Salut,
je réalise - à l'occasion d'un nième arrêt tabac, parce que ça me ramène pile là-dessus - que grosso modo je m'empêche d'exister (et je dis pas "vivre", c'est vraiment exister, être là, ce qui sous entend un tas de trucs, être vu, être là, pouvoir être entendu, pouvoir discuter, pouvoir être prise en compte, etc...).
bon c'est pas un mystère à quoi c'est relié, papa, maman, comme d'habitude. (face à mon père on ne peut pas exister véritablement car il a toujours raison, donc ce qui vient de l'autre en face est dénié un peu systématiquement ; face à ma mère, c'était une histoire d'attention, elle agissait comme si je n'existais pas ; quand je parle d'existence, je parle pas seulement d'être une créature vivante qui mange, qui dort etc, mais d'être une personne, avec des pensées, des sentiments, des désirs, une volonté, bref, une existence propre quoi, une individualité, d'être plus qu'un corps que l'on nourrit ou que l'on trimballe selon l'âge du gamin).
je sais pas pourquoi du coup je m'empêche d'exister (peut être par habitude tout simplement), m'enfin bon c'est là, et j'ai demandé au tarot comment faire pour arrêter ça ?
sobre et concis, pas forcément facile à décrypter pour autant :/
si ça vous inspire...