Hola Bella,
Trancher, pas vraiment. Le tarot ne semble pas parler de trancher.
Moi je dirais juste : laisser faire, et peut-être même "faire la morte". Attendre, te mettre les pieds au mur, comme le Pendu.
Il sait pas ce qu'il veut, qu'à cela ne tienne, attend qu'il sache. Qu'il arrive à savoir, tout seul, sans l'aider.
Qu'il arrive à redresser son Chariot. C'est un problème entre lui et lui cette histoire (chariot/bateleur).
Toi tu es presque en spectatrice là-dedans.
De toute façon si ça doit se couper, ça se coupera tout seul on dirait, la roue du destin aide, et va dans le bon sens, donc ne t'inquiète pas trop.
Et puis, si lui il manipule et il fait des singeries, ça ne semble pas t'atteindre tellement, ni même entamer un iota de ta belle authenticité (Monde et Etoile à l'endroit).
Bon et puis on a le singe qui se casse la figure sur la roue de fortune au présent, il est remis à sa place sans rien faire, juste en laissant tourner la roue.
Ta naïveté, ou ce que tu appelles comme ça, je crois pas qu'il faille la laisser sur le bord de la route.
Ca fait partie de ta beauté, et c'est peut-être plutôt la capacité à ouvrir son coeur et à faire confiance.
Certains en profitent peut-être, parfois, mais si tu te durcis en réaction, alors c'est eux qui "gagnent" finalement car alors tu te refermes aussi à une part essentielle de toi.
Ici la meilleure des protections est simplement ce Pendu, le ne-pas-faire.
Le "je suis sourde à ce qui ne m'intéresse pas".
Tiens, mets-toi dans les esgourdes cette jolie chanson de Paris Combo qui s'appelle "Je suis sourde"... (tu dois trouver ça sur youtube ou autre je pense assez facilement).
Elle est dansante et fort vraie en même temps...
Bisous bisous
Maïna