EVOLUTION RELATION

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: EVOLUTION RELATION

Messagepar taek » Tue Jul 27, 2010 11:44 am

bonjour Christine,

je pense que tu as pris la decision qu'il convenait...ça va liberer pas mal de chose en toi, et pas mal d'attachements négatifs inconscients en toi vont pouvoir changer dans le futur...Tu as choisi d'arreter de te faire du mal dans cette situation qui te faisait beaucoup de mal (je ne juge aucunement, c'est juste un constat...), et c'est beaucoup de courage...

Pour l'instant, la roue de fortune, indique que les emotions te mettent sens dessus dessous , mais changer d'air et de lieu (La Lune) pourra ameliorer tout ça ! :wink: Ceci dit, ne t'inquietes pas si les emotions et le chagrin remontent, c'est normal, laisse couler, laisse évacuer, c'est necessaire pour faire le nettoyage...Les emotions , il ne faut pas les refouler mais les accepter pour qu'elles ne te "noient" plus...
La Lune en solution indique aussi que, chacun doit rester chez soi (divorce)...c'est la solution pour que ta vie et ton destin avance dans le bon sens avec un veritable renouveau...

Ressource-toi comme tu l'as dit, c'est tres important maintenant de penser à te faire du bien au maximum...
Bon courage !

Christine
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHRIS33BDX » Tue Jul 27, 2010 11:49 am

bonjour christine

merci pour ce message d'encouragements, je suis tellement out
pour l'instant le chagrin me submerge mais bon.... la vie continue....
je vais m'occuper de moi
je suis tellement mal que je suis devant mon ordi en train de pleurer et je ne sais pas quoi dire....
merci encore

christine
CHRIS33BDX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHRIS33BDX » Wed Jul 28, 2010 8:46 am

bonjour

avec mon incomprehension de la situation et la douleur, pour essayer d'apaiser mon coeur, mon corps et mon esprit, j'ai proposé à mon mari de se voir en terrain neutre pour discuter avant de lancer cette foutue procédure de divorce
il est en vacances moi aussi
j'espère un coup de fil pour un rv mais va -t-il le faire, allons nous avancer et dans quel sens?

:Tar11U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar13U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

il est reparti pour reconquerir son ex mais depuis cinq mois il vit toujours dans son apprt, il n'a pas réintégré sa maison et il me dit qu'il ne se passe rien avec elle, je lui ai toujours dit qu'elle faisait cela par vengeance et que si elle avait eu l'intention d elui pardonner, ce serait déjà fait!

Va t-il se réveiller, va-t-il comprendre qu'il a bousillé notre couple pour rien, qu'avec son ex, cela ne marchera pas....
Quand je l'ai vu la dernière fois, j'ai senti qu'il ne savait plus et qu'il avait encore quelque chose pour moi

:Tar11U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar13U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
merci de vos réponses
christine
CHRIS33BDX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHRIS33BDX » Wed Jul 28, 2010 11:04 am

bonjour mia

je vois que tu es connectée, j'ai posté des nouveaux messages
peux tu me dire ce que tu en penses

merci beaucoup de regarder
christine
CHRIS33BDX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 28, 2010 12:50 pm

Bonjour Christine,

Manifestement ton mari il a tout foutu par terre parce qu'il n'avait pas réglé certains problèmes du passé, certains attachements.
C'est le diable à l'envers (les attachements), qui amène cet hermite, qui écroule la maison-dieu, peut-être parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre.

A mon avis, il est complètement perdu, et il se débat lui-même avec ses propres pensées et sentiments.

Il a tout passé par la table rase, arcane XIII, pour espérer peut-être trouver une solution, se libérer de ce qui l'entrave et dont peut-être même lui il n'a pas complètement conscience ou bien qu'il ne sait pas complètement identifier.

Ce qui est difficile ici c'est que toi tu t'es retrouvée aussi sous le couperet de la faux de l'arcane XIII, alors que tu avais rien demandé à personne.
Tu as subi sa décision, et tu as subi, par ricochet, ses propres attachements qu'il n'avait pas réglés.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai l'impression que quoi qu'il arrive, et aussi douloureux que ça puisse être, il vaut mieux le laisser faire ce qu'il a à faire ou ce qu'il pense avoir à faire, parce que de toute façon si tu le récupérais aujourd'hui, tu récupérerais un mari encore plein de doutes et qui pourrait te refaire le même coup dans un an, dans deux ans, en tout cas tant qu'il n'aurait pas défait ces attachements du passé.

