Faire le stage en novembre ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Faire le stage en novembre ?

Messagepar maïna » Thu Oct 23, 2008 4:15 pm

Bonjour,

J'avais jusqu'à il y a quelques jours quelque chose de prévu le week-end du 11 novembre, c'est à dire le week-end où a lieu le prochain stage de Philippe Camoin à Paris. Je devais aller voir mes parents, que je ne vais voir que très rarement (entre autres choses, parce qu'ils habitent loin). J'avais donc décidé, comme je m'étais engagée auprès d'eux pour une fois, de mettre de côté les stages de Tarot au moins pour cette fois-ci.
Mais ma mère m'a téléphoné cette semaine pour me dire que, certaines choses qu'ils avaient prévues qu'on fasse étant décommandées, elle m'ouvrait la possibilité de ne pas venir si ça m'arrangeait.

Je me suis demandée si cette ouverture m'était offerte pour faire le stage de Tarot.
J'ai donc fait un tirage pour demander si c'était juste pour moi, sur tous les plans, de faire le stage.

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar19U: : :Tar14U: :Tar16D:
:TppfFR:

J'avoue que je comprends pas trop la réponse. Au présent ça semble positif mais au futur la carte est inversée. En plus c'est la Maison-Dieu que j'ai toujours des difficultés à interpréter. Est-ce que ça pourrait être un problème d'argent ? (les petites boules colorées me font penser à l'argent).
Mais la justice au-dessus dit "donne toi ce que tu mérites".
Bon voilà, je n'arrive pas à aller bien plus loin pour comprendre ce tirage.

Pouvez-vous m'aider à comprendre la réponse du Tarot ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire le stage en novembre ?

Messagepar yann » Thu Oct 23, 2008 4:30 pm

Pour faire simple, je ne trouve pas ca juste.
Et c'est tellement pas juste, que la just--ice vient en solution.

L'argent est un si gros problème pour faire ce stage ? moi j'y crois pas trop ;-)
L'argent semble controlé et bien géré.
Il se passe quoi à la maison ? Il y a des travaux ? Un achat de prévu ou déja efectué d'une grande somme ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 23, 2008 4:42 pm

Salut Yann

Non l'argent n'est pas un problème dans l'absolu pour le stage.
Mais je me suis posée la question parce que j'ai beaucoup dépensé d'argent ces temps-ci pour faire un tas de trucs pour moi (développement perso, santé etc etc..).
A la maison, il ne se passe rien de spécial, pas de dépenses particulières de prévues.

Aurais-tu des pistes supplémentaires pour que je comprenne en quoi ça n'est pas juste ? Ou bien faudrait-il que je refasse un tirage pour demander explicitement ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ferran » Thu Oct 23, 2008 6:33 pm

Bonsoir maïna!

La question est "si c'était juste pour moi, sur tous les plans, de faire le stage."

Le mot juste vient de Justice. la carte que on voit comme a solution pour le future!

Je pense que semble approprié pour toi de faire le stage. Et aussi, tu es maintenant dans un moment de calme équilibre (Tempérance) pour faire de bonnes décision!

Peut-être la Maison Dieu représente les problèmes que ta mère a eu. Je ne peux pas dire si cela est bonne ou mauvaise, mais, au même temps, cela te permet de faire le stage (Justice =juste).

Ferran
Ferran
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 24, 2008 11:13 am

Salut Ferran

Merci pour ta réponse.
Bon par contre là, je me retrouve au point de départ :lol:
Deux réponses contraires, balle au centre.
Est-ce qu'une troisième personne pourrait faire pencher la balance ? :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Fri Oct 24, 2008 11:49 am

bonjour Maïna,
as-tu des enfants ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 24, 2008 12:18 pm

Salut Stéphane,

Non je n'ai pas d'enfants.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Oct 24, 2008 12:32 pm

Hola Maïna,
est-ce que tu as pensée à faire le stage avec quelqu'un?
Ton père pourrait empêcher que tu faces le stage?

Je vois dans ton tirage la notion du nombre deux qui se répète plusieurs fois. . Il ya aussi deux cartes assez masculines et deux autres d'equilibre.
Ça peut te parler?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 24, 2008 1:16 pm

Hola Anna ;)

(Je commence à apprendre l'espagnol, vivement que je sois capable de venir papoter avec vous sur le forum espagnol :D )

Faire le stage avec quelqu'un : non je n'y ai pas pensé, parce que je connais personne qui soit susceptible d'être intéressé, enfin je crois pas.

Mon père : non, mon père est plutôt discret en ce moment (comme d'habitude d'ailleurs :lol: )
NB : d'ailleurs pour que l'information soit tout à fait exacte, quand je parlais d'aller voir mes parents, il s'agissait de ma mère et de mon beau-père.

Pour le nombre deux, non je ne sais pas, ça ne me dit rien de spécial. Désolée je ne vous aide pas beaucoup à m'aider...

J'ai fait un tirage complémentaire hier, parce que je me suis rendue compte que j'avais peut-être pas commencé par le bon endroit. J'ai demandé si ce serait juste pour moi de faire un jour un stage avec Philippe Camoin.

La réponse éclairera peut-être le premier tirage :

:Tspace: :Tar10U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar04U:

En voyant ça, je me suis dit que peut-être le tarot m'indique d'attendre, que je suis dans une sorte de fin de cycle (X) et que je ne dois pas me presser, mais attendre que la stabilité soit revenue (IIII).
Si je le fais maintenant, ça va peut-être me déstabiliser (la maison-dieu renversée), je ne suis pas assez "forte" pour suivre ce cours en ce moment, j'ai d'autres choses à régler avant.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Fri Oct 24, 2008 1:30 pm

Ce message répond au premier tirage; Merci de ne présenter qu'un tirage par sujet.

en fait, tu poses 2 questions :
-" Je me suis demandée si cette ouverture m'était offerte pour faire le stage de Tarot."
(thématique d'une guidance supérieure)
et
- "J'ai donc fait un tirage pour demander si c'était juste pour moi, sur tous les plans, de faire le stage."
(thématique d'un accord avec toi).

D'où je pense, ce qui peut susciter plus haut des réponses pouvant apparaître comme des vues différentes de ton tirage.

Ceci étant, il semble que le Tarot ait répondu aux 2 questions.

- La première question trouve sa réponse en Maison Dieu - à priori je n'y verrais pas de guidance supérieure-,
- la seconde question trouve sa réponse en Justice - la décision est juste pour toi.

En d'autres termes, je dirais dès lors que la décision est juste, tu es sur ta voie.

C'est moins flatteur que la mer Rouge qui s'ouvre sous tes pas mais cela permet tout autant au pèlerin d'avancer ! ;-)
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 24, 2008 1:35 pm

Oui c'est vrai que je m'étais demandée si cette opportunité venait pour que je fasse le stage. Mais c'est plutôt ce qui m'avait conduite à poser véritablement la question au tarot : est-ce juste de faire le stage.
Je ne pensais pas que cette "motivation" précédente pourrait "parasiter" mon tirage. (enfin parasiter dans le sens d'en rendre la lecture plus complète-complexe)

Bon ceci étant, ça me permet de découvrir un autre aspect du tarot ! Attention à la manière de poser les questions, mais aussi de les amener :lol:
Merci pour cet éclairage ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Prudence » Fri Oct 24, 2008 1:35 pm

Stéphane, la justice n'apparaissant pas dans le deuxième tirage, tu penses donc que le tarot a répondu dès le premier tirage?
La réponse à la synchronicité avec la Maison Dieu renversée et la réponse pour elle-même avec la justice?
Merci d'avance.
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Fri Oct 24, 2008 1:39 pm

Bonjour Maïna,

je trouve ton tirage assez clair par rapport à ce que tu nous dit si on le prend comme:

la 14 regarde la famille a visiter
et la 16 est à l'envers...."certaines choses qu'ils avaient prévues qu'on fasse étant décommandées,"

......."elle m'ouvrait la possibilité de ne pas venir si ça m'arrangeait. "......

le destin permet cette possibilité....la 8....mais elle te demande aussi de prendre le pouvoir sur toi-même.....chercher ta motivation profonde et en connaissance de cause, prendre ta décision....chercher à percer du regard intérieur ce qui est juste pour toi....

Qu'est-ce qui t'empecherait de le faire?...en quoi cela ne serait pas juste?....cherche tes propres ressentis...et décide..... :wink:

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Fri Oct 24, 2008 1:39 pm

heu... dans ton second tirage, tu as la Roue de Fortune en solution.
Roue / Rota > Tarot. Enfin moi ce que j'en dis...
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Oct 24, 2008 3:48 pm

Bon c'est bien que tu parles espagnol et j'espère que tu puisses bientôt participer au forum , et je vais aussi faire une invitation à tous ceux qui parlent et comprenent un peu l'espagnol, d'oser à y participer.

Alors, si tu demandes au tarot si serait juste pour moi de faire un stage? c'est parce que tu n'est pas sûre. Pourquoi tu penses que n'est pas juste pour toi? où pourquoi tu penses que c'est pas le moment?
Si tu penses que tu n'est pas assez forte, alors tu dois t'écouter, réflechir et prendre ton pouvoir et decider quan crois tu que serà le moment correcte et juste.

De toute façon , ce blocage intèrieur que tu as actuellement, va se débloquer de forme positive, grâce au destin et au tarot pour que tu puisses suivre un stage avec Mr. Camoin, selon indique LA ROUE DE LA FORTUNE comme solution et L'EMPEREUR au futur.

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN