Hello Christine,
D'abord, je voudrais te remercier très chaleureusement pour ton aide et nos échanges. Tu sais, cela me fait du bien de pouvoir exprimer ce que je ressens et ce que je pense...
Pour te parler de mon père, je dois te parler de mes parents. Ils sont mariés depuis cinquante et un ans et se sont mariés après ma naissance, ma mère sous la pression familaile. Cela ne se faisait pas à l'époque d'être une fille mère. Et ils ont eu trois autres enfants après moi.
Ils ne se sont jamais entendus... Toute la vie, je les ai vus se disputer et se battre... Mais pour mon père, il était hors de question qu'ils divorcent, question de devoir, ma mère n'ayant jamais travaillé....
Et depuis vingt ans, mon père mène une double vie avec une femme plus jeune que moi avec laquelle il a un enfant.. J'ai toujours refusé de les connaitre par respect pour ma mère..
J'ai donc eu une enfance pas très heureuse avec des parents en plus pas affectueux du tout et qui n'aident pas leurs enfants.
Sur nous quatre, seule une de mes soeurs parle encore à mes parents. Et nous les enfants, personne ne se parle.. une situation de famille très compliquée.
Mes parents étaient très durs...
Pour te donner un exemple, une femme cela ne fume pas, ne boit pas, ne joue pas et si elle a eu plus d'un homme dans sa vie, c'est une pute! tu vois l'ambiance.
J'ai été plusieurs fois faché avec eux, cinq ans une fois et d'autres plus courtes et c'est toujours moi qui suis revenue car mon fils me disait "mam s'il leur arrive quelque chose, tu vas regretter"
Mais là, je ne peux plus, je me sens mieux sans eux, je te promets...Quand je les voyais, je n'entendais que des critiques "tu gates trop ton fils" "tu te rends compte combien tu as payé ceci cela" etc
Et puis le fait que j'ai eu plusieurs hommes dans ma vie fait de moi une coureuse, voire une pute...
Mais je passais la dessus jusqu'au jour où une des mes tantes à Paris est décédée...j'étais à Paris donc j'y suis allée… et là j’ai découvert que ma tante est morte dans la misère… cela m’a révoltée..
Donc j’ai fait des reproches à mes parents qui ont répondu qu’elle avait été toute sa vie la maitresse d’un réalisateur connu et qu’elle avait qu’à mettre de l’argent de côté ? son ami est mort sept ans avant elle.
Donc je me suis fâchée…
Mais quand je me suis mariée, je les ai invités, je suis allée les voir….
Réponse » mais pourquoi tu te maries »
Et j’ai reçu un mot bref qu’ils ne viendraient pas..
Alors tu sais, je ne suis pas prête de leur reparler..
Donc je suis partie de chez moi à dix huit ans et je me suis mariée avec le premier homme de ma vie, le père de mon fils qui a aujourd'hui trente deux ans.
Mon fils est un amour et nous nous entendons très bien mais je ne le vois comme je voudrais car il habite à Montréal.
Après m'être sentie abandonnée par mon père, je me suis sentie abandonnée par le père de mon fils qui après une séparation et sept ans de vie communes, vie infernale ( alcool, femmes, jeu, x tentatives de suicide) a fini par se suicider... tu imagines quand tu dois annoncer à ton fils que son père est mort...
Je me suis remariée à l'âge de trente deux ans avec un homme qui lui aussi avait la bouteille comme maitresse, seulement cela, mais je n'ai pas pu le supporter, j'ai divorcé après quatre ans de mariage...
Donc tu vois après toutes ces années de galère... je me suis toujours débrouillé toute seule, j'ai payé de super études à mon fils qui finit un doctorat en mathématiques appliquées..
J'ai rencontré mon mari et cela a été la révélation...
Quand je l'ai vu hier matin, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que je l'aime toujours et que c'est avec lui que je veux finir ma vie... Tout de lui me manque.. il était en face de moi et j'avais d'être dans ses bras, le sentir contre moi.
Je ne peux pas t’expliquer, c’est l’homme de ma vie…
C’st un amour différent d’avant, plus profond, plus intense… Eh oui, je suis partagée entre les sentiments et la raison..
Je crois que je serais contente s’il revenait….ma seule peur serait qu’il reparte.. alors je ne sais plus..
La seule chose que je sais aujourd'hui, c'est qu'il fait partie de moi..
Et tu sais, je suis équilibrée... avec tous ces événements, j'ai fait deux psychothérapies... et je m'apprête en septembre à voir un thérapeute..il faut que je me reconstruise... mais je me dis que je ne peux plus aimer comme cela, pas possible, cet amour est trop fort..
Je ne sais pas comment je vais continuer.... la situation est dure!!
Cela a agit sur mon job, je suis commerciale..et il faut que tout se passe bien, j'ai failli perdre mon job, je ne peux pas me permettre cette fantaisie.
Je rebosse demain et il faut que je me concentre sur mon boulot...
Tu vois, je suis prête à payer cher pour être plus vieille de quelques mois.
Je souhaite trouver la sérénité, le bonheur... je sais, j'ai le choix.. et si cette situation n'était qu' une crise d'un homme enraciné dans son passé et qui a peur de l'avenir! et si c'était vraiment la rupture définitive!
Quand il m'a prise dans ses bras, je l'ai senti apaisé d'être contre moi et anxieux!
Beau tarot, que me conseilles tu?
Mérite t-il que j'attende ou bien dois je prendre le taureau par les cornes et tout couper?
C'est à dire aller dans son sens puisqu'il veut divorcer rapidement, pensant que ce divorce va le rapprocher d'elle?
D'autant plus que elle ne veut rien savoir et que s'il ne réintègre pas sa maison, il ne pourra pas payer son loyer!
Mais d'un autre côté, je ne veux pas qu'il revienne chez moi pour avoir un toit.
Allez, joli tarot conseille moi
Amicalemnt
Christine
Excuse moi mais je me suis lâchée, tout ce que j'ai sur le coeur!!!