Hello Julie-Anne,
Là dans tes deux tirages, je pense qu'il y a quelque chose à voir en rapport avec ta liberté (ou ton attachement).
Ca va aussi avec ton positionnement, et une certaine "transparence", de la clarté dans les relations que tu établis avec les gens.
Tu es représentée par la Papesse dans le tirage 1, et par l'Etoile dans le tirage 2.
La Papesse est une femme plutôt spirituelle et chaste, qui envisage le mariage, etc...
C'est ce que tu as envisagé avec ton ami actuel, et on voit ce projet dans le passé du premier tirage, comme un "oeuf" que vous avez couvé ensemble.
C'est le Pape, le Monde et la Papesse.
On peut voir que lui aussi regarde vers toi, et vers le Monde, qui pourrait représenter la réalisation de votre relation.
Donc il ne semble pas indifférent.
Après, ses exigences semblent en effet un peu difficiles. Parce que ne pas se disputer pendant un an... hum, c'est pas que je prone les disputes dans les couples, mais il faut aussi que la vie puisse circuler, et si parfois on a des choses à se dire et que ça sort de manière un peu "forte" et que ça part en dispute, ben c'est pas non plus la fin du monde, faut quand même pas exagérer. Je veux dire, ça semble un peu "extremiste" comme truc cette contrainte "ne pas se disputer pendant un an".
Bon, c'est juste une remarque, mais là à mon sens il y a un problème de décalage avec la réalité.
Je reviens au tirage.
Le diable à l'envers ça parle d'attachement et en gros ça dit que tu n'arrives pas bien à te positionner dans cette histoire avec ta liberté.
Tu es "attachée", ça veut dire que certaines choses t'attachent à lui et à cette relation, qui t'empêchent de construire vraiment ta vie librement par rapport à ce que toi tu veux.
Mais c'est pas forcément ton ami qui est en cause ici, c'est pas forcément lui le "fautif" (d'ailleurs on est pas là pour cherche de fautif) .
Il y a un truc de cohérence je pense ici :
en gros d'un côté tu voudrais que cette relation aboutisse au mariage, à l'engagement etc...
et d'un autre côté tu voudrais en quelque sorte arriver à ce résultat en t'éloignant de ton ami, en ne vivant plus avec lui, et donc quelque part de ton côté en te dés-engageant de la relation et de la vie commune.
Il n'y a aucun jugement dans ce je te dis, comme toujours.
Je veux simplement attirer ton attention sur la contradiction là-dedans : si tu veux construire un couple avec quelqu'un, surtout vu ton attente en matière d'engagement, le mariage etc..., il faut pas "fuir" en espérant que la relation s'arrange ou se construise toute seule.
Si tu veux te marie avec quelqu'un, c'est o'bligé à un moment d'apprendre à vivre avec lui, comme dans la fomule du mariage, pour le meilleur et pour le pire...
Donc je pense que c'est ça notamment qui t'attache, c'est cette contradiction.
Je vais le dire autrement, même si c'est un peu "cash", c'est juste une image : tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les amitiés de la crémière en plus.
Je veux dire que si tu veux te marier avec lui, ben.... il faut aussi remplir ta part du contrat.
Ou alors, décider que tu tu ne veux pas te marier avec lui, et alors assumer, et partir, mais sans "te retourner", je veux dire sans plus rien attendre de lui ou de cette relation.
Tu vois ce que je veux dire ? c'est une question de cohérence avec toi-même.
On n'est jamais bien quand on n'est pas cohérent à l'intérieur de soi-même, on a besoin de se sentir uni à l'intérieur et de sentir que nos actes, nos pensées, nos désirs, sont en accord.
Car sinon, on est comme écartelés, et c'est pas du tout agréable à vivre.
Donc voilà ce que je dirais sur le premier tirage : si tu veux continuer cette relation, ben non, il faut pas partir vivre ailleurs, il faut rester et travailler sur cette construction commune, et sur la vie à deux.
Après rien ne t'oblige à continuer la relation, ça c'est toi qui sais ce que tu veux réellement.
Mais commencer une relation avec quelqu'un d'autre, pour t'assurer une sécurité et ensuite seulement partir
Ca non plus c'est pas top.
Le soleil à l'envers, ça parle de manque de clarté. Et de manque de cohérence intérieure.
Non, là je crois qu'il faut que tu fasses un choix, tu ne peux pas te ménager de tous les côtés, car il faut aussi respecter les autres, et te respecter toi-même dans tes valeurs, tes désirs et tes principes.
Commence par faire un choix sur la relation actuelle, savoir si tu veux la continuer ou pas.
C'est une question de prise en main aussi, de responsabilité par rapport à ta vie.
Tu n'es pas une petite fille, tu es une adulte....
Il faut que tu sois claire, avec toi-même, avec les autres...
Il n'y a que comme ça qu'on peut être heureux.
Bisous
Maïna