Bonjour,
c'est d'avoir plus de temps pour et avec ma famille
Et pourquoi est-ce que ça n'est pas possible dans ton métier actuel ? tu ne peux pas du tout aménager tes horaires de travail ?
mais je suis très(trop! )exigeante
Par rapport à quoi ? tu "exiges" quoi en règle générale ?
Il y a pas des choses qui sont moins importantes et que tu pourrais laisser un peu de côté ?
Il y a plusieurs problématiques qui semblent mélangées dans ce que tu décris, je pense qu'il serait bon pour toi de décortiquer un peu les choses et de pas tout mettre dans le même panier, le boulot, la famille, le temps, les exigences etc...
Sinon ça donne l'impression qu'il y a un gros paquet de problèmes et que c'est insoluble, alors que c'est pas vrai, il y a toujours des solutions, mais pour les trouver il faut se calmer, mettre les choses à plat, et réfléchir tranquillement.
Bon alors, voilà des pistes de réflexion pour toi, en dissociant les choses :
- relation avec ton mari
- place de ta fille et temps que tu lui consacres
- ton travail : organisation, et motivation
- attention et temps que tu t'accordes à toi-même.
Tout ça ça fait partie d'une hygiène de vie.
On vit dans une société hyperactive, tout le temps en train de se presser le citron pour avancer, et faire, faire, faire... nous ne sommes que dans le "faire".
Alors, ça demande un véritable effort de volonté quand on veut changer ça, pour soi. Passer du "faire" à l'être.
Ca nécessite pour commencer de mettre de l'ordre dans sa vie, à commencer par l'aspect matériel et concret des choses.
Maïna