évolution professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

évolution professionnelle

Messagepar tournesol » Mon Aug 23, 2010 9:51 pm

bonjour,

bien sûr, c'est plus facile à interpréter avec le tirage !!!

:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar19D: :Tar12D: :Tspace:
:TppfFR:

Je reprends donc :

après une année de tensions psychologiques au travail, j'ai percé "l'abcès" de la relation entre mes deux patrons. :) Pour autant, je ne me vois pas rester 10 ans ou plus dans ces fonctions... Comment envisager l'avenir : partir ou rester ? Où sont les meilleures chances d'épanouissement ? :roll:

merci pour vos réponses :)
tournesol

FORUM TAROT CAMOIN

Re: évolution professionnelle

Messagepar maïna » Tue Aug 24, 2010 9:04 am

Salut Tournesol,

Avec les patrons ça semble réglé, mais qu'en est-il de tes collègues ? et du travail en équipe ?

Ta question est de toute façon trop "vague", ou plutôt dispersée (multiples questions dans le même tirage) pour qu'on puisse en faire quelque chose de véritablement utile et concret.
Il faudrait que tu recentres un peu tout ça et que tu t'adresses au tarot en posant une question bien précise et bien ciblée.

Là globalement, le tarot semble parler de changement pour aller vers ton épanouissement, mais c'est ni plus ni moins que ce que tu as exprimé dans ton message, quand la question n'est pas assez claire, le tarot répond simplement en miroir, il fait écho de ce que tu exprimes...

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tournesol » Wed Aug 25, 2010 11:22 am

Merci, Maïna, pour tes observations. Effectivement, je suis confuse...

Voici davantage de précisions :
- mes patrons sont mes collègues :? , car l'équipe est microcospique.
- l'ambiance entre eux était détestable, d'où une impossibilité de travailler en équipe.
- j'ai mis très posément les points sur les "i" lors d'un entretien avec eux deux, en analysant objectivement la situation de l'entreprise.
- ils ont prévu de se rencontrer longuement pour envisager leur mode de travail à venir.

Ma question pourrait être :
Comment ma situation va-t-elle évoluer dans cette entreprise ?

à tout hasard, je refais un tirage sur cette question,

:Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar03U: :Tar10D: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar18U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

et grand merci pour la suite :)
tournesol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Aug 25, 2010 1:13 pm

Salut tournesol,

Bon ben à force de se tourner pour chercher le soleil, on dirait qu'il va pointer le bout de son nez :D
C'est une bonne nouvelle :D

La communication devrait s'améliorer, d'après ce soleil au futur.

Il y a une autre femme dans cette entreprise ?

Pourrait-il y avoir sinon des perspectives de formation te concernant ? tu aimerais te former à quelque chose pour évoluer ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tournesol » Fri Aug 27, 2010 9:24 pm

Bonjour, Maïna,

Ta question sur la présence d'une autre femme dans l'entreprise m'intrigue. Non, je suis la seule ; la femme précédemment à ce poste est partie en raison d'un conflit relationnel :wink: Pourquoi me demandes-tu cela ?

concernant la formation, beaucoup de domaines me tentent :
- tout ce qui touche à l'écriture et la communication, en vue d'une reconversion ;
- de façon plus pragmatique dans le poste actuel, le domaine informatique (sites, blogs...), voire bureautique (viser l'excellence sur Excel !!!!) ;
- dans ma vie, la philosophie, la littérature, les tarots :lol:

cela te permet-il d'approfondir le tirage ?

bien à toi,
tournesol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tournesol » Sat Aug 28, 2010 7:29 am

bonjour !

débutante sur ce forum, je perds mes messages à chaque fois :o comment faire pour qu'ils restent affichés ?

Maintenant, voici la question que je pose au tarot :

comment se présente mon poste dans l'entreprise où je suis actuellement ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar16D:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar10U:
:TppfFR:

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer,
très bonne journée 8)
tournesol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 8:03 am

Bonjour tournesol,

Ta question sur la présence d'une autre femme dans l'entreprise m'intrigue. Non, je suis la seule ; la femme précédemment à ce poste est partie en raison d'un conflit relationnel :wink: Pourquoi me demandes-tu cela ?

A cause de ce joli face à face tout en haut du tirage :

:Tar11U: :Tar02U:

Il aurait pu s'agir de deux femmes différentes.
Mais s'il n'y a pas d'autre femme, alors la Papesse représente peut-être autre chose, la formation par exemple.

Au vu de ton dernier tirage, il me semble que peut-être ton temps dans cette entreprise touche à sa fin, ou en tout cas dans la configuration actuelle.
L'amoureux parle de choix ; la roue de fortune surtout parle d'évolution.
D'une manière ou d'une autre, la vie va t'appeler je pense à évoluer.
Je pense que ça sera à toi de voir ce qui te permettra d'évoluer le mieux possible, en fonction de tes aspirations, d'où la présence de l'amoureux (le choix du coeur) en solution en haut du tirage.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tournesol » Tue Aug 31, 2010 7:42 pm

Maïna,

tes propos me parlent, m'incitent à observer/écouter ce qui va se jouer sans doute à l'occasion de la "rentrée".

je vais laisser les tarots tranquilles, le temps que les cartes et les événements fassent leur chemin en moi.

Merci beaucoup pour ton soutien et ton éclairage, un encouragement à considérer d'autres points de vue et une ouverture à la confiance...
je reviendrai sur le forum quand j'aurai du nouveau.

bien à toi,
tournesol
tournesol

FORUM TAROT CAMOIN

S.O.S, URGENT : évolution professionnelle

Messagepar tournesol » Wed Sep 08, 2010 2:33 pm

bonjour, Maïna,

Un vrai chambardement professionnel ! Et me revoici, plus tôt que je n'imaginais.

- pour en revenir aux deux femmes du tirage précédent,
je viens de m'inscrire à une formation en psychologie jungienne, incluant l'étude des arcanes du tarot. C'est une femme qui l'anime...

- quant à mon poste actuel,
le discours unilatéral d'un des patrons est à la vente de l'entreprise, quasi "à l'arrache", dans le déni total de son co-équipier. Il m'utilise au coeur de leur conflit et je ne veux pas cautionner cela. Leur "rencontre"/discussion est prévue pour demain.
J'ai pris mon après-midi pour réfléchir, tant l'oppression était insoutenable ce matin !!!!

QUE VA-T-IL SORTIR DE LEUR ENTREVUE ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar21U: :Tar01D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne suis pas assez lucide pour analyser froidement la situation. Je cherche des pistes qui m'aideraient à affronter la suite plus sereinement.
J'ai conscience de demander énormément,
Un grand grand grand merci, Maïna, pour l'écoute que tu m'apportes
tournesol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 08, 2010 2:59 pm

Hello tournesol,

Ben.... effectivement y'a un petit "problème".
dans le sens où la maison-dieu à l'envers, si les choses suivent leur cours comme ça, l'entreprise risquerait d'être bradée à mon sens, ou bazardée n'importe comment.
Qu'est-ce qui se passe ? il a besoin d'argent liquide tout de suite ou quoi celui qui veut vendre ?
(bateleur à l'envers)
Il a des dettes de jeu ? :mrgreen: (bon je ne plaisante qu'à moitié, parce que hermite et bateleur à l'envers, ça pourrait franchement y faire penser).

Ses arguments ne sont pas bons je pense, il faut faire un peu attention, et privilégier toujours la clarté, la transparence, la communication, comme l'indiquent le mat et le soleil.
Et surtout bien rappeler que les deux associés doivent trouver un accord, faire les choses ensemble, dans la même direction, et non pas s'affronter comme ça.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tournesol » Wed Sep 08, 2010 6:08 pm

chère Maïna,
waouhhhhh, pas bien rassurantes ces cartes inversées ! Au moins, je sais quels risques pèsent sur mon environnement. Je ne crois pas le Number One joueur, mais il a peut-être d'autres projets à financer, ou peur de perdre les billes qu'il a mises dans son entreprise (obligé de pomper sur les réserves pour alimenter la trésorerie qui va mal)...

et moi, maintenant, comment faire pour ne pas y perdre mes plumes ?

:Tar08U: :Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar19U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Encore MERCI,
bien à toi

PS : si le tirage est trop rapproché, il faut me le dire. J'attendrai d'avoir d'autres informations !
tournesol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 09, 2010 9:56 am

Coucou,

oui il vaut mieux attendre un peu je pense, que tu aies plus d'infos...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT