depuis début juin, ma famille est complètement éclatée, de part ma faute et celle de mon mari en grande partie.
en effet, nous sommes partis vivre de paris en bretagne au mois de janvier 2017 pour nous rapprocher de notre fille ainée et le changement de vie m'a complètement perturbée (je travaillais près de 60 heures par semaine à paris et je me retrouvais à ne travailler que 20 heures en bretagne car je suis à mon compte), je suis tombée dans le tourbillon de la dépression en m'enfonçant de plus en plus à telle enseigne que je restais en tenue de nuit toute la journée pas la ****, non mais le pilou pilou), je me lavais quand cela devenait réellement indispensable, je restais cloitrée à la maison sans sortir pendant des semaines sauf dans le jardin (ou alors il fallait une bonne raison pour que je sorte), donc ne prenais plus la voiture (et pourtant j'adore conduire), je n'avais plus de gout à rien, et pour couronner le tout presque 20 kilos en plus. Mon mari, sous son apparence de gros dur, avait un malaise tout aussi grand que le mien mais ne le faisait pas voir.
De leur côté, les enfants (15 et 13 ans) se sont super bien adaptés ce qui a fait qu'ils n'ont pas compris ce qui m'arrivait et ils devenaient de plus en plus exigeants. notre fille aînée (26 ans) a profité de notre faiblesse et a pris de plus en plus souvent les enfants chez elle et en a profité pour leur faire un genre de lavage de cerveau : on ne les aime pas, on les achète, nous sommes de mauvais parents, nous ne sommes pas disponibles, nous avons trop d'argent et nous ne faisons rien avec eux, nous sommes trop matérialistes, nous ne sommes pas à l'écoute des enfants, etc... et ces derniers ont commencé à changer de comportement envers nous. C'est vrai qu'au vu de changement, je suis devenue plus agressive, je ne supportais pas qu'ils me disent non, ou qu'ils me fassent répéter cinq ou six mois de mettre la table, ranger leurs affaires... et ils n'ont pas supporté mon changement d'attitude envers eux et le 4 juin ils ont fugué tous les deux et se sont réfugiés chez notre fille et depuis plus de trois mois maintenant, plus nous tentons une approche pour les faire revenir, plus ils s'éloignent.
Après cette grande réflexion, ma grande question est : Est-ce que mes enfants vont s'apercevoir qu'ils n'ont été qu'un outil de vengeance de la part de notre fille aînée et donc revenir vivre chez nous.

















Un très très grand merci de la part de celui qui se penchera sur ce tirage car depuis cet évènement, cette dépression s'est muée en travail intensif (plus de dix heures par jour car je suis remontée à paris et repris un rythme plus soutenu qu'avantpour avoir l'esprit constamment occupé et pour tenter de ne plus penser : je suis à bout, mes enfants me manquent terriblement).
Bien à vous.
JOSLEA