par Marie Madeleine » Thu Jan 16, 2014 6:04 pm
Bonjour Constantine,
Merci beaucoup pour ton message, puisque vraiment celui d'avant je ne comprennait pas bien.
J'aime beaucoup, ce "rentre dedans" quand c'est pour être constructive, comme c'est le cas ici.
Il est une chose qui se répète dans vos tirages et cela est une question d'équilibre. Le Triangle tient une grande place dans l'iconographie et la symbolique du tarot
Oui tout à fait, aussi bien le traingle du bas, que le traingle du haut.
et j'ai le sentiment qu'il y a une triangulaire dans les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre compagnon. (1)Vous avez vos problèmes que vous pouvez régler seule,(2) il a ses problèmes qu'il peut régler seul et(3) il y a les problèmes communs que vous pouvez régler ensemble. Il en va de même de la religion et des croyances. Vous avez les vôtres, lui les siennes et enfin les idées communes à vous deux. Vous êtes je pense d'après les questions que vous vous posez dans la confusion de ce triangle, vous ne vous situez pas toujours à la bonne place et vous mêlez parfois de ce qui ne vous appartient pas. Vous empiétez aussi sur son territoire quand il ne le faut pas, et lui apportez la confusion. La Justice sait faire la part des choses; de plus si on prétend que l'Empereur incarne la matière, elle l'est doublement.
Oui, je partage ce que vous écrivez, mon mari, il empiète sur ce que moi je dois ou je peux croire et ci je peux et comment vivre m'a spiritualité et moi j'empiète sur ce qu'il peux faire au niveau matière. On fait une sacré paire à nous deux, quand on voit le schéma de telle facon, mais ca fait du bien de le voir, au moins on pourra avancé à partir de là. En plus dans la justice elle pése justement cette " âme" qui est étheré et qui pour moi est symbole de spiritualité et cette matière, donc il faudra réequilibré ca entre nous deux.
Vous avez une fâcheuse tendance à vouloir éthériser des problèmes qui eux sont bien terrestres et manquez dans ce cas de pragmatisme. Je ne remets pas en cause votre bonne volonté bien entendu mais à vouloir trop faire.....
Oui, j'éthérise beaucoup les problèmes terrestre me concernant, mais pas quand il s'agit de mon mari, avec lui je lui parle un langage très terrestre, très terre à terre, comme par exemple quand je lui dit tu travaille sans percevoir de salaire ok, mais ca donne comme résultat qu'il n'y a pas d'argent qui rentre de ta part, avec comme résultat des factures qui ne seront pas payé et ci tu vas trop loins la dedans il va y avoir un risque de perdre ton, notre toit au dessus de notre tête, puisque moi je n'arrive pas à payé tous tout seul.
Et la il me répond, oui, mais toi avec tes croyances et tes belles principe spirituel tu trouveras bien une solution non. Donc la part de moi qu'il rejète à un moment, il compte dessus pour que je lui fabrique avec cette part là un miracle. Et c'est la ou je lui mets en garde qu'il faut d'abord qu'il s'aide soi même pour que le ciel puissent l'aider.
Donc la situation étheré, matière nous concernant est plus complexe, qu'elle pourrait l'apparaître au premièr abord.
Je vous parlais de triangle et je vous invite à faire quelque recherche sur ce qu'on appelle le triangle du feu (bien connu des pompier et à l'occasion des pyromanes). Cela aide beaucoup à comprendre la construction d'une problématique et à définir l'inconnu d'une équation à trois composantes. De plus le triangle apporte une aide incontestable dans la façon de poser une question. Bref, soyez attentive aux instants où vous devez être ensemble autant qu'aux instants où il veut qu'on lui fiche la paix.
Et ou lui me fiche la paix, puisque la pluspart du temps je le laisse faire, j'interviens que quand je sens qu'on risque de perdre tous qu'on a construit et en plus le dernièr temps je lui dit même tu veux faire les choses de telle facon ok je peux comprendre c'est ton choix, mais moi je n'ai pas envie de vivre de telle facon et moi mon choix devient alors qu'on se sépare et que chaqu'un va vivre de son côté. Mais la c'est la panique totale de ca part et la il ne veut pas me lâcher et la je provoque une action chez lui, celle de vouloir aller de l'avant, mais il a besoin de temps en temps d'un electrochoque de m'a part, pour sortir de ca passitivité.
Et en plus il me le dit par après tu as bien fait de le faire et chaque fois comme il dit il évolue un peux plus.
Maintenant je suis aussi la première à dire que je tire mon chapeau pour mon mari, puisque vivre avec une personne hypersensible, éthéré comme moi, ca ne doit pas être évident non plus.
Mais comme il m'a dit encore hier on s'aime tout les deux et c'est vrais et c'est ca qui nous fait traversé à chaque fois les problèmes à nous deux et en en sort grandis chaqu'un, mais aussi en tands que couple.
Je vais regarder un peux sur le net ce que tu me conseil.
Aimez vous la poterie Marie Madeleine ?.
J'en ai fait une fois, mais tu n'es pas le premièr à me demandé ca et on m'a déjà conseillé d'en faire.
Un grand merci encore et ci tu as encore des choses à me dire n'hésite pas,
Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana
Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.