Bonjour à toutes et tous
Mes vieux démons resurgissent ! Quels sont-ils ? Essentiellement un gros manque de confiance en moi et une tendance à la dévalorisation. Dès que je dois faire face à une échec, celui-ci réactive ses sentiments et je remets tout en question. L'évènement en question aujourd'hui est que je me suis ridiculisée lors d'un concours (sportif) en binôme avec mon compagnon car je ne suis arrivée à rien, j'ai été nulle de chez nulle. Je suis capable du meilleur comme du pire dans cette discipline et là ça a été le pire ! au lieu de me ressaisir, j'ai dégringolé. Certes, j'ai très peu d'entraînement et comme pour tout si je ne me prépare pas je ne me mets pas en confiance.
Bref comment faire pour arrêter cette spirale d'échecs qui mettent à mal ma confiance en moi ?
Quelle est la solution pour être plus performante dans la discipline que mon compagnon souhaite partager avec moi ?
Le prochain concours aura lieu le week-end prochain, comment vais-je parvenir à le gérer ?
Ces questions peuvent sembler futiles car oui il ne s'agit que de concours sportifs, on ne joue pas notre vie mais ils révèlent tant de tourments en moi que pour moi ils sont le déclencheur d'autre chose de plus profond et je souhaite par dessus tout évoluer pour me sentir mieux.
Merci à ceux qui me liront et à ceux qui voudront bien me répondre. Belle et douce journée.
Soleil