Apparemment ici il faut arriver à trouver un lâcher prise complet, comme le pendu dans le tirage, accepter de subir cette situation, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Lorsque tu l'as épousé, tu connaissais bien toute la situation avec son ex etc ?
Tu le savais vacillant déjà ? ou bien tu pensais vraiment qu'il avait tourné la page ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHRIS33BDX » Wed Jul 28, 2010 1:45 pm

Bonjour Maina

merci pour ta réponse, c'est exactement cela, tout comme tu dis....ah les cartes
je ne le savais pas commec cela quand je l'ai épousé
je l'ai rencontré, il vivait avec son ex depuis 25 ans et avait deux enfants, il avait failli partir une fois pour une maitresse avec laquelle il est reste deux ans et puis on s'est rencontrés et il a tout quitté disant qu'il ne l'aimait plus depuis des années... ce qui m' été confirmé par ses amis et sa famille on s'est mariés c'est lui qui m' a demandé en mariage, il n'avait jamais été marié

il faut dire que nous nous somes rencontrés dans une periode difficile, tous les deux au chomage et faisant une formation d'ingenieur en formation

ne trouvant pas de job dans la formation, moi j'ai repris un poste de commerciale et lui rien

quand il est parti, il est parti pour l'argent
ils ont une maison très chère finie de payé et elle devait lui racheter sa moitié, il ne se voyait pas tt recommencer

et puis son ex a une entreprise de formation
il a pensé qu'elle le prendrait avec elle

malheureusement, ou heureusement, je ne sais pas, elle l'a obligée à prendre un appart et elle ne veut pas qu'il travaille avec elle
il a retrouvé un job dans une boite de formation mais très mal payé

ce qui me surprend c'est qu'il ne se passe rien avec elle, rien du tout

on s'entendait super bien, je n'ai rien vu venir, il est parti du jour au lendemain

je dois avouer que si je n'ai pas signé chez l'avocat c'est que j'espère qu'il revienne alors que lui veut divorcer le plus rapidement possible pour lui montrer qu'il a tourné la page et revenir chez lui!!!

notre couple a t-il encore une chance!!!

merci de vos réponses
amicalement
christine
:Tar13U: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tar10U: :Tspace: :Tar05U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar03D: :Tar14U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
CHRIS33BDX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 28, 2010 6:57 pm

bonsoir christine,

je ne sais pas si votre couple a encore une chance.
ici dans ce dernier tirage, on voit que les éléments du couple sont présents, les quatre cartes qui parlent particulièrement du couple dans le tarot, empereur et impératrice, pape et papesse, mais un peu éparpillés, et certains à l'envers, c'est à dire avec des problèmes.

ce qui semble être problématique, c'est l'aspect "terrestre", matériel, quotidien, de la relation de couple.
tempérance (l'ange) essaye pourtant, ou a essayé dans le passé, de vous réunir, elle est entre l'impératrice et l'empereur à l'envers.

avez-vous laissé passer ds occasions de dialogue ? de mettre des choses sur la table et bien éclaircir la situation entre vous ? ce qui éventuellement pouvait poser problème ?

le fait que tu travaillais et pas lui, est-ce que tu as senti que ça "jetait de l'ombre" à votre relation ?
que ça lui posait un problème de dépendre de toi financièrement ?

j'ai l'impression que la solution qu'il a trouvée, c'était comme je te disais dans l'autre message, la seule qu'il a réussi à trouver, quelque chose de radical, peut-être parce qu'il n'arrivait pas à imaginer autre chose, par le dialogue.

on dirait qu'il se cherche, qu'il cherche à trouver sa place.
me demande s'il aurait même pas carrément besoin de partir un peu, se faire un voyage ou je sais pas, être avec lui-même et démêler les fils qui l'empêchent d'avancer.

dans l'immédiat, ce que dit le tarot ici, avec la lune, c'est que la séparation de corps est de toute façon le mieux, et les cartes ne montrent pas plus loin.

les éléments du puzzle pour l'instant sont là mais ils appartiennent au passé.
c'est difficile de reconstruire une relation sur des bases passées, quand il y a eu un gros bouleversement comme ça.

toi-même s'il revenait, réussirais-tu à lui pardonner complètement et à lui refaire confiance ?

peut-être même si c'est difficile peux-tu essayer de mettre à profit cette séparation pour faire le point, essayer de voir où tu en es toi aussi par rapport à lui et à ce qu'il t'a fait vivre, faire un peu la paix avec toi-même, comme la papesse qu'on voit dans le présent.
essayer de démêler un peu tout ça toi aussi, de faire un peu le bilan de votre relation.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHRIS33BDX » Thu Jul 29, 2010 8:51 am

bonjour maina
e l'ai
tout d'abord merci de m'avoir éclairci les idéees et de m'avoir repondu

je suis complètement out, heureusement je suis en vacances
j'essaie de faire le point sur moi sur nous sur ce qui arrive
j'essaie surtout de me reposer, de me reconstruire, de m'occuper de moi
j'ai pris rv avec un psy car cette histoire devient une obscession
je vois beaucoup mes amis qui me soutiennent le mieux possible

pour parler de mon mari, c'est vrai qu'il avait du mal à supporter que j'ai retrouvé un job et pas lui, il ne comprenait pas d'autant qu'il pensait avoir plus de compétences que moi
le souci vois-tu c'est le décalage entre les sentiments et la raison
du côté sentiments, moi je l'aime, je pense que je serai prête à lui pardonner, après que j'y réussisse, c'est une autre histoire
du côté raison, il m'a fait tellement de mal que je ne sais pas si je pourrais lui faire confiance et si je pourrais revivre avec lui d'autant plus que tous mes amis ne comprennent pas comment je peux encore l'aimer avec ce qu'il a fait et que certains disent qu'ils ne me parleront plus si je retourne avec lui... et puis je pense que je vais avoir peur qu'il reparte et cette fois avec une troisième personne

mais faut pas rêver, il n'en est pas à revenir quoique.... il m'a fait des confidences le jour du RV chez l'avocat en me disant que peut-être il se trompait en voulant retourner avec elle car rien ne se passait physiquement, affectivement
maintenant il n'est pas capable de vivre tout seul donc je sais que devant un échec avec son ex, il va revenir frapper à ma porte....

que va t-il se passer demain, je n'en sais rien, mais c'est vrai que tous mes amis et mon fils me disent que je suis folle si j'accepte qu'il revienne

de toute façon, j'ai besoin de prendre du recul, de me recentrer sur moi-même, sur mon job
les sentiments ne se commandent pas hélas....
je vais m'offrir un peu de bon temps pendant ces vacances, m'ocuuper de moi

et je crois que je vais lacher prise car je me suis battue jusqu'au bout comme une tigresse pour garder l'homme que j'aime qui lui prèfère l'argent la maison le confort social avec son ex...
On va dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs...

j'espère que les choses vont s'apaiser et que je vais me retrouver

vais je retrouver la paix
:Tar19U: :Tar10U: :Tar07U:
:TppfFR:
va t-on vivre cette histoire jusqu'au bout sans qu'elle finisse en queue de poisson
:Tar19U: :Tar10U: :Tar07U:
:TppfFR:
et notre couple où va t-il vers le d ivorce ou pas

merci de vos réponses car ce forim m'aide beaucoup
christine
CHRIS33BDX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 10:10 am

Bonjour Christine,

il m'a fait des confidences le jour du RV chez l'avocat en me disant que peut-être il se trompait en voulant retourner avec elle car rien ne se passait physiquement, affectivement

Me demande si c'est très "bon" pour vous deux, et notamment pour toi, de recueillir ses confidences, vu que tu n'es pas neutre dans l'affaire.

La moindre des choses de sa part, il me semble, serait de ne pas continuer à t'embrouiller la tête avec ses propres doutes et ses histoires qui désormais lui sont personnelles puisqu'il a choisi de s'éloigner de toi.

Le renvoyer à ses responsabilités là-dessus serait peut-être une bonne chose pour toi, pour ne pas en plus te récupérer ce qui lui appartient.

du côté raison, il m'a fait tellement de mal que je ne sais pas si je pourrais lui faire confiance

Je sais pas si c'est seulement la raison là pour le coup, parce que quelqu'un qui te fait du mal, c'est ton coeur qui est blessé.
C'est le coeur qui a besoin d'un temps pour se guérir.
Après, la tête peut récupérer des choses, entretenir de la rancoeur et tout, ça c'est ce qu'il faut essayer d'éviter.
Mais par contre la blessure au niveau du coeur, il faut pas l"occulter, ou penser que c'est que "dans la tête".

les sentiments ne se commandent pas hélas....

Non, mais justement, accueille-les, accepte-les...
Ca n'entre pas en contradiction avec ce qu etu dis après :
je vais m'offrir un peu de bon temps pendant ces vacances, m'ocuuper de moi

Et qui semble une bonne idée effectivement.

Il y a un moment où, sans animosité aucune mais parce que c'est ça qui est juste, quand quelqu'un te fait du mal, tu peux mettre une certaine distance, pour te reposer et faire la paix avec toi-même.
Et renvoyer la personne à elle-même, pour assumer ses actes.
C'est pas de la dureté ou de la fermeture, c'est juste : se préserver, se respecter soi-même et arrêter de porter ce qui ne nous appartient pas.

Bon après pour tes tirages, petit point technique déjà, c'est que ça fait plusieurs fois que tu postes à la suite les mêmes tirages.Est-ce que entre deux tirages tu penses bien à fermer la petite fenêtre qui s'ouvre en pop-up à côté ?
Si non, je pense que ça pourrait venir de là.

Là je prends le premier donc seulement, qui semble très positif.
Le soleil pourrait indiquer que tu vois relativement clair dans cette situation même si elle est douloureuse.
La roue est à l'oeuvre, au présent, en général ça parle de "charnière", d'une évolution qui est en train de se faire.
Le mouvement va te faire du bien, si tu décides de partir pendant tes vacances.
Bouger, voyager peut-être même... c'est en relation avec la carte du Chariot ici.

J'ai l'impression que quelque part tu as traversé le plus dur.
Le chariot devrait permettre de réenclencher cette roue, pour que la vie se remette à circuler.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHRIS33BDX » Fri Jul 30, 2010 8:04 am

Bonjour Maina,

Un grand merci de prendre le temps de répondre ainsi.

Oui je crois qu'il confond les roles en me faisant des confidences qui ne m'appartiennent pas ou bien est-ce de la manipulation??
Car cela veut dire en quelque sorte ce qu'il m'a toujours dit, qu'il n'est pas sûr de ses choix. Tu sais, il va même plus loin, en me disant qu'il ne m'a pas trompée, qu'il respecte notre engagement par le mariage, alors que s'il n'a pas refait l'amour avec son ex, c'est parce que c'est elle qui ne veut pas....
Cette manipulation est très destructrice... Je ne dors plus, aujourd'hui, j'ai très mal au dos et ai du mal à bouger, il va falloir que j'aille voir un osthéo....

Il me manipule aussi pour le divorce en me faisant du chantage, "si tu n'acceptes pas le divorce par consentement mutuel rapidement, je ferai ci je ferai ça"
C'est très difficile de résister à tout cela....physiquement et émotionnellement....

Il est vrai qu'il faut que je me respecte mais c'est compliqué, tu le sais bien, quand on aime un homme, de résister à tout.
Maintenant, cela fait cinq mois et demi qu'il est parti, cinq mois et demi de souffrance, il faut que je m'en sorte. Je vais voir un thérapeute en septembre.

Mais je n'aurais rien compris à cette histoire sauf qu'effectvement, comme tu le dis, le matériel l'emporte sur les sentiments.
Je ne suis pas méchante mais j'aimerais tant qu'il se plante et qu'il se retrouve seul, car finalement, son ex aussi a souffert et il a fait beaucoup de dégats et avec elle et avec moi.....

Et là je sais qu'il va remettre sur la table notre divorce, car il veut que cela aille vite car son ex lui a dit "on verra quand tu seras divorcé mais je ne suis pas sûre de vouloir recommencer"
Je ne comprends pas non plus son comportement à elle car je sais qu'elle a quelqu'un qu'elle voit en cachette.
Tout ceci est sordide et cela détruit.....

Vais-je arriver à trouver un apaisement?
:Tar00U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar21U: :Tar16U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar11D: :Tar14U: :Tar20D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment va se passer ce divorce?

Merci de vos réponses
Et encore merci pour ce forum
Christine

PS Jai fait comme tu dis pour faire un autre tirage mais cela ressort pareil
CHRIS33BDX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Jul 30, 2010 9:05 am

hello Christine,

pour l'apaisement, si tu continues à vouloir t'attacher à lui,à ne pas vouloir divorcer, non, tu ne trouveras pas l'apaisement , c'est un peu s'infliger de la souffrance en voulant infliger de la souffrance à l'autre en meme temps, hélas... c'est l'attachement dans la souffrance, à toi de voir si c'est cela que tu veux pour ton futur.

Il y a 3 cartes tres importantes qui se jouxtent dans ton tirage : le Jugement, le Soleil et le Diable.
1) Or, le Jugement est à l'envers = refus de se detacher, de recommencer une nouvelle vie; (le jugement : refus du divorce ? )
2)à coté, tu préfères le Diable en ce moment = les meme personnages sont entravés, attachés, car le mental predomine dans cette situation et ça tire vers le bas ... :?
3) En solution le Soleil : or, les personnages du Soleil sont les memes que ceux du Diable à une exception : ils se sont detachés (on voit la trace des cordes...).

Bon courage Christine, en ce moment tres difficile, c'est toi qui a ton avenir entre tes mains , à toi de savoir ce que tu veux en faire....
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHRIS33BDX » Fri Jul 30, 2010 9:30 am

Bonjour Christine,

Merci pour ta réponse rapide.

En résumé, tu es train de me dire que je suis maso..... c'est sûrement vrai dans ce moment difficile!

Mais moi qui croyais qu'il allait se réveiller et revenir, eh bien!!

Cela veut-il dire que nous n'avons plus de chances?

Pourquoi je me complais dans ce mal-être, sûrement, comme dit Maina, parce qu'il me parle de choses qui ne me concernent pas. Et que veux-tu, quand il me dit qu'il ne se passe rien avec elle, quand je sais qu'il est encore dans son apprt et qu'elle ne veut pas qu'il réintègre la maison, j'y crois encore!!!! S'il me disait que tout va bien dans le meilleur des mondes et qu'il a fait le bon choix, peut-être que je lâcherai prise, même sûre....Mais il entretient cette ambiguité en disant tout cela et aussi en étant pas sûr de son choix.....Il faut dire pour ma défense, que depuis cinq mois et demi qu'il est parti, nous avons continué pendant trois mois à nous voir, à diner ensemble, à faire l'amour ensemble..... C'est quand même moi qui ai arrêté cela car cela me faisait trop souffrir....

Alors comme vous dites tous, je ne dois plus écouter tout cela et le renvoyer devant ses responsabilités!!
Mon dieu, que c'est difficile!
Je ne sais plus quoi faire !!

Que faut-il que je fasse pour sortir de l'eau? Ö beau tarot, donne moi le bon conseil!

Merci de me lire

Vos réponses me font du bien.

Christine
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar16U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
CHRIS33BDX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Jul 30, 2010 9:53 am

CHRIS33BDX a écrit:En résumé, tu es train de me dire que je suis maso..... c'est sûrement vrai dans ce moment difficile!

:lol: :mrgreen:
Christine, hélas, dans ces moments là, oui, ça peut etre une tendance naturelle...on prefère l'attachement de quelque manière que ce soit, meme si cela doit etre dans la pire souffrance plutot que de lâcher-prise....et de renaitre à qq chose de nouveau...car le nouveau, c'est l'inconnu, et il n'y a pas pire karma que l'habitude pour l'être humain que l'habitude mais si c'est l'habitude de la souffrance : c'est comme une memoire d'ordinateur, qu il va te falloir reprogrammer.

Car, finalement, ce serait chouette non, de vivre l'amour et le couple de manière heureuse et epanouissante avec un homme qui s'assume en tant que tel ? un homme dont tu ne craindras plus qu il se barre encore pour une ultime fuite, une autre femme ? tu ne crois pas que tu vailles mieux que ça ? d'où vient cette croyance fausse en toi qui te fait croire que le couple doit se vivre de cette façon un peu "maso" (excuse le terme, mais c'est toi qui l'as utilisé...) ? c'est une memoire qui doit remonter loin et qu il te faut changer.
Mais pour changer la donne de tes memoires et de ton destin, il te faut prendre une decision = aide-toi et le Ciel t'aidera !
Autrement dit, c'est ta decision, qui va changer ta vie ! Il te faut semer le germe de ta nouvelle vie ! Veux tu une autre vie où tu seras une femme heureuse comblée par un homme que tu aimeras passionnément ? alors decide d'arreter la vie contraire à ce à quoi tu aspires ! et alors le Ciel t'aidera. Tu es seule Maitre de ton destin.

Tu sais, vient un moment où tu ne peux plus rien faire pour aider l'autre : il n'y a que lui qui le peut. si il le veut. et ça, tu n'es pas maitre de ses decisions et de son chemin de vie, il faut lâcher-prise dessus...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 30, 2010 9:55 am

Salut Christine,

ou bien est-ce de la manipulation??

Bah... commencer à sortir les grands mots, c'est pas très utile ni très porteur.
Y'a un tas de gens qui "manipulent" sans le savoir, sans volonté de manipuler, juste parce qu'eux-mêmes ils n'ont pas suffisamment conscience d'eux-mêmes, de l'autre, et du fait que l'autre est un autre tout en étant un miroir de soi.

Donc bon, à mon avis, te prend pas le chou à mettre en plus des histoires de manipulation là-dedans. Ca apportera pas grand chose de bon.

C'est très difficile de résister à tout cela....physiquement et émotionnellement....

Alors arrête de résister.
Lâche.
Opposer une résistance c'est ça qui est épuisant.

Accepte ce divorce, même si c'est difficile.
Tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait.
Mais tu sais de quoi est fait le présent. Et le présent c'est que pour l'instant, vous vous renvoyez la balle l'un à l'autre, et ce genre de truc peut continuer indéfiniment tant qu'il n'y en a pas un qui lâche.
Qui décide de stopper la machine infernale, et de se retirer un peu en soi-même pour se retrouver et se reconstruire.

De toute façon on ne peut pas faire revenir les gens contre leur gré.
Et on ne peut pas provoquer des changements en eux s'ils ne l'ont pas eux-même décidé.

Sois en colère si c'est ça qui est là, ressens ce que tout ça te fait ressentir, authentiquement, et sans te censurer.
Mais lâche au niveau du mental.
La Justice c'est aussi une carte qui parle du mental.
A l'envers dans le tirage précédent, c'est comme quelque chose qui dirait "non c'est pas juste, c'est pas juste, je lâcherai pas parce que c'est pas juste et je comprends pas ce qui se passe".

Et en solution, l'étoile qui dit de lâcher, de laisser couler.
Il veut le divorce ? accepte de divorcer.
Ca va libérer aussi ce qui est contenu pour l'instant, les émotions qui sont tenues en-dessous parce que le mental travaille trop
Mais les émotions qui peuvent sortir c'est aussi la porte de la libération et de la paix, ensuite.

Tant que tu luttes, tu ne peux pas trouver la paix. Parce que c'est contradictoire, lutter et être en paix.

Laisse l'arcane XIII couper tout ça, et mettre un peu de distance entre cet homme et toi, pour arrêter d'être polluée aussi par ses doutes, ses peurs, ses contradictions.
Ca lui appartient tout ça, c'est à lui.

Et puis qu'en sais-tu que peut-être l'univers te fait un cadeau là ?
Peut-être une fois tout cela passé tu vas te rendre compte que tu es bien mieux sans lui, et que tu préfères trouver un homme qui est plus serein dans sa tête, et dans son coeur, et avec qui pourras vivre une relation dans la paix et le respect mutuel ?

Parfois, un mal peut être un bien.

Il est possible ici que ça soit le cas, vu les cartes du futur dans le dernier tirage.
Le jugement qui vient pour proposer autre chose, la force retrouvée, qui va vers son destin, son chemin à elle, celui qui est bon pour elle...
Avec les nouvelles opportunités qui émergent dans la roue de fortune...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHRIS33BDX » Fri Jul 30, 2010 6:00 pm

Re bonjour Christine et Maina

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Je veux tout spécialement vous remercier toutes les deux pour vos messages, votre soutien et tout ce que vous avez voulu me faire passer et me faire comprendre.
Et croyez-moi, cela m'a été souvent difficile de vous lire et d'accepter ce que vous écriviez.
Mais ô combien je vous remercie, car je n'ai pas arrêté de me victimiser et je voulais absolument tout comprendre.
J'ai accepté de lâcher prise, accepté que tout ne soit pas forcément compréhensible et que ses choix sont les siens même s'ils ne me conviennent pas.... tout un programme....
Je n'en ai pas dormi pendant quelques jours.. et cela avance.
D'abord demain aprem, je m'occupe de moi, massage, pédicure et manucure.
Et demain soir, je m'envole pour Djerba pour une semaine de vacances, toute seule comme une grande fille.