.

Ici, on te parle de passer le l'arcane XIII au Mat.
Au lieu de te dépouiller, nourris-toi. Au lieu de "vider" ta vie, remplis-la.
Au lieu de tourner le dos, vas au devant.
Il y a un temps pour purifier, et un temps pour vivre tout simplement, tel que l'on est ici et maintenant et tel que les autres sont ici et maintenant.

La mère et le père sont des archétypes primordiaux, d'où l'importance à un moment d'accepter, et de se mettre en paix.
Il pourra rester des petits trucs à régler, qui se règleront ou pas.... et on pourra voir ou pas une relation comme ci ou comme ça avec son père et sa mère.
Mais l'essentiel avant toute autre chose, c'est d'être en paix, avec le passé, et avec la Mère, et le Père.
Si les parents biologiques ne permettent définitivement pas ça, alors trouver d'autres personnes qui par leur énergie ou leur importance dans notre vie peuvent permettre de se mettre en paix avec ces archétypes.
Bref... trouver des chemins, ne jamais rester bloqué.
Ca c'est le Diable, le Diable lui il te dit par exemple : si tu n'arrives pas à établir tel type de relation avec ta mère, alors tout est irrémédiablement foutu, il faut couper les ponts et ne plus jamais se voir.

Le diable par essence même sépare les choses, et voit la vie en blanc et noir, en binaire. Exactement comme le mental, qui est un simple ordinateur qui compulse des données, en langage binaire.

Oui mais la vie c'est pas ça. Il y a toujours des chemins.

Tu lis de la SF ?
Peut-être tu pourrais lire les bouquins de Pierre Bordage, c'est un auteur de SF français très inspiré de spiritualité et notamment de chamanisme.

Bon je te mets un petit peu tout ça en vrac en regardant ton tirage.... tu feras le tri de ce qui te parle ou pas.

Sur la question karmique, le karma est une affaire de croyances, et ce qui compte au-delà des croyances, c'est avant tout cette vie ici et maintenant.
Ce que je veux dire c'est que se fâcher avec l'archétype maternel et se pourrir la vie pour des histoires de karma.... ça me parait excessif et plutôt "mental". Diabolo à l'envers dans le tirage te fait apparaître justement la roue du karma en solution.
Laisse-la tourner la roue maintenant.... Et laisse la renaissance s'opérer dans le Jugement, en même temps que tu laisseras descendre la grande paix, et la conscience qui sort de la trompette de l'ange...

Qu'est-ce qui compte le plus maintenant pour toi ? C'est ta mère ou c'est ton mari et ton enfant ?
Les parents font partie du passé (de même que le karma...).
Il y a un temps pour tout.

Le déblocage des relations familiales viendra peut-être aussi par surprise, quand tu auras lâché prise (la seule carte qui n'est pas dans le premier tirage est celle du pendu, qui parle de lâcher prise).

Question : ce que tu considères comme "ta famille", c'est tes parents et frères ?
Ou bien c'est ton mari et ton enfant ?
........ :P

Le premier tirage te dit que le passé est passé et que ce n'est pas lui qui te pose un problème actuellement : la lune est à l'endroit.
Et que ce qui pose problème, c'est pas le passé, c'est le présent (chariot à l'envers).
Et une certaine idée du futur (le monde à l'envers) qui complique singulièrement les choses et qui engendre une montagne de cartes.
Peut-être qu'avec un peu plus d'optimisme déjà simplement, ça irait mieux.... ? ;)
Et puis surtout, comme je te disais : rétablir les priorités.

Le deuxième tirage te parle d'un équilibre à rétablir, le tirage est parfaitement symétrique.
Et en effet on retrouve ces deux cartes, roue de fortune et jugement... le tarot "résume", et te dit : tu veux faire tourner la roue ?
Alors laisse le passé au passé, le nettoyage que tu as déjà fait va aussi se poursuivre, en souterrain, en invisible.... nous n'avons pas toujours à tout maîtriser consciemment....

Il y a une énergie de transformation dans l'arcane XIII.
Mais c'est pas ta famille que tu vas transformer, c'est toi.......

Bises
Maïna

merci maïna pour ta reponse.
ca me touche bcp d'autant que pas mal de choses font echo.
avec ma mere, le souci c'est que le courant n'est jamais passe, que l'on ne se comprend pas et qu'une chose dite ou non dite engendre quiproquo ou mauvaise interpretation.
effectivement elle ne repond pas a mes attentes, mais je sais aussi que je ne reponds pas aux siennes non plus, que je ne suis pas la fille qu'elle aurait voulu avoir.
et c'est bien pour cela que je me suis eloignee, depuis 4 ans maintenant notre relation se resume a 3 cartes dans l'annee, une pour mon anniversaire, une pour l'anniversaire de ma fille et une pour noel, de mon cote, c'est 2 cartes pour elle, une a son anniversaire et une a noel.
alors je me demande s'il est necessaire de continuer a ce rythme vu que les ecrits des cartes sont de plus en plus courts !
bien sur que la transformation me parle... le lacher prise aussi.
ton interpretation m'impressionne ! je la trouve juste.
ce que je voulais ajouter, c'est que ben non pour moi les difficultes ne m'ont pas rendue plus forte, au contraire, elles m'ont fragilisee davantage.
sinon, ben oui je crois que je vais continuer les cartes 2 fois par an, pour ne pas perdre totalement le contact, et me concentrer sur ma vie a moi avec mon mari et ma fille, le plus important, ils comptent terriblement pour moi et m'equilibre meme s'il y a des soucis, des projets de changement de pays qui bouleversent enormement, mais tu as raison c'est ca l'important.
je sais que l'invisble agit, alors autant laisser le temps au temps et puis on verra bien.
je sens au fond de moi, que cette situation etait irremediable et que peut etre dans longtemps les relations pourront se recréer avec "mon ancienne famille".
je te remercie encore d'avoir passe autant de temps a me conseiller...
bien a toi
corinne
co34

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 03, 2010 2:54 pm

Bonjour Corinne,

Le Tarot illustre ta problématique toujours bien mieux que nous ne saurions le faire en mille discours.

:Tar07D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar04U:

Une fille (le monde ) qui peine à devenir une femme accomplie totalement (impératrice) parce que le regard de sa mère se fout en travers de son chemin (papesse).

La Papesse ne regarde pas la jeune fille, qui pourtant quête son regard, oserais-je dire "désespérément"....
(le monde regarde vers la papesse).
La Papesse regarde, mais en étant à l'envers, donc on peut imaginer que son regard (son jugement ?) soit aussi à l'envers (= faux et/ou problématique), l'impératrice, la femme, qui n'arrive pas encore à se détourner de sa mère.
Qui préfère encore croiser le regard de sa mère, et se sentir regardée, et regarder sa mère, quitte à rester la tête à l'envers.

Or le problème c'est que dans tout ça, il y a répétition du schéma.
Tu as parlé de karma etc... bon moi je suis pas fana de ces trucs-là comme tu l'as peut-être compris en filigrane de mon message, en tout cas je n'en suis pas fana dans la mesure où on voudrait leur faire "porter le chapeau" de nos problèmes.
A mon sens l'énergie n'est pas linéaire de même que le temps, donc tout est ici et maintenant.
Ce qui veut dire que tout peut aussi être transformé ici et maintenant.

Tant que tu répètes le schéma : "je me fous la tête en bas en tant que femme" (pour être regardée par ma mère, mais finalement la raison importe peu au bout du compte) alors tu fais comme ta mère.
Attention je ne dis pas que tu sois comme elle.
Je dis que tu fais comme elle.
Elle aussi dans le tirage a la tête à l'envers.

Pense que sur un plan énergétique, en tant que femme, nous nous sommes construites sur des modèles de femmes.
Jusque dans leurs erreurs les plus grossières ou les plus pénibles.
Il n'y a qu'une seule solution pour redresser ça : se remettre d'aplomb en conscience et par le choix et l'intention.
C'est la carte du Mat ici, qui te dit : maintenant stop.
Arrête de t'occuper autant d'elle. C'est mauvais pour toi.

Il y a quelque chose à régénérer, renouveller, rafraîchir dans tout ça.
Le Mat se heurte à quelque chose de "vieux" et de rigide. Hermite et Justice à l'envers, pas glamour, plutôt tue l'amour.
Mais le Mat aspire à autre chose, à de la jeunesse !!
Le bateleur est un JEUNE homme, et il y a a des enfants dans le soleil.
Le total des deux cartes donne le Jugement, qui est juste à côté sur la ligne du dessus.

On te parle ici de REGENERATION.

Recycle ces vieilles énergies, tu as pas de temps pour ça.
Tu as assez travaillé sur toi et sur ta relation avec ta mère.

Ton chariot là présentement est embourbé, la boue c'est un symbole maternel (terre + eau, symboles féminins).
On te parle de désherber, dans l'arcane XIII.
C'est à dire enlever ce qui ne sert plus à rien, et le RECYCLER.

Tu connais la récapitulation (chamanique) comme technique de nettoyage énergétique et de régénération ?
Si non, peut-être tu peux y jeter un oeil, je pense que ça pourrait t'apporter beaucoup vu ta problématique.

Si ta mère est injuste avec toi, il t'appartient aujourd'hui en tant que femme et en tant qu'adulte de cesser de la croire et de cesser de te fier à son jugement sur toi.
C'est à dire de cesser d'entretenir ce même jugement en toi-même.

C'est en faisant ça que les difficultés finalement te permettront de construire ta force, celle-là même que l'on voit en solution de la carte du Monde à l'envers dans le tirage.

Toute notre histoire est un réservoir d'enseignement et de force.
Il nous appartient d'aller les y puiser.

alors je me demande s'il est necessaire de continuer a ce rythme vu que les ecrits des cartes sont de plus en plus courts !

Ce qui est important c'est pas de savoir si c'est nécessaire ou pas, c'est d'écouter ce que dit ton coeur.
Lui, il sait mieux que toi :mrgreen:
(j'entends "toi" dans le sens où bien trop souvent, nous nous définissons par notre mental..... )

Je pense que dans ce premier tirage avec 21 arcanes tu as énormément de clés et même une possibilité simplement par l'énergie des cartes de transformer déjà tout ça et de trouver un apaisement.

Je te dis ça aussi parce que vu la facilité avec laquelle coulent les informations que je reçois pour toi sur ce tirage, je pense que tu es plus que mûre pour ça. A mon avis il suffit que tu ouvres juste un peu plus, et tout ça peut se remettre à l'endroit.

C'est confirmé aussi par le fait que le Tarot semble ramener tout ce passé mais vers le futur. Ce qui est très positif si on le prend dans ce sens-là, que c'est un cadeau, fait par ton inconscient et par les anges, pour que tu aies tout le matériau là maintenant, et que tu puisses donc résoudre ce qui a à l'être.
En réalité c'est pas quand on regade le passé "de loin" qu'on peut le guérir, et l'intégrer, (c'est à dire effectuer la phase finale de la transmutation...), c'est quand on le ramène tout ici, et qu'on laisse tout ça entrer dans le coeur, et l'amour simplement éclairer et transformer.
Transformer le plomb en or.

Dans la configuration que je te reproduisais déjà plus haut, les 5 cartes sur la ligne du bas, du chariot à l'empereur, on a donc ces trois femmes dont je t'ai déjà parlé, entourées par deux hommes.
L'un je pense que c'est ton mari, l'empereur. Qui fait partie de ta vie actuelle et qui est dans ton futur, à l'endroit, solide comme un roc. Aucun problème de ce côté-là.
L'autre, le chariot, qui regarde la jeune fille qui elle regarde sa mère...
Dans ton passé, il y a déjà eu une situation dans laquelle tu es "passée à côté" d'un amoureux à cause de ta mère et de son regard (ou absence de regard) sur toi ?

A mon sens il n'y a pas non plus besoin de multiplier les tirages pour l'instant.
Tout est dans le premier.

Pourquoi il manque le Pendu, c'est ça qui serait intéressant à savoir.
Tu es quelqu'un qui a du mal à lâcher prise en général ? ou pas ?

Tu as tendance à être têtue ?

Bon tu verras si tu veux pousser plus loin cette analyse du tirage, moi je te dis simplement ce qui me semble juste à dire ici.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar co34 » Wed Mar 03, 2010 3:57 pm

maïna a écrit:Bonjour Corinne,

Le Tarot illustre ta problématique toujours bien mieux que nous ne saurions le faire en mille discours.

:Tar07D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar04U:

Une fille (le monde ) qui peine à devenir une femme accomplie totalement (impératrice) parce que le regard de sa mère se fout en travers de son chemin (papesse).

La Papesse ne regarde pas la jeune fille, qui pourtant quête son regard, oserais-je dire "désespérément"....
(le monde regarde vers la papesse).
La Papesse regarde, mais en étant à l'envers, donc on peut imaginer que son regard (son jugement ?) soit aussi à l'envers (= faux et/ou problématique), l'impératrice, la femme, qui n'arrive pas encore à se détourner de sa mère.
Qui préfère encore croiser le regard de sa mère, et se sentir regardée, et regarder sa mère, quitte à rester la tête à l'envers.

Or le problème c'est que dans tout ça, il y a répétition du schéma.
Tu as parlé de karma etc... bon moi je suis pas fana de ces trucs-là comme tu l'as peut-être compris en filigrane de mon message, en tout cas je n'en suis pas fana dans la mesure où on voudrait leur faire "porter le chapeau" de nos problèmes.
A mon sens l'énergie n'est pas linéaire de même que le temps, donc tout est ici et maintenant.
Ce qui veut dire que tout peut aussi être transformé ici et maintenant.

Tant que tu répètes le schéma : "je me fous la tête en bas en tant que femme" (pour être regardée par ma mère, mais finalement la raison importe peu au bout du compte) alors tu fais comme ta mère.
Attention je ne dis pas que tu sois comme elle.
Je dis que tu fais comme elle.
Elle aussi dans le tirage a la tête à l'envers.

Pense que sur un plan énergétique, en tant que femme, nous nous sommes construites sur des modèles de femmes.
Jusque dans leurs erreurs les plus grossières ou les plus pénibles.
Il n'y a qu'une seule solution pour redresser ça : se remettre d'aplomb en conscience et par le choix et l'intention.
C'est la carte du Mat ici, qui te dit : maintenant stop.
Arrête de t'occuper autant d'elle. C'est mauvais pour toi.

Il y a quelque chose à régénérer, renouveller, rafraîchir dans tout ça.
Le Mat se heurte à quelque chose de "vieux" et de rigide. Hermite et Justice à l'envers, pas glamour, plutôt tue l'amour.
Mais le Mat aspire à autre chose, à de la jeunesse !!
Le bateleur est un JEUNE homme, et il y a a des enfants dans le soleil.
Le total des deux cartes donne le Jugement, qui est juste à côté sur la ligne du dessus.

On te parle ici de REGENERATION.

Recycle ces vieilles énergies, tu as pas de temps pour ça.
Tu as assez travaillé sur toi et sur ta relation avec ta mère.

Ton chariot là présentement est embourbé, la boue c'est un symbole maternel (terre + eau, symboles féminins).
On te parle de désherber, dans l'arcane XIII.
C'est à dire enlever ce qui ne sert plus à rien, et le RECYCLER.

Tu connais la récapitulation (chamanique) comme technique de nettoyage énergétique et de régénération ?
Si non, peut-être tu peux y jeter un oeil, je pense que ça pourrait t'apporter beaucoup vu ta problématique.

Si ta mère est injuste avec toi, il t'appartient aujourd'hui en tant que femme et en tant qu'adulte de cesser de la croire et de cesser de te fier à son jugement sur toi.
C'est à dire de cesser d'entretenir ce même jugement en toi-même.

C'est en faisant ça que les difficultés finalement te permettront de construire ta force, celle-là même que l'on voit en solution de la carte du Monde à l'envers dans le tirage.

Toute notre histoire est un réservoir d'enseignement et de force.
Il nous appartient d'aller les y puiser.

Ce qui est important c'est pas de savoir si c'est nécessaire ou pas, c'est d'écouter ce que dit ton coeur.
Lui, il sait mieux que toi :mrgreen:
(j'entends "toi" dans le sens où bien trop souvent, nous nous définissons par notre mental..... )

Je pense que dans ce premier tirage avec 21 arcanes tu as énormément de clés et même une possibilité simplement par l'énergie des cartes de transformer déjà tout ça et de trouver un apaisement.

Je te dis ça aussi parce que vu la facilité avec laquelle coulent les informations que je reçois pour toi sur ce tirage, je pense que tu es plus que mûre pour ça. A mon avis il suffit que tu ouvres juste un peu plus, et tout ça peut se remettre à l'endroit.

C'est confirmé aussi par le fait que le Tarot semble ramener tout ce passé mais vers le futur. Ce qui est très positif si on le prend dans ce sens-là, que c'est un cadeau, fait par ton inconscient et par les anges, pour que tu aies tout le matériau là maintenant, et que tu puisses donc résoudre ce qui a à l'être.
En réalité c'est pas quand on regade le passé "de loin" qu'on peut le guérir, et l'intégrer, (c'est à dire effectuer la phase finale de la transmutation...), c'est quand on le ramène tout ici, et qu'on laisse tout ça entrer dans le coeur, et l'amour simplement éclairer et transformer.
Transformer le plomb en or.

Dans la configuration que je te reproduisais déjà plus haut, les 5 cartes sur la ligne du bas, du chariot à l'empereur, on a donc ces trois femmes dont je t'ai déjà parlé, entourées par deux hommes.
L'un je pense que c'est ton mari, l'empereur. Qui fait partie de ta vie actuelle et qui est dans ton futur, à l'endroit, solide comme un roc. Aucun problème de ce côté-là.
L'autre, le chariot, qui regarde la jeune fille qui elle regarde sa mère...
Dans ton passé, il y a déjà eu une situation dans laquelle tu es "passée à côté" d'un amoureux à cause de ta mère et de son regard (ou absence de regard) sur toi ?

A mon sens il n'y a pas non plus besoin de multiplier les tirages pour l'instant.
Tout est dans le premier.

Pourquoi il manque le Pendu, c'est ça qui serait intéressant à savoir.
Tu es quelqu'un qui a du mal à lâcher prise en général ? ou pas ?

Tu as tendance à être têtue ?

Bon tu verras si tu veux pousser plus loin cette analyse du tirage, moi je te dis simplement ce qui me semble juste à dire ici.

Bises
Maïna

Chere Maïna,
tu vois tres juste, oui je suis tetue, oui j'ai du mal a lacher prise ! et tout le probleme est la ! je le sais et ca ne date pas d'hier !
et encore j'avance, car c'etait bien pire avant !
tu as tout a fait raison sur quasiment tout ! c'en est impressionnant.
je crois que je vais continuer sur ma lancee, depuis ma derniere lettre a ma mere que je n'ai pas postee (j'attends de savoir si l'on va partir a l'etranger ou non, j'en aurais profiter pour couper un peu plus les ponts !) bref cet ecrit m'a fait bcp de bien et peut etre que je n'ai pas besoin de le poster. Ce mieux etre est installe je crois a present, je l'ai verifie sur plusieurs mois, donc a voir a l'avenir...
non je ne connais pas la recapitulation, j'irai voir...
merci a toi, je crois que tu as fait le tour... merci encore
corinne
co34

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Mar 03, 2010 4:42 pm

Coucou Corinne,

J'ai vu que Maïna s'occupait plus que bien de toi, donc j'ai préferé de ne pas interompre ce élan qui ce passait entre vous deux. :wink:

Je te souhaite bonne route et n'hésite surtout pas de nous contacter ci tu en ressent le besoin.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 03, 2010 5:39 pm

Salut Corinne,

peut etre que je n'ai pas besoin de le poster

Voilà..... là on avance... :D

En réalité tu n'as pas écrit pour elle, mais pour toi....

Et autant de fois que tu auras besoin d'écrire encore pour toi, ça sera judicieux de le faire, jusqu'à ce que tout soit bien en paix à l'intérieur de toi...

je crois que tu as fait le tour...

Ok, alors on va remettre tout ça en place.
Prend le temps de visualiser et de t'imprégner du tirage remis à l'endroit.
Le Tarot guérit.

:Tar05U: :Tar16U: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar19U:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar09U: :Tar08U:
:Tar18U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:

Et si ça te provoque des réactions particulières, n'hésite pas à les noter ici si tu veux.

Bises
Belle route à toi
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar co34 » Thu Mar 04, 2010 5:21 pm

maïna a écrit:Salut Corinne,

peut etre que je n'ai pas besoin de le poster

Voilà..... là on avance... :D

En réalité tu n'as pas écrit pour elle, mais pour toi....

Et autant de fois que tu auras besoin d'écrire encore pour toi, ça sera judicieux de le faire, jusqu'à ce que tout soit bien en paix à l'intérieur de toi...

je crois que tu as fait le tour...

Ok, alors on va remettre tout ça en place.
Prend le temps de visualiser et de t'imprégner du tirage remis à l'endroit.
Le Tarot guérit.

:Tar05U: :Tar16U: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar19U:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar09U: :Tar08U:
:Tar18U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:

Et si ça te provoque des réactions particulières, n'hésite pas à les noter ici si tu veux.

Bises
Belle route à toi
Maïna

Merci !
je vois que la papesse regarde toujours vers le passé et toujours pas dans ma direction, tant pis !
je crois que dans la vie tout est toujours possible, tout peut toujours change et jamais rien n'est acquis.
parfois on a besoin de temps, ce qui est sur c'est que ce silence entre ma mere et moi etait inevitable, je sens que c'est juste, mais c'est la morale qui me culpabilise !
merci a toi Naïma, merci pour avoir pris le temps (tout ce temps) de te pencher sur mon probleme.
bises et bonne continuation a toi,
corinne

(mais dis moi tu reponds a beaucoup de gens dans ta journée ? ca prend du temps tout ca...)
co34

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 04, 2010 6:14 pm

c'est la morale qui me culpabilise !

non.... c'est TOI qui te culpabilises en utilisant le prétexte de la morale :mrgreen:
c'est pas la même chose...
prend tes responsabilités dans cette affaire :mrgreen:
(ce qui te permettra aussi plus facilement de reprendre ton pouvoir de libération en main...)

(mais dis moi tu reponds a beaucoup de gens dans ta journée ? ca prend du temps tout ca...)

t'inquiète pas de ça. le temps nécessaire m'est donné.

culpabiliserais-tu de recevoir du temps et de l'attention par hasard.....? :P

je pense que tu vas réussir complètement à transmuter tout ça quand tu accepteras de reconnaître ta propre valeur, de reconnaître ce que tu mérites et de te le donner, ou de le recevoir sans te poser de questions...
ta mère a laissé des failles, mais maintenant son temps est passé, ça n'est pas elle qui viendra guérir ce qu'elle a causé dans le passé ; c'est à toi de guérir et de chérir cette fille blessée qui a souffert de la mésentente avec sa mère, et du manque d'attention et d'égards.
et d'ailleurs il n'y a que toi qui puisses la guérir....
parce que aujourd'hui, ta mère pourrait bien te décrocher la lune que ça n'y changerait rien, c'est pas elle qui a des solutions pour toi, c'est toi-même.
toute la clé de ton tirage est là.
voilà pourquoi la papesse est dos à l'impératrice, qui elle regarde son futur....
parce que c'est dans l'ordre des choses....

bises
belle route à toi

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT