Evolution professionnelle et financière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Evolution professionnelle et financière

Messagepar katchoupi » Tue Jan 26, 2010 11:19 am

Mon désir le plus profond est de cesser mon activité professionnelle afin de me consacrer totalement à ma fille, mon mari et mon foyer qui sont ma priorité.
Mon mari dit que c'est impossible et qu'un salaire ne suffirait pas pour vivre décemment, je sais qu'il n'a pas tort mais je désire réellement être femme au foyer.:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar16U: :Tar15U: :Tar11U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar06D:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar12D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
katchoupi

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution professionnelle et financière

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 11:26 am

Bonjour,

Ta question précisément est quoi ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar katchoupi » Tue Jan 26, 2010 11:36 am

Est-ce que je fais le bon choix si j'arrête de travailler? Comment voyez-vous l'avenir dans le domaine financier et amoureux?
katchoupi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 11:51 am

D'accord.

Alors, là il y a beaucoup de cartes à l'envers dans le tirage.
Ca pourrait vouloir dire que c'est pas une très bonne idée, en tout cas il faudrait y réfléchir.

Le choix, dans le tarot, c'est la carte de l'amoureux, ici elle est à l'envers, ça peut vouloir dire que c'est pas un très bon choix.

Tu fais quoi comme travail ? c'est un travail qui te plait ou pas ?

Quel âge a ta fille ?
Elle va à l'école ?

Vous avez déménagé récemment avec ton mari et ta fille ?

Le problème c'est que là il te faut réfléchir pas seulement par rapport à ton propre interet mais en pensant à ta famille dans son ensemble (le jugement en solution à l'amoureux).

Sans vouloir être alarmiste, le tarot te dit là que cette idée c'est en quelque sorte un peu du "suicide". Alors bon, c'est pas forcément à prendre au pied de la lettre, mais peut-être que c'est au niveau financier, ou même personnel, psychologique.
En tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas bon comme énergie le pendu à l'envers avec l'arcane XIII à l'envers comme ça.

Peut-être que tu te sens bloquée dans ton travail, ou dans d'autres domaines, mais la solution que tu imagines, de devenir mère au foyer, manifestement d'après ce tirage, c'est pas la bonne solution.

Donc il faudrait réfléchir un peu plus, et examiner tous les aspects de ta situation, pour chercher d'autres solutions possibles qui te permettraient de trouver ton épanouissement personnel et aussi que l'équilibre soit maontenue dans ta famille.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar katchoupi » Tue Jan 26, 2010 12:08 pm

Merci pour ta réponse.
Voilà, ma petite fille a 22 mois je l'ai eue sur le tard, je viens d'avoir 40 ans le 1er janvier.
Mon boulot est dans le social, je commence à saturer(pourtant j'aime aider les gens), j'ai eu une possibilité de changement d'emploi(dans l'enseignement) l'an dernier qui ne s'est pas concrétisée.
En fait, ce n'est pas le fait de changer de boulot qui me préoccupe, c'est d'avoir plus de temps pour et avec ma famille(c'est pour ça que je voulais essayer dans l'enseignement pour avoir des horaires et des congés en même tempsque mon mari qui est instit).
Je cours tout le temps, je suis épuisée moralement et physiquement pourtant mon mari fait ce qu'il peut mais je suis très(trop! )exigeante, c'est peut-être la crise des 40 ans!
J'ai l'impression de ne plus être à ma place point de vue du boulot, je vais travailler avec des pieds de plomb et ça fait un moment que ça dure.
Je sais que raisonnablement, je dois continuer à bosser mais j'ai vraiment du mal, c'est dur!
katchoupi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 1:42 pm

Bonjour,

c'est d'avoir plus de temps pour et avec ma famille

Et pourquoi est-ce que ça n'est pas possible dans ton métier actuel ? tu ne peux pas du tout aménager tes horaires de travail ?

mais je suis très(trop! )exigeante

Par rapport à quoi ? tu "exiges" quoi en règle générale ?
Il y a pas des choses qui sont moins importantes et que tu pourrais laisser un peu de côté ?

Il y a plusieurs problématiques qui semblent mélangées dans ce que tu décris, je pense qu'il serait bon pour toi de décortiquer un peu les choses et de pas tout mettre dans le même panier, le boulot, la famille, le temps, les exigences etc...
Sinon ça donne l'impression qu'il y a un gros paquet de problèmes et que c'est insoluble, alors que c'est pas vrai, il y a toujours des solutions, mais pour les trouver il faut se calmer, mettre les choses à plat, et réfléchir tranquillement.

Bon alors, voilà des pistes de réflexion pour toi, en dissociant les choses :
- relation avec ton mari
- place de ta fille et temps que tu lui consacres
- ton travail : organisation, et motivation
- attention et temps que tu t'accordes à toi-même.

Tout ça ça fait partie d'une hygiène de vie.
On vit dans une société hyperactive, tout le temps en train de se presser le citron pour avancer, et faire, faire, faire... nous ne sommes que dans le "faire".
Alors, ça demande un véritable effort de volonté quand on veut changer ça, pour soi. Passer du "faire" à l'être.

Ca nécessite pour commencer de mettre de l'ordre dans sa vie, à commencer par l'aspect matériel et concret des choses.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar katchoupi » Tue Jan 26, 2010 2:04 pm

Merci Maïna,
Je crois que tu as raison, je mélange tout!
Je vais essayer de trouver un apaisement intérieur afin d'y voir plus clair et de me concentrer sur l'essentiel en ne me laissant pas envahir par mes émotions négatives.
Bien cordialement, Cat.
katchoupi

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT