Ex toujours présent par messages

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ex toujours présent par messages

Messagepar mayange » Wed Nov 03, 2021 10:20 am

Bonjour,

Je me suis séparée de mon ex il y a environ 6 mois. C'est moi qui ai voulu la séparation car je ne le trouvais pas assez engagé et je n'arrivais pas à sentir s'il voulait construire un futur ensemble (enfants, etc...), malgré le fait que notre relation durait déjà depuis un certain temps. L'incertitude sur ses sentiments me blessait trop. Après la rupture j'ai coupé les ponts. Je ressens une certaine colère envers lui. Lui m'écrit toujours de temps en temps et a manifesté des petites attentions envers moi.
La question que je me pose est si je dois encore attendre quelque chose de cette relation et si je devrais revenir vers lui?
Je suis un peu perdue.

Merci!

:Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar16D: :Tar21U: :Tar06U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar19D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mayange

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ex toujours présent par messages

Messagepar tibilule » Wed Nov 03, 2021 10:31 am

Bonjour,

je n'ai pas la sensation que vous "deviez" revenir vers lui, mais je me demande si la coupure est assez claire en revanche.
Soleil envers pourrait évoquer un manque de clarté et la justice en solution inciter à poser une décision plus nette.
Lui avez-vous dit que vous vouliez qu'il cesse ses messages ? que vous ne vouliez plus du tout de contact ?
Ou bien est-ce que vous êtes dans un état un peu intermédiaire, où l'on ne veut soi-même plus communiquer mais on n'a pas rompu explicitement toute relation ?

Par ailleurs j'ai quand même une question : est-ce que c'était un "homme à femmes" ? ou disons quelqu'un qui a tendance à avoir pas mal d'aventures ou de relations ?

J'ai l'impression surtout que le silence relatif et ses messages vous ont un peu embrouillée, et qu'il y a comme un processus à mener au bout, re-réfléchir votre décision d'origine, sans doute pour la mener à terme, il est possible que soit par le contact soit parce que cette séparation a été difficile pour vous soit les deux ce qui est très logique sur le plan affectif, vous doutiez parce que pour vous intérieurement ça n'est pas complètement terminé. Pourtant, je n'ai pas la sensation pour autant que ça remette en cause votre décision.
Je ne suis pas sûre qu'il ait changé, tout le tirage est dans le passé, comme quelque chose d'un peu lourd, un peu chargé.

En tout cas en premier lieu comme je disais plus haut pour moi il faudrait vérifier si la situation de coupure a été posée clairement ou pas. Si oui, alors ça veut dire qu'il ne respecte pas vraiment votre souhaite -> ce qui pose quand même un problème.
Si non, voir ce qui vous en a empêchée, et ce qu'il serait juste de faire pour vous pour sortir de ce flou actuel.

Prenez soin de vous
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ex toujours présent par messages

Messagepar mayange » Fri Dec 31, 2021 2:03 am

Merci Tibilule,

Oui vous avez raison la situation a été dure à trancher pour moi et encore maintenant j’ai parfois des doutes sans pourtant l’avoir revu…
L’une des difficultés de ce couple était que je le sentais séducteur bien que je ne doutais pas trop de sa
fidélité physique, j’avais aussi besoin d’une exclusivité de faveurs et de regards qu’il ne souhaitait pas offrir… c’a été beaucoup d’anxiété pour moi et des conflits qui jouaient dans la rupture.
Il avait aussi un problème d’ordre du trouble de l’erection qui rendait difficile pour moi de me sentir pleinement désirée et qui ajoutait à cette difficulté: je ne savais plus si au fond le problème ne venait pas de ce que je ne l’attisais pas assez et je ne sais pas s’il me trouvait vraiment belle/attirante. Comme il m’avait demandé qu’on n’en parle plus et prétextait la fatigue c’était dur pour moi.

Je n’ai toujours pas réussi à trancher sur la coupure définitive même si je ne l’ai pas revu il reste une ambiguïté en moi et entre nous je crois. Il y a entre nous énormément d’affection de bonne volonté sincère pour faire du bien à l’autre.
Entre temps j’ai eu le deuil de mon premier amour et ça m’a détournée de la question pendant un temps tant j’étais choquée de son départ - je n’avais jamais vraiment clarifié la situation avec lui car nous pensions qu’il restait peut-être un espoir de nous retrouver un jour. J’ai vécu ce deuil comme un veuvage.
Quelques temps ont passé et la question de ma récente rupture avec l’homme évoqué dans le tirage refait surface bien sûr, elle ne me semble pas traitée.

Merci pour votre réponse détaillée et très pertinente.bonne journée,
mayange

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT