maïna wrote:Salut Jerry,
Le Tarot montre l'arcane XIII à l'envers contre Tempérance (l'ange). Ca peut vraiment parler de colère, peut-être de façon plus large, contre "la vie", ou ce que tu as vécu comme un trahison.
OUI JE PENSES PLUS A UNE TRAHISON CAR PEU DE TEMPS AVANT NOUS FAISIONS DES PROJETS, ET MEME EXPLIQUER A D'AUTRES CE QUE NOUS VOULIONS FAIRE (ET ETIONS D'ACCORD EN PLUS)
Dans ta façon de parler de ton ex-femme, on sent bien quelque chose d'assez "dur", tout ça n'est pas encore apaisé vraiment.
Il faudrait cheminer vers ça doucement...
et dans le douceur avec toi aussi.
NON CAR DIRE BLANC A UNE PERSONNE ET FAIRE NOIR PAR DERRIERE CELA S'APPELLE QUAND MEME UNE TRAHISON ENVERS TOUT LE MONDE (QUE CELA SOIT MOI OU LES PROCHES).
Voir ses "fautes" ou ses "erreurs", oui, c'est ça qui fait avancer, mais il y a de l'amour à trouver aussi, de l'amour pour soi-même. Ne pas se culpabiliser.
NON NE PAS CUPALBILISER MAIS ACCEPTER ET TROUVER SON CHEMIN MEME SI ON A FAIT DES FAUTES, LES RECONNAITRE ET LES ACCEPTER.
Je pense qu'il y a une confiance à retrouver dans le couple, la famille, l'amour, avant que tu puisses reconstruire quelque chose, sinon tu risques de vivre une histoire où tu seras sans cesse en train de te demander si ta compagne ne va pas te quitter du jour au lendemain.
Il faut arriver à pardonner et à aller de l'avant...
PARDONNER? DEJA SAVOIR POURQUOI TOUT CECI CAR JAMAIS DONNER UNE VRAIE RAISON.
Là on voit que tu es plutôt dans la phase "diable", ce qui n'a rien de négatif, c'est l'affirmation de soi. Mais après, il faut s'apaiser un petit peu, pour ne pas vivre en guerre et dans les jugements contre l'autre et contre soi, mais dans la paix et la sérénité.
Quand je disais que la roue allait tourner, c'est la même chose que ce que j'avais dit sur ton tirage précédent, il va probablement y avoir du changement. Tu vas peut-être réussir à tourner la page, comme on dit.
Tourner la page ça veut dire être détaché, ne plus s'en occuper tout simplement, vivre sa vie.
POUR ETRE FRANC? J'AI DEJA DIT AUSSI QUE J'AVAIS CONSULTER ET A 2 FOIS LA MEME CONCLUSION MAIS BON ON VERRA BIEN ( SON RETOUR)
Bon il y a un point qui me fait tiquer quand même dans ce que tu as dit, tu dis "dommage quand même quelque fois" en parlant de laisser les gens faire leur chemin.
Mais du coup moi je me demande, tu reproches à ton ex femme d'avoir été trop influençable, et d'avoir suivi ce qu'on lui avait dicté comme conduite. Mais finalement, tu voudrais faire pareil avec elle, tu voudrais lui expliquer comment elle devrait vivre. Est-ce quet tu ne crois pas que ça revient au même ?
NON PAS DU TOUT ENVIE DE LUI IMPOSER MAIS QU'ELLE VIVE PLUS POUR ELLE MAIS PAS SUIVRE CE QUE LES AUTRES LUI DISE (DANS CE CAS LA PAS DE PERSONNALITE)
Finalement, ce qui te dérange c'est qu'elle soit influençable et qu'elle se laisse dicter sa conduite ; ou bien qu'elle se laisse dicter sa conduite par quelqu'un d'autre que toi ?
Peut-être que si elle faisait ce que tu lui dis, et qu'elle revenait vers toi, ça ne dérangerait plus tellement qu'elle se laisse influencer, tu vois ce que je veux dire ?
OUI JE COMPRENDS MAIS PAS DU TOUT PUR MOI; ELLE RETROUVERAI LA PERSONNALITE QU'ELLE AVAIT AVANT? CELA ME SUFFIRAIT.
Tu pourrais essayer de réfléchir à ça... comment tu envisages la liberté de la femme avec qui tu vis ? c'est quoi la liberté pour toi ?
POUR MA PART, SI LA CONFIANCE EST LA, ELLE PEUT FAIRE TOUT CE QU'ELLE VEUT CELA NE ME DERANGE PAS. LA SEULE CHOSE EST QUAND ON EST ENSEMBLE OU TOUTE LA FAMILLE REUNIT? ON PENSE POUR LE BIEN DE TOUS;
JE PARLES DE CONFIANCE CAR ELLE M'EN DEMANDAIT MAIS PAR DERRIERE AVEC DES SOIT DISANT AMIES. ILS S'AMUSAIENT A M'INSULTER OU LUI MONTER LA TETE CONTRE MOI; CHOSE QU'ILS ONT REUSSI, LA PREUVE SON DEPART ET POURQUOI, JE NE LE SAIS PAS ENCORE.
JE PEUX DIRE AUSSI QUE JE SUIS COMPLETEMENT 3ZENE3 DEPUIS QUELQUES TEMPS ET SI JE SUIS ICI C'EST POUR SAVOIR UN PEU PLUS POUR EN PRIORITE POUR LES ENFANTS? PAS QU4ILS APPRENNENT DES CHOSES MALES APRES;
Maïna