par scorpion13 » Sat Jun 19, 2021 10:22 am
merci de vos réponses Bea et Adorable.
Comme dit Bea, ça doit être mon inconscient qui travaille, je voudrais un retour à la situation d'avant
j'arrive toujours pas à accepter leur séparation, c'est bizarre car ce n'est pas ma vie, c'est la leur.
je pense que j'arrive pas à accepter que mon amie change de vie.
par rapport à la suggestion de Bea : oh non, je veux me tenir éloigné de leur vie intime,
j'ai vu quelles conséquences ça a eu sur moi d’être trop proche d'eux c'est 2 dernières années, j'ai vécu , au sens ressenti, leur divorce.
J'ai été trop en empathie avec leur situation
Avec mon ami, qui est pour moi un vrai copain, notre relation est basé sur le fait qu'on aime etre ensemble pour faire des sorties, s'occuper des enfants ensemble.
Par contre, mon ami ne veut pas parler avec moi de sa vie intime. Il y a 2 ans quand j'ai appris leur séparation, j'ai voulu en parler avec lui, pour qu'il ne garde pas tout en lui, mais il a été très clair avec moi : il ne veut pas parler de sa vie intime avec quelqu'un, il garde cela privé. Je suis content d'etre son ami, il sait que je serais là pour lui si un jour il a besoin de se confier.
Avec mon amie, pour l'instant j'ai décidé de couper tout contact avec elle, c'est à elle de venir vers moi et de faire les efforts pour construire une relation d'amitié avec moi, j'ai assez donné, j'ai assez souffert.
Mon adage, c'est : "quand on veut, on peut"
Si elle avait vraiment envie d'avoir une relation d'amitié avec moi, elle irait vers moi, elle se rendrait disponible et me proposerait des activités/sorties pour être en relation avec moi.
Moi, j'avais vraiment envie de leur montrer à tous les deux que je les aime profondément, que je suis leur ami, que je serais là pour eux, qu'ils ne vivraient pas ce moment difficile du divorce seuls, j'ai été auprès d'eux pendant 2 ans,
c'est toujours moi qui allait vers eux, car je savais qu'on se renferme quand on vit des moments difficile, on a du mal à aller vers les autres.
Donc quand on veut, on peut.