evolution relation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

evolution relation

Messagepar dinette » Wed Mar 31, 2010 2:39 pm

bonjour

absente depuis un petit moment, je reviens vers vous pour faire le point

quelle l'évolution dans ma relation avec T. ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar08U: :Tar07U:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar20D:
:TppfFR:

Merci pour votre aide
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: evolution relation

Messagepar maïna » Thu Apr 01, 2010 8:43 am

Coucou dinette,

Apparemment une phase de pause et/ou détachement ? (pendu-hermite).

Dans le futur des choses à éclaircir encore quand même semble-t-il. Décision à prendre, choix à faire, la notion de choix se répète deux fois dans deux cartes proches (justice-amoureux).

Tu souhaites construire une famille avec cet homme-là ?
Ou bien c'est l'inverse, c'est lui qui veut et toi non ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Thu Apr 01, 2010 6:17 pm

bonsoir Maïna et merci pour ta réponse

Pour la pause/détachement, je pense que cela est dû a son travail qui le prend beaucoup, donc on se voit moins en ce moment.

en fait, la discussion sur nos sentiments est un peu tabou contrairement aux autres sujets
le fait de tenir l'un à l'autre se voit par des gestes, des attentions et qu'on a du mal a ne pas rester en contact l'un avec l'autre.

Pour ma part, c'est sur que j'aimerais bien, mais le bonheur prime avant tout. donc si je dois restée 'cachée" alors je le resterais
si l'un de nous doit s'effacer alors, on le fera
enfin, on essayera

quel choix devra être pris ?

:Tar15U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 02, 2010 7:55 am

Hello dinette,

Idéalement, je dirais que le meilleur choix semblerait être de vous unir "au grand jour", on a un vrai couple dans la carte du Jugement...

Maintenant, le tirage peut aussi être lu avec des angles complémentaires.
Par exemple ici, on pourrait voir que l'impératrice et le chariot (toi et lui ?) sont dos à dos.
Et regardent chacun dans une direction.
Lui il regarde vers le bateleur : son travail ?
Toi tu regardes vers le jugement : la famille, le couple, le désir d'union ?

Et dans la Papesse qui regarde le Diable, ça serait quelque chose comme le fait que tu "pactises" pour l'instant....

Le problème étant que tu ne peux pas faire ce choix toute seule, c'est forcément un choix qui se fait à deux..... donc... la question est un peu "biaisée" en quelque sorte, dans le sens où tu ne peux pas maîtriser l'ensemble de ce choix.
J'ai l'impression qu'ici, le Tarot parle plutôt de ton idéal, de ton désir profond.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Fri Apr 02, 2010 10:05 am

bonjour maïna,

comme tu dis, le choix, je ne peux pas le faire seule

comment se fait-il que le tarot parlerait de mon désir profond ? je ne savais pas que cela serait possible
pour contourner ceci, peut être devrais je formuler ma question différemment.

je vais réfléchir a la manière dont je peux reformuler ma question pour que ce ne soit plus mon désir qui apparaisse. Si tu as des suggestions, elles seront les bienvenues :wink:

bon appétit
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 02, 2010 10:12 am

mais dinette, c'est pas négatif que le tarot puisse refléter ton désir profond....
au contraire...
c'est en relation avec notre pouvoir créateur.

c'est difficile de décrire et d'expliquer tout ça, le mental ne peut pas comprendre certaines choses, mais le tarot ne fait pas que répondre "bêtement", en prédisant le futur.
le futur est en mouvement, nous l'influençons en permanence, et il y a toujours une alchimie entre nos désirs, nos intentions, et celles de l'esprit.
c'est pour ça que les meilleurs questions sont celles sur le présent, mais... bien souvent on se fait avoir par notre mental, et on s'inquiète de l'avenir avant de s'occuper de ce qui compte le plus : le présent.

ne te casse pas la tête pour trouver la question parfaite qui donnera tel genre de réponse ; si tu veux poser une question, pose celle que ton coeur te présente à ce moment-là.

et je crois que tu l'avais déjà fait, avec ton premier tirage....

tu peux constater toi-même ici ce que ça peut donner d'enchaîner les tirages, sans avoir vraiment mûri et intégré les précédents....
c'est une bonne vérification :D

en principe ça doit pouvoir te permettre d'aborder le tarot différemment, et donc la vie différemment ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Fri Apr 02, 2010 10:17 am

c'est vrai, on a trop tendance a vouloir aller vite, savoir ce qu'il va se passer après, sans regarder le présent.
c'est un défaut que parfois, malheureusement, j'ai tendance a avoir.

je suppose qu'on ne peut pas connaitre les désirs profonds d'une autre personne :oops:

merci pour ton aide maïna
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 02, 2010 10:21 am

je suppose qu'on ne peut pas connaitre les désirs profonds d'une autre personne :oops:

Ben si, pourquoi pas ?

Il suffit.... de lui demander ! :P
(en espérant que lui-même les connaisse ;) )
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Fri Apr 02, 2010 10:25 am

:lol: :lol: :lol:

juste une dernière chose, en espérant que le tarot pourra répondre

Le positif restera t il toujours présent entre nous ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 02, 2010 10:55 am

Arf, tu sais "toujours", c'est long.
:P

Bon sans blague, tu peux me préciser ce que tu appelles "le positif" ?
Et ce que sous-entend "toujours" ?
Ca veut dire jusqu'à la fin des temps jusqu'à ce que la mort vous sépare, ou bien ça veut dire jusqu'à la fin de la relation ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Fri Apr 02, 2010 11:01 am

excuses mes questions tordues maïna :oops: :lol:

si je savais répondre, je te le dirais. On n'est jamais sur de rien, non ?

le temps de notre histoire (ensuite le temps non dira si c'est un mois, un an, ou jusqu'à la fin des temps)

positif, c'est si nous continuerons a partager de bons moments, presque pas de nuages au dessus de nous
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 02, 2010 11:17 am

Dans tes tirages, il apparait quand même une sorte de rapport de forces semble-t-il entre vous.
C'est pas complètement harmonieux, dans le sens où il n'y a aucun tirage où l'on vous voit "regarder ensemble dans la même direction" ou bien vous regarder (sauf pour vous "engueuler" - énergétiquement parlant - dans la force et l'empereur du premier tirage à l'envers).

A l'image de ce côté tabou des sentiments, que tu as évoqués, j'ai l'impression que tu as peut-être pas trop envie de creuser du côté de certaines questions.
Pour l'instant, tu as fait un choix, qui est de préserver le bonheur comme tu l'imagines pour l'instant avec lui, et d'accepter de sacrifier d'autres désirs par rapport à ça.
A partir du moment où ce choix te convient pour l'instant, je crois qu'il serait peut-être judicieux de t'y tenir, et de pas trop chercher à creuser autour de ça.

Profite du moment présent, profite des moments avec lui, et pour ce qui est des nuages au-dessus de la tête.... ben fais comme la papesse ;) Met un voile pour te protéger au cas où ;)
(Tu peux appliquer cette histoire de protection dans divers domaines...)

Diabolo ici te dit que de toute façon sur le plan s.e.x.u.el, oui, des bons moments, y'en aura encore.

A un moment je pense que tu te reposeras la question de savoir si ça te suffit.
Mais pour l'instant, prend ce qui est offert en te protégeant le mieux possible.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Fri Apr 02, 2010 11:20 am

merci beaucoup maïna d'avoir pris un moment pour m'éclaircir certains points

je te souhaite un bon après midi et un bon week end :wink:
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 02, 2010 11:26 am

je te souhaite un bon après midi et un bon week end :wink:

de même ma jolie ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Tue Apr 06, 2010 10:38 am

bonjour

Dans tes tirages, il apparait quand même une sorte de rapport de forces semble-t-il entre vous.
C'est pas complètement harmonieux, dans le sens où il n'y a aucun tirage où l'on vous voit "regarder ensemble dans la même direction" ou bien vous regarder (sauf pour vous "engueuler" - énergétiquement parlant - dans la force et l'empereur du premier tirage à l'envers).

A l'image de ce côté tabou des sentiments, que tu as évoqués, j'ai l'impression que tu as peut-être pas trop envie de creuser du côté de certaines questions.
Pour l'instant, tu as fait un choix, qui est de préserver le bonheur comme tu l'imagines pour l'instant avec lui, et d'accepter de sacrifier d'autres désirs par rapport à ça.
A partir du moment où ce choix te convient pour l'instant, je crois qu'il serait peut-être judicieux de t'y tenir, et de pas trop chercher à creuser autour de ça.

Nous sommes vraiment en plein dedans ce rapport de force et j'avoue que les non dits me pèsent beaucoup.
Je ne sais plus quoi penser, je n'arrive plus a voir clair dans cette relation. J'ai essayé a maintes reprises d'entamés ce sujet mais, il ne répond pas à mes questions (la distance n'aidant pas non plus pour avoir ce genre de conversations)
Se tait-il pour ne pas dévoiler certains sentiments interdits ? ou alors joue t il ?
J'avoue ne plus comprendre, notre relation est basée sur la franchise même si par moment, elle peut faire mal.

Y aura t il des conséquences positives ou négatives si je provoque le sujet sentiments entre nous ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar10D:
:TppfFR:

merci pour votre aide

PS : je pense comprendre qu'avec l'arcade XIII, un changement va se produire
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN