par Melodierose » Fri Feb 08, 2019 9:29 am
Rebonjour,
J'ai l'impression qu'il vous faudrait lui dire très clairement qu'il est en charge maintenant de lui, qu'il a la responsabilité de résoudre cette situation. Il y a la notion d'une compréhension, d'une prise de conscience, qui apparaît dans plusieurs tirages je trouve (la carte du Jugement).
Dans l'avant dernier tirage on voyait le Bateleur qui semble s'appuyer, chercher du regard la carte de l'impératrice.
C'est pourquoi je vous ai demandé s'il se reposait sur vous, ça donne un epu le sentiment qu'il va encore, plus ou moins consciemment, se dire que vous ne le laisserez pas tomber. C'est humain, compréhensible, et vous êtes sa mère, certes, mais il doit comprendre qu'il s'agit de sa vie et qu'il doit prendre en main son "destin" (je déteste ce mot pour tout ce qu'on y associe en général de fataliste, mais ici cela me semble approprié dans le sens "destin" au sens vers quoi on veut aller, comment on dirige sa vie, quelles directions on prend).
Il y a une partie de ce problème qui n'est plus le vôtre. Ce qui reste en effet c'est la difficulté de voir quelqu'un que vous aimez être dans une situation difficile dont il ne se sort pas pour le moment.
J'ai le mot très fort "pédagogie" qui me vient, il y a une étape où il doit prendre la responsabilité de son "destin", sa vie, il doit le comprendre en profondeur et peut-être que votre rôle aujourd'hui et la manière de vous préserver, c'est cela. Bien lui faire comprendre que sa vie, c'est sa responsabilité, même si en tant que mère vous l'aimerez toujours, et vous essayerez de l'aider dans la mesure où vous le pouvez en vous respectant, et en respectant ce qui vous semble juste.
L'exemple du père semble aussi très mauvais (pape-diable). Notamment peut-être sur ce côté de responsabilité. Comment se positionne son père par rapport à cette histoire de dépendance ? il aide dans le processus ? il vous soutient ? ou bien il s'en fout ?
Melodierose