Bonjour Julie-Anne
Maina, selon ce deuxieme tirage ou tu trouves ma peur/ma tristesse avec la lune à l'envers, c'est une réalité cette peur! la maison de dieu en solution, qu'est ce qu'elle me suggere? de devoiler cette peur? trouver son origine? Que dois je faire à ton avis?
La lune représente parfois les émotions (car il y a beaucoup d'eau dans la carte et l'eau symbolise entre autres les émotions).
Donc il arrive assez souvent que la carte de la lune à l'envers parle d'un blocage émotionnel.
Après, ça peut aussi parler de la situation actuelle de ton couple, à la lumière des explications que tu as données dans ton dernier message. La Force-le Bateleur, toi et lui peut-être, et le problème de l'engagement dont tu parles.
Même si vous habitez ensemble, symboliquement, vu ce que tu expliques, on pourrait considérer qu'il y a quand même quelque chose qui vvous "sépare" comme ces deux maisons dans la lune, et que pour toi la solution serait d'être "dans la même maison", se marier donc, prendre un engagement fort.
Au sujet de mon pere : Mes tantes trouvent que son rapprochement de moi, n'est que par intéret, car maintenant je peux lui apporter et je n'ai pas besoin de lui, vrai ou pas je ne sais pas du tt, en tout cas ça aide pas ( je sais qu'il ma déja demandé des services par rapport à ça). Par contre communiquer avec lui, de maniere qu'il avoue ses erreurs, le connaissant, c'est quelqu'un de fermer dans son esprit, avec qui tu ne peux pas ouvrir ce type de sujet, car il va le prendre mal, et pourra te reprocher que tu le respectes pas, enfin je sais pas si je peux tenter le diable, meme au fond de lui il reconnais les erreurs je crois pas qu'il peut le faire oralement. Donc je lui donne une chance de m'appeler et me parler, mais pas plus que le superficiel, car je n'ai pas envie qu'il pense qu'il peut profiter de moi, sachant qu'il a rien fait de special pour moi en tant que pere.
Ok. Tu te protèges et tu as bien raison
Je n'avais pas compris la situation en entier.
Tenter le diable, non, je crois pas que ça soit une bonne idée, ça sert à rien.
Si la communication ne peut pas s'ouvrir avec lui, je crois que ce qui sera simplement important un jour, c'est que tu arrives à lui pardonner.
Les gens font des erreurs, nos parents aussi, parfois ça va assez loin, et ça peut faire très mal. Mais petit à petit tu te reconstruis, tu deviens adulte et tu guéris les blessures que t'ont faites tes parents.
Alors tu comprends qu'ils sont simplement des êtres humains comme les autres, et tu peux leur pardonner et passer à autre chose.
Ca veut pas forcément dire que la relation va changer dans la réalité concrète, même si tu as pardonné à quelqu'un, c'est pas forcément pour ça que tu deviens les meilleurs amis du monde avec.
Mais au moins, tu es en paix dedans, quand tu penses à cette personne, les rares fois où tu y penses, ça ne fait plus mal et il n'y a plus d'émotion ou de colère.
Tu te sens sereine.
C'est ça que tu pourrais essayer de mettre en place doucement doucement à l'intérieur de toi.
Commencer à pardonner, sachant que l'objectif du pardon, c'est pas pour lui, c'est pour toi, et pour ta sérénité.
On a la meme vision sur plein de choses sauf : la religion, le mariage, l'attention que chacun de nous a besoin!
Je comprends donc encore mieux pourquoi c'est la Papesse qui n'apparait pas... la Papesse tient un contrat de mariage (ou d'engagement au sens large) dans les mains.
Ma question sera peut-être un peu "basique", mais... en lisant tout ce que tu as écrit, je me suis demandée pourquoi tu restais avec lui, puisque apparemment ça ne te convient pas comme relation, ni au niveau de l'engagement et des projets communs, ni sur le plan de la communication.
Est-ce que tu veux avoir des enfants ?
Ici, si je reviens au tirage, on a trois cartes à l'envers, dont la carte de la famille et du couple "spirituel" (le jugement).
Le tarot semble vouloir dire : le couple terrestre, c'est une base de départ, mais ça ne suffit pas.
Et je crois que ça rejoint ce que tu expliques.
Si au bout de 4 ans, vous n'avez pas encore de projet commun, pas d'engagement l'un envers l'autre, ça parait en effet difficile de continuer à "forcer" dans ce sens-là.
Parfois il faut accepter de lâcher, même si c'est difficile à vivre et que ça fait mal sur le moment.
Maintenant, je te propose un truc très simple, pour essayer de démêler un peu les fils.
Imagine que tu es à une patte d'oie, il y a deux routes devant toi, et il te faut en choisir une.
Visualise les routes.
A gauche, c'est une route où tu vas continuer avec ton ami actuel.
Imagine-toi sur cette route et laisse venir ce qui vient, imagine ton futur avec lui. (pas le futur que tu voudrais... juste laisser venir le futur qui se présente naturellement quand tu imagines de rester avec lui).
Comment tu te sens dans ce futur-là ? à l'intérieur de toi ça fait quoi ? ton coeur, il fait quoi ? il se serre ? il s'épanouit ? il crie ? il chante ?
Tu reviens au présent.
Après tu visualises la route de droite, cette route-là, c'est une route où tu ne seras plus avec cet homme-là.
Tu fais pareil, tu te projettes là-dedans, tu laisses venir et tu sens ce qui se passe en toi.
Ensuite tu reviens dans le présent.
Ce que tu as ressenti dans chacune des routes, chacun de ces furturs virtuels, ça peut te donner des indications pour prendre une décision.
Parce que ça te donne une indication sur l'énergie de chacun de ces chemins, et comment cette énergie te satisfait ou non, au niveau du coeur.
Je te dis tout ça pourquoi ?
Parce qu'en te lisant, ton message d'ailleurs n'est pas spécialement dispersé t'inquiète
, ce qui m'apparait c'est qu'il n'y a pas de solution rationnelle à tout ça, et que la seule solution c'est toi qui pourras la trouver, et ça dépendra de ce à quoi ton coeur aspire.
Même avec le tirage de tarot, je peux pas te dire ce qu'il vaudrait mieux faire.
En fait la question que tu as posée "est-ce qu'il y a un blocage", tu en connais déjà la réponse. Oui, il y a un blocage, c'est que vous n'avez pas les mêmes notions de l'engagement et des projets en commun.
Et que du coup, tu ne t'investis plus.
Tu as plusieurs possibilités :
- soit tu attends encore sans prendre de décision, tu laisses juste venir comme tu dis "au jour le jour" ; il faut être capable de tenir ce genre de trucs, ça me parait assez difficile en réalité, surtout si tu as un besoin d'engagement fort comme ce qu etu expliques. Mais bon. Pourquoi pas, c'est une des possibilités.
- soit tu en as marre d'attendre et tu décides de prendre une décision (prendre une décision, ça commence toujours pas là
décider... de décider
)
alors là de deux choses l'une (excuse-moi pour les "tiroirs", j'espère que ça sera clair quand même) :
- soit tu décides de rester
- soit tu décides de partir
Tout ça c'est ta patte d'oie dont je te parlais plus haut.
Attendre encore, c'est rester devant la patte d'oie sans bouger.
Rester c'est prendre la route de gauche.
Partir c'est prendre la route de droite.
Voilà ma belle... si tu aimes dessiner, tu peux même peut-être faire un petit dessin de tout ça, et visualiser un peu où tu en es.....
Parfois ça aide
Bisous
Maïna