bonjour Mania
je vais répondre à tes questions:
Est-ce que parfois tu aimerais qu'il n'ait pas eu son accident ? qu'il soit comme avant ? "normal" ?
bien sur j aurais aimé que cet accident n ai jamais eu lieu: que mon fils soit plein de vie, qu il est la joie de vivre "comme avant".
mais le destin en a voulu autrement; j en ai voulu à la terre entière, j ai eu beaucoup de mal à accepter; mais je l ai accepter.
est-ce que tu le considères maintenant comme diminué et presque "impuissant" dans sa vie, du fait de cet accident qu'il a eu ?
mon fils a des séquelles de cet accident: traumatisme crânien frontal / épilepsie / bipolarité/ troubles de l humeur et du comportement / amnésie...
donc c est vrai il est diminué par rapport à avant. moi je l accepte lui ne l a jamais accepter; et il est aidé par des psy.
le "regard " des autres lui pèse, il se sent incompris,voir rejeté à cause de ses réactions qui peuvent surprendre: accès de violence...
Tu as travaillé sur cet accident ? tu as vu et guéri l'impact qu'il avait eu en toi en tant que mère...?
oui moi comme je l ai dit précédemment accepter, bien que finalement on à toujours un sentiment d injustice; on se dit toujours pourquoi lui? mais et je suis là.
j aime mon fils.
Tu as tendance à lui donner des conseils beaucoup ?
oui en effet, je lui en donne beaucoup, peut être trop, mais de temps en temps je prends un peu de distance , et il m appelle pour demander comment faire ca ou ca!!mais je lui dis toujours "voilà ce que je pense, toi réfléchi et on en discute"
il fait souvent comme il veut, les conseils, il n en tient pas trop compte, par contre il aime les entendre, il dit oui mais bien souvent fait le contraire....(bipolarité)
ce qui m inquiète ce sont les relations dites "amicales"; il se met très souvent en très mauvaises difficultés; d ou ses ennuis judiciaires; là j aimerai qu il entende des conseils..............
on s appelle au téléphone, si je ne le fais pas, il m appelle: c est sécurisant pour lui: pour se dire quoi : des banalités: il fait beau, il pleut; le repas; occupations du jour..
j espère que ceci permets d y voir un peu plus clair..
merci de m aider
jackie