existe-t-il ce blocage?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: existe-t-il ce blocage?

Messagepar maïna » Tue Jan 19, 2010 8:45 am

Hello Julie-Anne,

Là dans tes deux tirages, je pense qu'il y a quelque chose à voir en rapport avec ta liberté (ou ton attachement).
Ca va aussi avec ton positionnement, et une certaine "transparence", de la clarté dans les relations que tu établis avec les gens.

Tu es représentée par la Papesse dans le tirage 1, et par l'Etoile dans le tirage 2.
La Papesse est une femme plutôt spirituelle et chaste, qui envisage le mariage, etc...
C'est ce que tu as envisagé avec ton ami actuel, et on voit ce projet dans le passé du premier tirage, comme un "oeuf" que vous avez couvé ensemble.
C'est le Pape, le Monde et la Papesse.
On peut voir que lui aussi regarde vers toi, et vers le Monde, qui pourrait représenter la réalisation de votre relation.
Donc il ne semble pas indifférent.

Après, ses exigences semblent en effet un peu difficiles. Parce que ne pas se disputer pendant un an... hum, c'est pas que je prone les disputes dans les couples, mais il faut aussi que la vie puisse circuler, et si parfois on a des choses à se dire et que ça sort de manière un peu "forte" et que ça part en dispute, ben c'est pas non plus la fin du monde, faut quand même pas exagérer. Je veux dire, ça semble un peu "extremiste" comme truc cette contrainte "ne pas se disputer pendant un an".
Bon, c'est juste une remarque, mais là à mon sens il y a un problème de décalage avec la réalité.

Je reviens au tirage.
Le diable à l'envers ça parle d'attachement et en gros ça dit que tu n'arrives pas bien à te positionner dans cette histoire avec ta liberté.
Tu es "attachée", ça veut dire que certaines choses t'attachent à lui et à cette relation, qui t'empêchent de construire vraiment ta vie librement par rapport à ce que toi tu veux.
Mais c'est pas forcément ton ami qui est en cause ici, c'est pas forcément lui le "fautif" (d'ailleurs on est pas là pour cherche de fautif) .

Il y a un truc de cohérence je pense ici :
en gros d'un côté tu voudrais que cette relation aboutisse au mariage, à l'engagement etc...
et d'un autre côté tu voudrais en quelque sorte arriver à ce résultat en t'éloignant de ton ami, en ne vivant plus avec lui, et donc quelque part de ton côté en te dés-engageant de la relation et de la vie commune.

Il n'y a aucun jugement dans ce je te dis, comme toujours.

Je veux simplement attirer ton attention sur la contradiction là-dedans : si tu veux construire un couple avec quelqu'un, surtout vu ton attente en matière d'engagement, le mariage etc..., il faut pas "fuir" en espérant que la relation s'arrange ou se construise toute seule.
Si tu veux te marie avec quelqu'un, c'est o'bligé à un moment d'apprendre à vivre avec lui, comme dans la fomule du mariage, pour le meilleur et pour le pire...

Donc je pense que c'est ça notamment qui t'attache, c'est cette contradiction.

Je vais le dire autrement, même si c'est un peu "cash", c'est juste une image : tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les amitiés de la crémière en plus.
Je veux dire que si tu veux te marier avec lui, ben.... il faut aussi remplir ta part du contrat.
Ou alors, décider que tu tu ne veux pas te marier avec lui, et alors assumer, et partir, mais sans "te retourner", je veux dire sans plus rien attendre de lui ou de cette relation.

Tu vois ce que je veux dire ? c'est une question de cohérence avec toi-même.
On n'est jamais bien quand on n'est pas cohérent à l'intérieur de soi-même, on a besoin de se sentir uni à l'intérieur et de sentir que nos actes, nos pensées, nos désirs, sont en accord.
Car sinon, on est comme écartelés, et c'est pas du tout agréable à vivre.

Donc voilà ce que je dirais sur le premier tirage : si tu veux continuer cette relation, ben non, il faut pas partir vivre ailleurs, il faut rester et travailler sur cette construction commune, et sur la vie à deux.

Après rien ne t'oblige à continuer la relation, ça c'est toi qui sais ce que tu veux réellement.

Mais commencer une relation avec quelqu'un d'autre, pour t'assurer une sécurité et ensuite seulement partir :?
Ca non plus c'est pas top.
Le soleil à l'envers, ça parle de manque de clarté. Et de manque de cohérence intérieure.

Non, là je crois qu'il faut que tu fasses un choix, tu ne peux pas te ménager de tous les côtés, car il faut aussi respecter les autres, et te respecter toi-même dans tes valeurs, tes désirs et tes principes.

Commence par faire un choix sur la relation actuelle, savoir si tu veux la continuer ou pas.
C'est une question de prise en main aussi, de responsabilité par rapport à ta vie.
Tu n'es pas une petite fille, tu es une adulte....

Il faut que tu sois claire, avec toi-même, avec les autres...
Il n'y a que comme ça qu'on peut être heureux.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sun Jan 31, 2010 4:26 pm

Chere Maïna,

Ta réponse aussi disserte et exacte me fait plaisir, et je n'arrivai pas à t'écrire, car comme tu dis il manque de la lumière en ce moment.

En fait je pense que c'est la calme en ce moment dans mon histoire avce mon copain, actuellement ce n'est plus possible pour moi de s'investir, car démotivée complétement, peut être je fais une erreur comme ça, mais je pense mon passé avec lui, et ne pas avoir vraiment ce que je veux avec lui pendant tous ces années me mène à cet état.

La meilleure solution pour moi sera de déménager et ne pas perdre des années dans l'indécision...et puis prendre ma vie en main sans retourner en arrière comme tu dis :
est ce que je suis sur la bonne voie cher tarot en pensant ainsi ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar03D: :Tar08D: :Tar11D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'est ce t'en pense? Merci encore Maïna, J'espère que mon tirage t'inspirera.

Pour mon blocage avec mon père, je travaille dessus :)

Plein de bisous a toi

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Feb 02, 2010 8:43 am

Hello Julie-Anne,

Tu poses une question concernant tes pensées, c'est à dire le mental, et deux cartes qui parlent du mental sont à l'envers, l'impératrice et la justice.
Ca me ferait dire que tes idées ne sont pas tout à fait bonnes, qu'il y a quelque chose qui coince.

On a en solution l'ange et l'hermite qui incitent à la prudence et à la patience...

je suis pas sûre que tu évalues correctement la situation.

La carte de la justice à l'envers au présent en général ça veut dire qu'on passe à côté de la "vérité", il y a un manque de discernement.

D'où l'ange en solution je pense qui te parle de patience et de modération, prendre le temps de réfléchir, et d'écouter d'autres "voix", d'autres possibilités.

Le truc à comprendre aussi c'est que penser au passé ramène le passé dans le présent.
Je pense que pas mal de choses dépendent de la capacité que tu auras ou non de changer ton regard sur ton compagnon.

Car en effet si tu restes sur l'image que tu as eue de lui pendant ces années passées et sur ton insatisfaction, alors probablement cette relation ira dans le mur ; parce qu'on ne peut pas construire quelque chose sur la base de "rancoeur" ou de frustration.

La question à te poser aussi est de savoir si tu l'aimes et de ce que tu as envie de construire avec lui, en fonction de ça.

Je pense que là, déjà, et même indépendamment de ton couple, tu as un défi, c'est de te mettre au clair avec toi-même, pour remettre à l'endroit petit à petit ces trois figures féminines du tirage, l'impératrice, la justice et la force.
Il y a du pouvoir dans ces trois cartes.
Et elles sortent dans l'ordre du tarot.
Tu as dans l'impératrice le pouvoir de la pensée ; dans la justice le pouvoir de la parole ; et dans la force le pouvoir de l'amour et de l'âme mis en action sur la terre.

Les trois sont à l'envers, mais les énergies sont là, à toi d'apprendre à t'en servir.
Il faut comprendre cette logique : les pensées, tes paroles et tes actions doivent, dans l"idéal", être alignées, en accord les unes avec les autres.
C'est à dire que tes paroles soient cohérentes avec tes pensées dans un premier temps ; et puis que tes actions soient cohérentes avec tes paroles.

C'est vrai dans ton couple mais c'est vrai dans la vie en général...

Alors pour commencer dans l'ordre... tu pourrais déjà regarder ce qui se passe entre paroles et pensées ; essayer de suivre un peu sur quelques jours ce qui se passe là, comment tu vis ça, et si tes paroles et tes pensées sont systématiquement en accord, ou pas.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Wed Feb 03, 2010 10:51 pm

Salut Maïna,

J'espère que tu te portes bien.
Merci pour ton analyse a mon tirage, au moins là j'ai une piste par rapport à la décision que je dois prendre.
C'est pas évident de régler cette incohérence, et j'avoue que ça existe, donc je suis ton conseil, et je vais essayer de comparer mes paroles avec mes pensées.
jusqu'a les cohérer, enfin j'espère que je reussirai déjà a travailler sur moi pour comprendre cette contradiction.
Et aussi je garde la patience et je ne me précipite pas comme suggère le tarot.
bisous bisous
loooooove et Merci chere Maina :)

a très bientot

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Mon Apr 12, 2010 11:54 pm

Bonjour Maina,

J'ai vecu ce matin un grand choc, c'est pour cela je reviens vers toi, demander ton aide, en fait j'étai au mariage de ma copine a l etranger la semaine derniere. Je suis rentrée ce matin très tot, j'ai trouvé que mon copain a quitté la maison et il a tout préparé pour qu'il le fasse a mon absence, je l'ai vu le midi, il m'a di qu'il l'a fait car il savai que j'allais pas le laisser partir et qu'il en avait mare de se battre, et son père l'a aidé dans ce demenagement.

Je suis mal et je sais pas comment me comporter dans cette situation, cher tarot pourrais tu m'eclairer?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15D:
:Tar05U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar12D: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar02D: :Tar21D: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Please Maina aide moi, je me sens vraiment pas bien

Merci beaucoup
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 13, 2010 8:36 am

Hello Julie-Anne,

Mais je croyais que c'était fini avec lui de toute façon ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue Apr 13, 2010 11:23 pm

Salut Maina,

C'était fini dans ma tete, mais on etait encore ensemble, comme le tarot me suggerait de patienter...
Il savait que je voulai partir, mais il pétait des cable dernierement pour rien.
Je suis contente qu'il a fait le pas, ça me permet de ne pas le faire, mais c'est pas simple d'accepter la solitude, et la trahison :(
mais c'est sur je me suis pas investie dans l'histoire dernierement, je me suis occupé que de moi

Comment je m'en sors de ces senstations desagreables qui m'habitent maintenant? tu as une idée?
Merci Maina

Bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 14, 2010 7:16 am

Hello Julie-Anne,

De quelle trahison tu parles ?
Le fait qu'il ne t'ait pas prévenue ?

Comment je m'en sors de ces senstations desagreables qui m'habitent maintenant? tu as une idée?

On va y venir, en regardant le tirage.

Déjà pour commencer, tu essayes de les accueillir le mieux possible ; agréable, désagréable, ce sont nos perceptions humaines et nos jugements sur les choses.
Les sensations, les émotions, sont ce qu'elles sont, et elles passent d'autant mieux qu'on les accueille pleinement.
Alors essaye de faire ça déjà, tu peux respirer aussi, de façon profonde, ça aide.

Je suis contente qu'il a fait le pas, ça me permet de ne pas le faire, mais c'est pas simple d'accepter la solitude, et la trahison :(
mais c'est sur je me suis pas investie dans l'histoire dernierement, je me suis occupé que de moi

Bon, mais tu vas avoir besoin de te mettre en cohérence et en paix à l'intérieur de toi, et sans doute d'abandonner certaines croyances ou façons de penser.

Parce que là... y'a un truc qui colle pas, si je peux dire ça comme ça.
Tu t'occupes que de toi (c'est toi qui le dis explicitement), mais quand lui s'occupe de lui de son côté, ça te convient pas et tu te sens trahie.
:?: :?:

Pourtant... c'est logique non ?
Je veux dire, il a probablement agi pour son propre bien, tu ne crois pas ?

Bon maintenant, sur un autre plan :
je me sens vraiment pas bien

Qu'est-ce qui est touché en toi là ? qu'est-ce que ça dit à l'intérieur de toi ?
Est-ce que c'est la solitude qui est le problème principal ici ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sat Apr 17, 2010 2:04 am

Helllo Maina,

En ce moment je passais très peu de temps à la maison, histoire de ne pas y penser, et de m'occuper l'esprit.

La trahison, c'est qu il a tout preparé derriere mon dos, quand j'etai en vacances pendant une semaine, surtout qu'avant il disai qu il m'aimai etc, et qu'il passera sa vie avec moi et en fait il préparait sa magouille. Donc il m'a préparé un choc en rentrant de vacances.

Tu veux dire par 'ma façon de penser' est que je n' accepte pas qu'il fait des choses pour son propre bien? peut etre je suis egoiste, et que je n'accepte pas ce qu'il fait.

quelles croyances tu veu dire Maina?
par exemple j'ai su qu'il est entrain de parler a une fille qui bossai avec lui, il lui propose cinema, venir chez elle, insiste de sortir avec elle le week end, q avec moi c'etai galere pour qu'il accepte qu'on sorte et qu'on fasse quelque chose dehors.
Le resultat, je suis jalouse, je n'accepte pas qu'il soit heureux, qu'il trouve une fille maintenant, j'ai envie qu'il souffre longtemps avant de pouvoir ce remettre, c'est mechant je sais, et je sais aussi que c'est justifié dans ma tete: il est froid avec moi, il m'a fai souffrir, il m'a fai perdre du temps, il arrete pas de balancer des phrases froide pour montrer que je ne vau pas grand chose pour lui. Donc ça fait naitre au fond de moi un grand sentiment de vengeance et je ne veux pas reprendre avec lui en meme temps.

Si je trouverai comment me venger et le rendre malheureux le reste de sa vie, je le ferai, à l'interieur de moi je sens que je suis abandonnée, seule, instable et sans repère, et je ne sais pas vers ou je vais dans ma vie.
Je sais que je suis egoiste et peut etre je suis juste énérvée, mais je prends quand meme cette histoire avec du recul.

Qu'est ce que ça va m'apporter la vengeance cher tarot?
:Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar07U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
Maina désolée que je parle avec ce ton et que je suis dans un état fatigué et chiant, mais c'est comme ça que je suis maintennat, je veux bien devenir mieux et que tous ça s'arrange d'une manière ou d'une autre.
Merci ma chere Maina, En attente de ton retour.
bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 17, 2010 9:09 am

Salut Julie-Anne,

Tu veux dire par 'ma façon de penser' est que je n' accepte pas qu'il fait des choses pour son propre bien? peut etre je suis egoiste, et que je n'accepte pas ce qu'il fait.

Ben oui, tu es égoïste, comme tout le monde.
Nous sommes tous égoïstes, à des degrés divers.
C'est pas ça le problème, le problème c'est d'en avoir conscience et de savoir aussi faire la part des choses.

Ce que je voulais te dire ici, c'est que toi tu t'es beaucoup préoccupée de toi et pas de lui ; tu sais ce qu'on dit : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".

Nous attirons les gens qui sont des miroirs aussi, qui nous montrent nos faiblesses et nos comportements.
Quand tu as en face de toi quelqu'un qui se comporte comme un égoïste, ben la première démarche à faire c'est de te demander ce qui, en toi, a pu attirer cette personne vers toi.
Parce que c'est ça qui va te faire avancer réellement dans ta vie et dans ton chemin vers le bonheur.
Bien plus qu'une quelconque vengeance.

Je pense aussi que c'est pas lui qui est en cause ici, dans le sens où tout ça ne fait que réveiller des émotions chez toi qui viennent de plus loin, de ton histoire et de ton enfance ; lui c'est seulement un déclencheur.

Ce sur quoi il te faut travailler maintenant, c'est sur :
à l'interieur de moi je sens que je suis abandonnée, seule, instable et sans repère, et je ne sais pas vers ou je vais dans ma vie.

Et uniquement sur ça.
Le reste ça n'a vraiment aucune importance. Qu'il ait une copine, ou pas, qu'il soit heureux ou malheureux, qu'est-ce que ça peut bien te faire ? Ca changera pas ta vie à toi.

La trahison, c'est qu il a tout preparé derriere mon dos, quand j'etai en vacances pendant une semaine, surtout qu'avant il disai qu il m'aimai etc, et qu'il passera sa vie avec moi et en fait il préparait sa magouille. Donc il m'a préparé un choc en rentrant de vacances.

D'accord, mais maintenant, au lieu de réagir à ça avec ton mental et ton ego, en te mettant en colère et en criant vengeance, essaye de réagir avec ton coeur, de sentir ce que ça te fait, et pourquoi ça te met en colère.
Les vrais enseignements sont là, dans ces émotions que tu ressens.

Peut-être que ça serait bien que tu te fasses aider aussi, si tu es vraiment pas bien.
Par un psy, un thérapeute, quelqu'un qui puisse t'écouter et te guider....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Mon Apr 26, 2010 5:05 pm

Salut Maïna,

Merci beaucoup pour tes explications, cette histoire devait s'arreter un jour de toute façon, et là je l'accepte, moralement je vais beaucoup mieux.

J'ai essayé de réfléchir sur ce que tu m'as dit, ce n'est pas évident de trouver des réponses au points que tu me dis savoir ce que je ressens etc ...

Pour l'égoisme, je suis consciente que je le suis dans cette histoire et cela n'est pas venu comme ça, crois-tu que ça vient de mon enfance? qu'ets ce qui peut venir de mon enfance? car je pense que plutot son comportement avec moi au passé, qui m'a mené a un tel état d'esprit.

Maintenant ce que je ressens n'est plus de la colère, je ressens que je vais renaitre de nouveau, et que je suis libre de tout attachement sentimental a lui et c'est vrai que dans ma tete je me dis que j'ai tout mon temps et que je peux trouver qlq1 qui me convient, mais j'aurai tjr la peur que ça marche pas, j'aimerai bien avoir la bonne personne qui me rendra heureuse et que j'aimerai.
Envers lui, je peux pas dire que je le deteste, c'est vrai que j'oserai pas, mais je dirai que contente que c'est fini, et cette fois c'est clair qu'il n'y aura pas de retour en arriere de mon coté.

Tarot qu'est ce que je dois retenir de cette histoire?

:Tar20U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar02U:
:TppfFR:

Si tu peux, dis moi ce que tu en penses.

Merci beaucoup pour ton aide.
Bises

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Mon Apr 26, 2010 5:07 pm

D'ailleurs j'aime bien ton papillon :D
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Apr 26, 2010 6:05 pm

Qu' est-ce que tu dois retenir,demandes tu?
Toutes les expèriences vécues que t' on produit un aprentissage, Julie-Anne. :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 27, 2010 6:34 am

Hello Julie-Anne,

Re-Tenir ? ;)
Rien :P

Ne pas retenir, laisser couler....... ;)

Les enseignements viendront en temps utile.
En attendant.... laisse faire, cherche pas, juste occupe-toi de ta vie, de ton présent, de toi, de ton coeur.... ;)
Et de ton déménagement !! :mrgreen:

Faire des cartons c'est une activité guérisseuse :D (et c'est pa sune blague ce que je dis là... ;) )

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue Apr 27, 2010 9:50 pm

Merci Anna, Merci Maina.

espérans que dans le futur j'utiliserais mes expériences comme la papesse à la fin du tirage, sans re-tenir à cette histoire ;)

Merci Maina d'avoir suivi mon histoire depuis décembre :) Quand je vois le premier tirage que j'ai faite pour mon ancien couple, on voit bien que la maison de dieu à l'envers, une separation? demenagement? dans tout les cas, il avait raison le tarot encore une fois

bisous à toutes les deux.
A bientot

bises
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT