faire une pause ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

faire une pause ?

Messagepar Arcane » Fri Jun 17, 2011 10:52 am

Bonjour à tous,

est-ce bon pour moi de faire une pause dans mon bilan de competences ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar02U: :Tar13D: :Tar21U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je pose la question car j ai l'impression d'etre completement dans le brouillard et de ne pas reussir à savoir ce que je veux faire...je change d'avis comme de chemises du jour au lendemain...j ai l impression que du fait du changement de voie, du changement peut etre au niveau inconscient, tout bouge et tout est encore en train de bouger, comme de la flotte et que pour l'instant, je ne parviens pas à trouver une prise ferme, quelle qu'elle soit... :?
Quand je fais mes tests, j'ai l'impression d'etre completement ecartelée entre les 2 reponses opposées et que je choisis l'une plutot que l'autre, uniquement par rejet de mon passé...bref, le brouillard... :mrgreen:
De plus, je vais faire des formations diverses quasiment tout le mois de Juillet, et peut-etre qu à l'issue de certaines d'entre elles, j'y verrais plus clair ? :roll:

Merci pour vos ressentis si ce tirage vous parle...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: faire une pause ?

Messagepar maïna » Fri Jun 17, 2011 11:55 am

coucou christine,

impression que ça bloquerait les énergies...
que même si tu as la sensation d'être dans un brouillard, il faut continuer lentement mais sûrement, en prenant le brouillard aussi comme partie du processus.

le bilan est justement censé faire remonter ce que tu ne connais pas, ça me semble logique que tu ne saches pas ce que tu veux, si tu le savais, tu ferais pas de bilan de compétences...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 17, 2011 11:56 am

re,

l'image qui me vient, c'est comme cette roue que tu fais tourner en faisant remonter ce qui est au fond, au début ça remonte un peu n'importe comment, mais ça remonte quand même ; et si tu stoppes la roue, ben ça va tout laisser retomber au fond et faudra recommencer.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Fri Jun 17, 2011 2:28 pm

Hello Christine :D

Le bilan apparaît dès le passé : Toi tu étais dans l'Hermite envers, tu traversais une crise mentale. Au lieu de regarder ta créativité (Impératrice) et l'exprimer tu te prenais la tête pour savoir ce que tu allais faire ou ce que tu pouvais apprendre (Papesse). Solution : Justice = le bilan de compétences.

Mais un bilan, ça remue toujours des choses et aussi le passé, ça peut être douloureux, on le voit avec ASN envers. On dirait d'ailleurs qu'il a du mal à faire le ménage du passé, alors qu'il pourrait se retourner, laisser tout derrière lui et effectuer sa mue pour devenir papillon et rejoindre le Monde. Solution : confiance, communication, créativité.

Donc là au présent tu es censée être dans le Monde, mais ça ne correspond pas à ton état mental qui est plus dans le brouillard : le Diable.
On remarque d'ailleurs que les trois cartes envers sont lourdes, mentales et représentent plutôt des personnages hommes. Donc oui il est possible que tu te sentes dans le brouillard et dans le flou. Avec RDV en sol je n'ai pas l'impression que cela va durer, quelque chose va bouger. Mais je me demande si tu ne te prends pas trop la tête en fait sur cette question. Ce n'est pas mon habitude de dire cela, normalement je prends toujours la question de l'orientation très au sérieux. Mais là, voyant l'opposition entre les cartes envers et les cartes endroit j'ai l'impression que tu as tout pour obtenir les réponses à tes questions mais que tu te laisses enfermer par ton mental et des peurs. D'où mon expression "te prendre la tête".

Pour l'avoir vécu aussi, j'ai eu l'impression d'être dans le brouillard durant mon bilan jusqu'à l'avant-dernière séance. Mais je n'avais pas de mal avec les tests. Il m'est arrivé de demander à espacer les séances d'une semaine parfois quand je sentais que je n'arrivais pas à gérer.

Le tarot a l'air de dire que ça va se débloquer tout seul (c'est ce qui s'est passé aussi dans mon cas) mais si tu sens que tu as besoin d'un break d'une semaine n'hésite pas à le demander. Moi je te dirais de partir faire tes formations en juillet sans penser au bilan, on verra ce qu'il en ressortira.

Bises
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Jun 17, 2011 5:46 pm

Hello Mia et Maina :wink:

merci beaucoup pour votre attention...bon, et vous avez tout bon ! :mrgreen:
Je reviens d'un autre rv, ça va beaucoup mieux, la confiance revient...c'etait presque comme une sorte de panique totale je dois dire...comme mon mode d'action est en majorité spontané et intuitif, je suis perdue de temps à autre par rapport à cette façon de faire dont je n'ai pas trop l'habitude mais qui est necessaire, je le sais bien...de plus, je ne suis plus au sein d'une société, donc un peu perdue...c'est moi qui ait les competences , pas la société ou les objets , qui me servaient d'intermediaires pour me valoriser...Donc un gros manque de confiance en mes capacités propres, en tous cas, à devoir considerer moi et rien que moi...
Donc, en parlant à mon interlocutrice de ce gros pbl (avoir l'impression de ne plus savoir qui je suis...), elle a tout de suite pigé d'où venait le pbl par rapport à mon fonctionnement inconscient...et m'a rassuré par rapport ...à mes competences ! :mrgreen:
Le fait justement de ne pas chercher à me vendre mais plutot un positionnement de rechercher des partenaires qui sont comme moi...meme si à terme, je sais bien que je cherche un "nid"... :mrgreen:
Bref, j ai quand meme bien besoin d'un coach par rapport à ce manque de confiance en moi, pour trouver ce nouveau positionnement par rapport à mes futurs interlocuteurs en tous cas...

Merci encore à vous deux, vos remarques sont tres justes et tres pertinentes ! :wink:

Mia, oui, c'est tres bien decrit, on voit bien que c'est du vécu... :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Jun 17, 2011 9:30 pm

à y repenser à ce tirage, je me demande si il ne me parle pas de plusieurs choses en meme temps...j avais rv cet aprem pour le bilan, mais la nuit precedente fut chargée : j ai rejoint mon amie d'enfance dans la ville d' à coté car elle venait de trouver sa maman décédée chez elle devant l'ecran de television. Je suis restée sur place avec elle et son mari une bonne partie e la nuit, le temps de trouver un medecin pour constater le deces et pour attendre les pompes funebres...Paradoxalement, je n'ai pas eprouvé de chagrin sur le moment, comme si j etais completement detachée et pourtant je connaissais bien sa mère, c'est toute une partie essentielle de mon enfance. Bon, et puis, il fallait assurer vu l etat de mon amie et je me suis occupée de trouver un medecin rapidement.
Ceci dit, je me demande si cela n a pas joué dans ma panique de ce matin et ma tristesse subite, ça m'arrive des contrecoups de ce genre...
La pleine lune/eclipse a eu lieu dans ma maison 4 karmique en astro, un peu mon foyer, mes racines, or cette amie, c'est comme ma soeur, je la connais depuis que j ai 10 ans et nous avons tjs été là l'une pour l'autre dans tous les coups durs de la vie...
C'est un peu une page de mon enfance qui se tourne, sa mère habitait là où j ai passé toute mon enfance , dans la meme residence...
Avec son depart, j ai une partie de mes racines qui s'en vont aussi...c'est curieux, je n'avais pas conscience de tout ce passé et ces attaches du passé...ce Diable, je me demande si ce n'est pas la aussi ce detachement un peu "froid" sans ressentir d'emotions , ce qui ne me ressemble pas à dire vrai, une sorte de protection inconsciente ou mentale...mais mon coté cyclothimique paradoxalement a permis de liberer tout ça, et ce soir, je me suis un peu effondrée, pas mal pleuré et ça va mieux... :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT