Salut Remi

L'étoile regarde le Pendu, au lieu du Chariot. Peut-être qu'elle ne peut voir que ton "côté Pendu", ton attachement. Peut-être qu'elle envisage pas la liberté pour toi, le Chariot à qui elle tourne le dos. Peut-être qu'elle te considère un peu comme un "bébé" ?
(le Pendu peut parler de quelqu'un en gestation, dans l'oeuf, un bébé attaché à sa mère)
Mais si elle ne peut pas voir le côté de toi qui es libre, ou qui veut l'être, c'est à toi de le lui montrer. La liberté c'est aussi dans le Mat.
Partir faire ce que tu as à faire.... et puis tu verras bien ce qu'il advient.
Par ailleurs, se peut-il que tu te sois mis avec elle par "dépit" ou ayant encore des regrets par rapport à cette amie avec qui la relation n'a pas pu évoluer vers l'amour ?
(le Bateleur en solution au soleil à l'envers, comme commencer autre chose pour solutionner ce soleil à l'envers)
mais il y a comme un lien incassable qui m'empêche de m'éloigner d'elle, de plus je ne pourrais la quitter vraiment car j'aurais toujours l'impression de l'abandonner.
La dépendance dont tu parlais, l'attachement...
Elle te "tient", quoi...
Reste à savoir par quoi. Par la culpabilité peut-être... ? puisque tu évoques l'impression de l'abandonner.
Le Chariot se prend peut-être aussi un peu pour un "sauveur"

Mais tout ça ne vous rend pas heureux d'après ce que tu dis. Donc la question à se poser sera je pense de ce que tu désires profondément. Il semble que le Mat aspire à la Justice, l'équilibre, se libérer des attachements.
Mais c'est à toi de voir, et de "trancher" (=faire des choix) en conséquence.
Le diable est aussi le prince de l'ego, la culpabilité c'est relié à l'ego. "Sans
moi que fera-t-elle ? "

Mais il faut dépasser ça, je pense. Ca me semble la solution proposée par le Tarot...
Se remettre à sa place. On ne sauve personne, on n'abandonne personne. Lorsqu'on est bien avec soi-même, centré, et juste, alors tout autour se remet aussi en place.
Il faut pas oublier non plus qu'une chaîne a deux bouts. L'enchaîné n'est pas le seul qui n'est pas libre. L'enchaînant n'est pas libre non plus... même s'il a l'air, en apparence, de l'être. Donc elle n'est pas plus libre que toi dans la relation actuelle que tu décris. Et peut-être pas plus heureuse.
Si les deux cartes au futur, le Diable et la Justice, regardent droit devant, c'est pas pour rien je pense. Il y a une histoire à voir par rapport à toi-même maintenant, et non plus vis à vis d'elle ou des autres. Ne plus être tiraillé, ne plus être agi, par les autres, c'est à dire par son ego qui répond aux sollicitations des autres...
Mais prendre ses décisions en étant centré, en faisant les choses dans l'ordre. C'est à dire soi, puis les autres. On n'apporte aucun bien aux autres quand on n'est pas bien soi-même de toute façon...
Maïna