exister

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

exister

Messagepar omicron » Thu Aug 29, 2013 7:50 pm

Salut,

je réalise - à l'occasion d'un nième arrêt tabac, parce que ça me ramène pile là-dessus - que grosso modo je m'empêche d'exister (et je dis pas "vivre", c'est vraiment exister, être là, ce qui sous entend un tas de trucs, être vu, être là, pouvoir être entendu, pouvoir discuter, pouvoir être prise en compte, etc...).
bon c'est pas un mystère à quoi c'est relié, papa, maman, comme d'habitude. (face à mon père on ne peut pas exister véritablement car il a toujours raison, donc ce qui vient de l'autre en face est dénié un peu systématiquement ; face à ma mère, c'était une histoire d'attention, elle agissait comme si je n'existais pas ; quand je parle d'existence, je parle pas seulement d'être une créature vivante qui mange, qui dort etc, mais d'être une personne, avec des pensées, des sentiments, des désirs, une volonté, bref, une existence propre quoi, une individualité, d'être plus qu'un corps que l'on nourrit ou que l'on trimballe selon l'âge du gamin).

je sais pas pourquoi du coup je m'empêche d'exister (peut être par habitude tout simplement), m'enfin bon c'est là, et j'ai demandé au tarot comment faire pour arrêter ça ?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar16U:
:TppfFR:

sobre et concis, pas forcément facile à décrypter pour autant :/
si ça vous inspire...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: exister

Messagepar réalité » Thu Aug 29, 2013 8:09 pm

Hello Omi,

Le bateleur tient la cigarette en regardant tout ce qui remonte là-dedans... Avec la maison-dieu, je dirai déjà te faire plaisir ,ce qui te fait vibrer ,toi....Exister c'est se sentir vivante ... Qu'est ce qui te fait vibrer ,toi ? te sentir vivante ? Aller en priorité vers ça...Tout ce qui peut te procurer de la joie...

Après... lune, maison-dieu, ça évoque les maisons aussi . Est-ce que tu te sens bien là où tu vis ? On dirait le besoin de construire aussi ...Te construire , mais ça peut être en toi, la maison, ta maison, tes propres murs pour exister ...Il y a comme un déracinement ,je dirai...Est-ce que tu as le sentiment d'avoir été déracinée ou de manquer de ces racines là pour exister ? De ne pas avoir vraiment de chez toi ? ....On dirait que c'est en montant cette maison que tu te sentiras exister alors par toi, sans autorisation ou quoi que ce soit d'extérieur, tu auras ta propre colonne pour ça ...

Sais pas si ça peut t'aider... :?

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Aug 29, 2013 8:40 pm

Bonsoir omicron

Couper le cordon ombilical, passer de la nuit au jour, te montrer avec ta joie et ton envie de t'éclater. Faire la fête, au sens de libérer tous les sens. Créer pour toi, devenir un peu "égoïste"
T'accoucher toi même
montrer ton côté humour fun (drôle quoi :D )
Croire en tes qualités qu'il faudrait peut être accepter !

Bon voilà, je te donne tout cela en vrac, si ça peut t'aider.

Et moi, je crois en toi. Si ça peut aussi t'aider

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Aug 30, 2013 6:58 am

Hola les filles :D

Exister c'est se sentir vivante ...

Oui, c'est ce qui m'est venu après avoir posté ce message, ce que je mettais dans exister c'est SENTIR justement.
Sentir quelque chose, ne pas être anesthésié. Avoir des émotions, des désirs, des envies, des ressentis, enfin tout ce qui touche au domaine sensible et qui a été occulté et nié dans ma famille (nié ou bien mélangé avec un affectif tout pourri qui du coup fait que l'on finit par rejeter tout en bloc).

Est-ce que tu te sens bien là où tu vis ?

Oui ça commence, d'ailleurs je suis en plein dans les réaménagements là, pour poser vraiment quelque chose qui me convienne pleinement dans mon appart, parce que là je sens que je me pose pour un petit moment, je suis vraiment en plein enracinement en effet.
Et comme j'ai du taf maintenant, ça va beaucoup mieux puisque je sais que je vais pouvoir rester.

On dirait le besoin de construire aussi ...

Oui complètement :D

.Te construire , mais ça peut être en toi, la maison, ta maison, tes propres murs pour exister ...Il y a comme un déracinement ,je dirai..

Il y a eu en tout cas.
Je crois que c'est vraiment en train de se réparer aujourd'hui.
Et en effet mon chez moi est très important.

Est-ce que tu as le sentiment d'avoir été déracinée ou de manquer de ces racines là pour exister ? De ne pas avoir vraiment de chez toi ? ....

Ben oui c'est l'histoire de toute ma vie depuis mes 6 ans grosso modo jusqu'à l'année dernière.
J'ai été déracinée sans arrêt, trimballée, ballottée, posée ici ou là, obligée d'aller ici ou là, et finalement moi-même j'ai fini par me faire vivre à moi-même des déracinements permanents, géographiques ou autres d'ailleurs.

On dirait que c'est en montant cette maison que tu te sentiras exister alors par toi, sans autorisation ou quoi que ce soit d'extérieur, tu auras ta propre colonne pour ça ...

Oui ça me parle tout à fait, c'est ce que je suis en train de faire actuellement.

Hello Alysa,

Couper le cordon ombilical, passer de la nuit au jour, te montrer avec ta joie et ton envie de t'éclater. Faire la fête, au sens de libérer tous les sens. Créer pour toi, devenir un peu "égoïste"
T'accoucher toi même
montrer ton côté humour fun (drôle quoi )
Croire en tes qualités qu'il faudrait peut être accepter !

Bon voilà, je te donne tout cela en vrac, si ça peut t'aider.

Oui ça me parle bien :D ;)

Bisous
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT