évolution relation avec V ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: évolution relation avec V ?

Messagepar cathH » Sat Dec 03, 2011 2:24 pm

Merci Christine et aussi merci à Tjrconfiante :wink:

Alors je vais essayer d'expliquer un peu tout ces noeuds relationels :

Déjà, mon rapport à l'homme en général : disons que tant que je ressens une "sécurité affective", oui, je peux au quotidien me passer de la présence de l'homme. Maintenant, je dois dire que V de par sa personnalité, m'offrait une grande sécurité, dans le sens où il était capable de faire face à l'aspect financier mais aussi parce que sa personnalité ainsi que l'atmosphère qui règne chez lui m'a "ouverte" au niveau de ma créativité, à un niveau incroyable. D'une manière plus générale, quand je me sens aimée et donc soutenue par l'homme, oui, je suis beaucoup plus productive et mes productions sont équilibrée et de bonne qualité... Aujourd'hui la rupture avec V me laisse comme un grand vide et quand je pense même à mon travail, je me sens toute perdue. Comme si j'avais perdu le "sens"... Alors que lui dit qu'il sera toujours mon "manager" ; il a en projet de faire éditer le livre dans son pays, racheter la collection complète des oeuvres qui le constituent et organiser des expositions autour du livre... J'étais partagée quant à ce projet qui, dans mon ressenti, s'il semble sécurisant pour moi, tend à me déposséder de quelque chose. La preuve, depuis 2 ans, tous mes travaux vont "chez ou par le biais de" V et maintenant, il me faut remettre le pied à l'étrier en refaisant des expos en france, avoir de nouveaux projets ici en france. Il me faut à nouveau retrouver un équilibre seule. Alors oui, dans ce sens, je tends souvent à vouloir dégager l'homme, pour me protèger.

Quand je parle de risque pour mon fils, je veux dire que en tant qu'enfant adopté, il a déjà subi une première fracture par l'abandon, puis une deuxième quand il a quitté l'orphelinat pour intégrer notre famille, puis une troisième quand mon ex-mari et moi nous sommes séparés. V (et il n'a pas tord) pense que ça pourrait être une fois de plus destabilisant pour mon fils, si nous tentions une vie commune et que ça ne marche pas. V a également un fils du même age. Les enfants s'aiment beaucoup et sont toujours contents de se retrouver. V n'imagine même pas que l'on puisse ne plus se voir du tout, aussi parce que nous devons pensé au lien qui s'est créer entre les deux enfants.
Maintenant, oui, j'ai deux fils et depuis 3 mois, l'ainé est parti vivre avec son père. Ils sont en voyage pour plusieurs mois. Le plus jeune est resté avec moi. L'ainé est dur et autoritaire avec son petit frère. Il préfère être seul avec son père. Pour le plus jeune ça a été souvent une souffrance de se sentir rejeté par son grand frère qu'il a longtemps placé au rang des dieux. Il me demande souvent et depuis plusieurs années de lui faire un petit frère ou une petite soeur ! Une chose qu'ils ne savant pas encore (la psy m'a conseiller d'attendre qu'ils me posent la question pour leur en parler) c'est qu'ils ont d'autres frères et soeurs de naissance... ...

Pour ce qui est de "dégager" l'homme, oui, ça peut être un de mes comportement. Le dégager dans le sens où je ne leur demande jamais rien. Je fais seule. Peut-être est-ce dû (en plus d'un besoin d'indépendance) à un vécu très douloureux dans mon enfance... Mais je n'écarte pas l'homme dans un but de protection de mon ou mes fils. Au contraire je profite souvent d'amis masculins pour règler certaines choses avec mes enfants...

Voilà... Je vous embrasse toutes les deux. Encore merci à vous deux.
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Thu Dec 08, 2011 2:53 pm

Donc depuis 1 semaine, je reste muette, je ne vais plus sur les endroit virtuels où nous avions l'habitude d'échanger... Il a appeler hier, il était inquiet mais a seulement parlé (très longtemps) des choses de sa vie et demandé de mes nouvelles... Par ailleurs, il me laisse des petits messages... en chanson... Il semble triste mais ne parle pas de sa décision sinon en laissant entendre que ça le rend triste...

évolution de notre rupture ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar19D:
:Tar11U: :Tar20U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Est-ce souhaitable de me tenir à distance comme je le fais ?

:Tar12U: :Tar11U: :Tar14U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar09U:

est-il préférable de renouer la communication ?

:Tar05U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar11U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos lectures... de mon côté, ben ça va... presque... Bises :wink:
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Dec 09, 2011 9:38 am

Hello Cath :wink: ,

cathH a écrit:évolution de notre rupture ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar19D:
:Tar11U: :Tar20U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:

ah bon, ça évolue une rupture ? :mrgreen: ça evolue en quoi alors ? :wink:

ben regarde toi-meme : lune envers au futur = pbl emotionnels, deprime , chacun chez soi = pbl...

en solution : etre humble en solution à un pbl de communication non résolu...en meme temps, il y a rebelote cette maison ou il y a 2 perso qui vivent ensemble et ça c'est sympa...

cathH a écrit:Est-ce souhaitable de me tenir à distance comme je le fais ?

:Tar12U: :Tar11U: :Tar14U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar09U:

bof, bof....l evolution n'est pas terrible...On te demande de mettre de l'eau dans ton vin, d'etre plus temperée, d'aider l'autre avec plus de hauteur, de façon plus distante sans t'y investir en y perdant tes plumes...faut aussi parvenir à affronter tes peurs, à les eclairer et les affronter...

cathH a écrit:est-il préférable de renouer la communication ?

:Tar05U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar11U: :Tar09U:

ben , regarde la solution tout en haut : le pape benit la communication... :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Wed Dec 14, 2011 9:18 am

Bonjour les filles...
Pouhhh ben c'est pas facile cette étape... Je me sens vraiment perdue... Nous communiquons encore souvent, presque tous les jours d'ailleurs... Mais les sujets de fonds ne sont jamais abordés. Du moins pas de mon côté... Du sien, ben il a dit tout ce qu'il avait à dire donc si il reste encore quelque chose à exprimer, ça ne peut être que de mon côté... Alors la question va peut-être vous paraître idiote, mais je la pose quand même :

Est-ce que lui parler de mon ressenti m'aiderait à aller mieux ?

:Tar03U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar06U:

Est-ce que cela nuirait à ce qui reste de la relation ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar10D: :Tar06D:

Quelles sont ses "dispositions à mon égard ?

:Tar06U: :Tar21U: :Tar19U:

Voilà... Je vais essayer de me changer les idées... J'ai l'impression de traîner ma misère...
Bises à toutes les deux :wink:
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Dec 14, 2011 12:01 pm

Salut Cath

Est-ce que lui parler de mon ressenti m'aiderait à aller mieux ?

Je pense que oui. Tu vois l’impératrice soleil en soluce c’est la communication toute simple. Et l’amoureux du bout, je pense indique combien ton état d’esprit pourra retrouver un équilibre.

Est-ce que cela nuirait à ce qui reste de la relation ?

J’ai pas l’impression que cela apportera beaucoup de mouvements, peut-être un ralentissement un peu plus prononcé.. déjà que c’est pas vraiment remuant …

Par contre s’agissant du dernier tirage, là les choses me semblent hyper positives. Il est ouvert, optimiste, te tient en grande estime, t’aime beaucoup, connaît ta vraie valeur..

Voilà ce qu’il en est de mes ressentis.
Je te souhaite une bonne journée malgré la grisaille..
Bises :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Thu Dec 15, 2011 8:12 am

Merci ma chère Tjrconfiante... Je t'embrasse fort :wink:
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Wed Dec 21, 2011 1:50 pm

Aujourd'hui c'est gros désespoir... Nous échangeons toujours... C'est lui qui appelle... Moins souvent mais quand il le fait, il reste au moins 1 heure... Aujourd'hui j'ai envie de lui parler de ma souffrance...
Comment le prendrait-il ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar09U:

En même temps je me dis que je dois respecter sa décision et ne rien montrer de mes sentiments... Pfffff... Vivement que j'aille mieux...
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Dec 21, 2011 10:38 pm

Bonjour Cath,
Aujourd'hui j'ai envie de lui parler de ma souffrance...
Comment le prendrait-il ?

Ben je crois qu’il serait peiné bien sur. Il essayerait certainement de t’aider à trouver des solutions. Mais la recherche serait mise sur toi et tes ressentis et non les siens, du moins pas sur sa manière d’agir.
Il essayerait de t’aider à retrouver le « feu intérieur »..
Voilà, j’espère qu’entre.-temps le moral est remonté un tantinet quand même et te souhaite une bonne soirée.
Bises tout plein
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Thu Dec 22, 2011 5:07 pm

Merci Tjrconfiante. Ben je ne pensais pas que ça me ferait encore aussi mal...
Je t'embrasse bien fort et te remercie encore.
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Thu Dec 22, 2011 5:13 pm

Bon allez, tant pis, je pose encore ces deux questions :

est-il préférable de disparaitre de son horizon ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar14U:
:Tar13U: :Tar12U: :Tar11D: :Tar18D:

est-il préférable de continuer à correspondre comme si de rien n'était ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar12U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar01D: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En ce moment, j'ai un peu de mal à faire comme si de rien n'était...
Bonne soirée à vous 2 Bisous
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Dec 22, 2011 7:50 pm

Bonsoir :wink:

est-il préférable de disparaitre de son horizon ?

je comprends cette envie dans toutes les lames du bas. Me demande si passer par un moment de silence, de retrait ne te serait pas profitable en effet, tout particulièrement au niveau créatif…
je sais pas vraiment , c’est comme ça que je comprends .

est-il préférable de continuer à correspondre comme si de rien n'était ?

Non, trop illusoire pour toi, ça ne te parle pas, ça te tire en bas. En solution le tarot revient avec le pendu et le pape qui donne sa bénédiction à l’hermite, l’homme seul en fait.
Donc, d’après ma compréhension : nécessité de faire « retraite »….

Voilà ma belle, t’envoie tout plein de courage et te souhaite une bonne soirée
Bises à vous 2 aussi :)
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Fri Dec 23, 2011 12:46 pm

Merci pour ta lecture Tjrconfiante :wink:
Je te souhaite un très joyeux noël à toi et à tous les tiens. J'en profite pour le souhaiter aussi à tous ceux qui passent par là. :wink:
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Sat Jan 28, 2012 3:14 pm

Me revoilà ma chère Tjrconfiante... Aujourd'hui coup de blues... Alors la question :
ai-je encore quelque chose à vivre sur le plan amoureux avec V ?

:Tar13U: :Tar10U: :Tar07U:

Voilà... c'est un "facile" celuilà ! 3 cartes seulement.... :mrgreen:
Bisous :wink:
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jan 29, 2012 8:06 am

Salut ma belle, :D

J’espère que ton coup de blues n’est plus qu’un souvenir… :|
Et oui j’adore les tirages à trois lames… peut-être parce que j’ai tendance à la flemardise… mais me suis rendue compte aussi que c’est casse-gueule, car des fois c’est « tordu », tu crois que c’est oui pi en fait c’est non…. Et là c’est une façon toute particulière que le Tarot parle… :mrgreen:

Bref alors ici
ai-je encore quelque chose à vivre sur le plan amoureux avec V
?alors avec la sn en intro, y’a déjà un « nettoyage », un changement de données, une clarté qui est mise en surface et qui permet donc d’y voir plus clair… mais après avoir volontairement fait de la place. Bon ça peut ne pas être volontaire aussi et s’adresser à la lame qui la suit, mais ici c’est la roue… donc les éléments extérieurs, et du coup on regarde qui tourne la manivelle et on voit que c’est le chariot. Lui bien sûr ce pourrait être V. Mais pas forcément non plus, par contre ça ne peut que représenter le plan amoureux, puisque c’est la source de ta question. Et là c’est l’action par excellence qui est mise sur le devant de la scène, le mouvement, le départ « à la guerre » (comme j’ai parfois entendu dire Philippe dans ses stages…). Ce n’est pas à prendre négatif, il n’y a pas d’agressivité, c’est je crois un « départ à la guerre » qui dit que ça y’est on est prêt, on se prend en mains et on agit, on fait non seulement face, masi on part en direction de… on bouge quoi… Cette idée de mouvement est renforcée par la roue (ou le contraire, le chariot renforce l’idée de la roue…). Ça indique aussi que tu ne t’y attendras pas, et pourrait du coup expliquer la présence de la sn comme l’idée que tu te dis « ok je passe à autre chose », et tout un coup, paf il fait irruption…
(ce « il » peut-être soit V, soit un autre mais qui te fait vibrer…puisque tu le vois sous les traits du « prince charmant »… )

prrffffhhhh... j'ai été faire la somme et on obtient l'impératrice... Alors là je sais pas, c'est quand même ta représentation par excellence, donc une évolution qui se dirige vers une "affirmation de toi" ?

bon ma biche, j'arrête ici, car y'en a d'autres qui attendent et j'ai encore ma plastifieuse à réparer .... foutues machines, elles sont toutes en train de faire des leurs....

bisous et à bientôt
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Mon Jan 30, 2012 8:38 pm

Merci pour ta lecture Tjrconfiante :wink:
Pour le moral, ben c'est pas terrible... :cry: Mais bon, ça passera... Un jour ou l'autre...
Bises, à bientôt ! au fait, j'ai fait un tirage professionnel nommé : résidence d'artiste, si et seulement si tu as le temps, sinon, ben quelqu'un d'autre y répondra surement... :wink:
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT